Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la sécurité, consignes ou mode de vie ?

Aller en bas 
+10
Barracuda
Magali
Alastyn
jennifer
Nariane
steph_nello
Marjolaine
zaude
philosophi
SDE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2010 - 8:35

Alors que je penser que vaquero avec bien acquit le faite que je lui touche les antérieur, dimanche après l avoir refait 2 ou 3 fois sans aucun, mais aucun soucis, ai relâcher ma vigilance.
Et hop un coup de dent sur mon visage, pas un vrai(il ma juste envoyer ses dent dans la guelle) mais il ma rappeler de faire toujours mais toujours attention !!
Alors que les autres poulains enlever le pied quand ils ne sont pas « content » ben lui il « attaque », je le sais, c était a moi de me méfier !
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:41

wahou, quel caractère ! même pas mal

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:46

Et oui, rien n'est jamais pleinement acquis...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:27

Hier, j'étais tranquillement en train de faire boire mon cheval à un abreuvoir en longe, quant une propriétaire et son cheval arrivent. Le cheval a très soif, il déborde sa cavalière qui le tenait en longe, et je le voit me foncer dessus sans prendre la peine de me contourner, j'ai même pas eu le temps de réagir (faire un geste brusque ou crier), ce cheval immense m'avait coincé entre l'abreuvoir et lui, et avait commencé à boire par dessus moi ! Je me suis extirpée de sous son encolure et j'ai regardé sa proprio furax, et elle me sort : "désolée il avait soif". J'étais abasourdie, un tel manque de respect pour l'homme, j'aurais pu avoir un truc grave, la proprio ne semblait pas mesurer le danger potentiel de son cheval pour elle et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:28

conclusion c'est un mode de vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:42

"Désolée que tu sois à l'hopital en chaise roulante le pauvre petit chéri de 500 kg avait soif"
Mais oui Rolling Eyes
Purée y en a qui ne manquent pas d'air ! surtout que si tu avais été un enfant ou une maman avec une poussette il se serait passé la même chose ! boulet3

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:52

Je remonte ce post car hier j'ai entendu plein de trucs qui m'ont sifflé aux oreilles.

Déjà, j'ai trouvé plusieurs personnes qui se sont proposées pour monter Max, le poney, pour le début du débourrage à la selle... Sympa mais bizarrement j'ai jamais personne quand j'essaie de le parer et qu'il faudrait me le tenir... Ha oui, mais c'est moins marrant que monter, sûrement...

Après les personnes qui le voient et qui disent "avec un poney aussi sympa, froid, tu n'as pas difficle à le débourrer"
Ils auraient dû voir les premières sorties où je faisais du cerf-volant...

Et "il adore qu'on le papouille" mais combien d'heures j'ai passé à lui désensibiliser la tête et plus particulièrement les oreilles ?

"La croupière n'a pas dû poser de problèmes puisqu'il aime bien qu'on lui gratte le c*..." Mais essaie donc de mettre une lanière sous le couard d'un cheval qui n'en a jamais eu et tu verras si ça pose problème ! ! !

Purée j'en avais marre ! A les entendre le poney est déjà auto-débourré depuis sa naissance... Tout ce qui leur plaisait, ils semblaient dire que c'était de l'inné, que j'avais eu qu'à licoler, seller en gros. Alors que le poney câlin, qui se laisse toucher partout, qui n'a pas peur de son harnachement, c'est MOI qui l'ai fabriqué quoi ! En passant mon temps et en échafaudant des stratégies de leçons !

Bref j'ai prévenu que la première monte en sac à patate n'aurait pas lieu avant les 3 ans révolus donc juillet mais j'en entendis qui rêvaient de galoper sur le dos du pauvre Max !
Prendre son temps ça ne leur dit rien ? dé com po ser les difficultés ? ha mais c'est vrai, qu'avec un poney aussi "facile" ya qu'à lui sauter sur le dos et partir au galop bien sûr trop lol ça m'a gonflée ! !

Et pis leur manière bête de minimiser "il mord mais c'est pas grave" , va dire ça à sa patronne qui a eu un bleu pendant 3 semaines... Je fais toujours des obstructions assez vives voire violentes car ce poney est adorable mais quand je l'entends ouvri la bouche comme un serpent mieux vaut ne pas se laisser atrapper... Ca devient rare mais c'est pas le moment d'en rigoler...

Bref comment me sentir en tranquille quand j'entends ça !!! ?

Après la proprio de Max a rajouté à ma colère en disant l'inverse :

"c'est un poney pas fiable, qui pète les plombs, il ne stabilise pas son caractère... " Faut arrêter Max n'a pas 3 ans ! Je lui ai dit qu'il est encore "bébé" mais pour alle, à 3 ans on est débourré et "grand" boulet 1 Bah je lui ai laissé entendre qu'un cheval est ado à 4-5 ans, donc pire qu'à 3 ans, et adulte à 7 ans, donc ne pas attendre un cheval fiable avant cet âge-là !

Moi je trouve ça normal que le pauvre petit se fasse peur et je trouve ça fiable qu'il ne fuie que jusqu'au bout de sa longe, sans tracter, qu'il apprenne correctement (on regarde, renifle, puis passe et repasse devant ce qui lui fait peur, et enfin il n'a plus peur) c'est sain quand même !

Bref entre l'ange et le démon peu de gens voient un petit poney "normal" c a d vert mais qui devient peu à peu un cheval de selle... sad à son rythme...

Ensuite faut croire que le mauvais sort me poursuivait car j'ai rencontré 2 personnes, une attelant, l'autre montant en balade, de ma connaissance, qui discutaient de leurs chevaux respectifs, et pour ne pas être em* par l'instinct grégaire de leurs chevaux... Bah leur ont retiré leur copain de pré... Le cheval étant seul il ne rechigne plus à partir en balade ! Génial comme solution ! ! Purée ! Le vieux qui attelait c'est même un pro qui lui a dit ça ! "débarrassez-vous de l'autre cheval, elle partira sereinement" ! Du coup l'autre cheval, un vieux servant juste de compagnie, bah je ne sais pas comment il s'en est "débarrassé"... Rolling Eyes

Après ça ya fallu que les dieux s'acharnent sur moi car il était prévu que je passe chez une connaissance et là elle me sort, que pour ne pas avoir de problème en balade, avec un cheval trop vif, il faut dès le début dfe la balade, lui faire monter une bonne grosse côte au galop !
Et au bout d'un an, quand le cheval a pris une méga-endurance, on resdecend au galop de l'autre côté ? Ou quand il a pris une tendinite, il ne galopera plus ? Bref elle a dpu croire que j'avais une dent contre elle mais j'ai été sarcastique, j'en pouvais plus d'entendre autant de c**neries... En 1 seul jour... triste

Des fois je parle à peine à un humain de la journée, mais quand je vois ce que ça donne, de rencontrer du monde... mouaif

désolée fallait que ça sorte rougi1

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11051
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:08

Et c'est ça la vie...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:09

T'inquiète, t'excuse pas, défouloir ça fait du bien... C'est vraiment aberrant tout ça!!! Je ne peux que plussoyer tout ce que tu dis... Bon courage et sache que (tu le sais déjà) c'est TOI qui as raison là! Je viendrais bien t'aider mais je crois que techniquement ça va être dur, à moins que je déménage tout (cheval compris lol) mdr

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:35

ben je sais plus ci je l ai deja dit,mais hugo a eu une baisse de forme ces dernier temps,prise de sang il manque de globule.
---ta cas le laisse comme cela puisse tu ne veux pas une foutre de guerre quoi?
un cheval peux et a le droit d etre en forme,et ne pas etre un fou furieux!!
j ai aussi appris de je ne savait pas brosser mon poney,je l attache trop long,comme cela il peut me regardez ci il veux(je suis tres belle ange )
donc quand on brosse ou selle un cheval il faut l attacher tres tres court comme cela il bouger pas!!plus facile que de reprendre a chaque fois.
beaucoup de monde de comprennent pas pourquoi temp de travail au sol,j ai n ai que 1 voir 2 heures de libre pour monter,et sur ce temps j ai pas envie de me battre toute la ballade,hugo n aime pas l eau ci il ai monter ,impossible de le faire marche dans une flaque,et ben pour le monent pas tres grave on gagner petit a petit mais on gagner du terrain et il va y alle dans la flaque...et sans moi ce tout ci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:41

ben l autre jour j ai inscrit ma fille pour un stage dans un club a cote de chez moi
j arrive a 17h ben elle ai ou marion
et bien marion et 4 copines on eu l autorisation du moniteur de rentre dans le box d un double ponette,qui apres sa journnée manger tranquilement entourer de toute ses petite fille qui brosse et rigole entre elles(entre 6 et 8 ans).
sans aucun adulte pour surveille tout sa
ben dite donc vous etre vraiment tres sur de la jument!!!?
ben non ci il arrive un truc la prochainne fois elle ferons attention boulet 4
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:48

c'est pas non plus la mort... Si la ponette ne dis jamais rien, si il se passe quelque chose ça sera forcément inattendu, et un adulte au milieu de tout ça ne pourrait rien faire de plus...

La sécurité oui, mais faut pas devenir parano non plus.... Le moniteur se moquait peut être un peu de toi, car si il a dit oui, il devait savoir que c'était sans trop de risques. Il n'a rien à y gagner à ce qu'il arrive un problème... Et peut être il en a un peu marre des parents... ce qui n'est pas justifié car il est de bon ton de veiller en tout point sur sa fragile progéniture... quoi que!

_________________
la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:56

je ne monte que les cheveaux que je connait bien,il faut qu il y ai un truc qui passe.
;et oui de voire ma fille au millieu d un box avec une ponette donc je ne connait rien oui cela ma fouttu les boules!!
ce aussi avec le meme moniteur qu une petite ai tomber (ca arrive)mais lui a mit plus de l moitier d un tour pour s en apercevoir.
ceux qui m enerve ce que ci je met ma fille en club et non moi qui lui apprend,ce pour justement le cote profesionelle.
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 17:14

Gwendoline c'est bien si ton cheval progresse. en y allant peu à peu ça ira plus vite !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:10

Cette semaine la proprio du trotteur qui a failli me décalquer m'a semblé commencer à se rendre compte de quelque chose.
Enfin je veux dire par là que l'idée que ça puisse être un problème l'a effleurée.

Quand le cheval est pas content (de quoi que ce soit) à la moindre contrariété, il se retourne et lève le c* bien haut. Si un jour il jette la jambe je vous garantis que la personne va voler (et sa tête sera explosée)

Là elle me disait qu'il fait ça de plus en plus souvent donc "il ne faut pas le contrarier" fumeur
Purée je mettrais ça au join-up moi ! !!!

En plus "le pauvre petit" a une manie de hongre, il mordille. (Un peu comme les poulains sauf qu'il est grand, adulte et pince fort, fouille les poches, arrache des lambeaux de vêtement) non non

Bref d'un côté ça a l'air de vaguement la contrarier que ses chevaux soient aussi mal élevés et qu'il ne se passe pas 1 mois sans blessure (pour elle). D'un autre côté faut pas les punir les petits chéris, faut les comprendre, leur trouver des excuses, bla, bla.

Elle les laisse se gratter sur elle parce que s'ils le font contre un mur ils pourraient se blesser (ho, mon dieu quelle catastrophe ce serait) boulet 1 Mais quand elle se fait renverser (elle est âgée) ou se prend un coup de tête dans le nez (fracture) elle leur g**le après !

Des fois je me dis que, ça y est, elle va changer, comprendre, mais non, je pense que c'est installé depuis trop d'années, et ça doit être trop difficile de reconnaître qu'elle a été trop nulle depuis 55 ans... Pfff un jour cette famille sera endeuillée je le sens... Mais comment éviter la catastrophe... je l'avais dit

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:37

Respirons... Et oui!! Pour les grattes, à la limite perso je tolère que Nello me demande gentiment de le gratter moi, avec la main. Il vient doucement frotter le front sur ma main et puis attend, je sais ce que ça veut dire, mais s'il essaie de prendre lui-même la liberté il dégage et zou cercle au trot ou hanches chassées jusqu'à ce qu'il soit désolé de sa bêtise... J'ai pas eu à le faire souvent ça lol, et si y a un objet grattoir pas loin je l'y emmène et le laisse se gratter tout seul, mais il préfère quand je le fais avec mes petits doigts lol. Mais bon il le demande toujours en douceur et si jamais il repartait avec brusquerie ce serait comme d'hab' bouge de là sévère.


Déjà le "faut pas le contrarier"... Soit ça m'arrive aussi de sentir que tel jour loulou est pas d'humeur, et dans ces cas-là j'essaie d'éviter tout conflit en lui proposant des trucs qu'il va aimer et sans l'enquiquiner, mais ça reste quand je le sens de mauvais poil (2 fois/an? lol) et malgré tout si y faut y faut et pis c'est tout.



Au parc hier la dame était admirative de comment Nello obéissant (alors qu'il était un peu lourd à la détente avec l'herbe), en ville des ouvriers m'ont complimentée et ont dit qu'il était mieux élevé qu'eux quand je l'ai "garé" deux fois pour laisser passer des voitures: je réponds invariablement que quand ça fait 400-500 kilos tout en muscles et réflexes, ça a plutôt intérêt à être bien élevé, et que si je doutais de lui on ne sortirait jamais de la carrière, trop dangereux. Ils acquiescent et trouvent que ça tombe sous le sens dit comme ça, mais beaucoup de gens voient le cheval comme un bisounours ou un robot, t'appuies là ça avance, tu tires là ça stoppe... lol et après une conversation ils se rendent compte que non ça vit ça peut avoir envie de dire merde de bouger avoir peur... Pas facile à faire comprendre tout le temps.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:03

mais beaucoup de gens voient le cheval comme un bisounours ou un robot, t'appuies là ça avance, tu tires là ça stoppe... lol et après une conversation ils se rendent compte que non ça vit ça peut avoir envie de dire merde de bouger avoir peur...
ha oui ça c'est vrai !
Ceux qui croient que c'est une mobylette sans danger (et qui doublent comme des fous, par ex.) aïe

ceux qui nous prennent pour des tortionnaires quand on les contrarie voire les gronde (avec ou sans fessée lol)... Le pire des problèmes étant ce genre de personnes quand elles sont proprio = glups...

Cette semaine Lotus m'a offert 2 cadeaux. On se baladait en longues-rênes et j'étais à sa cuisse, quand il a eu peur d'un sac plastique. il a fait un bond pour faire demi-tour mais il s'est arrêté avant d'être à portée de mes bras. Instinctivement j'avais tendu les mains pour me protéger, étant sur la trajectoire. Du coup je reste confortée dans mon idée de ne jamais être dans un "angle mort" en Lr mais toujours visible quelque part, d'un oeil au moins.

Ensuite il était couché et je suis allée le masser, assise à ses côtés. J'étais émerveillée de voir ses grosses pattes à côté de mes frêles mains ! Quand il a eu envie de se lever, il l'a fait trop vite pour que je puisse m'écarter, mais il a pris soin de pivoter d'un quart de tour pour être sûr de ne pas me heurter.

Franchement je trouve ça super émouvant de voir ce gros faire attention à moi Smile (pur anthropomorphisme car il ne le fait pas par amour ni par instinct mais par éducation) Smile Pourtant j'adore Smile

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:40

salut,

Bien d'accord avec tout ce qui a été dit : LA SéCURITé avant tout ! Very Happy

J'essaie de donner une " bonne éducation " à mon cheval dans ce sens, grâce à des lectures, des échanges sur ce forum pour trouver des conseils & des idées, du travail à pied, des stages ...

J'aspire à avoir un cheval sécurisant pour MOI, MA FAMILLE (mon mari a très peur des chevaux: Sim-ko est le premier qu'il caresse !! donc n'y connaissant rien il peut faire des erreurs genre gestes brusques ... le cheval doit "pardonner" ...) ET LES HUMAINS QUI SONT AUTOUR de lui !

d'ou les stages que j'ai fait et ceux que je ferai encore !!

mais c'est sûr que ça demande plus de temps et d'efforts que d'éviter les situations qui posent problème ... jusqu'au jour ou ... une personne non avertie passe trop près, trop derrière, brosse le côté qu'il fallait pas, attache 1 autre cheval à côté ...etc ... boulet du jour

Quelle galère de se faire tracter, marcher sur les pieds, bousculer ... c'est tellement plus sympa d'avoir un cheval EDUQUé et respectueux !! je ne me considère pas comme un bourreau d'utiliser un caveçon POUR LE MOMENT pour l'emmener du pré au club (avec la sortie de pré qu'il m'a fait il y a 1 mois !), car maintenant, je n'utilise quasiment plus la longe: je travaille l'attention de mon cheval et le respect des distances à la voix & aux gestes, avec des "marche-arrêt-reculer" ; la tension de la longe est donc devenue une "punition", qui peut être renforcée par le stick ...

Peut-être que beaucoup de propriétaires confonde cheval et chien ... ce qu'on peut tolérer de son Yorkshire ou de son labrador, on ne peut pas l'admettre de son cheval, car 500 kg ne font pas les mêmes dégâts que 2 ou 40 ! (et combien de chiens mal élevés voit-on, surtout sous prétexte " qu'il est mignon " ??) thumright



.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:57

SDE je vous trouve toujours aussi exemplaires comme couple...

Mareva: idem. On va pas débattre beaucoup ici lol on est trop d'accord, mais on peut partager les expériences et c'est cool!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 7:36

Un autre exemple de l'intéret de l'éducation:
Il y a 15 jours, je pansais ma pouliche à l'attache dans les écuries, paisiblement, lorsque trois gamines osnt arrivées comme des furies en courant à toutes jambes. Comme je n'avais pas allumé et que j'étais dans l'angle, elles ne nous ont vu qu'au dernier moment, donc une gamine s'est splatché dans le mur à côté de Volute, l'autre l'a évitée de justesse, et la dernière s'est écrasée en beauté dans ses fesses, tout ça en rigolant comme des dessoudées, car elles étaient dans leurs blagues, et ne se sont pas du tout rendues compte de ce qu'il se passait.
J'ai senti ma respiration se bloquer, personnellement, mais Volute a simplement tourné la tête pour les regarder, puis déplacé ses fesses de deux pas sur le côté... et a demandé des caresses aux gamines!
Je les ai semoncées, mais j'ai rendu graces d'avoir désensibilisé ma pouliche et d'avoir choisi une éducation permettant à son zen et son bon caractère d'être primants sur l'instinct et de pardonner les erreurs des gens l'entourant...

_________________
la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:40

Je fessais partir des personne qui pensent qui juste avec mon amour Hugo serait sage
Je suis gentille avec lui alors pourquoi pas le contraire ?
Ben au bout de 2 mois
Il cabre face a moi et ce rapproché ci il ma louper (ben oui il était a 2 mètre)
Fonce sur ma fille qui rentre dans le pré(pourquoi elle rentre elle)
Essaie de botter ci on lui met une fleur dans les crin ( ben oui il broute)
Le montoir une catastrophe ( il a très envie de travaille)
J en ai entendu des verte et des pas mur, comme pour excusé mon comportement avec lui celui
D une personne qui laisse tout passer.
Résultat un poney dangereux qui ne respecter rien encore moins l homme !!
J ai pris la décision de confier hugo a des vrai professionnel avant que cela deviennent une vrai catastrophe, ou pire qu il shooter un des mes enfants.
Mais beaucoup de personne préfère ferme les yeux et ce dire que le poney est vraiment méchant ,que cela ne vaux pas la peine de prendre son temps.
Revend le méchant poney pour acheter un autre qui deviendras pareil ci la personne ne changer pas son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:57

Magali: ça fait froid dans le dos...

Gwendoline: tu es l'exemple de la personne responsable qui méritait bien son cheval de mon point de vue, c'est pas donné à tout le monde d'admettre qu'on est pas à la hauteur et qu'on a besoin d'aide.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:24

Merci.
Pour moi se une question de bon sens
Quelle maman cavalière (donc qui connaît les risque de l équitation) laisserait montre ses enfants sur un poney dont elle-même ne peux pas monter ou s approcher sans risque sa vie.
Apres il ne faut pas ferme les yeux ,j ai moi aussi beaucoup travailler mon comportement avec les chevaux.
Ce pas tout d avoir un gentil poney , faut il être encore capable de le garder gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:13

gwendoline a écrit:

Ce pas tout d avoir un gentil poney , faut il être encore capable de le garder gentil

Tu as bien raison, pour les chevaux c'est pareil Very Happy

d'où l'intéret, je pense, de faire appel à des professionnels qui pourront recadrer les choses avant l'accident !! ou donner des conseils pour conserver les acquis ! Very Happy


.
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:06

Magali
vraiment, là on peut dire que l'éducation a évité un sacré accident ! Il aurait pu se passer n'importe quoi ! (cheval qui tape, tire au renard, écrase un enfant) !

dernièrement je me suis rendue compte que ma DP évite toutes les confrontations avec sa jument :
la jument est grégaire, elle ne sort qu'à plusieurs
en passant par le village, souvent les chevaux s'inquiètent, faut les cadrer, stimuler, encourager... Bah elle a trouvé la solution, elle prend le chemin qui contourne le village... OK ça fait gagner du temps, mais moins elle y passe, moins les chevaux iront mieux...

Enfin, moi je serais plutot du genre à faire exprès d'aller là où le cheval a peur. Quand j'habitais près des quais je l'emmenais voir les bateaux, quand il y a des travaux, je l'emmène voir les machines... Smile

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Contenu sponsorisé





la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la sécurité, consignes ou mode de vie ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mode Chris ON
» quel mode de vie pour cet été ?
» Déplacement lateral = mode d'emploi
» Longues rênes: mode d'emploi
» Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: