Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...

Aller en bas 
+13
zaude
hellyse
lolita
Barracuda
philosophi
Yopanne
tipouni
Cha
Camille
Nariane
Alastyn
trotte-84
steph_nello
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:08

C'ets fou, y a trois jours je cherchais un mors qui encourage l'appui parce qu'il fuit le contact... pfff je devrais me mettre au vélo...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12459
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:10

Moi la carrière je pensais surtout au retour de l'embarquement pour lui faire comprendre que c'est pas parce qu'il a décidé de rentrer plus vite qu'il ira plus vite au pré avec les copains ou que la séance sera terminée plus rapidement.

Après c'est très bien que tu fasse toujours passer le confort de Nello avant tout, mais là il faut peut etre que tu prenne des décisions radicales mais momentanées, histoire de remettre les pendules à l'heure. Je pense que votre sécurité passe avant son confort.

Tu peux toujours aller te balader avec mors + licol et retirer le filet à la pause broutage. Et je n’hésiterais pas à travailler les rênes d'arrêt d'urgence, mais en extérieur. Pas - flexion - arrêt on repart. Une fois acquis, le cheval est même capable de garder sa trajectoire et jute de se plier. Pareil au petit trot etc...

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:13

Alastyn: en rentrant il est retourné en carrière pour 15 minutes de trot et galop non stop avec presson forte par les gestes et la chambrière et 15' de pas avec moi pour revenir au calme et ensuite encore 15' de soins, donc il n'a pas retrouvé son pré plus vite du tout. Ca c'était courur d'avance que je l'amènerais pas au pré sur cet échec!

Oui justement je regarde les mors...

N'empêche que j'aimerais bien qu'il sache parler histoire de pouvoir avec une grosse conversation là...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:18

Alala oui, qu'est-ce que j'aimerais qu'ils parlent aussi des fois ! Tu n'arrives pas avoir de CA avec ?

Pour les mors : pelham, pessoa je pense. Ou même comme je disais le must (ironie !) serait un mors de bride. Là franchement s'il déconnecte pas avec ça.... Mais bon ça reste un mors lourd et bien encombrant ! Donc ce serait si les autres marchent pas ou pas assez. (mais du coup autant que quelqu'un t'en prête car ça doit coûter cher)
Donc oui, pelham ou pessoa je pense.

D'après mes expériences au club, je pencherais presque plus pour le pessoa. Enfin pas sûre à 100%, je pense qu'ils se valent pour l'effet "stop" recherché ?

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:20

Ben y en a eu des CA cette année avec une autre fille. Avec moi non. Enfin, quand je le rpéviens en avance de tout ce qu'on va fare et que je passe un contrat moral il le suit à la lettre mais j'arrive pas à le faire sans parler et pas en live, faut que ce soit fait en avance. Ca m'est arrvé trois fois d'y parvenir vrament et de constater que oui il avait entendu compris et appliqué mes demandes...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
tipouni

tipouni


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/02/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:22

... certes steph, il a bossé en revenant, mais il s'en fiche, il a gagné, il est chez lui ...

je sais bien que le mors n'arrête pas le cheval qui veut vraiment partir, mais effectivement, à un moment, à force de se prendre se truc désagréable dans le palais, comme dit Cha, il reconnectera peut être ...

je suis allée faire autre chose en attendant, et je repensais à toi ... ça me tracasse !!
j'ai en tête l'image des chevaux de western, avec leurs mors à branches immenses, mais rènes non au contact ... ils savent, ces chevaux, de totue façon, que s'ils ne répondent pas ou s'ils font les c**, la punition sera immédiate ... mais que dans la seconde qui suit, les rènes se relachent. je ne cautionne pas forcément, hein, mais dans ces équitations ou l'on a besoin d'un cheval "aux ordres,", ben il y a des choses à prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:25

je sais bien tipouni et je sus en train de lire tout ce que je peux sur les pessoa, pelham et 4 anneaux pour essayer de déterminer ce qui nous aiderat le plus tout en se faisant oublier quand il est sage...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:30

Je vois ici:
http://www.chevalannonce.com/forums-495554-difference-mors-pessoapelham

Que le pelham met sur les épaules. Quand Nello embarque il est totalement sur les épaules. Donc le pessoa serait plus indiqué?

et un baucher qui connaît? Y a un effet de levier léger dessus aussi...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:31

steph_nello a écrit:
Ben y en a eu des CA cette année avec une autre fille. Avec moi non. Enfin, quand je le rpéviens en avance de tout ce qu'on va fare et que je passe un contrat moral il le suit à la lettre mais j'arrive pas à le faire sans parler et pas en live, faut que ce soit fait en avance. Ca m'est arrvé trois fois d'y parvenir vrament et de constater que oui il avait entendu compris et appliqué mes demandes...

Mmmh pas simple ! Et qu'ont données les CA avec l'autre fille ?

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
tipouni

tipouni


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/02/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:31

prends un mors fin, pas un gros truc bien épais "confortable", il s'appuiera moins sur qq chose de fin ...

dur dur pour toi, là hein ? je te prie de bien vouloir m'excuser, j'ai peut être été un peu rude dans mes messages, mais tu m'sa fichu la trouille ...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:41

Tipouni: c'était prévu du fin, de toute manière les gros trouvent pas de place dans sa ptite bouche... Et un fin se fera plus oublier quand il sera rênes longues.

Ceci dit j'avance pas sur le truc pessoa pelham baucher...

Cha:
Spoiler:

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:49

steph je comprend ton angoisse je me suis fait trainer aussi plus d'une fois avec le mien le long d'une rocade en particulier ( j'ai eu une des plus grosse frayeur avec kaplan )

et j'étais en .... pehlam ... il s'est bien appuyé dessus .. pour moi le gros mors énorme n'est pas une sécurité ... il s'appuye encore plus dessus ...

en ce moment je monte en hack branche courte ... parfois sur un galop il est heureux alors il commence a charger un poil avec le hack il a vite compris que me trainer c'était pas une si bonne idée que ça ... !

ce n'est que mon avis et mon experience ! courage a toi tu vas trouver une solution je n'en doute pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:52

Oui voilà je pensais aussi au Hackamore ! Smile

Beinh là je conseillais le mors car Nello n'a pas l'habitude d'avoir un truc méchant dans la bouche qui lui fait mal, donc ça ferait peut-être plus d'effet ?

Spoiler:

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:21

Ben voilà maintenant je suis perdue...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:42

oups désolé mais je partage le même avis que trotte peut être parce qu'on a des chevaux assez mastock ! désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:45

Sois aps désolée Wink c'est bien mais je n'ai aucune idée de l'outil adéquat là...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:51

A mon humble avis et suivant mon expérience il te faut un mors fin (beaucoup plus confortable d'expérience pour les chevaux qui n'aiment pas trop le mors), en métal (ça n'échauffe pas la commissure) avec des aiguilles pour avoir un peu plus de direction. Si tu veux et comme je pars un bon moment en vacances, je te prête un ou des mors. A ta charge l'expédition aller et retour.
J'ai :
- droit flexi gros anneaux ;
- double brisure assez épais avec aiguilles ;
- double brisure fin avec un rouleau de cuivre et aiguilles ;
- mors droit western avec rouleau de cuivre ;
- d'autres encore mais je ne me souviens plus !
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:52

Tu n'avais peut-être pas vu ce que je proposais, noyée dans mes phrases lol. Mais j'émettais l'hypothèse d'essayer avec un hackamore (branche longue de mon point de vue) et si ça marche pas, ensuite passer au mors. Etant donné que tu n'étais pas très enthousiaste pour le mors au début ?

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11363
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:55

Pour moi la RAU, c'est pas forcément une punition en carrière. C'est un exo comme un autre. T'es pas obligée de lui demander violemment. Et si tu le fais 3 fois par séance au trot et au galop, ben ca va pas lui tuer les jarrets !

Bon c'est sur qu'il faut un peu de place, mais pas tant que ca finalement. Surtout qu'après, le cheval s'arrête dès que tu commences à freiner sur une seule rêne, pas besoin d'aller jusqu'à la RAU.

Sur mon dernier embarquement, j'avais lâché une rêne et je tirais avec les 2 mains sur la rêne de gauche, à 30cm de la bouche...

Bref ca résout pas le problème.
Sinon l'hackamors ? il peut manger avec et c'est plus convaincant que le licol.

Moi je repartirais en balade et je demanderais le trot quand il traîne un peu, petit trot, dès qu'il accélère un peu, direct repasser au pas, en freinant sur une seule rêne.
Tu peux faire aussi trot - arrêt - brouter.... trot - arrêt - brouter. Pour qu'il soit bien à l'écoute pendant le trot. Quand tu le sens, tu fais trot - galop (2 foulées) - arrêt - brouter. etc...
ou un truc du genre.

Sampa elle a fait la course sur l'hippodrome, c'est pas pour ca que je ne peux plus galoper en extérieur avec des autres chevaux. Aujourd'hui même j'arrivais à enchaîner galop à fond, galop tranquille, etc....

Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:59

Ben je le suis pas plus pour le hackamore en réalité, je préfère quand même un mors.

Yopanne: j'ai un droit résine à aiguilles, trop gentil alors? Sinon j'ai mon vieux olives en métal tout con qu'il aime pas trop trop car les canons sont un petit peu épais. Celui là l'embêtera si je l'utilise je pense.

Pour els enchaînements de transition intercaler du brouting c'est une bonne idée Philo. par contre avant de pouvoir faire deux foulées de chaque dehors on va s'entraîner dedans. Bosser dressage quoi.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:03

Avec un Hack, il n'y a pas de direction, c'est le problème.
Même au pas il peut lui arriver de t'embarquer parce que ça lui prend vu qu'il n'avait aps de raison de le faire. Par contre, évite de le frapper de colère un fois qu'il est arrêté, fais-le à la limite quand il fait le c**.

En tous cas, je compatis, je comprends ta détresse et ton désespoir. Toutefois, ce n'est aps parce qu'il y a une période de creux que tout est fini. Tu le sais... souviens-toi des moments de grand questionnement suivis par de belles embellies. La dernière, c'était il n'y a pas si longtemps.

Un dernier conseil : sois égoïste avec lui, égocentrique même ! C'est toi d'abord et lui après (ce n'est pas ton fils !). C'est comme ça dans le troupeau : le dominant d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:05

J'avais oublié : les chevaux s'habituent très vite à manger avec un mors dans la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:07

Oh je l'ai frappé en route aussi Yopanne, espérant que ça le ferait revenir un peu lol mais non. Et je savais qu'il fallait pas mais pendant 5 secondes c'était un peu soulageant pour moi, ça m'a évité de m'écrouler au sol.

La dernière fois que j'ai eu un creux, il ne nous avait pas mis en danger, il m'avait juste vexée. Pour ça que là c'est plus dur!

Etre égoïste, ouais, j'y arrive plus du tout avec les animaux...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:07

Je suppose de toutes façons que bosser sur le plat ne peut qu'aider mais ça c'est pour tout le monde pareil Smile

Ah ok pour le hack ! Bon bah si le mors marche pas, tu pourras toujours essayer Hack alors ^^

Les mors à olive font partie des plus gentils... Sincèrement, sauf si on t'en prête, autant acheter direct un vilain mors. Surtout si tu dis qu'il s'appuie facilement dessus, avec un olive tu l'y encourages presque... Wink

D'acc avec Yopanne, je pense que c'est une question d'habitude pour manger avec ! Smile C'est sûrement plus confortable sans mais ils s'y font !

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21374
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:08

Justement cha, en temps normal, il fuit le contact en s'encapuchonnant, toujours (même en side). Mais quand il embarque il n'est pas lui-même.

Ceci dit il avait jamais eu de droit avant.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...   Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embarquements à répétition: je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux pas mourir...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je comprend pas mais pourtant ...
» Grosse interrogation ... je ne sais pas quoi faire!
» aidez-moi je ne sais pas c'est quoi le problème
» Qu'est ce que votre cheval aime faire ... Et ce qu'il n'aime pas faire
» L'éthologie c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: