Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la sécurité, consignes ou mode de vie ?

Aller en bas 
+10
Barracuda
Magali
Alastyn
jennifer
Nariane
steph_nello
Marjolaine
zaude
philosophi
SDE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 19:40

hihi c'est sympa. Au moins ton cheval ne cherche pas à te ridiculiser en public LOL

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:01

Carrément il est trop gentil lol il ne me ridiculise que quand on est qu'à deux ou avec public choisi (il a deux trois têtes avec lesquelles il s'amuse aussi lol), sinon il est très commercial genre avec les visites dp il est toujours adorable, calme, attentif, câlin... Quel vendeur!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:04

Tiens j'y pense hier pour rentrer les chevaux Havane nous a fait un foin monstre, elle voulait pas qu'on sorte sans elle mais impossible de lui passer le licol et elle allait enquiquiner les autres chevaux, déjà licolés. Ben tous étaient excités, sauf le mien: lui il a fait le kakou au tout début quand Havane nous a frôlés plein pot, donc j'ai cerclé, puis on avance et j'ai donné l'aval pour brouter, ben au milieu de la tempête de chevaux, de pieds, de queues, le mien broutait sans jamais lever les yeux sur l'ouragan, nous on était l'oeil du cyclone mdr ben j'étais contente! (en plus j'étais en tenue pour sortir mini jupe sandales bijoux... lol brave bête mon loulou!)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:37

Oui ça fait toujours plaisir.
L'autre jour on sortait du pré, à un moment tous les autres sont arrivés par derrière au grand galop, en pétant en l'air.
J'ai cru que Lotus allait m'arracher la longe des mains (gros film) mais il a juste piaffé un peu en serrant les fesses, et arrivé à ma hauteur il a attendu que je repasse devant. Pendant ce temps le reste du troupeau était en hystérie collective.

Quelle sensation de sécurité Smile

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:11

Oui, c'est génial de savoir qu'on peut avoir confiance en eux...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:17

Hier sorti des poulain(3) pour un autre pré, un peu le bordel au début,1 des poulain a était pousser par les autre vers moi, je n ai pas eu a bouger(de toute façon je n aurais pas eu de temps),ce lui qui ma éviter.
Et la on dit bravo a l éducation qu il a eu.
Vaquero devient très réactif aux juments en chaleur, il les a quitte sans soucis ,il a beaucoup henni tourne la tête ,mais a toujours répondu a mes appelle.
Il ma dépassé une fois un petit coup de longe et hop derrière moi.
Il y a sur encore du boulot, mais sur une très bonne voix
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:22

Ca prend du temps de toute manière mais petit à petit on se construit un partenaire fiable et au fil des jours et des situations on voit à quel point on a progressé...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:04

Bravo Gwendoline !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:57

Hier j'étais outrée.
On rentre les chevaux en bas du pré des moutons. Je tenais Lotus et la patronne de Ohana l'a confiée à louis le gamin de la femre, qui a 6 ans. Car elle tenait aussi Isis en longe.
Ohana était pressée de rentrer donc marchait super vite, Luois devant elle tentait de lui faire garder ses distances.
Je lui ai appris à faire face en secouant la longe, avec sa shet.

Il essayait mais non seulement il est bien petit face à une jument mais de plus Ohana ne connaît pas les distances NI l'obéissance par gestes. En gros elle te marche dessus et tant qu'on ne lui claque pas des saccades de longe contre le licol (fort désagrément physique) elle bourrinne.

Et là j'entends la proprio dire "marche plus vite sinon elle va te pétiner" non non

j'ai halluciné franchement ! Dire ça à revient à dire "je te donne une grenade dégoupillée mais fais gaffe elle va exploser" boulet 1 J'imagine à peine ce qui se serait passé si l'enfant avait trébuché ou glissé....

Ensuite on a rentré les chevaux, là encore la dame a donné la longe de Isis à la soeur de Louis, qui n'a que 4 ans, pour ouvrir plus grand la barrière.
Car bien sûr ni Ohana, ni Isis ne puvent se glisser calmement dans un passage étroit, faut ouvrir la barrière en grand.

J'étais en train de regarder Lotus, quand je tourne la tête et vois la petiote devant la grande SBS de 1m75 boulet repéré

Je ne savais pas quoi dire. En plus le moment où on rentre les chevaux dans un pré peut être dangereux (bousculades, énervement) surtout que Louis ne se rendait pas compte qu'il gênait le passage avec Ohana....

Bref y en a qui cherchent les embrouilles ! Déjà que je n'ose pas enf aire autant en confiant Lotus, qui est pourtant nickel, à un enfant sans être 100% à ses côtés, surveiller de près....

Là les deux juments, que je trouve pas respectueuses en main.... Données comme ça à des gamins quoi? Bon le pire c'est que la dame n'a rien vu de choquant... Ne comprenait pas mon inquiétude...
Après avoir dit "attention dépêche-toi sinon elle va te piétiner" ! Sans vergogne ! Rolling Eyes

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:14

LES BRAS M'EN TOMBENT !!! boulet 1 mouaif .....



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:06

De toute façon je pense que temps qu’ il n ai pas arrive un accident, les gens ne feront pas attention.
Dans une foire ma fille ce fait mordre par un poulain, ben dommage certes, mais maintenant elle ne tourne plus le dos a tes chevaux qu’elle ne connaît pas.

Ps Marion ma fille passe sont galop 1 demain matin
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:08

M**de à Marion alors!

Quelle inconscience...

Le pire c'est que je pense que même un accident ne fait pas réfléchir ces gens-là!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11050
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:32

Si, si, quand tu te fais peur, vraiment peur, tu fais attention après...
Depuis que j'ai vu Tango qui fonçait droit sur ma petite cousine et qui était près à la piétiner, sans raison apparente, et la mauvaise réaction de l'enfant qui a paniqué et couru devant lui, je ne laisse plus personne qui ne connait pas les réactions à avoir avec un cheval entrer dans le pré tant qu'il n'a pas de licol, encore plus si ce sont des enfants !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:22

Oui mais nous on est déjà désensibilisées, mais honnêtement pas mal de gens diraient "pas de bol" ou "concours de circonstances" ou "ce cheval était taré".

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 9:48

Oui la plupart du temps c'est ce que j'entends.
"normal l'équitation est un sport à,risque",
"normal les chevaux c'est toujours imprévisible"
et le pire de tout
"c'est de ma faute j'étais devant lui/ j'aurais dû me méfier/ je ne me suis pas écarté/ il fait ça mais c'est pas par méchanceté" etc....

D'ailleurs la dernière fois q je suis allée chez Mme V* elle s'est fait salement niaquer par son hongre
Ca fait des années que je l'entends dire :
"c'est une manie de poulain" (pourtant il a 15 ans)
"c'est une manie de hongre" (pourtant j'ai jamais vu de hongre mordre comme ça... sauf 1 fois dans ma vie)
"il n'est pas méchant, c'est juste pour jouer" (le genre de cheval qui peut te bouffer la main...)
"c'est marrant il cherche dans mes poches" (moi ça ne me ferait pas rire d'avoir eu quelques blousons déchirés par ses dents !)
Bon à force de l'excuser... Là elle a eu un bleu sur le gras du bras... Mais
"c'est de ma faute je n'aurais pas dû lui tourner le dos"

Bref je ne vois pas quel agrément on peut trouver au cheval si on doit les traiter comme des lions en cage. Faire attention à ses dents, ses pieds, ses coups de tête, à ne pas se faire écraser contre un mur, sauter dessus au moindre écart, se faire arracher le bras quand il tire comme un fou.... Ne pas pouvoir l'approcher sans y laisser une poche ou une doublure de gilet...

Etrangement je suis hyper sévère sur le respect, les distances, l'obéissance. Je passe parfois pour une tortionnaire quand une bafe tombe. Mais mon cheval est mon ami, on se câline, il fait attention à mes petits pieds, à mon corps fragile. Si je tombe devant lui il m'aura garde de me piétiner et dans une bousculade au pré il préfère tamponner un autre cheval pluot que de m'écraser même si je suis sur sa trajectoire.

L'autre jour Lotus était couché, je me suis assise près de lui, je le caressais avec reconnaissance et admiration. Il me semblait si grand, si fort, si lourd. Je touchais ses énormes pattes poilues, osseuses et musculeuses. Quand on est au ras du sol toute cette relation avec le corps du cheval, dont on a l'habitude (brosser, curer...) change de point de vue. Lotus était devenu une masse de chair, un corps sportif, (celui qui me porte dans les bois pendant des heures,) endormi, confiant, paisible et on a partagé ce moment de détente ensemble. Il y avait une telle opposition entre sa force et leur instinct si craintif et méfiant. Alors que leur corps pourrait nous piétiner en une seconde, leur esprit demeure naïf et timide. Là on était comme à égalité pour un temps, tous les deux reposant sur le sol, tous les deux apaisés et amicaux. Mais si différents dans notre apparence corporelle. Un tel écart entre nos forces et notre résistance.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 12:17

C'est aberrant tout ça...


Et je confirme donc que tu es un modèle SDE... Moi je parais tarée de jouer en liberté avec mon cheval, de l'emmerder au possible dès qu'il me dépasse au pas alors qu'il tire pas et ne bouscule pas, les gens me trouvent chipoteuse avec lui... Et je suis sûre que je ne fais pas le quart de ce que toi tu fais pourtant!!! Mais je ne conçois pas le cheval comme un fauve et je n'imagine pas devoir me méfier en permanence et sauver mes pieds à chaque instant...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 15:08

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Imgp1414
a son sourire on comprend ma fille a eu son galo 9.5/10 en theorie!!(la blonde)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 15:13

SUPER !!! Elle a raison d'être contente ...

.
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:47

Bravo !!
Aujourd'hui j'ai pris la longe de Ohana pour la rentrer au pré. Bah elle me marchait sur les talons !
j'ai gaité la baguette sous son nez, elle a continué de bourrinner... Et s'est cognée dessus !
Et là elle pile net et me jette un regard noir comme pour dire "t'es méchante !"
Bah voilà où mène les mauvaises habitudes :
de l'humain qui se laisse marcher sur les pieds ! "avance où elle va t'écraser" hé bien, il ferait beau voir que je me laisse faire Very Happy
des avertissements nombreux sans passage à l'acte (les moulinets de longe, les battements de baguette, sans effet, même à 1 cm du visage "de toute façon elle ne va jamais oser me taper" :s
du cheval qui se croit tout permis et qui, après avoir reçu une explication et avoir été averti, se cogne lui-même bêtement et ensuite m'en "veut" ! hou là là ma baguette a osé entrer en contact avec son joli minois ! "comment un humain a-t-il pu avoir le toupet de me remettre à une place de subordonné ?" Héé oui, ça arrive.... Smile
La prochaine fois je pense que Ohana y regardera à deux fois avant de vouloir m'imposer son rythme effréné de marche en me poussant par-derrière....

Bref cette toute petite anecdote, si minime pour moi, a été presque un drame pour Ohana.... Elle était vraiment perplexe, limite perturbée... Rolling Eyes

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:37

Oui, le pire c'est qu'après el cheval trinque quand il se retrouve mis avec un humain cohérent et ferme... De l'extérieur on croirait une bête battue. Moi Nello a l'air battu sans que je le touche tellement il sait que j'agirai s'il m'y pousse, rien qu'un brin d'énergie avec un geste vers lui et il est tout de suite au garde à vous yeux un peu écarquillés, ça dure 1 seconde à peine, ensutie on repart et il est à nouveau très tranquille, affectueux et confiant, mais je suis sûre qu'un étranger à ça serait cap' de penser que je le bats. Sauf qu'il a dû être touché genre 5 ou 6 fois par la longe ou une cravache, d'une tape qu'il utiliserait lui-mêem pour virer une mouche. Maintenant il sait que quand je menace ensuite je fais, donc il se le tient pour dit.

Quand ils connaissent la leçon non seulement on ne doit pas passer à l'acte, mais en plus comme ils savent pourquoi on réprimande, ils ne sont pas traumatisés du tout!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:40

Dans le même genre
Je suis assistante maternel, maman et j ai 2 chien dont un gros’(croise staff et labrador)
J ai déjà explique cinquante fois a une maman que non sa grande fille de 4 ans ne doit pas aller voir le chiens seul, il est certes bien dresse, ultra gentil mais cela reste un chien)
Ben non hier je n ai pas eu le temps de sortir de la maison, que sa fille plus une petite copine a elle sont aller déranger le chien qui était en train de manger !!!
Le chien alias gros fate, comme il lui a était appris se éloigner de sa gamelle pour ceux laisse caresser.
Mais m…e ci la maman na aucune conscience que oui il ai gentil mais ce un chien, un être vivant ,et qu il faut respecte l être qu’ il ai.
J ai bien sur ré explique a l enfant les regler de vie de ma maison et sermonner la maman.
Seul réponse ben il ne lui fera rien
Marre marre, faudrait t il qui arrive un accident ? Ben non je penser que pour éviter cela ou interdiction total de laisse descendre l enfant ou obliger de mettre le chien dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:54

Un gamin que ma mère accueille, lui, adore emm**der mes chiens, un berger allemand et un ratier. Avant eux-mêmes (les parents) avaient un labrador, qu'ils ont donné. Il s'avère que plus ça passe plus R enquiquine les animaux, j'ai deux chiens, deux chats, deux lapins. Il s'asseoit sur mes chiennes quand elles font leur sieste, va tirer les pattes et les queues des chats, les bouscule voire les tape. Bien sûr il se fait vertement réprimander chaque fois et mes parents ont en permanence l'oeil sur lui, mais il a du bol parce qu'il s'est assis trois fois de suite sur mon berger allemand, qui trois fois de suite s'est levé tout doucement pour aller se coucher plus loin, ma mère gueule et fessée à la troisième fois, elle va s'asseoir, pendant qu'elle s'asseoit je vois le gamin mimer un coup de pied vers la tête de mon chien, qui est passé à 3 cm de sa truffe! Mon chien n'a encore rien dit, mais moi je peux dire que j'ai bien hurlé et le gamin a dégagé vite fait du périmètre "sieste canine".


C'est un jeu pour lui. Chez nous on ne tolère pas, les animaux sont là et le resteront, et s'ils doivent être éduqués certes, il n'est pas question de laisser les gamins les prendre pour des jouets sous prétexte que ce sont des braves bêtes qui n'ont jamais répliqué, maman considère que c'est aussi un moyen d'apprendre le respect de l'autre. Et comme par hasard les parents du gamin ont demandé comment ça allait avec mes chiens (avant, tant que les enfants sont à 4 pattes, on les met dans le couloir pour éviter les poils avalés et les bousculades involontaires, mais dès qu'ils marchent on refait venir les chiens). Quand ma mère a répondu que ça allait ils étaient surpris, ils ont demandé s'il les embêtait pas, réponse de mes parents: si, il est pénible avec eux mais il se fait reprendre à chaque fois, remarque de ma mère: "c'est pas aux chiens de dégager parce que le gosse veut pas respecter le savoir-vivre, si y en a un qui prend la correction quand le gamin vient embêter l'animal, c'est le gamin." Manifestement ils auraient viré le chien parce que R était invivable avec lui... Ca me dépasse!


Le jour où un de nos animaux mord ou griffe sans raison, il dégage vite fait, SPA ou euthanasie. Mais un jour mon ratier s'est retourné vers un gamin pour le mordre, avec menaces(crocs en avant et grognement, poils hérissés). Elle a volé à travers ma terrasse dans la cour plus bas, après s'être pris une raclée par mon père... Et avant qu'on apprenne que le petit en question s'amusait depuis 5 minutes à lui tirer la queue et la suivre partout comme ça... Nous on l'a vu au début, on l'a prévenu que c'était interdit et dangereux, ses parents (présents) ont rigolé, jusqu'à ce que ma chienne avertisse que c'était pas loin d'être la fin... Bon elle a plus jamais recommencé (elle doit se souvenir de la raclée) et mes parents ont pas regretté (mieux vaut ça qu'un gamin mordu, une plainte portée et une euthanasie forcée), mais on a gardé la chienne et le fautif a eu un beau sermon assorti à sa frayeur. Il s'attendait à ce qu'on le cajole (pauvre petit bout t'as eu peur, vilain chien!) mais non, mon père a géré le chein, ma mère a géré le petit en disant que c'était entièrement sa faute et qu'on l'y reprendrait plus à enquiquiner une bête.


Bref finalement c'est pas les bêtes qui sont le plus délicat à éduquer, mais encore et toujours les hommes...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:36

Mais ci je n avais pas appris au chien a s effacer devant les hommes ??
Il est interdit de déranger le chien, ci on fait des câlin, ci on joue avec a la balle, mais une fois que le chien s en va plus loin, ben on le laisse tranquille.
Mais après je suis maman avant tout,
et comme un cheval jmon chien doit être calme en toute circonstance
le chien ne mange pas, ci on ne lui en donne pas l ordre, ni ci on reste a cote,
pourquoi ?
Mon petit de 5 ans adore lui apporte a manger, le chien est content, mais en aucun cas il va bousculer le petit, il attend que le petit soit parti pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:24

Nous idem, les gens se rendent pas compte, oui ils sont éduqués (on met un point d'honneur à éduquer nos bêtes, bon les lapins euh moins j'avoue) mais ça reste des animaux et éduqués ou pas si tu les bats ils répliqueront s'ils sont acculés, point barre!


Une gamine de 2 ans pouvait donner à mon croisé beuceron-berger allemand des miettes minuscules de biscuits sans problème, la chienne glissait sa langue entre les doigts, faisait tomber le smiettes sur sa langue et reculait pour avaler, puis attendait la suite. Là encore chienne éduquée mais aussi surveillance d'adultes et fille très respectueuse du chien et qui se connaissaient depuis allez 1 an et 4 mois(sur les 2 ans de vie de la petite ça compte!). Chez nous on peut aussi prendre les gamelles (nous les maîtres) et interrompre les repas des cheins sans soucis, ils savent que le chef de meute c'est mon père, qu'ensuite vient ma mère puis moi et mes soeurs, n'empêche que les enfants ont interdiction formelle d'aller jouer avec les croquettes des chiens, de les embêter quand ils mangent et boivent, et d'aller les secouer quand ils dorment ou sont juste couchés peinards. par principe quoi... S'ils veulent être tranquilles on les laisse.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:54

La semaine derrière j arrive chez moi, tranquille ma coiffeuse assis sur la terrasse sa fille en train de patauger dans la gamelle du chien !!
Je descends et rouspète !!
Ben oui mais ta vu il dit rien !!
Et ci il avait quelque chose
(le pire son mari est maitre chien,econnait les risque mais non)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la sécurité, consignes ou mode de vie ?   la sécurité, consignes ou mode de vie ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la sécurité, consignes ou mode de vie ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mode Chris ON
» quel mode de vie pour cet été ?
» Déplacement lateral = mode d'emploi
» Longues rênes: mode d'emploi
» Jusqu'où aller pour suivre la mode ? :/ La Guerinière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: