Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 kaplan : bientot 18 mois pied nu !

Aller en bas 
+4
SDE
Magali
trotte-84
steph_nello
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptySam 14 Mai 2011 - 1:12

Mon cheval a été déferré le 2 mai suite a ça sa une amie est venue en urgence me le parer ( elle pare ses propres chevaux bien qu'elle appelle de temps a autres un pareur ) enfin d'éviter tout problème en attendant le passage du pareur

j'ai essayé d'appeller un pareur que l'on ma conseillé fortement ... dur a joindre une fois qu'on l'a au téléphone il veut pas se déplacer pour un seul cheval donc j'avais pas de date avant un mois ... !

j'ai donc appelé un autre pareur ! qui lui es passé hier !! très satisfaite ! mon cheval a la maladie de la ligne blanche et des problèmes de vascularisation et pas seulement au niveau des pieds !

sinon il m'a paré Kaplan bien qu'avec toute la corne qui avait cassé il n'avait plus tellement grand chose a faire ! donc un traitement phyto pour la vascularisation et un cure de cothivet sur les pieds pour la ligne blanche !

photos a venir demain !

Mon cheval va beaucoup mieux notre relation s'est intensifié ! ne regrette pas le pied nu ! bien que ça fasse pas des lustres je vois un changement pour mon cheval ! un cheval qui engager bien plus qu'avant ! moins de gène ! et un cheval qui joue de nouveau !


Dernière édition par Kaplanponey le Sam 6 Oct 2012 - 19:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptySam 14 Mai 2011 - 9:05

Kaplanponey a écrit:
mon cheval a la maladie de la ligne blanche et des problèmes de vascularisation et pas seulement au niveau des pieds !

pour le problème de ligne blanche, j'utilise (une amie et ma pareuse aussi): http://www.soins-sabots.com/Sole-Cleanse-05-litre

l'hiver ou si le pré est boueux ,j'utilise Field Past : http://www.soins-sabots.com/Sole-Cleanse-05-litre
MAGIQUE contre la pourriture des fourchettes & lacune centrale !!

les produits Red Horses sont très réputés par les pieds-nus et formulés EXPRèS !

Kaplanponey a écrit:
une cure de cothivet sur les pieds pour la ligne blanche !

le Cothivet est plutot pour LES PLAIES: http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/c/cothivet.pdf

Ce n'est pas parce que le pareur a enlevé peu de corne qu'il n'a pas fait grand chose : il a dû mettre le pied en équilibre, donc rectifier les aplombs si besoin, parer peut-être plus un côté qu'un autre si ton cheval use plus un côté ou un autre (regarde tes chaussures: tu verras que tu marches en usant plus l'intérieur ou l'extérieur de ta chaussure !) et il te donnes des conseils pour la période de transition ... (au dernier parage, ma pareuse m'a dit de raper un peu plus sur le côté interne du sabot; cet hiver elle m'a conseillé de le sortir au moins 2 fois par semaine sur la route pendant 2 ou 3 km pour qu'il ait du terrain dur !) ...

si tu as des questions, tu peux les poser là : http://fr.groups.yahoo.com/group/A_cheval_sans_fers/?yguid=277468805





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptySam 14 Mai 2011 - 10:08

pour le cothivet je suis au courant mais a quoi bon faire venir un pareur qui me conseille si je fais pas ce qu'il me dit ?

je dis pas qu'il est venu pour rien seulement vu l'état des pieds de mon je m'attend a ce qu'il passe plus de temps vu l'état des dégats et en rien je ne minimise son travail et sa venue auprès de mon cheval

en ce qui concerne les conseils et les explications on a beaucoup parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptySam 14 Mai 2011 - 11:27

Kaplanponey a écrit:
pour le cothivet je suis au courant mais a quoi bon faire venir un pareur qui me conseille si je fais pas ce qu'il me dit ?

je ne te dis pas de ne pas faire ce qu'il te conseille : je te dis ce que MOI j'utilise et qui est efficace pour mon cheval... ce pareur ne connait peut-être pas cette gamme de produit SPéCIFIQUE pour pieds-nus ... tu peux lui demander son avis sur ces produits ?!

Kaplanponey a écrit:
je dis pas qu'il est venu pour rien seulement vu l'état des pieds de mon je m'attend a ce qu'il passe plus de temps vu l'état des dégats et en rien je ne minimise son travail et sa venue auprès de mon cheval

en ce qui concerne les conseils et les explications on a beaucoup parlé !

Sans prendre la défense du pareur que je ne connais pas, et bien le dernier cheval du pré à avoir été déferré il y a 1 mois, c'est un ex-cheval de club de 18 ans: le 2 mai, quand la pareuse est venue (donc 6 semaines après déferrage), elle a rapé les éclats ... et fait moins de chose que sur mon mérens ... car il est en pleine transition et ne travaille pas: seul conseil: sortie tous les jours sur route/goudron, de manière progressive (de 100 mètres en 100 mètres ...) ...

et je dirai qu'en matière de pédicure équin, c'est comme avec ton médecin : il faut chercher celui qui te convient, te rassure, te conseille, avec qui tu oses poser toutes tes questions, y compris : "je vois que vous ne faites pas grand chose: expliquez-moi pourquoi " Confused avec ma pareuse, je parle souvent des discussions ou des avis que je lis sur différents forums: elle m'explique pourquoi c'est pas adapté à mon cheval ou si c'est envisageable dans 1 second temps si les choses ne s'améliore pas; et je peux lui demander aussi: "tiens, j'ai lu que tel produit marche bien dans tel cas; qu'est-ce que t'en pense ?"; si tu as l'impression qu'il passe trop peu de temps, est-ce que tu as un autre pareur par chez toi qui pourrait te donner un autre avis ?? (car c'est vrai que les pédicures équins sont rares cry: !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptySam 14 Mai 2011 - 13:06

bah j'ai certain critère le comportement vis a vis de mon cheval est primordial qu'il est confiance en le pareur qu'il ne soit pas stressé pour moi c'est avant tout une base ! ensuite le pareur a pris le temps de m'expliquer pas mal de choses je pense les notions de base ! et puis on a discuter du traitement pour la vascularisation il a tenu a voir mon cheval marcher et trotter en liberté pour s'assurer qu'il n'y avait de problèmes particulier c'est la qu'il a vu le sacrum bloqué ( il fait aussi du shia tsu )

bref je suis ravie mon cheval se sent vraiment mieux même si nos séances sont courtes elles sont fructueuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptySam 14 Mai 2011 - 14:37

Kaplanponey a écrit:
il a tenu a voir mon cheval marcher et trotter en liberté pour s'assurer qu'il n'y avait de problèmes particulier c'est la qu'il a vu le sacrum bloqué ( il fait aussi du shia tsu )

ah ! c'est super !! le shia tsu permettra surement de débloquer des articulations bloquée: rotule ? hanche ? Very Happy !!

Kaplanponey a écrit:
bref je suis ravie mon cheval se sent vraiment mieux même si nos séances sont courtes elles sont fructueuses

c'est ça le principal: qu'il se sente mieux applaudir !! c'est toujours ce qui doit nous guider :le bien-être de notre dadou Love 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptySam 14 Mai 2011 - 15:50

bah sacrum mais je lui ai parler du boulot fait avec l'ostéo il m'a conseillé de continue avec l'ostéo pour le moment !


j'ai plus de ressenti quand je suis a dos de Kaplan déja du fait de ses pieds il change totalement sa façon de se déplacer et puis j'ai passé 3 semaines a pied quasiment ça me fait tout drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:07

je fais essayé de faire une chronologie des antérieurs de kaplan

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Ad111 antérieur droit
quelques jours après le parage de la copine


kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Dsci0312
antérieur droit aujourd'hui après une semaine de cothivet


la le truc des photos bug ...

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Ag112

antérieur gauche après le passage d'une amie le 3 mai qui me l'a paré en urgence enfin elle a fait ce qu'elle a pu entre midi et deux a se pose de boulot


kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Dsci0313

aujourd'hui
après une semaine de cothivet




Dernière édition par Kaplanponey le Dim 19 Juin 2011 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:29

au risque d'avoir l'air bête... Qu'est-ce qu'elle a la ligne blanche? Je vois rien.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:37

bah il m'avait dit qu'il avait la maladie de la ligne blanche ! enfin elle était profonde et limite pourri quand on a déferré le rendu est pas le même sur les photos mais c'est ce qu'il m'a dit c'était moitié blanc noir ça portais au cure pied on pouvait creuser ...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:38

OK j'ai jamais vu de maladie de la ligne blanche donc je savais pas quoi chercher sur la photo lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:39

après je suis pas une pro hein xD mais a ce que j'ai compris de ces explications et en comparaison avec les pieds de mon cheval c'est ce que j'ai retenu qu'on me corrige si j'ai loupé un truc
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:41

Mais je crois que ça arrive couramment aux chevaux qu'on déferre puisque le fer empêche de nttoyer la ligne blanche. Moi (monstre) j'ai pas cherché à améliorer la ligne blanche par des produits... Mon MF m'a recommandé brosse à dents et bétadine, et en fait j'ai surtout compté sur curage/brossage/parage pour que ça aille mieux. Mais aucun pédicure pour venir voir :(

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:45

bah en fait avant que le pareur vienne j'avais bien gratter la ligne et bien brosser pour virer le plus gros de la merde en fait ce que m'avais conseillé l'ami qui est venu parée

et quand le gars est venu bon il me l'a dit et m'as dit cothivet vu que c'était moitié " pourri" mais ce gars est vraiment super très pro très calme et doux avec mon cheval qui en a grand besoin avec ses pieds il m'a bien expliqué les choses on a laché le gros en carrière et il l'a vu évolué avec son nouveau parage


ça fait une semaine et demi mon cheval sort en ballade entre 1 a 2 h par jour on fait du bitume de l'herbe du chemin blanc mais chemin blanc il se colle sur l'herbe! sur l'herbe aux 3 allures impeccable mon cheval redécouvre ses pieds il est très allant très a l'écoute et on prend de plus en plus plaisir a sortir ! je suis donc aussi très a l'écoute de ses besoins au niveau terrain etc ! et on fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:29

ok ok

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:31

franchement moi qui voulait pas déferrer quelle andouille j'aurais eu tord de me priver
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:35

Oh ben ça va! Il a été ferré cb de temps ton cheval? Je trouve qu'ils sont pas trop trop mauvais pour un tout juste déferrer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:39

il a toujours été ferré ....

surement vers l'age de 3 /4 ans et il en a 13 donc on va dire 9/10 ans je sais pas trop il est arrivé au club a l'age de 5/6 ans il était ferré
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:20

Idem tu devrais zyeuter le post de Nello, "retour de stage de parage" etc, franchement lui il avait des pieds limite bots quoi...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:15

voila pour les postérieurs

postérieur gauche

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Photo017

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Pg111

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Dsci0315


postérieur droit

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Photo018

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Pd111

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Dsci0316


désolé pour les photos de travers dans mes dossiers elles sont bien et la non bref sinon qualité de photo ... moyenne déja je suis nulle et puis kaplan et ses postérieurs même si ça va mieux bah c'est pas encore ça


Dernière édition par Kaplanponey le Dim 19 Juin 2011 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:58

bon après un mois et 7 jours de defferage les antérieurs de mon ami a 4 pattes ne me plaisent guère cheval très cagneux enfin je trouve je ne serais pas étonné s'il pouvait se faire des atteintes devant rien qu'en marchant le pied frôle le paturon voisin etc pour les deux pieds

il l'était avant et n'incrimine absolument pas le pied nu mais le parage actuel proposé par le pareur qui s'occupe de lui depuis le début
j'essaie de vous mettre des photos des demain !

je me demande je vais le faire : appeler un autre pareur pour avoir un avis extérieur et surtout rectifié le tir si cela est possible !!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:45

Les aplombs sont le truc le pire à gérer, pour ça je continue à suivre les conseils de son MF (qui a cessé ses activités maintenant mais l'a suivi pendant 7 ans) et ça semble concorder avec le poser simultané des deux talons...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:47

franchement je vais voir l'avis du gars qui fait parti de l'afpn ... donc bon mais du coup j'ai plus envie de le bosser de peur d'aggraver ou de provoquer un truc
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:55

tu pourrais nous le prendre en photo, de face bien d'aplomb, et d'assez loin pour qu'on le voie jusqu'aux genoux au moins? et aussi de profil. (ça m'intéresserait d'essayer de voir ce que B. pourrait dire de la balance antéro-postérieure et latéro-médiale).

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:27

pas de soucis je fais ça demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kaplan : bientot 18 mois pied nu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pied abimé
» Mesures de pied
» Imé : 4ème parage - bonne évolution
» Observer le pied
» parage pied nu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: