Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'équitation centrée, Sally Swift

Aller en bas 
+15
clems et Bodhran
Marjolaine
Alastyn
Marie
SDE
daika34
fouinix
MarineBorg
Nariane
yonyon84
jennifer
Cha
Magali
zaude
steph_nello
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
yonyon84

yonyon84


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 38
Localisation : vers Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:19

oui c'est bien le premier ( de toute facon les deux autres ne sont plus dispo)

_________________
On nait. On meurt. C'est mieux si entre les deux on fait quelquechose...
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:28

le 3em de la photo c'est le 1er tome, qui vient d'etre reedité chez Belin c'est la 1er photo.
La 2e photo c'est le 2e tome edité chez Zulma qui reprend une partie du 1er et qui rajoute d'autres notions.

Le 1er (photo) vient juste de sortir on le trouve partout, les 2 autres il faut chercher en occas: ebay, price minister... avec un peu de temps on y arrive même à prix raisonnable!!!

Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11050
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:32

Un copier/coller de mon compte rendu sur mes impressions d'initiation à SS pour obtenir des allongement, merci Magali d'avoir détaillé tout ça !

L'image du sapin qui grandit avec les pieds qui sont les racines, ça m'incite non seulement à me redresser mais aussi à rentrer mes pointes de pieds et ce alors que je n'y pensais pas spécialement et que ce n'est pas un défaut qu'on me répète sans cesse, c'est incroyable génial Quand j'ai essayé l'image classique "pendu par un fil qui nous tire vers le haut", mes jambes ont avancés, mes pieds étaient plus en canard, c'est rigolo, je ne pensais pas qu'une image pouvait changer tant de chose tire langue
Je n'ai pas fais les cuisses/moignons parce que je n'y ai pas pensé (je n'avais rien noté...) mais j'ai essayé de sentir quand se pose tel postérieur, je pense que c'est bien mais personne à terre pour me dire si je n'inverse pas et si c'est bien ça fumeur mais je sens facilement quelque chose.
Ensuite j'essaie d'augmenter l'amplitude de la foulé puis de la diminuer, "cheval élastique", je m'efforce de ne pas utiliser ma voix pour voir réellement ce que ça donne, diminuer, ça va, c'est même magique ! Au pas, je ne le sentais pas trop mais au trot, c'est trop drôle, franchement, j'ai découvert des choses, un autre moyen, bien plus discret et sans doute plus agréable, pour obtenir une réponse. Tango qui avançait à un trot normal, ralentissait jusqu'à son tout petit trot, sans que je n'ai rien touché avec mes mains ! Augmenter l'amplitude, c'est plus dur, on augmente pour retrouver le trot moyen mais je ne peux pas allonger plus à retravailler. Cependant, quand je lui en ai demandé plus avec les jambes, il me faisait parfois une foulée de galop devant, donc c'est vraiment dur physiquement pour lui, il n'est pas prêt (en +, le terrain est en pente).

Donc voilà, moi qui restait septique (ça ne marche que sur des chevaux dressé pour ...) et bien je me suis rendue compte que non, certes, avec un cheval dressé pour ça doit être magique et merveilleux mais même entre deux novices (ma monture et moi) et bien il y a quand même des débuts de quelque chose qui sont bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:40

Pourquoi pensais tu que c'est lié au dressage du cheval alors que c'est essentiellement le travail du cavalier et notamment affiner ses perceptions et sa capacité d'accompagner? Tu peux obtenir cet effet sur n'importe quel cheval, ça te permet de pouvoir monter plus finement et sereinement, donc rien à voir avec le cheval, tu comprends?

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:40

En tt cas, bravo pr ton avancée ds le club des patatoïdes centrées!

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11050
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:12

Oui, oui ! Je suis tout à fait d'accord pour le "centrage" du cavalier, je n'avais aucun doute là dessus, c'est certain qu'apprendre à se placer, se tenir sur le cheval (et à pied, et sur une chaise et partout !) permet d'améliorer les sensations du cavalier et ce, sur tous les chevaux mais je ne pensais pas que ça pouvait avoir une telle influence sur le cheval. En faite, j'ai été très surprise de la réaction de mon cheval quand j'ai su me redresser car on me répétait sans cesse "redresse toi, tient tes épaules, imagine que tu es tirée vers le haut" etc... et des fois ça marchait, mon cheval se redressait en même temps que moi et des fois non. La surprise que j'ai eu c'est que le cheval ressente que je m'étais redressé, oui, c'est complétement stupide mais je ne pensais pas mon gros cheval de pré si sensible... en faite, si, je le savais, mais je n'y avais jamais réfléchit comme ça, jamais perçu comme ça, je ne m'étais jamais interrogée là dessus, jamais ressentit ce besoin. J'étais sur mon cheval, je ne le gênais pas, j'essayais d'être discrète, attentive, légère au maximum en pensant "redresse toi, tes épaules vers l'arrière, laisse descendre tes jambes, avance toi dans la selle, regarde devant toi".
J'avais vu le post d'équitation centré, survolé de temps à autre mais je ne m'étais pas attardé dessus, il m'a fallu du temps pour ressentir ce besoin et accepter et m'interroger de nouveau, encore plus.
Conclusion : rien d'extraordinaire en soi, juste une découverte personnelle, un approfondissement dans mes réflexions
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptyVen 10 Juin 2011 - 7:33

c'est génial, je suis sûre qu'à partir de ça, tu vas voir qu'un nouveau monde de simplicité (si si c'est vrai, ça simplifie de ne plus penser justement "fais ci, fais ça" ou "mets tes jambes comme ci, mets tes mains comme ça", qui parasitent la communication de notre corps) va s'ouvrir, et surtout une proximité de communication qui est vraiment merveilleuse. Et qui fait avancer pas mal de schmilblick!

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptyVen 10 Juin 2011 - 7:35

Bon le pire les filles, c'est qu'à expliquer tt ça, moi qui suis en ce moment sans cheval puisque Cosak est ds son headshaking, je vous explique si ça me démange et me manque!!!

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11050
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:27

Viens chez par chez moi essayer tout ça sur le gros Tango Wink Tu es bientôt en vacances et moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptyVen 10 Juin 2011 - 9:51

tu peux aussi venir m'emprunter Nello si tu veux!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:21

Vous me faites envie!!!

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:04

oui enfin là tu verrais el déluge tu aurais moins envie, la sécheresse nous paraît déjà loin!!! j'ai la flemme d'aller monter du coup lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptySam 11 Juin 2011 - 12:46

Nous aussi, on oscille entre pluvieux et diluvien parfois ces jours-ci! Après les jours caniculaires de mai!

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
yonyon84

yonyon84


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 38
Localisation : vers Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptySam 11 Juin 2011 - 13:38

tout a l'heure je vous ferai un compte rendu de mon stage d'hier ( le theme etait les pieds et la source bouillonante!)

par contre ce soir il y a un spectacle à Ocheval a Nimes (la ou je fais mes stages donc) si vous voulez y aller ca leur fera plaisir je pense Smile je crois que c'est a 9h

_________________
On nait. On meurt. C'est mieux si entre les deux on fait quelquechose...
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:09

pas évident la source bouillonnante...

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
yonyon84

yonyon84


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 38
Localisation : vers Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:21

magali, cet été je pense stopper un peu les cours particuliers pour mieux reprendre en septembre, mais j'ai bien envie de faire un stage "collectif" , ca te dirai qu'on se trouve une date commune?

_________________
On nait. On meurt. C'est mieux si entre les deux on fait quelquechose...
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:27

Ouh la! Ouiiiiiiiiiii! Je ne suis pas là en juillet, mais j'ai tt mon mois d'août!

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
yonyon84

yonyon84


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 38
Localisation : vers Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:35

ok pour le mois d'aout alors, on en reparle d'ici là Smile


_________________
On nait. On meurt. C'est mieux si entre les deux on fait quelquechose...
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:37

Youhou!

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
yonyon84

yonyon84


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 38
Localisation : vers Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:43

d'ailleurs si d'autres personnes sont tentées, on peut y aller a plusieurs et choisir notre thème Smile

_________________
On nait. On meurt. C'est mieux si entre les deux on fait quelquechose...
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
yonyon84

yonyon84


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 38
Localisation : vers Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptySam 2 Juil 2011 - 16:31

bon j'ai un peu zappé de vous raconter mes dernieres lecons d'equitation centrée.... je me souviens même plus ou je m'etais arreté, la honte



10 juin : theme : les pieds

différents exercices au sol pour ressentir ses pieds (marcher sur le talon, la pointe, la face interne, la face extrene) , assis sur une chaise mettre son poids sur 1 ( l'exeterieur du pied, et prendre conscience qu'on ne sent plus 2 ni 3 : le milieu et l'interieur du pied) et que c'est souvent comme ca qu'on se retrouve dans les etriers

ensuite on monte sur le bord d'un step en testant differents endroit ou positionner le pied (comme dans les étriers) : en dessous des orteils, on glisse ; trop au centre du pied, on recroqueville les orteils pour tenir .
On se rends compte que la position idéale c'est juste en dessous des coussinets plantaires ( souvent au niveau de la couture des boots...)
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Pied10


exercice en selle : pareil qu'au sol, prendre conscience de notre appui, de ce qui est confortable et stable, ce qui ne l'est pas.
( se mettre sur la pointe des pieds talons relevé à fond, puis descendre les talons pour assouplir les chevilles et tester la stabilité de l'ensemble)
il faut également mettre notre pied en "2" c'est a dire sentir tout le pied dans l'etrier, et non pas en " 1" sur l'exterieur du pied, ca fait sortir les points de pieds!!

l'etrier doit rester perpendiculaire au corps du cheval si on a un bon equilibre normalement.


ensuite à cheval, en balade, on assoupli les chevilles en dessinant l'alphabet comme ni on avait un feutre sous la plante du pied, il fauit dessiné au sol, puis en arriere,puis en avant

on apprend a ouvrir ses hanches et se mettre sur le plat de la cuisse en faisant "l'egyptien" : il faut se tourner completementsur la selle, de maniere à avoir notre corps a 90 degré par rapport à la direction de notre cheval, ca fait rentrer le genou et la cheville externe vers l'interieur, ensuite on se retourne de l'autre coté tout en gardant la jambe exterieur dans la meme position!
une fois que les deux genous sont placés, on flechit legerement les genoux et on s'asseoit en enroulant le coccis sous soi! et paf la position de fou coupe

je me souviens avoir dit a ce moment là que je sentais mes jambes toutes legeres !!


dernier exercice a pied cette fois : la poutre!

il s'agit donc de marcher sur une poutre en etant centré, le but est d'apprendre à envoyer le centre au bon moment, ni en avance, ni en retard, et d'ailleurs a chaque fois que je suis desequilibré, je remarque que mon centre est a la traine!!

cet exercice servira plus tard pour le trot en levé, puisque c'est le centre qui doit se projetter en avant et non pas les épaules ni le ventre!

derniere info de la journée : on se met pied nu, on se masse les pieds (hummm ca fait du bien!!) et on trouve la source bouillonante qui se trouve :
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Yongquan

(legerement plus vers le coussinet du gros orteil il me semble, mais c'est a peu prés la)

et on se rend compte que les funambules, quelque soi la position de leur pied, ont toujours le fil pile sur ce point là!
apres je me souviens plus de tout mais apparemment sur ce point la le centre de gravité est plus important...


au fil de la journée on a fait des assouplissement et des exercices, de gym aussi Smile

_________________
On nait. On meurt. C'est mieux si entre les deux on fait quelquechose...
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
yonyon84

yonyon84


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 38
Localisation : vers Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptySam 2 Juil 2011 - 16:41

ma demi journée de mercredi : ma problématique du jour, le trot enlevé

d'abord on a fait une bonne heure d'etho à ma demande.

ensuite on revoit vite fait les sensations dans les pieds, puis on fait des exercices au sol avec des balles sous les ischions et les pieds qui doivent pousser vers l'avant et non pas sur les cotés.

on refait la poutre, on monte sur un bidon à partir du sol (tout ca oblige a projeter le centre vers le haut et l'avant!)

en selle sur le cheval de bois : refaire les exercices de détente des chevilles ( parce que j'ai les chevilles tres raides!!! ce genre d'exos est approprié a chaque personne pour chaque problème) je refait l'égyptien, je me centre.

et la trot enlevé : avant c’était mes épaules qui partait en avant, mais depuis quelques temps le mouvement ne viens plus des épaules, mais de mon ventre (e,n croyais projeter mon centre) du coup je suis complètement desequilibrée vu que j'envoi le ventre, les fesses partent en arrière, mon centre est a la bourre.....

comme j'ai du mal a faire partir mon centre, elle me dit d'imaginer que mon coccyx doit s'enrouler sous moi et essayer de partir vers l'avant.... mais l'image ne me parle pas trop!
alors elle me donne une ficelle que je tien avec une main devant une main derrière et qui passe entre mes jambes, pour symboliser l'extension de mon coccyx, donc quand je me leve, je "tire" avec ma main avant sur la ficelle pour enrouler mon coccyx sous moi! c'est difficile pour moi mais j'arrive a faire quelques mouvement biens, et du coup c'est plus fluide! mais je ne tiens pas dans la durée!!

c'est tout nouveau, il faudra de l'entrainement mais au moins mon corps sait qu'il peut le faire maintenant Smile


voili voilou, c'est decousu, j'oubli certainement plein de choses!!!

si je suis pas claire, n'hesitez pas a me le dire trop lol

en faite c'est difficile à retranscrire car c'est vraiment une recherche de sensation, et les exercices que je vous donne ne sont utiles que si ils sont fait dans la bonne position....

_________________
On nait. On meurt. C'est mieux si entre les deux on fait quelquechose...
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptySam 2 Juil 2011 - 19:02

moi j'avais une remarque. Elle dit qu'on a tous une jambe courte et musclée, une longue moins forte. En mode normal j'ai la gauche démusclée, longue. Par contre à cheval, du coup, c'est ma jambe droite (musclée) qui descend le mieux, apparemment parce que j'utilsie déjà la gravité pour la descendre, elle est lourde, donc elle descend bien. Mais la gauche, non. Du coup j'ai beau imaginer la gravité, la gravité me semble moins attirer la jambe gauche, légère, que la droite, du coup finalement en selle ma jambe droite est plus longue. Et les images de transfert de poids ne me parlent vraiment pas mais alors pas du tout, rien ne marche, que j'imagine du sable, de l'eau, des billes, des cubes, ou un "jouet qui desend les escaliers par transferts successifs"... Petite détresse du moment lol (bon aussi je me tiens pas droite quand je vois les vidéos les cubes s'empilent pas!! et je gigote... une chose à la fois!)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptyDim 3 Juil 2011 - 9:10

intéressant!

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 EmptyDim 3 Juil 2011 - 10:28

intéressant...

c'est marrant ton "point bouillonnant" sous le pied je l'ai vu en Qi gong c'est un point super important aussi, la fin du méridien de je ne sais plus quoi (estomac, rate?) je me souviens surtout que si tu appuis trop dessus ou trop fort, tu te sent pas bien du tout, certains s'en servent même pour se faire vomir...

Par contre, je ne comprend pas bien l'histoire de l'enroulement du coccyx. Pour moi justement il ne faut pas faire basculer le coccyx trop vers l'avant sinon tu es juste en appuis sur les ischions et plus sur l'os pelvien, du coup tu n'a pas ta stabilité triangulaire, ni la bonne ouverture de la hanche...


réflexion

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équitation centrée, Sally Swift
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equitation centrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À cheval-
Sauter vers: