Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...

Aller en bas 
+13
zaude
hellyse
lolita
Barracuda
philosophi
Yopanne
tipouni
Cha
Camille
Nariane
Alastyn
trotte-84
steph_nello
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptySam 7 Juil 2012 - 8:29

Je viens de lire tout depuis le début, et bien dis donc, quelle frayeur!
Pour le mors, je commençais à angoisser de voir passer des propositions de mors + dur, tu m'as rassurée en prenant l'option mors simple + double rènes. Un cavalier avait voulu acheter Betti avant moi, il lui avait mis un mors dur à branches, je ne me souviens plus lequel, j'ai vu ma (future) jument galoper ventre à terre, le four ouvert à fond malgré la muserolle, l'encolure renversée et le nez à la verticale, san s'arrêter mais au contraire à paniquer de +en + pour échapper à cette horreur. Donc oui au mors, non à un + dur sur ce genre de chvx hyper sensibles.
Sinon, je pense que tu es sur la bonne voie, les conseils d'Aude sont une très bonne base de départ pour reprendre l'extérieur, tu es bien engagée sur du travail en carrière EdC qui va réintégrer la place du mors (c'est faisable en licol, donc tu fais les 2), et je pratiquerai aussi Parelli comme te le conseille Trotte, à pied mais aussi en selle, car la méthode est vraiment construite et logique, comme celle d'EdC.
Après je plussoie Aude, en disant qu'il faut écouter le cheval comme tu le fais mais il faut chercher des solutions actives aux soucis et aux tensions observés et ne pas être dans l'évitement permanent de la création de ces tensions sous prétexte (recevable, je ne critique pas) de lui éviter un mal-être.
Je pense que ton absence a limité le travail de Nello, travail qui auparavant par sa répétition et sa fréquence, suffisait pour masquer, limiter le problème, mais que le manque de travail repérant dû à ton absence le fait surgir plein pot.
Donc poursuis ton boulot! Même si tu as eu une très grosse frayeur et que cela t'obsède pour le moment, essaie de prendre du recul et de voir cela comme un virage dans votre relation, comme un nouveau défi ouvert sur une nouvelle marche dans votre vie à deux. Ce qu'il vient de te dire très brutalement est intéressant, ne le vis pas comme un découragement.

_________________
Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptySam 7 Juil 2012 - 8:52

Très bien dit tout ça magali Smile

_________________
Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptySam 7 Juil 2012 - 8:57

Ah prose quand tu nous tiens! Non, sérieusement, il ne faut pas hésiter à prendre le recul nécessaire dans ce genre de coup, pour le gérer ensuite comme une autre étape et pas comme une source de peur ou d'échec. Mais pas évident!

_________________
Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptySam 7 Juil 2012 - 9:01

oui, surtout que les reflexes s'installent inconsciemment et que le cheval le ressent, gros travail a faire sur soi meme...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptySam 7 Juil 2012 - 9:12

Merci à vous toutes.

Pour le mors je vais quand même prendre le releveur de Marine pour voir ce que ça donne. En restant toujours dans l'idée du contrat, je vais pas commencer à lui être dans la bouche tout le temps, je veux en faire un outil banal comme le licol, c'est tout. Ceci dit il déteste ça, hier j'ai dû hausser le ton pour qu'il le prenne et lui ouvrir la bouche moi-même.


Je sais que je nous trouve des excuses tout le temps. Et j'essaie de me soigner mais comme je l'ai dit en selle je fais des bourdes et c'est ça qui me freine d'être stricte parce que je me dis que j'ai mal demandé donc c'est ma faute donc...


Pour les peurs on va reprendre de la désensibilisation en carrière et l'ennuyer à fond avec ça, vu que manfestement il se tenait tranquille et désintéressé mais restait un peu tendu. Donc on va repartir de zéro là-dessus avec ballon, chambrière, badine, plastique, parapluies, tout ce que je peux trouver.

Pour l'éducation je vais juste continuer à ne plus voir les circonstances difficiles comme une entrave mais comme un facteur de progrès et de test, comme une occasion de lui dire que je suis là, fiable et sûre. Et je vais me forcer à bosser sur lui comme sur les chevaux de club (et sur moi!).

Là le taf sur moi-même va être énorme. Dans le ve je suis rigoureuse et très stricte, et le cheval c'était justement le seul milieu où je m'autorisais de la fantaisie et du relâchement. Mais tant pis, je vais revenir à la rigueur faut que je trouve un juste milieu. Et que je me calme. Là je suis pas sortie de ma crise d'angoisse, je vois doucement le bout mais je continue à ressentir physiquement les effets de tout ça... Mais c'est comme ça que je vais progresser. Ca faisait 4 ans que j'avais pas eu de crise d'angoisse, j'avais presque oublié comment ça peut me ronger!

Pour l'instant il est pas content du tout mais ça lui passera. Et pis on fera des broutings de plus en plus loin de la maison, je lui trouverai des coins roseaux, il va finir par trouver ça mieux que les prés brûlés.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptySam 7 Juil 2012 - 9:17

bien sur, fais de chaque opportunité l'occasion de travailler le calme, meme si les chevaux rentrent, meme s'il y a du vent, meme si...
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptySam 7 Juil 2012 - 10:14

Travailler ne veut pas dire que tu dois oublier fantaisie et relâchement, de même que apprentissage de la RAU ne signifie pas violence et douleur! Steph, tu te brimes toi-même toute seule là!
Oui, reprends la désensibilisation de toute façon, c'est quelque chose qu'il faut entretenir régulièrement car le chv a tendance à remettre ça en question régulièrement du fait de sa nature.
Après, je te le répète, n'hésite pas à aller voir dans Parelli, tout en poursuivant EdC, c'est très complémentaire. Les 2 méthodes sont hyper organisées, progressives, donc tu es vraiment cadrée, ce qui est rassurant pour qqu'un qui a peur de mal faire et qui angoisse facilement. Parelli te permettra justement de pratiquer des choses amusantes pour vous deux tout en étant rigoureuse et stricte, justement, et tu pourras introduire de la fantaisie ensuite pour créer des variations.
Pour les bourdes à cheval, si tu es suffisamment intéressante pour ton cheval (cf ce que dit Aude + haut), il te pardonnera les erreurs car il sera dans qque chose qui le lui permet, donc même si la demande n'est pas exacte, tu auras ou du cafouillage, ou des essais peu précis et c'est là que tu sauras que tu te plantes, et tu rectifieras, point. Donc cesse de focaliser là-dessus et de te pénaliser toi-même, et va plutôt chercher de quoi intéresser Nello monté. (La balade ça ne devient intéressant que si on installe ce qu'il faut au chv pour que cela le devienne, et c'est à adapter à chaque personnalité; ça peut aller de la simple pause brout-brout à un ensemble de rituels lui permettant d'y prendre plaisir en sécurité).
Pour le pas du tout content de Nello, c'est normal, tu lui changes ses repères en lui demandant un travail conséquent, organisé, des demandes précises à réaliser quoi qu'il en soit, le mors, bref plein de changements de ses repères habituels, donc mécontentement, qui va durer jusqu'à ce qu'il ait pigé que maintenant ça fonctionne comme ça, qu'il a du confort, des compenations comme d'hab' qd il fait l'effort de comprendre, que tu es tjrs à son écoute, bref qu'en fait rien n'a changé à part les exigences.
Ca ne changera rien dans votre lien affectif, qui un temps relégué au 2nd plan par vos nouvelles activités, reviendra ensuite, ça ne le touche en rien.

_________________
Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptySam 7 Juil 2012 - 10:20

Oui je sas. Pour Parelli je sais pas trop comment m'y prendre, je peux actuellement pas me payer ça, impossible... e continue sur EDC et je pensais nous remettre au saut qu'il adore toujours pour faire passer le dressage de façon sympa pour lui.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptySam 7 Juil 2012 - 12:21

http://amazone2000.free.fr/sentimen/pare1.htm
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptySam 7 Juil 2012 - 13:02

merci lolita!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptySam 7 Juil 2012 - 13:29

je pense que tu peux commencer par ça, apres il y a certainement une continuité dans la partie montée, Trotte saurait peut etre mieux te dire, aller au boulot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptySam 7 Juil 2012 - 14:04

Pour Parelli, essaie le mois gratuit déjà, comme il faut donner le n° deCB, pense à résilier au bout du mois! Moi je suis inscrite, ça me revient à 17 et quelque € par mois, soit 2 ou 3 mensuels équestres. C'est pas donné, mais c'est chouette. Si tu ne prends pas les DVD, tu en as pour moins cher par mois. Les DVD sont consultables ensuite de toute façon sur le site.

_________________
Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
hellyse

hellyse


Féminin
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 22/05/2012

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptySam 7 Juil 2012 - 14:39

ça avance petit à petit à ce que je vois :-)
Par contre, il faut que tu prennes confiance en toi, on ressent fortement ce manque de confiance dans tes propos et dans tes façons de faire... comment Nello peut te faire confiance s'il ressent clairement que tu n'est pas sereine là haut ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptySam 7 Juil 2012 - 15:01

Je sais bien hellyse mais c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout vu ce que j'ai vécu!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptySam 7 Juil 2012 - 15:49

ma prof d'étho me disait ce matin, qu'il fallait se visualiser des images positives, qu'il faut s'imaginer que ça va bien se passer, pour se défaire des vieux reflexes automatiques
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptySam 7 Juil 2012 - 16:14

Je crois pas avoir de réflexes automatiques. Je me raccroche à rien, je serre pas les dents. Mais j'ai la boule au ventre et la gorge nouée, et ça il va le sentir.

La visualisation je connais, je le fais, mais là c'est pas tant l'appréhension de ce qui va arriver (vu que je sais que je vais reprendre méga progressivement et rationnellement je vois pas comment je pourrais courir à la catastrophe) que le choc qui demeure de ce qu'on a frôlé comme catastrophe.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
hellyse

hellyse


Féminin
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 22/05/2012

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptySam 7 Juil 2012 - 17:09

Oui je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire bien sur, je suis déjà passée par des phases comme cela aussi, c'est pas évident mais il faut faire du mieux que tu peux & reprendre très progressivement jusqu'à ce que la confiance revienne.
C'est clair qu'avec ce qui t'es arrivé ça va pas arranger les choses mais même en carrière on sent que tu es pas sure du tout de toi & je me doute que même avant cette fameuse balade c'était déjà le cas?
Essaie de te relaxer au max, de bien souffler, ne fait jamais quelque chose que tu ne sens pas, hésite pas à chantonner, à beaucoup lui parler pour te détendre et à faire les choses petit à petit.
Je sais que c'est pas évident :s.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:29

Bah si, en carrière je sais ce que je veux, comment, et je suis pas stressée. Je vois aps ce qui pourrait nous arriver, donc de là pas de pression du tout. En carrière je suis moyen sûre de ma position, de ma technique, mais pas du résultat.


Je repasse sur le jdb maintenant que la crise est passée et qu'on taffe "normalement"...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:41

Pour le parelli, voilà tu as le premier mois gratuit...

Moi je trouve que dans l'ensemble c'est la meilleure des méthodes que j'ai pu voir...

Dans les exos, etc... C'est kif kif avec la Cense, mais avec des explications du pourquoi du comment, et le gros MAIS, c'est qu'il insiste sur le fait que chaque cheval est différent et qu'on ne peut pas appréhender un cheval comme Nello pareil qu'un cheval comme Trotte par exemple... Et aussi et surtout qu'il faut être intéressant, amusant pour notre cheval, lui donner envie de faire les choses, ne pas voir ça comme du travail à proprement parler, mais du jeu pour visualiser ça de manière plus positive, arriver à être plus innovant, imaginatif, etc...
Ça nous apprend aussi à nous faire confiance!
Et c'est une source bibliographique immense!!

Après je pense que les filles ont raison, tu es trop dans le compromis constant avec Nello, savoir si tu ne vas pas le froisser, le vexer, et du coup tu cherche toujours des excuses pour lui... Il y a un moment où il faut s'affirmer, encore plus avec des chevaux comme ça! Ca ne veut pas dire être dure...
Ca veut dire être juste et ferme!

Et je t'assure que des chevaux comme Nello, comme Naka, ça leur fait le plus grand bien d'avoir quelqu'un sûre de soi en face...!
Et puis ben il se prend une phase 4 quand il le faut, tant pis, c'est le jeu, tu souris, et c'est repartie! Wink
Ca ne prendra en rien sur le relationnelle, même au contraire Wink

_________________
Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:32

Oui, je verrai pour faire ça alors.

Aujourd'hui j'avais mis le jeu du trèfle, on l'a fait au pas et un peu au trot, et ça a semblé bien marcher. Au trot ça le cale pas, mais il a fini par se prendre au jeu de la trajectoire et j'ai ajouté des transitions, et on a pas mal bossé, c'était peut-être trop studieux, mais pas de clash, pas de râlouillage, à la limite quand tous les chevaux sont sortis au pré plein pot il a commencé à tourner un peu le nez et faire des yeux intéressés mais je l'ai gardé en licol et pas de problème pour gérer. Donc bon niveau monté on s'améliore déjà. Je raconte sur le jdb!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:35

c'est bien ça Smile

tu sais je pense que les chevaux se rassurent dans une routine simple et prennent alors de plus en plus confiance dans le leader qui impose fermement mais sans injustice cette routine, tu es sur la bonne voie Smile

_________________
Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:38

Ouais, je me dis que là en carrière j'hallucine de ce qu'il donne déjà, malgré une déception évidente quand on y va, on est en train de bosser le contact mains-bouche, les transitions en restant droit et stable, et franchement c'est pas encore ça, mais il en est déjà en une séance à rester avec le même contact mains-bouche dans ses transitions montantes, et descendantes sauf pas-arrêt où ça l'embête un peu mais y a déjà du net mieux... Des départs au galop calmes où je peux le préparer tranquillement sans qu'il se monte le chou aussi. Je pense aussi à chaque fois m'installer des repères, barres, plots etc, ça nous aide vachement et lui ça lui fait piger ce que je vise et ça l'amuse de chercher à deviner ce qui va suivre.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
lolita

lolita


Féminin
Nombre de messages : 1288
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/10/2010

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:45

tu sais, je pense que des fois il ne faut pas a voir trop de scrupules de leur demander ce qu'on leur demande, on les traite bien, ils ne sont pas malheureux, donc meme s'il est en train de manger, de dormir, de jouer avec ses copains ou autre chose, ben si c'est l'heure de travailler c'est l'heure de travailler; il serait dans un ranch a touristes on ne lui demanderait pas son avis et il enchainerait; moi, le 1ers temps où ils étaient a la maison, je regardais meme par la fenetre des mes toilettes avant de savoir si j'allais monter ou pas pour voir ce qu'il faisait et en fonction je le laissais tranquille....et plusieurs fois ça m'a perdu, lorsque tu te tapes par la suite 1 semaine de pluie ou de chaleur et que tu te dis que t'aurais mieux fait de le sortir avant, ou alors quand tu penses qu'il pionce et que finalement tu t'aperçois 1 quart d'heure après qu'il pète le feu dans son pré....
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:54

Oui je sais, mais justement je pense aussi que ce qui m'a perdue c'est ma culpabilité: il vit au box, l'hiver il fat placard, là avec le sale temps il va trop peu au pré, alors bon 'a du mal à être sereine parce qu'il n'a justement pas la ve que je voudrais qu'il ait. Après je sais qu'l y a pire, et que ça va hein.

En tout cas on est déjà sur la bonne voie, ce contact léger moelleux et constant sur le mors qu'il a donné ce matin je pensais pas l'avoir en trois séances!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:04

je pense aussi que ce qui m'a perdue c'est ma culpabilité

Sur ça, on n'a aucun doute! Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 337664734

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 27618

_________________
Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je comprend pas mais pourtant ...
» Grosse interrogation ... je ne sais pas quoi faire!
» aidez-moi je ne sais pas c'est quoi le problème
» Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire
» L'éthologie c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: