Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 kaplan : bientot 18 mois pied nu !

Aller en bas 
+4
SDE
Magali
trotte-84
steph_nello
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:14

voila les photos bon c'est pas Yann arthus bertrand

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Dsci0317

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Dsci0318

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Dsci0319

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Dsci0320

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Dsci0321

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Dsci0322

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Dsci0323
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 8:30

de face les antérieurs on dirait que le côté interne est plus long (pentu) non? Peut-être essayer progressivement à mesure que la sole désquame de remettre le talon et le quartier interne à une hauteur plus raisonnable, pour redresser un peu, mais progressivement comme ça tu vois si ça semble le gêner ou pas.


Par contre avec l'herbe on voit pas très très bien et la photo est pas prise d'apomb donc je sais pas trop.

Pour l'AG vu de dessous on dirait que tu peux déjà baisser un peu el talon interne non?


Pour avoir des photos comparables perso c'est; surface de béton, apn posé au sol dans l'axe des talons de profil, dans l'axe de la pince de face, prise d'assez loin pour voir les genoux (quitte à faire une genoux et une que le pied et le boulet), de derrière je pose l'apn dans l'axe de la lacune centrale, là pas forcément besoin de voir tout le membre je pense, et vues d'ensemble peut-être une de face (cheval entier) et de profil (cheval entier). C'est comme ça que je fais à chaque fois que je prends des photos, j'en ferai dimanche après parage.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 12:44

bah le pareur passe mardi !

mais en fait sur l'AD a cause des marques des clous un bout est parti du coup il s'appuye sur l'autre bord du pied qui n'est pas cassé je pense d'ou l'aspect super cagneux

se soir je reprend des photos comme tu viens de me le dire =)
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:16

super si le pareur passe!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:49

C'est dur à dire avec l'herbe, on dirait qu'il a le pied tourné un peu vers l'intérieur, ce qui concorde avec le fait que du coup il appuie plus en externe, et use moins en interne, donc ça pousse en interne, créant un côté pluslong.
Je dirais qu'il ne faut pas trop toucher au côté externe, sauf pour un rolling sur la mamelle externe afin d'aider le pied à bien se dérouler et bien baisser le côté interne...

_________________
kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 20:27

bah je pense que le pareur qui vient le 21 va me dire la mm chose c'est un peu mon point de vue !! j'ai repris des vrais photos ... je les mets se soir pour pas dire cette nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 11:54

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Dsci0324

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Dsci0325

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Dsci0326

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Dsci0327

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Dsci0328

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Dsci0329

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Dsci0330


Dernière édition par Kaplanponey le Lun 20 Juin 2011 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:09

Ouaou!!! Il a les pieds drôlement plats dis donc! et quasi pas de talons. AD: on voit bien que le côté interne est plus long, mais le gauche je sais pas trop, les deux côtés sont bien pentus!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:10

bah oui il a les pieds plats .... et le truc c'est que les talons bah personne n'y a jamais touché tu vois enfin pas depuis 3 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:57

steph_nello a écrit:
Ouaou!!! Il a les pieds drôlement plats dis donc! et quasi pas de talons. AD: on voit bien que le côté interne est plus long, mais le gauche je sais pas trop, les deux côtés sont bien pentus!

Oh ! que oui !! et des évasements importants aussi ..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:01

donc bon au final je me dit que je fais bien de demander un autre avis a un autre pareur

autre question !

quand je vois ses pieds j'ai plus envie de le monter de peur qu'il se fasse mal ou qu'il se fasse une entorse ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:36

sur la photo on voit que le nouvel algne de pousse est bcp plus vertical (pied noir)

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:54

bah ça m'a frappée moi personnellement donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:46

Bon aujourd'hui je fais une ballade test voir si ses pieds le gènent aux trois allures pour tourner etc !!

je part .... un cheval qui va sur le bitume qui choisit son terrain qui n'hésite pas a aller sur le bitume moins sensible sur les cailloux

un cheval qui marche bien qui trotte bien il attend un ordre vocal ou mes jambes c'est fou prêt a partir ensuite dans un pré on marche on fait des cercles a droite a gauche on part au trot on fait des cercles a droite a gauche on galope j'ai joli galop cadencé j'aurais presque pu dire un galop de parcours un galop avec du rebond au sol !

ensuite on repart pour rentrer un cheval qui engage ! et puis galopade sur une bordure en herbe : j'aime autant vous dire qu'il m'a envoyé un galop ..... je me serais cru en pleine charge de cavalerie woowoo donc

conclusion il est pas gêné et son tendon qui nous a embêter la semaine dernière pas chaud du tout pas gonflé .... donc je me dis qu'au final ses pieds se sont nettement amélioré et je me dit que pour les aplombs c'est une question de parage .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:31

Kaplanponey a écrit:
... conclusion il est pas gêné et son tendon qui nous a embêter la semaine dernière pas chaud du tout pas gonflé .... donc je me dis qu'au final ses pieds se sont nettement amélioré et je me dit que pour les aplombs c'est une question de parage .....

C'est super ! quel réconfort pour toi de savoir que tu as pris la bonne décision pour ton cheval !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:35

oui parce pendant une semaine et demi j'ai arrêté de monter a part de temps en temps pour tester un peu

ça je m'en fout mais parce que ce matin j'ai remis ses vieux fers sur ses pieds comme ça pour voir ... il a perdu une taille hein lol


non mais sérieusement ça me ferais tellement chier de referrer parce que j'ai vu le bien fait que le PN lui apporte !

j'espère trouver quelqu'un qui prendra ses aplombs au sérieux je vois un autre gars vendredi je vous tiens au courant !! mais bon a priori le mec il a pas l'air d'y croire mon cheval pied nu ...

devant c'est génant niveau aplomb derrière pour vous dire j'y pense même plus lol enfin si j'y regarde mais pas tracassant a part une pourriture profonde d'une des fourchettes je ne sais pas quoi mettre dessus
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:38

Cleantrax

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:43

je peux trouver ça ou et a quel prix s'il te plait parce que ça empire depuis que j'ai déferré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:56

Kaplanponey a écrit:
a part une pourriture profonde d'une des fourchettes je ne sais pas quoi mettre dessus

pour la pourriture des fourchettes: http://www.soins-sabots.com/epages/box5595.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box5595/Products/Red-Horse2
spécialement adapté aux pieds-nus (je l'ai utilisé tt l'hiver !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:56

ça m'interesse ça faudrait que je prenne une photo de la pourriture en question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:35

bon maréchal pareur passé !! kaplan a les pieds plats ...

il ferre et il parre !

il a dit qu'un cheval cagneux pied nu a court terme ça allait mais pas a long terme ça peut nuire au cheval ...

actuellement mon cheval va bien il est plus disponible ... je vais pas referrer quand même triste
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:37

Oui enfin bon... un MF m'a sorti aussi que mon cheval tiendrait jamais et que la seule solution serait de bidouiller et bricoler des fers pour artificiellement compenser les talons trop hauts...

Tu peux prendre d'autres avis?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:40

bah j'en ai un qui me dit que tout le monde peut être pied nu un autre que mon cheval pied nu mouai mais que de l'arrière un me dit que deux mois mais pas plus ...

on ne sait plus a quel saint se vouer chacun y vas de son avis perso ... alors je veux bien mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:39

Pour voir, je poserai la question sur le forum de l' AFPN : "est-ce qu'1 cheval cagneux peut ou ne peut pas être pieds-nus ? ET POURQUOI ?? "
http://fr.groups.yahoo.com/group/A_cheval_sans_fers/

Sur le site de l'A.F.P.N. , il y a 1 liste de pédicures équins labélisés (j'ai trouvé la pro qui s'occupe de mon cheval dans cette liste ; maintenant, elle pare les 5 autres copains de pré de mon Gros !) : as-tu demandé l'avis de l'un deux ?(ne serait-ce que par téléphone ou mail ? )

Philippe Baudet, D.A.E.P.
79220 Champeaux, France
05 49 25 69 81 ou 06 99 09 32 31
baudet.mule@cegetel.net

Myriam Catala
85320 Rosnay
myriam.catala@gmail.com

Maxence Bloch
87160 Arnac-la-Poste
maxence1@aol.com
06 08 73 79 75

je te comprend : c'est dur de demander 3 avis et d'avoir 3 réponses différentes mince !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:46

phillipe baudet je l'ai eu au téléphone

un mois pour une date et encore si tu as un empechement faut attendre encore un mois pas aimable bien que je ne contredise pas son travail mais il refuse des clients pour raison géographique mais dépose des cartes dans les endroits ou il ne passe pas je veux bien mais bon ...


mais pour envoyé un mail et demander sur le forum je m'en occupe des demain avec les idées claires !!!

parce que des que je demande un autre avis j'ai encore un nouvel avis qui ne rejoint pas un de ceux que j'ai déjà donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kaplan : bientot 18 mois pied nu !    kaplan :  bientot  18 mois pied nu !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kaplan : bientot 18 mois pied nu !
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pied abimé
» Mesures de pied
» Imé : 4ème parage - bonne évolution
» Observer le pied
» parage pied nu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: