Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la sécurité, consignes ou mode de vie ?

Aller en bas 
+10
Barracuda
Magali
Alastyn
jennifer
Nariane
steph_nello
Marjolaine
zaude
philosophi
SDE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:07

Mon mari me trouver trop sévère !!
Hier alors que je donner le foin, monsieur Hugo ne veux pas reculer ou il ne comprend pas mes ordres.
J avais pris ma chambrière j était sur qu’ il ne reculerais pas puisque qu il ne connaît pas les codes.
1 coup geste plus voix,2 coup geste plus ample donc tapoter plus voix, 3 coup geste beaucoup plus geste et donc il a était touche plus voix.
Je tient ma chambrière comme une canne il ai donc touche avant qu il soit a 1 centimètre de moi
Il a reculé de 2 3 pas, puis ai partir bouder plus loin.
Ben je suis passer pour une méchante, qui tape un gentil cheval !
Pareil a tord ou raison, je ne veux pas qu’il chasser le poulain quand je suis a cote, pas quand je me serai fait écraser qu il faudra faire quelque chose
Je suis une très très méchante.
trop lol
Il ne va pas comprendre les code ci je me contente de gesticuler dans le pré ,je demander une action il doit y avoir une réaction !
Avec le temps je ne passerais plus pas la phase 2 3 ,mais pour le moment j ai pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21395
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:29

C'est normal, la phase d'apprentissage passe la plupart du temps par des phases "dures", mais le cheval comprend vite, et on n'est pas plus méchants qu'eux entre eux, faut les voir se confronter pour savoir qui passe d'abord, ils sont pas tendres non plus!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:13

Je dirais aussi phase "normale" !

Rien de plus dangereux que ces chevaux "mais j'ai beau secouer la longe, il ne recule pas !!!" et la cheval se prend 10 baffes de longe dans le nez, mais il te piétine quand même.

Avec un code strict, une fois acquis, le cheval voit un index s'agiter, et recule. Point barre ; quiest le plus "vilain" entre ces 2 méthodes ? la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Pas_fut_

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:51

je suis d'accord avec vous
c'est tellement plus simple de leur apprendre à respecter
plutôt que de se bagarrer ou avoir peur de son animal
c'est comme un enfant ( avec beaucoup de muscle lol)
des règles strict et des bases solides mais ils ne sont pas plus malheureux au contraire

Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:13

A la visitd de l'élevage d'ânes, quand on rentre dans le pré, tout le monde rapplique pour se faire câliner... 5 grands ânes, ça fait beaucoup...

Moi, je dis à la femme "ya pas assez de place, je sors" (on était contre le fil électrique... Débranché, mais coincé quoi...)

Et elle rigole "haha, vous avez peur qu'ils envahissent votre bulle ? mais ils sont gentils ! "
Ben, oui, mais suffit d'un coup de tête sans faire exprès pour me casser le nez ou d'un écart pour m'écrabouiller... Pas besoin d'être méchant quand on fait 350 kilos... Moi je suis gentille et ça m'arrive d'écraser la patte du chat, sans faire exprès... la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Boulet_3

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21395
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:46

Je confirme... Ils se rendent pas compte...


Moi stap (et aujourd'hui en fait globalement) j'ai encore béni ma bonne étoile pour m'avoir guidée vers ce mode de pensée, et Nello pour être si réceptif aux règles, et si respectueux et réfléchi... Tempête monstrueuse, limite grêles, et il s'est montré très fiable, bien plus sécurisant que la jument que j'ai montée avant, qui a 21 ans, et qui avait peur de tout et ne me respectait guère, à la fin elle était mieux mais j'étais sur mes gardes tout le temps à fond, avec elle, cette météo là, je ne serais pas sortie, alors qu'avec Nello je ne me suis même pas posé la question de savoir s'il allait être sage en dépit des circonstances... Et j'ai eu raison une fois de plus de lui faire confiance, mais je sais que cette confiance est réciproque (sans quoi je ne pourrais pas me fier à lui, puisqu'il se sentirait seul donc en danger), et qu'elle n'existerait pas sans le respect et les règles préalablement (et encore imparfaitement) établies.


C'est pour ça qu'avec d'autres chevaux je peux sembler froussarde et avec le mien inconsciente: avec le mien, je connais son tempérament, il connaît le mien, nous avons un cadre précis qui régit nos relations et qui le sécurise, et depuis des années qu'on bosse ensemble, je sais qu'il réfléchit beaucoup, et qu'il risque peu de partir en trombe pour un rien, que pour lui je compte et suis un élément rassurant. Avec les autres, j'ignore comment ils sont éduqués, ou sais qu'ils le sont "peu", ils ne me prennent pas du tout pour quelqu'un de fiable et de fort, ils n'ont aucun motif de me faire confiance plus qu'à un piquet en cas de danger, et moi j'ai aussi peu de motif de leur faire confiance puisqu'on n'a pas de relationnel ni de respect de base. Alors si je sais que je dois m'occuper "fort" d'un cheval, je le "formate" un minimum, je "m'impose" à ses yeux en lui montrant que je suis plus qu'un piquet de bois. Je demande l'attention, le respect, je donne du confort, et je travaille encore plus sur mon attitude et mon moral, mais si une situation me porte à douter, je la "fuis". Alors qu'avec Nello, je pourrais limite en créer des nouvelles, de situations, pour nous "tester" et pour approfondir encore notre relation. Je ne considère pas ça comme prendre des risques inconscients, parce que je ne suis pas non plus assez audacieuse pour aller mettre loulou dans une situation où je doute que je pourrais le protéger, et le rassurer, et que lui est vraiment persuadé que je suis très forte, et j'ai l'impression (à en juger par son comportement aujourd'hui en pleine tempête, à pied et monté) que ses notions de respect pour moi sont tellement solidement ancrées en lui qu'il ne songerait même pas à penser les mettre de côté.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:33

Bien résumé Smile

Moi aussi j'ai sorti Lotus (jpour manger) pendant la tempête, avec juste son collier. A l'écoute malgré qu'il serrait les fesses Smile
Quand je pare, je m'assois sur un seau et je mets le pied sur mon genou...

On me croit suicidaire, mais en même temps, la Trouille incarnée, j'ose pas tenir Ohana pendant des soins (paradoxe aux yeux de tout le monde... pour moi cheval pas respectueux + humain quasi inconnu = danger... )

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21395
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:56

ben oui, pareil... J'ai joué avec lou au box, je l'ai monté comme ça, en "freestyle", pour faire des jambettes, ok c'était que son box mais bon, il aurait pu me foutre par terre... Je suis aussi partie en balade à cru. Quand je change de côté mon loulou se décale illico, et même en cas de peur il me pousse pas. 1h après, coin pansage avec L. petit poney gris, il a pris peur, il m'a bousculée trois fois et a essayé de me plaquer dans le mur pour pouvoir regarder le danger... Mon coude dans les côtes ne l'a même pas choqué! Pourtant en temps normal il est plutôt poli, mais là non. Et ben moi j'avais "peur" car je voyais bien que la peur le bouleversait, mais si je m'approchais pour le rassurer il me poussait, si je m'éloignais il saquait sur son attache... bref dangereux..

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptySam 13 Nov 2010 - 14:59

Oui mais combien de gens te diront" mais c'est normal, tu aurais dû faire attention à toi/ tes pieds/ à recler ta tête/ etc."

Et "un cheval en panique écrabouille tout, de toute façon"
Moi je pense que c'est faux. Je me suis déjà retrouvée contre la cloture, devant moi Lotus, et son dominant qui le coinçait...
J'ai bien cru que mon cheval allait m'écrabouiller, surtout qu'il me tournait le dos, je lui ai tapé la croupe en disait "hé, je suis là !" et il a bousculé Kalif, forcé le passage...D'un bond précipité, peureux mais il a fait ça plutôt que de me reculer dessus !
Alors je dis Merci mais je sais aussi que "aide-toi, le ciel t'aidera" et c'est grâce à une éducation stricte qu'il a fait a !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptySam 13 Nov 2010 - 19:15

Ben je rigole de fois mais bon pas très drôle
Au club ou je monte il y a bien sur (ma) double ponette, le cœur sur la main ;et les autres
Son copain de box, grand cheval, très très bon a l obstacle avec un très bon niveau en dressage bon enfin le cheval parfait acheter 8000 euros, sauf au sol !!
Il est méchant pour de vrai !!
Il mord tout ceux qui ai a sa porter , un vrai méchant, moi j en ai peur !
Réponse a ma monitrice
Oui mais en selle il ai gentil (faut il arrive a monter dessus)
L autre copain
Gentil mais un simple manteau lui touche la croupe il monte au parfond !
Perso je ne trouve pas cela normal, des dadous bien mit en selle, et au sol ben pas grave.
Evitement
Ce normal y parait ceux sont des chevaux pour de bon cavalier, je ne vois toujours pas de rapport entre cavalier et meneur.
Je ne suis pas bonne cavalière pas pour cette raison que le cheval doit me montre.
Apres la ponette que je monte ,tourne en rond dans son box t es qu’ elle aperçoit le filet, hier j ai enduit son mord de pomme, et approcher retrait ,10 minute, elle me regarde je bouger pas, elle file je suis .
Elle ma laisse lui metre le filet sans leve la tete a la verticale.j etait tres contente§

Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21395
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:49

SDE: ça me fait penser à Nello, il y a quelques années pour sortir de pâture il fallait passer un couloir étroit. Je ne l'avais pas remarqué mais le deuxième trottou du pré (très bagarreur et violent) avait suivi Nello, et pas con il avait bien vu que Nello était concentré sur moi. Nello m'emboîte le pas donc, j'arrive à la barrière, et je sens une agitation dans mon dos. Je sais pas dire quoi, pas de tension dans ma longe, peut-être une légère vibration tout au plus, mais j'ai l'impression que Nello va me sauter dessus. Quand je me suis retournée dans l'intention de lui rappeler sa place, ce fut pour voir Nello figé, campé sur ses 4 pieds, tête levée pour ne pas envahir ma bulle, tandis que el trottou derrière se cabrait sur la croupe de Nello, prêt à le marteler de ses antérieurs... J'ai bougé latéralement, Nello a compris le message et s'est faufilé dans la brèche que je lui ai ouverte pendant que je balançais vertement ma longe dans les dents du trotteur derrière. Nello avait une "bonne excuse" pour m'écraser, mais il a préféré risquer de se faire défoncer la croupe que me bousculer même virtuellement! Un autre jour même couloir, panique à bord derrière nous, je me retourne, Nello était par terre... Bah oui, il a fait barrage aux autres chevaux, mais ça glissait, et au lieu de rattraper son équilibre en avançant (dans moi), il a freiné des 4 pieds, et donc s'est retrouvé par terre... Encore une fois, il a préféré la chute que l'invasion de son humaine.

Chance, peut-être, mais surtout travail efficace et cheval qui se souvient de sa place. Je ne dis pas qu'il serait comme ça devant tous les dangers, mais bon.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21395
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:51

Gwendoline: j'ai l'impression qu'il y a un raisonnement stupide qui veut que plus le cheval est incontrôlable à pied, plus ce sera un grand champion quand un boss saura monter sur son dos, et que les grands sportifs capables de sauter 2m, bah c'est rien s'ils tuent tous ceux qui s'en approchent à pied, tant qu'ils sautent... Et parfois j'ai l'impression que plus nos chevaux sont bien élevés, respectueux, moins on a de "mérite" aux yeux des gens...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:56

tu a raison ,je trouve pas normal un cheval qui fait peur a pied mais monté super bien
il y a un problème a la base
car les fondations ne sont pas bonnes et cela risque de s'écrouler a tous moment
pour un cheval comme ça pêteras un cable un jour ou l'autre
mais bon ce n'est que mon avis

c'est super pour ta ponette j'aurais pas penser a enduire un mors (a si j'avais eu l'idée a une certaine époque )


les mentalité sont dur a changé car ça ce passe comme ça depuis super longtemps donc pourquoi changé ,ça marche

certaines personnes pensent qu'on arrive ,on voit le cheval et hop on monte pourquoi travailler a pied
une fois il y a longtemps je me suis fait mordre dans le dos par un cheval qui éatit en stalle
j'étais en train de le seller
le mono m'a dit c'est pas grave il aime pas qu'on lui mette la selle et m'a fait monté direct dessus
maintenant je trouve ça abérent
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21395
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptySam 13 Nov 2010 - 22:03

Et oui... Il y en a qui voient le cheval comme une mobylette en gros, et oublient qu'avec une bête pareille, bah il suffit pas d'avoir un mors et des éperons, et que si l'envie/peur lui prend il peut te tuer d'un coup...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptyDim 14 Nov 2010 - 8:05

exatement
le champion a fini en tres bonne place dans un truc de saut,alors que la ponette a 3 obstacle elle s arrette!
bien que gentille,et pour debutante,au sol elle s en tape aussi de moi.
quand elle tourne dans son box,je suis souvent presque coince entre le mur et ses fesses,l explication de sa peur du filet,elle a na marre de s en prendre plein les dents,quand on met le mord(normal)pourquoi ne pas expliquer au cavalier comment on met un mord?
lorsque je brosse le passage de sangle,elle couche ses oreille et tourne sa tete pour mordre(??) normal se une fille!

Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21395
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptyDim 14 Nov 2010 - 9:27

Nello aurait la même tendance au pansage du passage de sangle et sellage, pourquoi, parce que pendant 1 an et demi sa selle/ses tapis le blessaient, et j'ai galéré à trouver la solution, donc en attendant, pendant tous mes tests matériel, il a eu mal... Ca s'explique, et du coup je fais gaffe, je suis délicate et progressive, attentive pour ça. Ah c'est sûr je mets 10-15 minutes à seller entièrement (sanglé assez pour que je monte sans que ça tourne et tout), mais c'est avec un cheval poli au moins...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:14

C'est vrai que respect et politesse doivent aller dans les deux sens.Autant je ne tolère pas un cheval qui refuse de se laisser harnacher (serre les dents devant le mors, bouge au sanglage) autant je trouve normal de favoriser et féliciter toutes les fois où il accepte. C'est pas pcq le cheval est débourré et habitué qu'on peut se permettre d'érafler les dents en poussant brutalement le mors, ou sangler d'un coup comme un saucisson....

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21395
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:39

Exactement. D'ailleurs je pense que c'est pas pour rien que les chevaux qu'on me confie finissent tous polis comme tout... Non seulement s'ils sont impolis je suis chiantement atroce, mais en plus quand ils sont polis ils ont moult caresses, félicitations, et retriplement de douceur et de politesse de ma part, bref ils captent vite que c'est donnant donnant. Chez moi, avec les animaux, tout est réciproque, j'essaie de calculer chacun de mes actes par rapport à eux par rapport à moi, pour qu'ils comprennent la logique et en tirent parti (et rares sont ceux qui ne pigent pas où est leur intérêt!). En plus au moins quand j'ai été polie et réglo les chevaux n'ont plus aucune excuse pour les bêtises, donc moi je n'ai aucun remords à les sanctionner strictement vu que je sais que de mon côté j'ai fait mon possible pour que ça se passe sans heurts.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21395
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:41

D'ailleurs quel que soit le cheval que je prépare je suis toujours polie et progressive. C'est quand même plus sûr (et plus civilisé mais bon, y en a qui voient pas pourquoi on devrait se montrer civilisé avec ces bestiaux!)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:47

comme celui qui mord,doit bien y avoir une raison,marre du box?mais bon beaucoup trop peur de lui pour chercher a comprendre,je continu mon aprocher retrait avec le filet,de la ponette,peut etre finiras t elle,par ne plus fuir le filet. woowoo
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21395
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:48

T'as bien raison!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:30

Que veux-tu Gwendoline, en main le dressage ne sert à rien, puisque ça ne rapporte aucun point en concours la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 243

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:39

Rolling Eyes Cette mentalité est bête, aussi, car le cheval, en tant qu'ami, ce n'est pas qu'une monture, c'est aussi à pied, que ce soit pour du travail, une promenade, ou de l'agrément (brouter, câlins) pour le pire parfois (soins difficiles)

Moi je ne pourrais pas me détendre (voilà pourquoi j'ai égoïstement acheté un cheval, lol) si je devais sans cesse guetter les bruits environnants, faire attention à mes pieds, aux coups de tête etc...

Une fois où je parais dans le hangar (trop mauvais temps) un chien est sorti des balles de paille et Lotus a bondi... Il a juste retiré son pied et bondi sur le côté pour regarder ce qui arrivait ainsi.

Il aurait pu prendre appui sur le pied justement, en m'écrabouillant, mais en préservant son instinct de fuite mais dieu merci il est bien formaté à faire attention à moi ! Crainte salutaire Smile Je sais que je peux aller dans des endroits "inattendus", un peu confinés et où il n'est pas forcément à l'aise, ça ne va pas tourner au drame.

Par contre pour que Ohana fasse le pansage là-dedans, on peut toujours courir Rolling Eyes Mais bon c'est vrai que Lotus est "comme ça" Rolling Eyes

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21395
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:13

Oui SDE c'est exactement ça, pour pouvoir profiter des moments avec le cheval (et c'est quand même pour ça qu'on a des chevaux, pour se faire plaisir) il faut qu'on ait l'esprit tranquille...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:46

oh oui
pour moi pareil j'ai attendu longtemps mais c'est le paradis d'avoir un cheval a son écoute
ou l'on se sent en "sécurité" ,plus besoin d'avoir peur de ses réactions face a toutes les situations environnante
enfin du plaisir
le travial a pied est vraiment les fondations d'une bonne relations
soit on construit un chateau de cartes et il s'écroule dès qu on souffle dessus
soit on fait un mur indestructible mdr

ça fait du bien de lire des personnes qui pensent pareil
merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la sécurité, consignes ou mode de vie ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mode Chris ON
» quel mode de vie pour cet été ?
» Déplacement lateral = mode d'emploi
» Longues rênes: mode d'emploi
» Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: