Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 kaplan : bientot 18 mois pied nu !

Aller en bas 
+4
SDE
Magali
trotte-84
steph_nello
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:50

Kaplanponey a écrit:
mon cheval a été ferré trop longtemps et ça nécessite trop de boulot bref ....

Mauvais prétexte, selon moi, pour ne pas prendre ton cheval: Fanfan (18 ans), ex cheval de club, ferré pendant 15 ans est passé pieds nus l'année dernière ! donc ferré longtemps ... et pas plus de boulot que sur Sim-ko ... après, si elle veut pas d'un nouveau client, elle donne n'importe quelle raison !

Kaplanponey a écrit:
j'ai contacté une pareuse de chez KC lapierre !
30 minutes au téléphone on a un rdv le 6 avril ! a voir si elle peut prendre le gros a voir ...
la seule chose qui me retient c'est le prix ça va être dur a faire passer

C'est donc une autre ?? c'est bien que quelqu'un vienne voir ! la pareuse de Sim-ko ( et de ses 5 copains de pré) est de l'école KC Lapierre aussi et ça leur réussi bien;
pour le prix, la nôtre prend 55 euros (donc moins qu'un ferrage = 75 euros par le MF du club); si tu te mets au maniement de la râpe et avec ses conseils, tu peux entretenir entre 2 parages et espacer ses visites (nous, on a eu fait 9 semaines entre 2 parages, l'hiver, quand la corne pousse moins vite); l'hiver, je ne fais rien, mais à partir du printemps et de la reprise des TREC, je râpe tous les 8/10 jours pour limiter la pousse (rapide), entretenir le roll, râper les éclats et faire en sorte que les sabots continuent à entrer dans les hipposandales Very Happy !

j'espère que tu trouveras quelqu'un de compétent pour s'occuper de ton Kaplan Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:56

bah elle me prend 100 euros par passage déplacement et parage donc ça me freine je suis étudiante je sais que je dois faire tout ce qu'il faut pour mon gros ça me fout les boules mais bon on va voir

elle va me faire un spectrum et tout donc en fonction de si elle peut prendre les pieds de mon gros a cause de sa masse et du shivering
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:53

Kaplanponey a écrit:
bah elle me prend 100 euros par passage

affraid ah! oui, quand même !! elle vient de Nice, ou quoi ????
à ce prix-là, si elle veut bien s'occuper de ton cheval, ça vaut vraiment le coup d'investir dans une râpe, de bien regarder ce qu'elle fait, t'informer par ailleurs (livres, internet ...), poser 1000 questions et essayer d'entretenir pour essayer d'espacer ses visites ...
y'a pas d'autres pieds nus à ta pension, pour partager les frais de déplacement ?

Kaplanponey a écrit:
elle va me faire un spectrum et tout donc en fonction de si elle peut prendre les pieds de mon gros a cause de sa masse et du shivering

oui, le spectrum est un "bilan" KC Lapierre, le jour du parage, de l'état de chaque structure du pied; ça indique ce qui va bien, moins bien ou pas ... et la fois d'après, tu vois l'évolution; on peut écrire sur la fiche des exos à faire ou comment râper pour entretenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:55

jt'avoue que les 100 euros me font freiner des 4 fers ahaha blague a part

mais bon je vais réfléchir le rdv est en avril
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:26

100 euros, elle te fait des sabots en or ou quoi ?!
c'est pas payable....

c'est clair que tu vas surement pas pouvoir la faire venir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:38

Vous me rassurez enb me disant je pensait etre rapiat ou quoi mais non tout le monde le dis ... J'aurais moins de mal a annuler si j'arrive a discuter avec le MF actuel de kaplan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:35

Kaplanponey a écrit:
Vous me rassurez en me disant je pensait etre rapiat ou quoi mais non tout le monde le dis ... J'aurais moins de mal a annuler si j'arrive a discuter avec le MF actuel de kaplan

Oui, le tarif est vraiment TRèS élevé (même avec un spectrum à chaque fois trop lol !! ), c'est pas toi qui es "rapiat" !
c'est My*** Ca**** (dans le 85) ? sinon, dans le 79, il y a aussi Ph. Baudet ... mais je ne sais plus si tu les as déjà contacté ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:45

Ph baudet a refuser mon. Cheval c'est une dame qui est certifier KC lapierre et qui se deplace dans le 49
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79




Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2011

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:08

c'est Aurelie qui demande 100 ?
si c'est elle vu le kilometrage qu'elle doit faire de chez elle a chez toi sa m'etonne pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:22

non c'est M Vallée
Revenir en haut Aller en bas
Al Khamsa

Al Khamsa


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2011

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:50

Kaplanponey a écrit:
Ph baudet a refuser mon. Cheval c'est une dame qui est certifier KC lapierre et qui se deplace dans le 49

Niveau tarifs, pas sure que tu en aurais eu pour bcp moins chère avec lui trop lol


Du coup , où en es-tu dans tes recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharabian.canalblog.com/
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:07

sauf que maintenant j'habite sur angers ^^ ce qui fait que déjà étant a coté de niort il voulait ou pouvait pas venir ..; alors il va pas faire 150 bornes pour mes beaux yeux !


Bah du coup ! soit c'est trop cher ( mais je suis étudiante donc y a un moment ou ça passe pas ) soit c'est mon cheval est trop loin , mon cheval est trop gros mon cheval si mon cheval ça !

donc je garde un des MF de l'écurie

1 le feeling passe bien avec le cheval, pas d'enervement il sait vraiment rassurer kaplan et gérer le shivering

2 il est pas pareur pied nu mine de rien en janvier fevrier ses pieds se dégradraient ( talon fuyant, barres qui se couche fourchette pas dégagé du tout + la neige pourriture ) ! et bah il m'a vraiment sauvé le pied noir avec les talons fuyants en prenant en compte l'aplomb, il a bien dégagé les fourchettes et a fait sauter les barres, il m'a même fait un roll sur un pied ( après pourquoi pas sur les autres j'ai pas pensé a demander )

je pourrait lui reprocher de laisser le pied trop long et de pas tellement s'occuper des évasements ( il a barré une seime aussi )

bref 30 euros certes c'est pas du KC lapierre a 100 euros avec le spectrum ! mais les pieds évoluent et bien mon cheval est bien dans ses pompes ( il est un peu sensible a cause de la pluie et des terrains un peu boueux mais que sur les gros cailloux !

je pense que les prochaines fois j'en parlerais avec lui pour la paroi etc !
Revenir en haut Aller en bas
Al Khamsa

Al Khamsa


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2011

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:10

L'essentiel, c'est que ça aille à Kaplan , après que ce soit du KC où autre, c'est assé secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharabian.canalblog.com/
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:14

bah oui surtout que je table vraiment sur le critère relationnel et confiance entre kaplan et le MF

il a une peur bleu de la forge et de l'odeur de la ferrure a chaud ! et son shivering ! je le vois bien quand il y a un maréchal dans le coin avec une forge qui tourne il est pas bien même si c'est pas pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:46

Bon parage aujourd'hui maréchal habituel sauf que c'est un de ses arpettes qui part l'autre mf est pas la bon !


j'ai jamais eu de soucis avec lui ou ses gars alors je fais confiance ...
déjà le mec pas vaniteux mais pas loin ... je me dit que ce monsieur est surement a la hauteur de ses dires ..

je lui dit que kaplan tremble derrière il me demande si mon cheval tape ... taper et trembler rassurez moi c'est pas le même verbe ? ( quand je dis shivering personne connait ) pis le bosse arrive on parle a un peu je fais bah oui il a un shivering et l'autre *** me dis pff bah vous auriez du me le dire je sais gérer le shivering ouai j'ai vu ça ... comme ta failli te faire écraser le pied et la main parce que ta rien voulu lacher ...

bref un con ...

il part l'anterieur noir et je vois des hématomes ( d'ailleurs ça m'inquiète il en a sur les deux antérieurs ... ) je lui demande si c'est du a une mauvaise pression a un mauvais parage ou a cause de ses aplombs

" bah il est pied nu donc aussi " ... oO euh soit tu t'expliques soit tu fermes ta bouche ... le boss arrive non mais la ça doit être a cause d'un caillou ...


et puis j'ai vu le parage après alors entre nous j'ai jamais vu un parage aussi dégueulasse et baclé ....

l'anterieur droit ...
kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Dsci0410

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Dsci0411

antérieur blanc

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Dsci0412

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Dsci0413

postérieur droit !

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Dsci0414

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Dsci0415



postérieur gauche

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Dsci0416

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Dsci0417




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:19

ba encore pas mal de paroi, mais le reste c'est pas cata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:21

non pke t'as pas le détail sous les yeux ... tu viendras voir et encore j'espère qu'avec les cailloux ça va se changer un peu ... mais il marchait sur des oeufs en rentrant au pré ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:24

merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:25

attend en un an de pied nu il n'a quasiment jamais marché sur des oeufs ...
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:25

Je suis en plein stage de parage...
Ce que je peux te dire, c'est que sensibilité n'est pas forcément signe de mauvais parage...
Et que pied propres d'apparence ne veut pas dire pieds bien parés!
Après ça reste le rôle du pareur de te dire, j'ai été obligé d'enlever tel et tel truc, tu pourras peut être avoir une sensibilité pendant quelques temps ou autre...

Ce que j'ai l'impression c'est que ton Kaplan devait avoir bcp trop de barre qui créer des pressions et des hématomes!
Lui a enlevé les barres excédentaires, et donc ton cheval est à nouveau sur la sole, sole qui a été fragilisé par la barre bcp plus dure, il faudrait donc le temps que sa sole se refasse correctement pour avoir moins de sensibilité mais sur le long terme tu auras des pieds bien plus fonctionnels!
(c'est une impression je n'ai pas vu avant parage, c'est l'impression que ça me donne en tout cas!)
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:28

mon pareur est MF .. et surtout ce mf la n'est pas mon mf habituel ...

pour les barres je me doute bien que c'est la pression mais me dire que les hématomes c'est parce qu'il est pied nu et non a cause du parage ( plus ou moins bon etc )

et un talon plus haut que l'autre ? je sais que mon cheval est cagneux ? je me demande seulement si déséquilibré le pied a un but ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:16

Bon alors une semaine environ après le passage du MF ... ça va mieux mais c'est pas encore ça jeudi j'avais un cheval sensible sur du sable il marchait sur des oeufs les gros cailloux j'en parle même pas ... ça revient au fur et a mesure on va voir comment ça repousse ....
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:18

Quand même on dit que le cheval doit aussi bien marché après qu'avant le parage. Donc si y'a une nette sensibilité plus qu'avant, ben c'est pas trop normal quand même. Une petite gêne, qui disparaît rapidement, je dis pas, mais là c'était pire apparemment. Surtout pour un cheval qui est habitué aux pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:28

bah si tu veux sur le coup j'ai sur réagi je reconnais !

après quand j'ai vu le cheval pas bien marché je me suis posé des sacrés questions parce même moi quand je rape ou quoi jamais je l'ai mis comme ..; et dieu sais que je suis pas une reine de la rape ... la fourchette de 'lanterieur noir bah y a un coup de rogne pied ... un coup manqué y a des merdes qui se colle dedans je surveille ...

le pied est beaucoup plus travailler en interne qu'en externe a vrai en externe a part les barres il a rien fait ... j'ai des marges entres les talons sur un même pieds ... je crois sincère qu'il a voulu bien faire et rééquilibré les pieds cagneux sauf qu'il l'a fait en une seule fois et je crois que mon cheval en a souffert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:32

Bon l'ostéo est venu hier elle pare ses chevaux qui sont pied nu et elle a trouvé le parage vraiment pas top ...

beaucoup trop travaillé en interne comme moi elle a remarqué le presque cm d'écart entre les talons bref pour elle il a voulu corriger les aplombs et qu'il a surtout fait travailler les structures internes .. pour elle il est comme ça et c'est tout ça sert a rien de modifier sauf si on y va petit peu par petit peu et sans vouloir retrouver des aplombs parfait ... elle ma dit clairement " il aurait eu 3 mois ton cheval je dis pas mais a 14 ans c'est une bétise "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kaplan : bientot 18 mois pied nu !
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pied abimé
» Mesures de pied
» Imé : 4ème parage - bonne évolution
» Observer le pied
» parage pied nu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: