Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jabahl

jabahl


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 25/01/2006

Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:59

J'étais en train de lire le "Traité de Cavalerie" écrit en 1742 par La Guerinière et je suis tombée sur ça ange

Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Etoile1
Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Etoile2

Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Oreilles1
Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Oreilles2

Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Charbon1
Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Charbon2

et je vous épargne le pire ange

Comme quoi les grands maîtres n'ont pas écrit que les choses qu'on nous enseigne aujourd'hui (en même temps heureusement que celles là on les enseigne pas sad )

_________________
Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Banderole3

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort... qu'ils ont raison!
http://jabahl.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://jabahl.skyblog.com
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:18

J'hésite entre rire et pleurer tire langue
Pauvres chevaux qui ont subis ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:32

et je suis sûre qu'on peut faire pire, ce n'est qu'un exemple de c***rie "humaine"! par chez moi, y a des "enfants" qui s'amusaient avec des chatons, ils leur mettaient un pétard dans la bouche, l'allumaient, donnaient un coup de pied au chaton pour le faire voler et le pétard explosait en vol, et le chaton aussi, tout ça sous les yeux des parents qui ne disaient absolument rien! et encore, j'en ai d'autres avec les chats!
y a un mec qui a proposé à une fille de la payer pour son silence car elle l'a vu tous les week end écraser son cigare sur le nez de son cheval. Cette c**ne n'a pas accèté d'argent et en plus n'a jamais dénoncé le mec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Cmt peut on faire ca?   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:49

Comment peut on faire ça?

C'est vraiment horrible!

L'etre humain est C**...
C'est vraiment degoutant triste
Revenir en haut Aller en bas
jabahl

jabahl


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 25/01/2006

Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:43

sauf que là il s'agit d'un traité "officiel" rédigé par un écuyer de roy et faisant donc référence à l'époque...
Je ne connaissais de La Guérinière que les conseils montés parfois cités par Oliveira. J'ai voulu lire les textes d'origine et j'avoue que je m'attendais pas à ça...

_________________
Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Banderole3

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort... qu'ils ont raison!
http://jabahl.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://jabahl.skyblog.com
Invité
Invité




Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:07

Mais c'est horrible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:10

triste triste triste C'est horrible ! pauvres chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:23

triste aux horreurs de La Guérinière... ont succédées
triste celles de l'Oréal & Cie avec les essais en labo de vivisection triste
snif snif pour ces amours détenus en cage et mutilés à vif ! c'est pas juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:29

c'est vraiment orible mais le pire c'est qu'il y a des gens qui serais asser C** pour le faire sa deverais etre interdi!!!a des mec comme sa j'aimerais bien les choper et leur faire subire la meme chose!! et bien pire mm!! entrainement grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:10

arf triste Le pire, c'est que si on touche à un seul cheveu de ces Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil barbares
on va direct en taule censuré
énervé ... alors, qu'eux Twisted Evil touchent du fric (subventions Twisted Evil de l'état) pour continuer la vivisection !!!! trop lol
Shit C'est abject, ignoble... snif çà me donne envie de vomir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:47

censuré grrr entrainement grrr1 rhooo mince ca va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:57

Complètement malade ceux qui ont écrit ces articles, on va aussi leur tailler les oreilles et leur faire apparaître des étoiles et le pire c'est qui en a qui vont lire ça et s'amuser à le faire c'est horrible!!!!! Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:00

je vais aler rendre visite a Sarko moi tu va voir!!!!!trop lolmdrmdr
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:59

C'est quoi le rapport ?
J'ai loupé une étape ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jabahl

jabahl


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 25/01/2006

Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptyMer 7 Nov 2007 - 22:05

Sarko il était pas né en 1700 lol Razz

_________________
Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Banderole3

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort... qu'ils ont raison!
http://jabahl.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://jabahl.skyblog.com
Invité
Invité




Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptyJeu 8 Nov 2007 - 7:41

dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptySam 10 Nov 2007 - 13:06

Qu'elle horreur !!!! Pauvre chevaux veément c horible !!! C** est encore bien gentil comme mots !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptySam 10 Nov 2007 - 13:18

la tu a raison c'est meme tre poli pour se qu'il fond j'aurai bien des mots pour les califier mais c'est Aude et les modos qui seron pas content!!!trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptySam 10 Nov 2007 - 13:34

C'est horrible! ridicule... pauvre chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptyLun 3 Déc 2007 - 10:45

sans com......... je suis degoutée.......... j'aurai voulu leur faire subir le meme sort ! de belles oreilles taillées en pointe comme des lutins, une étoile sur le front, et pour tout vous dire.... j'ai aucune imagination en amtiere de torture alors j'arrete la ; .......................... mon dieu.......................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:25

A mon avis c'est du blabla... c'est vraiment con d'écrire un truc comme ça.

Si c'est vrai faut retrouver ce mec et l'envoyer en tole, avec ce qu'il a écrit y a moyen j'en suis sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:08

a monb avis je ne pance pas car il doit etre 20 pied sous terre depui et c'est quelque chose de...... je sait plus comment on dit ( qu'elle sotte!!!lol) fumeur
Revenir en haut Aller en bas
jabahl

jabahl


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 25/01/2006

Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:17

lol ça a été écrit en 1740 Very Happy
à l'époque c'était la manière de penser... et à contrario qd on lit les écrits de la Guérinière sur l'art de monter à cheval il ets plein de bons conseils et d'un grand respect pour le cheval...

_________________
Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Banderole3

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort... qu'ils ont raison!
http://jabahl.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://jabahl.skyblog.com
Invité
Invité




Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:06

Sans vouloir lancer une polemique, je vous rappelle que de nos jours, on coupe toujours les queues des chiens. Et leurs oreilles. Alors certes, maintenant, pour les oreilles, on anesthesie. Mais le principe de base reste le meme: modifier l'apparence d'un animal pour le rendre a notre gout... triste
Revenir en haut Aller en bas
jabahl

jabahl


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 25/01/2006

Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:07

pas faux Julie Wink mais il me semble bien que c'est interdit dorénavant en France (même si certains le font encore :/ )

_________________
Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Banderole3

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort... qu'ils ont raison!
http://jabahl.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://jabahl.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière   Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jusqu'où aller dans le travail en extension d'encolure ?
» Y aller ou ne pas y aller, telle est la question !
» la sécurité, consignes ou mode de vie ?
» Présé d'aller au prés
» Jusqu'où pouvons-nous aller Nello et moi? (balades)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: