Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 kaplan : bientot 18 mois pied nu !

Aller en bas 
+4
SDE
Magali
trotte-84
steph_nello
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:44

Elle désquame peut-être tout simplement?

Pour le roll par-dessous en fait la paroi a trois couches. Je peux me tromper mais pour moi quand tu rolles par-dessus tu arrondis les deux couches externes (même par-dessous d'ailleurs). Quand tu pares à plat par-dessous tu râpes aussi la paroi interne. Donc si tu te contentes du roll tu as quand même au moins une couche de paroi qui continue à pousser (voire plus selon l'accentuation que tu donnes à ton roll).

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:21

bah depuis quelques temps j'ai remarqué de grosse fissure partant de la fourchette et allant vers la paroi. Et hier, des bouts ont commencé a partir j'en ai enlevé un par curiosité. Et donc bah de la sole normale en dessous en même temps, j'avais peur que le pied de mon cheval soit a vif, car selon le pareur qui est venu.

Un cheval gros comme kaplan pied nu il risque de finir a vif : le pied étant soit disant réserve au poney et aux petits chevaux.

C'est Bizarre j'ai lu un extrait de " cheval au naturel " hein, pour pas faire de pub. Cet article parlait des shires et des Clydesdales de L'evelage de Dame Marie : un élevage ou a été conçu un paddock paradise assez conséquent pour son élevage de chevaux de trait.

Donc bon ... voici des images de son paddock paradise avec ses gros dedans =)
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:36

Tu pourrais photographier les peids de Kaplan? Quel aspect a la sole qui part par rapport à celle qui reste dessous? La sole vive est blanche brillante cireuse à ce que j'ai compris.

Après ça désquame toujours un peu (surtout si vous marchez sur cailloux).

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:39

je vais m'en occuper ce matin !!

bah il a environ je dirais 3/4 mm d'épaisseur la sole qui est part est sèche et dur. l'autre a l'air " tendre " mais j'y suis repassé hier soir dans son pré si des " morceaux " étaient parties et la réponse était positive. la sole avait commencer a durcir un peu prendre la couleur de la sole qui partait
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:57

je sais pas trop. Ca fait calleux?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:58

comment ça calleux ?
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:46

bah comme quand tu as toujours des pressions au même endroit que la peau durcit un peu tu vois? Un cal... Enfin si c'était un cal ça partirait pas justement en fait...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:03

ah oui je vois et bien en fait je viens d'aller voir pour curer ... je ne peux pas tellement passé mon cure pied dans les lacunes latérale la sole ancienne est compact et très très proche de la fourchette par contre je constate sur une des postérieurs que la sole ancienne s'est séparé du pied elle se décolle mais tien encore je peux passer le plat de mon cure pied entre les deux et ce qui était partie hier a durci

Je pourrais comparé ça a de la mue
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:57

Mais c'est possible que la sole se dédouble, SDE a déjà eu ça, c'est simplement que ça se renouvelle il me semble donc à priori pas d'inquiétude à avoir Wink

Enfin si tu peux nous faire des photos ça pourrait être cool tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:08

bon bah ouf ... non parce que bon depuis ce que m'a dit le MF vendredi je me suis dit si j'en enlève trop et que ça pisse le sang je vais pas me sentir bien et kaplan non plus ambulance


donc je vais de ce pas faire les photos le temps de les charger et de vous les mettre
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:44

honnêtement si ça se décolle tu devrais pas le blesser!!! j'ai vu au stage pour aller au sang faut être un homme, être très musclé, très méchant et ignorer les défenses du cheval X fois (et avoir des méga bons outils!).

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:49

je suis pas un homme ni musclé tu as raison parce que sur les 4 pieds en même temps se serait vraiment du pas de bol je met les images sur mon pc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:06

* antérieur gauche *

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Dsci0334

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Dsci0335

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Dsci0410

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Dsci0411

* antérieur droit*

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Dsci0333[/url

[url=https://servimg.com/view/15319245/233]kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Dsci0412

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Dsci0413

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Dsci0414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:30

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Dsci0415

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Dsci0416

les deux photos ou c'est le plus visible sur les autres ont ne vois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:02

Il me semble que Nello a eu une phase aussi comme ça, et en fait c'était juste une mue.

Pourquoi le roll semble beaucoup plus fort sur l'antérieur droit que sur le gauche? (bande "foncée" en bas de la paroi?)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:15

sur quelle photo ?

sachant que du coté gauche de la paroi de son antérieur un bout de corne est parti a cause des marques de clous et que donc impossible de faire un roll sur une partie qui vien d'être arraché voila je crois que ça répond a ta question
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:16

sur la 1e photo.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:19

je viens de capter non mais faut que j'arrête mes âneries

je n'en ai aucune idée ... je pense que le MF que j'ai fait venir n'as pas vraiment fait de de roll ... comparé a ce que faisait le gars avant enfin je trouve ... hein

donc bon quand tu entends ce qu'il dit au final mon cheval ne devrait pas ou plus pour longtemps pied nu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:13

Kaplanponey a écrit:
selon le pareur qui est venu.
Un cheval gros comme kaplan pied nu il risque de finir a vif : le pied étant soit disant réserve au poney et aux petits chevaux.

C'est Bizarre ...

La remarque "le pied finira à vif parce que le cheval et gros" est une remarque d'une personne qui n'y connait visiblement pas grand chose en pied-nu ...
Comme tu l'as vu sur le net avec l'élevage de Dame Marie, il y a des chevaux "lourds" pieds-nus...
des exemples : http://lebreak.org/?page=pieds_nus
http://www.lafermeduchevalrouge.fr/notre-philosophie/

des remarques "bizarres", tu n'as pas fini d'en entendre, faisant te poser des questions sur le bien fondé de ton choix ...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:24

oui, moi je sais que là si mon assistant mf voyait Nello il hurlerait devant des pieds si courts... et dirait que je ne peux pas passer un seul coup de râpe sous peine d'entrer dans le vif, alors que non non je râpe sans souci...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:37

Un cheval gros comme kaplan pied nu il risque de finir a vif : le pied étant soit disant réserve au poney et aux petits chevaux.
LOL mon merens a les pieds bien plus larges que des chevaux de sang... Et il est à l'aise ! Justement les pieds des "gros" chevaux sont larges exprès pour porter harmonieusement leur poids plus important ! La nature est bien faite !

Ce qui serait dangereux c'est qu'un percheron ait des pieds de shet mais là j'ai jamais vu ça kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 243

Ajoute à ça le nombre de gens qui sont persuadés que le cheval doit marcher sur la paroi ! L'autre jour une dame qui avait dû prendre exceptionnellement un MF différent était furax parce que le gars avait ferré de manière à ce que la fourchette touche le sol ! Rendez-vous compte ! kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 1855905268 Quelle ignominie !!!

A la ferme, la proprio des poneys les a fait parer par les MF de Isis... Ils ont juste coupé les pointes de babouche naissantes à l'avant et c'est tout... Les poneys ont plein de talon, une paroi hyper haute, des évasements...
Pourquoi ils parent comme ça = parce que si on enlève de la paroi le pauvre poney pied nu va vite user ce qui reste (puisque pas ferré !) et marcher sur a sole (ö mon dieu, il va vite l'user et être "à vif" ! ) Cessons ces maltraitances !

Résultat le pauvre Max fourbu n'a pas eu grand soulagement, pour moi il reste tellement de paroi que j'aurais coupé à la pince...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:54

mince
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 15:26

bah ouai meme mon père qui n'y connait pas grand chose me dit ... mais ton cheval il est proportionné correctement ... donc je vois pas le rapport ...


merci papounet !

des nouvelles des pieds de ma bête la sole est bien parti sur 3 des 4 pieds ( le seul ou ça part pas corne noire je me pose quand mm des question )

moi qui revient de chez l'ostéo interdit de batifoler a cheval comme il me dit LOL donc hier ballade a pied sur bitume caillou chemin blanc ... bah ma parole ça traine moins .... moins sensible sur bitume et sur cailloux seul le ptit bout de chemin blanc l'as gêné mais il y est passé sans s'arrêter donc on va sur du mieux !!! vivement que je reprenne qu'on se refasse des sorties longues durées pour refaire travailler ça

mon pareur me proprose un stage pârage 2 jours assez cher chez lui dans son élevage sur ses chevaux

vu que je déménage en aout et qu'il ne pourra pas suivre mon cheval ! il me dit tu auras des notions et le coup de main j'aimerais que tu arrives a t'en sortir avec ton cheval avec les indications que je te fournirais et en fonction des photos que tu m'enverras de ses pieds !!

je pense que c'est une bonne idée et même si je n'arrive pas a faire son pied en totalité je peux toujours faire venir un autre pareur en cas d'urgence ou de grosses questions !!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 17:44

Je plussoie, ça te fera toujours un bagage!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 18:00

bon après il me faut les sous sous et ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kaplan : bientot 18 mois pied nu !
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pied abimé
» Mesures de pied
» Imé : 4ème parage - bonne évolution
» Observer le pied
» parage pied nu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: