Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'équitation centrée, Sally Swift

Aller en bas 
+15
clems et Bodhran
Marjolaine
Alastyn
Marie
SDE
daika34
fouinix
MarineBorg
Nariane
yonyon84
jennifer
Cha
Magali
zaude
steph_nello
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21399
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:38

Oui pareil pâs facile de maintenir le triangle d'appui en enroulant le coccyx...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
yonyon84

yonyon84


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 38
Localisation : vers Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:58

en effet....

mais comme les exercices sont vraiment adaptés à la personne peut etre que dans mon cas j'en ai vraiment besoin parce que je cambre trop ??

c'est déjà arrivé qu'elle me fasse faire un exo juste pour que je ressente quelque chose mais qu'il ne faille pas le réutiliser tel qu'elle à cheval ensuite....


je lui demanderai

_________________
On nait. On meurt. C'est mieux si entre les deux on fait quelquechose...
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:08

moi j'ai pas compris l'enroulement du coccyx .. dans quel sens? L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Boulet1

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
yonyon84

yonyon84


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 38
Localisation : vers Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:53

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 S-sque10

en violet : l'enroulement du coccyx et le centre tiré vers l'avant et le haut

_________________
On nait. On meurt. C'est mieux si entre les deux on fait quelquechose...
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:11

ok, cool c'est ce que je fais naturellement!

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:24

Voilà un petit article que j'ai mis sur mon blog d'où j'en suis actuellement dans mes recherches/trouvailles en terme de sensations...

http://nel-and-co.blogspot.com/2011/07/balade-la-recherche-des-sensations.html

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:09

J'ai reçus le tome 1 hier et je commence à le lire (acheté d'occas sur PriceMinister).
C'est vraiment très intéréssant, je n'en suis chap7 mais j'ai déja l'impression d'avoir compris tout ce qui ne va pas chez moi. Et je pense que c'est le cas d'autres cavaliers qui, comme beaucoup d'entre nous, ont comme notion de l'assiette les heures de tape cul en club qui ne servent rien car personne ne nous à rien expliqué en réalité. Avec le livre de Sally Swift, j'apprend à comprendre comme je fonctionne et donc comment je peux fonctionne avec mon cheval.
C'est FASCINANT Very Happy .
J'aimerais bien prendre des cours d'équitation centrée par la suite, ca doit être tip top ^^

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:45

Bienvenue dans le fan club S. S.!

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:53

Un jour, faudrait qu'entre foromeurs, on fait une demande de stage chez Aude et on se donne tous RDV =D (Squatage à l'écurie de Sulliac!)

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:00

Ah moi, j'ai l'avantage de ne pas en être loin!

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:14

Ca serait trop fiort si tout les foromeurs motivés & qui sont disponible (et qui on la possibilité de participer) se donnaient DVD chez Aude pour une super journée.... A méditer, non?

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
clems et Bodhran

clems et Bodhran


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 29/07/2011

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:57

Merci d'avoir remonté ce post, je ne connaissais pas du tout, je viens de parcourir quelques pages, et je pense que je vais aller m'acheter le livre ok ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodhranduboischenu.blogspot.com/
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:07

Très bon choix de lecture!

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Polovski

Polovski


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 07/07/2012

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:47

Bonsoir,

Je suis moi même également adepte de l'équitation centrée grâce à mon prof !

J 'en suis déjà à certains points intéressant mais mardi, je découvrirais un autre point important (qu'il a voulu tenir secret) Je compte m'acheter le bouquin...
Merci à ma tête de linotte d'avoir oublié le bouquin à équitalyon -______- quelle cruche.

Est-ce qu'il y a d'autres livre que vous préconisé ?
Je suis tombé sur : Je parle aux chevaux, ils me répondent de H.Blake... vous l'avez déjà lu?
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:27

Si tu trouves les 2 tomes (Equitation centrée, et La nouvelle équitation centrée), prends les 2, ils sont très complémentaires.

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Polovski

Polovski


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 07/07/2012

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:12

Merci beaucoup!
Et dans la nouvelle équitation centrée tu as quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nymeria

Nymeria


Féminin
Nombre de messages : 4444
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/08/2013

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 1:57

Bonjour tout le monde, je me permets de redéterrer ce post s'il y a toujours quelqu'un pour me répondre parce que je suis en plein début dans l'équitation centrée et que je galère un peu. Je vous présente déjà le tableau, je n'ai pas mon propre cheval mais une demi-pension sur un cheval de club qui n'est du coup monté qu'une heure le mercredi et le samedi par d'autres cavaliers. Débuts supers, petite jument adorable, je progresse à vitesse grand V notamment sur la mise en main ce que je ne savais pas faire avant puisque je montais uniquement en gogue dans mon centre équestre précédent...
Premier problème, certes je mets de mieux en mieux la jument sur la main, mais elle n'engage pas les postérieurs, et j'ai beau mettre des jambes elle s'étale de plus en plus et se met sur les épaules.
Le second est la suite logique, moi qui fait plutôt de l'obstacle, la jument saute de moins en moins bien, fini par s'arrêter et perte de confiance de la part.
Troisièmement aggravation de la chose par ma prof qui passe son temps à me donner des ordres contradictoires (pas assez de mains, pas assez de jambes) pour finir par me dire que j'en fais trop (bah, j'ai l'impression de ne faire que ce qu'elle dit, personnellement je n'ai jamais poussé un cheval sur les barres). Bref cata qui fini par me tarauder tellement que je me vois demander de changer de cheval, voire d'écurie (que j'adore toutes les 2).

Là arrive ma recherche sur des bouquins pouvant m'aider et je suis tombée sur l'équitation centrée qui me paraît vouloir bien m'aider à remettre les choses en place ! Par contre, j'ai besoin d'aide car pas de personne formée à la technique dans mon entourage et difficile de juger toute seule en ce moment alors que je me sens toute perdue dans mes sensations avec la jument (je saute une première fois c'est bien, je recommence, j'ai la même sensation et cette fois c'est pas bien sad).

Du coup, pour le regard panoramique, j'ai l'impression que c'est celui que j'utilise pour conduire une voiture, où la route est au centre de mon regard, mais où il faut étendre le regard tout autour pour juger d'éventuels dangers et évaluer la position de la voiture dans l'espace.
Pour la respiration basse, pas de souci, naturel chez moi.
Pour le centre, j'ai l'impression que c'est une boule d'eau avec des torrents qui partent distribuer l'energie, mais difficile de savoir si j'ai vraiment senti mon centre ou si c'est une projection de mon cerveau gauche sur ce que je voudrais qu'il soit...
Et pour l'alignement des blocs, je comprends le concept, sur les photos de moi à cheval j'ai l'impression que c'est à peu près correct.

Bref, première vraie question, est-ce que c'est normal, qu'au pas quand je recherche la sensation du fonctionnement de mes fesses et de mes cuisses par rapport au cheval et que j'y associe la technique des moignons, je me retrouve avec un bas de jambe qui part en avant et en arrière en fonction du pas du cheval ? Il s'agit d'un balancement complètement naturel avec un bas de jambe détendu et pour moi des cuisses détendues aussi, je cherche juste à "approfondir" mon assiette et essaye d'être la plus passive possible...
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12494
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 10:03

De tout ce que tu écris, déjà je trouve ça très positif de ta part d'avoir acheté ce livre et de venir ici partager tes impressions pour essayer de sortir de la boucle "négative" que tu nous décris. Déjà un point tres positif !

Ensuite pour ce qui est de ta DP, je ne connais pas bien ton histoire, ton âge, tes années d'équitation, ton parcours équestre (une petite présentation dans la bonne section?). Mais si je fais un parallèle avec ce que j'ai vécu, c'est quant j'ai commencé à prendre des DP, que j'ai réellement commencé l'équitation. J'entend à partir du moment ou j'ai commencé à réfléchir seule, ouvrir les yeux sur les problèmes que je rencontrais et y chercher des réponses et des solutions. Avant j'ai appris à monter à cheval. Cependant le "détachement" et l'autonomie s'acquièrent plus ou moins vite. De mon côté des le début j'ai pris des DP pour pouvoir faire ce que je voulais en particulier partir en extérieur (ce qui ne se faisait jamais dans mon club). Donc j'étais vite seule face à mes problèmes sans forcément quelqu'un sur le dos pour "m'aider".

Bref, tout ça pour dire qu'à mon sens je pense a partir de tes écrits que vous êtes parti avec ta jument dans un cercle négatif. J'aurais tendance à penser que faire tout à fait autre chose pendant quelques jours ou semaines pourrait vous faire repartir sur des bonnes bases. Le livre de Sally Swift peut en être une excellente occasion. Personnellement j'ai compris pleins de choses dans ce livre le jour ou je suis montée à cru dans la carrière au pas en laissant le cheval aller ou il voulait en fermant les yeux. La j'ai ressenti les blocs, l'assiette, les muscles du cheval, le regard panoramique (perso quant je conduis ma voiture c'est pas du tout un regard panoramique, beaucoup trop de concentration et de stress sur les différents éléments, le regards panoramique tu n'accroche rien avec ton regard et tu es très centré sur toi pas sur les éléments extérieurs qui peuvent de foncer dedans).
Je trouve que ce livre est vraiment une histoire de ressentis, de laissé aller, il ne faut pas forcer ou analyser, juste se concentrer sur soi et les sensations qu'on a. Moi je n'arrivais à rien appliquer au début, déjà juste constater les sensations que j'avais, me laisser aller c'était un effort conséquent. En fait petit à petit en constatant je "corrigeais" de plus en plus, ça c'est fait tout seul.
Par contre je n'ai lu que les 20 premières pages, ça m'a déjà occupée plusieurs mois (je faisais pas tout le temps hein!). Même maintenant quant je "merde" en carrière je lâche les rênes, j'essaye de me centrer, d'avoir le regard panoramique, les blocs alignés et respirer un bon coup (respiration profonde qui m'aide de suite à me calmer). Ou alors quant je reviens de balade au pas, je déchausse les étriers, lâche les rênes et ferme les yeux et essaye de sentir mon assiette les blocs ect...

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:11

Citation :
Premier problème, certes je mets de mieux en mieux la jument sur la main, mais elle n'engage pas les postérieurs, et j'ai beau mettre des jambes elle s'étale de plus en plus et se met sur les épaules.

Je ne connais pas du tout ce livre qui m'a l'air pas mal ceci dit et comme Alastyn, c'est bien déjà de vouloir chercher ailleurs, d'essayer de comprendre, de remettre en question.

Tout ce que je peux dire c'est que ta mise sur la main n'en est pas une vraie. C'est pas parce qu'elle a la tete placée que le reste du corps suit. Une mise sur la main ça part de l'engagement des postérieurs qui poussent la masse et qui fait que le cheval se met sur la main (en gros). De ce côté là, il vaut mieux qu'elle soit plus ouverte et plutôt travailler sur l'engagement de l'arrière-main (ça résoudra le problème d'être sur les épaules) et elle viendra d'elle même se placer ensuite. Bon c'est une grosse théorie après il existe plein d'exo pour aider dans ce sens.

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Nymeria

Nymeria


Féminin
Nombre de messages : 4444
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/08/2013

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:53

Gaea a écrit:
Citation :
Premier problème, certes je mets de mieux en mieux la jument sur la main, mais elle n'engage pas les postérieurs, et j'ai beau mettre des jambes elle s'étale de plus en plus et se met sur les épaules.

Je ne connais pas du tout ce livre qui m'a l'air pas mal ceci dit et comme Alastyn, c'est bien déjà de vouloir chercher ailleurs, d'essayer de comprendre, de remettre en question.

Tout ce que je peux dire c'est que ta mise sur la main n'en est pas une vraie. C'est pas parce qu'elle a la tete placée que le reste du corps suit. Une mise sur la main ça part de l'engagement des postérieurs qui poussent la masse et qui fait que le cheval se met sur la main (en gros). De ce côté là, il vaut mieux qu'elle soit plus ouverte et plutôt travailler sur l'engagement de l'arrière-main (ça résoudra le problème d'être sur les épaules) et elle viendra d'elle même se placer ensuite. Bon c'est une grosse théorie après il existe plein d'exo pour aider dans ce sens.

On va dire que je connais la théorie sur la question, et que je n'ai jamais trop eu ce genre de problème avec la jument, effectivement ma mise en main n'en est pas une vraie puisque pas d'engagement, mais je n'arrive pas à rectifier boulet 1 , j'espère que ma découverte de Sally Swift va m'aider, le souci c'est que allez essayer de vous détendre et de ressentir quand on vous crie après en plus pour dire une chose puis son contraire:troplol: Mais vu l'acharnement que met ma petite jument à ne pas monter son garrot et à ne pas fonctionner dans son dos je me dis qu'il y a un vrai souci quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 12:09

Peut-être pas forcément que du tiens vu l'ambiance Mr. Green Elle n'est peut-être pas travaillé dans le bon sens. Le travail sur toi ne sera que bénéfique mais ce n'est peut-être pas que le seul soucis (si soucis à ce niveau).

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Nymeria

Nymeria


Féminin
Nombre de messages : 4444
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/08/2013

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 12:16

Du coup, j'ai relancé la conversation sur mon problème d'engagement et de mise en main dans un sujet plus approprié, je ne voudrais pas polluer ce sujet qui est celui de l'équitation centrée ! En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses à en apprendre.
Par contre j'ai vu pas mal de gens parler d'excercices au sol conseillés par S. S., je ne les trouve pas dans le premier livre, ils sont donc dans le second ?
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12494
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 12:33

Tu n'as pas moyen de travailler la jument seule avec ta DP? Ça pourrait vous être bénéfique je pense. Clairement je pense qu'il faut être seul pour arriver à se rencentrer sur soi correctement, du moins au début, ensuite les sensations reviennent plus facilement et on arrive à se "recentrer" plus rapidement dans des conditions plus difficiles, perso j'y arrive que seule (enfin tu as déjà le cheval a gérer en plus de toi, ça va déjà beaucoup!).

En tout cas personnellement depuis que j'ai lu le début de Sally Swift donc et que je me suis acheté la propre selle (une synthétique classique), j'ai une meilleure position sans m'y forcer. J'ai eu beau avoir des années de "les coudes au corps" et les "mollets fixes", c'est que depuis que ça vient de moi (regard panoramique et jambes détendues) que j'y arrive ! Ton corps trouve plus facilement son fonctionnement juste et qui lui est propre, qu'avec des conseils extérieurs et impersonnels (justement mon bas de jambe est bien plus en place depuis car je ne sers absolument pas les mollets, j'ai le bas de jambe décollé, les pieds a plats sans cheville cassee vers le bas, et ça me convient bien mieux, malgres mes cuisses rebondies qui n'aident pas à la descente de jambe^^)

Après il y a des choses à apprendre et des choses que l'on apprend^^ l'important c'est de faire son cheminement tranquillement, à son rythme, lire des choses aide beaucoup, mais personnellement je faits surtout par essai/rectification. L'important c'est toujours de se questionner et se remettre en question je trouve.

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Nymeria

Nymeria


Féminin
Nombre de messages : 4444
Age : 38
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/08/2013

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:02

Si si, je peux travailler la jument seule, après, je n'ai pas non plus envie d'abîmer la jument, ma monitrice en étant la propriétaire en plus ! Il me semble d'ailleurs que mes sensations sont meilleures seules qu'en groupe et que seule j'ai réussi à obtenir une vraie jument en main qui engage, mais j'avoue que j'ai tendance à douter de tout en ce moment. Faudrait que ej trouve quelqu'un qui accepte de filmer une de mes séances, ça m'aiderait peut-être, parce que comment travailler ma jument juste si mes sensations sont fausses...

Sinon pour Sally Swift, en tout cas mes sensations au pas c'est juste génial, par contre je ne sais pas dire si ça change quelque chose à la locomotion de la jument. Et par contre, dès que je sens que ça ne va pas, j'ai tendance à focaliser (l'inverse du regard doux) et c'est vrai que ça ne fait qu'empirer les choses. Je pense que la séance de ce soir ça va être travail de la décontraction et de l'accompagnement de ma petite juju et que je vais arrêter de me focaliser sur un truc que je ne sens pas bien visiblement je n'y gagne rien.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11039
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 EmptyMar 29 Mar 2016 - 9:11

J'ai quelques années de retard mais je viens de lire l'équitation centrée de Sally Swift, je crois que toute seule, je n'arriverai pas à ressentir ce qu'il faut ni m'envoyer les bonnes images au bon moment...

Je pense que faire un stage doit être vraiment intéressant, vous connaissez des structures ou des personnes qui proposent ce  genre de séances ?

Et zaude, Alastyn (avant que Val soit immobilisée), Nymeria, ou même Magali si tu repasse par là, vous continuez à "penser" SS quand vous montez à cheval ou vous êtes passées à autre chose et/ou revenue aux basiques "pense à tes épaules, redresse toi, fixe tes jambes" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équitation centrée, Sally Swift
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equitation centrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À cheval-
Sauter vers: