Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 kaplan : bientot 18 mois pied nu !

Aller en bas 
+4
SDE
Magali
trotte-84
steph_nello
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011 - 17:45

Bravo on peut parler de réussite ! là ! applaudir Quelle évolution !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011 - 17:55

merci ^^ je suis assez fière du progrès et ça ne fait ouai que 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:06

Kaplanponey a écrit:
merci ^^ je suis assez fière du progrès et ça ne fait ouai que 6 mois

tu peux être fière du chemin parcouru, oui, en 6 mois seulement !!! woowoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:10

bah je me dit que dans 6 mois avec un vrai parage naturel ça va aller encore mieux


d'ailleurs selon vous quels sont les aspects a retravailler au niveau de la sole ! je mettrais le dessus du pied plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:56

Kaplanponey a écrit:
d'ailleurs selon vous quels sont les aspects a retravailler au niveau de la sole ! je mettrais le dessus du pied plus tard

selon moi, je crois qu'il n'y a pas à "travailler" la sole, dans la mesure ou :
*si le pied est en équilibre
*si le pied est paré régulièrement et correctement (talons bas, barres "taillées", évasements enlevés, roll correcte ...),

la sole se "façonne" toute seule .... enfin, la pareuse de Sim-ko ne fait rien à la sole (même des autres chevaux, copains de pré de mon loulou... ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:00

enfin je voulais dire le dessous du pied ( barre etc )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:04

Kaplanponey a écrit:
enfin je voulais dire le dessous du pied ( barre etc )

Ah! ok , alors !!

Autant je pense qu'on ne fait rien à la sole, autant je vois ma pareuse tailler les barres : comme ça :
kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Ad10

elle coupe aussi le surplus de corne des fourchettes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:08

sur ces photos, on voit mieux le travail sur les barres et les fourchettes:

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Dscf0711

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Dscf0712là, c'est juste coupé à la pince et pas encore râpé ......


Dernière édition par Mareva le Sam 26 Nov 2011 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:11

Travail à la pince d'abord, pour enlever le plus gros : c'est au printemps: la corne pousse très vite !!!
kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Dscf0713 un postérieur

puis elle finit à la râpe:
kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Dscf0714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011 - 21:02

okey et elle a quoi comme formation normalement je vais faire venir quelqu'un qui a son daep strasser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011 - 22:42

Kaplanponey a écrit:
okey et elle a quoi comme formation normalement je vais faire venir quelqu'un qui a son daep strasser

D.A.E.P = Diploma in Applied Equine Podiatry; c'est le diplome de la méthode de KC Lapierre : http://www.podologue-equin.fr/index.html
ma pareuse est DAEP (département 71 : http://www.podologue-equin.fr/page3/page3.html )

donc "daep" ça ne va pas avec le "dîplome " de la méhode Strasser ...

la méthode Strasser ( de la Dr vétérinaire allemande Hiltrud Strasser) est assez "radicale" ... et assez controversée aussi réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011 - 23:00

moi on m'a dit daep de chez strasser lol donc soit c'est strasser soit c'est daep ... mon ostéo m'a déconseillé la méthode strasser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011 - 23:16

Kaplanponey a écrit:
moi on m'a dit daep de chez strasser lol

trop lol je voudrai bien voir ce diplôme ... Very Happy !!!! parfois, les gens racontent n'importe quoi ...

Kaplanponey a écrit:
donc soit c'est strasser soit c'est daep ...

Pour moi, oui, soit D.A.E.P SOIT Strasser !!!

Kaplanponey a écrit:
mon ostéo m'a déconseillé la méthode strasser !

Et bien pour avoir lu plusieurs articles sur cette méthode, je ne voudrai pas l'appliquer à MON cheval Shit , tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011 - 23:23

bah plusieurs personne me l'ont déconseillé et mon ostéo en particulier donc je vais redemander !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011 - 23:31

Kaplanponey a écrit:
bah plusieurs personne me l'ont déconseillé et mon ostéo en particulier donc je vais redemander !!

Oui renseigne-toi .... moi, j'ai trouvé que cette méthode est très invasive : ça coupe court, quitte à faire boiter ... mon but n'est pas de faire boiter mon cheval !

dans la liste des DAEP, tu en as 2 près de chez toi:
Dept 37, 49, 72
Mélanie Vallet Diplômée 2011
mel22@orange.fr
Tél : 02 43 48 91 27

Jérôme Escuyer Diplômé 2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011 - 23:34

je suis bien d'accord avec toi !! pas faire boiter parce que la méthode dit : bon les gars si ça boite pas c'est que ça va pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011 - 23:37

je vais écrire au deux celle qu'on m'a recommandé et a mélanie vallet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:23

bon bah parage par notre maréchal habituel : kaplan comme a son habitude commence a s'appuyer sur le MF je l'arrête avant qu'il mette le maréchal a poil ... bon en théorie ça m'aurait pas gênée c'était l'apprenti ^^ mais bon y a du monde ^^

et puis l'autre MF allume la forge pour le cheval qu'il faisait le mien est devenu tout crispé plus moins d'avoir les pieds sans tremblotte sans qu'il se défende alors que l'apprenti fais comme pour l'autre postérieur calme caresse félicite ! rien y fait ... il est crispé avec l'odeur du fer sur le pied bref on a réussi a s'en sortir mais bon mon pauvre kiki ça m'a fait tout drole ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptyVen 30 Déc 2011 - 21:31

vive les friandises =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:51

bon grace a méjane je crois que j'ai trouvé la perle des pareuses ^^

bon normalement ça devrait le faire ! on a réussi a trouver malgré le shivering je suis toute contente tellement que j'en ai rayé ma voiture en la rentrant au garage tellement j'étais sur un nuage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:31

Super nouvelle ...
alors dis-nous ce qu'elle a fait ; de quelle "formation" est-elle (KC Lapierre, Stasser ... ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:33

* gloups * je ne saurais pas te dire je l'ai vu a l'oeuvre ce qui compte pour moi !mais c'est la meme que méjane

on a du me le dire 5 fois ça rentre pas

sur c'est pas strasser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:30

bon strasser ou non elle le prend pas

mon cheval a été ferré trop longtemps et ça nécessite trop de boulot bref ....

personne ne veut parer de gros cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:26

on va trouver courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:54

j'ai contacté une pareuse de chez KC lapierre !

30 minutes au téléphone on a un rdv le 6 avril ! a voir si elle peut prendre le gros a voir ...

la seule chose qui me retient c'est le prix ça va être dur a faire passer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kaplan : bientot 18 mois pied nu !
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pied abimé
» Mesures de pied
» Imé : 4ème parage - bonne évolution
» Observer le pied
» parage pied nu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: