Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule!

Aller en bas 
+5
Marie
Camille
FoolMax
Magali
Marjolaine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 21:16

J'ai vu un très net changement dans le caractère de Tahleel quand il est passé de sa vie de boxe l'hiver et lâché tous les jours à maintenant, non stop lâché paddock/pré.
Il est bien "mieux dans sa tête" et ça se ressent non stop, dans les soins quotiidiens, le travail, tout!

Ceci dit quand l'hiver reviendra ce sera sans doute pareil, au boxe, avec un voisin qu'il peut toucher mais boxe quand même et lâché tous les jours =/
Pour trouver des prés ici...Faut y aller!
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 21:24

C'est un terrible accident et ce n'est, hélas, que cela ! Malheureusement (ou heureusement ???), nous aimons monter à chevla et pour monter, sauf si on a la chance d'avoir des aprents qui vivent à al campagne, on est obligés de passer par un centre équestre. Très rares sont les center équestre (mêeme ruraux ! ) qui laissent leurs chevaux la plus grande partie du temps au pré. En ville, c'est carrément impossible. Donc, le box, ben, c'est moche mais ça existe pour notre plaisir.
Personnellement, je ne veux pas du box pour ma jument. Et pourtant, en hiver, elle y passe un bon moment bien que sortie tous les jours au paddock enherbé. Les jours sont courts en hiver.
Les chevaux sont des animaux qui, en grande majorité, s'adaptent.
Et heureusement (et là j'en reviens à ma première phrase) : si on ne les montais (ou attelaient) pas, on ne les utiliseraient probablement plus que pour la viande ! Ou bien ils auraient disparu de la surface de la terre. C'est un constat terrible mais c'est ainsi.

Dernière remarque : il y a des chevaux qui se tuent ou se fracturent (ça revient au même à la fin ! ) dans leur pré où ils ont toujours vécu. Il ya des proprios qui retrouvent leur cheval mort d'une crise cardiaque ou d'une rupture d'anévrisme dans leur pré.

Encore une fois, c'est vrai que cet accident est terribe, que je n'aime pas voir les chevaux enfermés toute la journée dans un box mais nous, les êtres humains, nous sommes ainsi faits que pour notre plaisir, notre confort, on est prêt à beaucoup de vilaines choses (au fait, vous ne participez pas à la pollution : pas de voiture, pas d'électricité, pas d'achat d'objets pas chers fabriqués par de petites mains "innocentes" ?...
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 23:05

Little Mule a écrit:
Marjolaine a écrit:
Je suis quasiment sur qu'a vos débuts, dans votre centre équestre les chevaux de club vivait aux boxs. Etait t-ils fous pour autat? Perso, là ou je monte, non. Il ne cavale pas partout dés qu'on les sorts...
Je vous dit juste arrète de diaboliser le box.
Les chevaux les plus équilibrés (et sûrs) que j'aie montés vivaient tous au pré, au moins la moitié du temps (et encore, au box 12h/24 j'en ai connus des pas très bien dans leur tête...).
Je dirais pas que ceux en box étaient "fous" mais ils avaient tous leurs problèmes, allant du cheval qui tique à celui qui est asocial et attaque les autres, de ceux qui avaient tellement besoin de se dépenser que ça devenait dangereux d'être sur leur dos à ceux qui se renfermaient totalement et n'osaient plus exprimer aucune personnalité... Sans compter les nombreux problèmes de santé liés au box (emphysème, pourrissement de la fourchette...).
Et à chaque fois que j'ai vu passer un cheval du box au pré, son caractère s'est amélioré, il était plus équilibré et plus heureux aussi (passé un moment d'adaptation).

Les chevaux les plus heureux et bien dans leur tête que j'aie connu vivaient sur les plateaux du Vercors, des prés à perte de vue, un vrai rêve ! (pour vous dire, on pouvait faire une balade d'une heure en traversant seulement 2 des prés, et encore, on ne faisait pas tout le tour tire langue)
Avant, je trouvais pas spécialement que les chevaux en box étaient si mal que ça. Mais une fois qu'on a connu ça, on peut comparer entre un cheval qui a un mode de vie adapté et un autre...

Je doit avouer d'un autre côté que je n'ais jamais connue de chevaux vivant au prés. Enfin, si quand j'étais petites les poneys mais je ne leur trouvait pas un caractère différent des chevaux qui vivent au box. A part un caractère de poney qui suis celui de devant tire langue

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Coup de gueule! - Page 2 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 7:50

Pourquoi le box en hiver ? Pour la neige ?
TOUS les chevaux adorent la neige!!! Ceux que je vois dehors sous la neige s'éclatent comme des fous, ils adorent ça!!! Les miennes aussi! J'ai même une photo où elles s'éclatent et une autre où une est couchée dans la neige. Elle ont TJRS accès à l'écurie, l'été comme l'hiver, elles rentrent et sortent comme elles veulent...Je ne les vois dedans que pour se protéger des insectes et du soleil l'été et en hiver, juste parce que je leur donne leur seau de grains dedans (c'est plus facile pour moi), maintenant, l'hiver elles mangent leur foin dehors et ne toussent plus...Dedans, elles étaient devenues asthmatiques, j'ai évité l'emphysème à temps en les faisant manger dehors (le foin)...
[img]Coup de gueule! - Page 2 P1010041ouw[/img]

[img]Coup de gueule! - Page 2 Palonautomneluneneige13[/img]

[img]Coup de gueule! - Page 2 Fev09sellesfotosdefotos[/img]

Comme vous pouvez le constater, elles ont l'air très malheureux!!! Smile
Il me reste 3.5 rouleaux de paille sur les 5 que j'avais pris pour l'hiver dernier...Pas besoin de pailler l'écurie et de gâcher de la paille, elles sont TJRS dehors!
Elles ont leur poil d'hiver, le sébum qui les protège de la pluie et du vent...Bref, je laisse faire la nature, elle connaît son boulot!
Arrêtez de faire de l'anthropomorphisme! c'est un animal et c'est fait pour vivre dehors! en TOUTES saisons! Faut juste un abris pour leur permettre de se protéger qd ils le veulent: sortir, rentrer... Comment vous faire comprendre que VOTRE confort n'est pas LE LEUR????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 8:01

Très belle illustration Nath ! ^^

Tu ne les rentres pas quand il y a de l'orage ? J'avoue que perso je le ferais et c'est bien le seul cas où je ne laisserais pas le choix au cheval.
Faut dire que la jument que j'ai montée pendant mon stage dans le Vercors est morte foudroyée. D'autres chevaux aussi (sans compter toutes les juments de l'élevage qui sont tombées de la falaise par un terrible orage quelques années plus tôt). Crying or Very sad

Et puis j'ai ces images des mustangs morts foudroyés que j'ai vus dans un reportage et du coup je flippe encore plus avec ça (je me dis que les chevaux ne savent pas forcément se mettre à l'abri contre la foudre donc...)

Mais bon, sinon pour le reste, les chevaux savent très bien se débrouiller seuls, même les chevaux qu'on dit pas assez rustiques (suffit de voir les PS derrière chez moi que ça ne dérange pas de sortir par -10 sans couverture tire langue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 10:52

Les miens sont dehors par tous les temps et j'ai eu tous types de doudous! Même mon grand état dehors et sans soucis, il faisait un bon gros poil de nounours et voilà! La seule fois ou j'ai osé le mettre en box, même pas 5 minutes il estdevenu fou, il a failli démonter la porte se mettait à tiquer à l'ours et à hennir comme un dingo, je l'ai ressorti illico! Pas de box pour lui ni pour aucun autre! Comme ça a été dit, les box, c'est juste pour notre confort personnel, il est propre on se dit qu'il est au chaud, mais en les tondant, en les couvrant de trop on les empêche d'être des chevaux et bien souvent si ils tombent malades c'est à cause de tout ça, un cheval au pré sera beaucoup moins malade qu'un cheval au box..et j'en passe bien sur!

Je ne diabolise pas les box, mais c'est sur qu'un cheval n'ayant connu que ça sera heureux de le retrouver, il ne connait que ca et pour lui qui n'a rien connu d'autre c'est sa maison, mais laissez le au champs (ne dites pas qu'il n'aime pas ça c'est faux), laissez le avec d'autres loulous, il faudra un temps bien sur mais au final il retrouvera sa vrai nature mais bien sur gardera des soucis (cheval qui aura froid l'hiver...).

C'est pareil on associe trop le cheval à nous, un cheval qui tremble il a froid, et bien non, le cheval qui tremble est ni plus ni moins en train de se réchauffer, si vous êtes curieux et que vous pouvez observer un cheval qui fait ça regardez son poil à ce moment la et touchez le à des endroits clés, poitrail, plis des antérieurs...vous verrez!

Après pour la foudre comme dit Little Mule on peut pas trop dire car c'est comme nous par temps d'orage on sait jamais ce qui va se passer, j'avoue que j'ai peur aussi quand il tonne, les dadous sont nerveux mais après c'est passé et tout reprend son cours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 15:11

Ou je suis en pension, enfin, ma ponette, la plupart font nuit au box, journée au paddock, la plupart des proprios pensent que leurs chevaux seraient incapable de faire autrement, ben oui quand on les laissent au pré exeptionnellement, ils appellent le soir pour rentrer ! C'est qu'ils sont malheureux... ! Tu parles, ils paniquent surtout parce que ce sont des animaux d'habitudes ! rentrés a la même heure, sortis que s'il fait beau... Ils ont surtout peur de pas avoir leur ration de granulés du soir !
Cet été, un cheval vivant sous ce rythme, et soit disant associal, a été passé au pré 24/24, résultat, il s'est fait un super copain de pré ils ne se lachent plus, a été déférré des postérieurs avec succès, et n'a jamais été aussi en forme, car du coup il se déplace beaucoup et son fonctionnement général est beaucoup mieux.

Donc ce n'est pas le cheval qui ne peut pas aller dehors, c'est le proprio qui ne sait pas s'adapter. Oui, l'hiver on évitera de la faire galoper intensivement pour pas le remettre trempé au pré quand il fait nuit, oui, le proprio partira plus vite de chez lui pour enlever le semi remorque de boue que dadou s'est collé sur le dos, oui , le proprio visitera plus souvent son cheval pour etre sur qu'il ne s'est pas bléssé, vérifiera sans arrêt s'il a de l'eau, si les clotures sont debout... (même s'il est en pension !!!), il n'en gagnera que plus de complicité avec son cheval qui ne le verra plus qu'uniquement que comme un cavalier, mais un humain attentionné qui passe du temps a ses cotés.

Et le proprio découvre alors le bonheur de faire le tour de contrôle du pré avec dadou qui suit partout tout content d'avoir de la visite.

Donc, le box, oui, en cas de maladie, ou en cas exeptionnel, en transition pour un pur sang réformé par exemple qu'on habituera sur le long terme a vivre dehors, mais au quotidien, c'est vraiment se voiler la face que de dire, mais si, il est trop heureux qu'on viennent le soigner au box... evidemment qu'il est content, c'est sa seule distraction de la journée !

Et n'oublions pas que le cheval est un animal silencieux, qui a une grande capacité a se renfermer sur lui même s'il est malheureux, donc si on le voit pas tiquer, c'est pas forcément qu'il est heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 15:41

+10000 noblesse!!! 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:46

20/20 Noblesse. Sauf si tu lui enlèves la terre qu'il a sur le dos alors que tu n'as pas l'intention de le monter: Comme il s'est roulé pour se faire une protection contre les intempéries avec une couche de terre...Si tu lui enlèves, il va recommencer illico (ça le protège contre les insectes, le vent et la pluie) Smile
LM:
Pour les orages, je flippe aussi, encore plus qd je me rappelle le reportage que tu avais mis en ligne sur "un mustang nommé Nuage" (que j'aimerais retrouver et qui ne passe plus, donc, ça ne s'affiche plus sad ) Curieusement, elles pourraient rentrer qd il y a de l'orage, mais, elles vont direct dehors, je ne comprend pas...Alors, qd tout est fini, je vais les voir et si elles sont debout, je décompresse...Ouffff!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:41

Nathalie : au box l'hiver, non pas pour notre confort mais pour éviter que les chevaux n'abiment les pâturent. C'est une pension qui produit son foin (et le reste aussi d'ailleurs).
Bien sûr que les chevaux, en général aiment la neige... sauf quand ils sont ferrés et qu'ils ont des pieds étroits. Ne me aprlez pas de pieds nus, toutes les expériences merveilleuses que l'on peut lire ici ou là ne s'appliquent pas à tous les chevaux dans n'importe quelle situation

LM : la foudre peut aussi tomber sur l'écurie. Rentrer son cheval n'est pas toujours le mettre en sécurité. Il faut accepter le risque. Par contre, sous un orage de gros grêlons, je ne dis aps, pour le confort du cheval !

Claddagh50 : non, toud les chevaux qui ont connu longtemps le box ne souffrent pas du froid l'hiver. Il est vrai que souvent, il faut leur laisser un hiver pour fasse bien leur poil mais la plupart du temps, ils s'y font bien. J'ai deux exemples parmi les chevaux de la pension (2 chevaux de sport).

Noblesse : je te rassure, même en pré-box, nos chevaux ressemblent à des tas de boue en hiver et il m'est arrivé de passer plusieurs dizaines de minutes pour tenter de voir le poil. Vive l'aspirateur qui te permet de respirer moins de poussière !

Pour tout le monde : regardez autour de vous, discutez, ouvrez vos esprit encore davantage... On ne peut pas faire de généralité avec les êtres vivants évolués.
Tous les chevaux heureux dehors ? Que pensez-vous des dermiteux ? La chemise ? Pas toujours top. J'ai l'exemple très près de moi q'une vieille jument qui ne se couche jamais quand elle est en pâture 24h/24. Et pourtant habituée à vivre dehors. Pour éviter d'accélérer sa fin de vie sa proprio préfère la mettre en pré-box (rentrée la nuit ou le jour en fonction des températures et du niombre d'insectes piqueurs). Cette jument qui a toujours vécu dehors, vient au galop quand on s'approche de son paddock pour la rentrer (les paddocks ont encore de l'herbe) et pourtant, les chevaux ne sont pas rentrés tous les jours à la même heure (ça varie de 17h à 20h en fonction du boulot du proprio en été).
Et puis un cheval qui ne réussit pas à rester en bon état au pré l'été alors que tous les autres sont en sur état dans le même pré de plusieurs hectares (2 DSA, 2 SF, 1 poney avec lui).



Non, vraiment, je ne me résouds pas à accepter qu'il existe des lois valables en toutes circonstances et pour tous les individus et pourtant, je le répète, pour moi, la situation idéale pour un cheval, c'est au pré avec ses copains (ou copines).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:41

Yopanne:
Tous les détracteurs du box disent: "sauf en cas de maladie"...La dermite en fait partie.
Mais: Une copine a une shet qui fait de la dermite: elle a essayé de la rentrer au box le jour, sans couverture, c'est revenu au même que dehors avec couverture, donc elle la laisse dehors avec sa couverture spéciale. Alors, oui, il y a des exceptions...Pour des chevaux malades, oui pour le box...Sinon dehors le reste du temps.
Je comprend qu'on les rentre l'hiver pour ne pas défoncer les pâtures, mais, là encore, celà signifie qu'il n'y a pas assez de terrain pour le nombre de chevaux, donc on en revient toujours au même : box égal: faute de place(prés surchargés) ou (et) confort pour "l'homme". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 9:29

Nathalie, je suis entièrement d'accord, on palie un manque de place avec le box.
Pour la dermite, je suis bien placée pour en parler... J'ai opté avec entière satisfaction pour la couverture, moi qui a la base suis contre les couvertures, mais bon, entre voir ma ponette s'assoir sur sa queue pour la faire saigner où la voir moins utiliser ses muscles pour chasser les mouches, il fallait faire un choix, je prèfère lui offrir un peu de confort...

Quand a la boue des chevaux qui font paddock en journée, chez nous, ils n'ont pas de boue, car ils sortent pas sans leur couvertures, ceci est un autre débat, mais des fois... Rolling Eyes Enfin, je trouve ça trop bête de tondre un cheval pour le monter qu'une fois ou 2 par semaine et qu'ils soit couvert le reste du temps... Alors qu'il suffit de mieux gérer les séances, de s'adapter au cheval, de peut etre moins bosser dans l'effort intense, de marcher ensuite dehors pour le rentrer sec...

La jument qui ne veut pas se coucher dehors, est un cas particulier, on est d'accord la dessus, on ne laisse pas dans la détresse un animal, mais n'est il pas possible d'adapter son pré ? lui mette un abris 3 cotés pour qu'elle se couche au sec ?

En pension, c'est sur qu'on ne fait pas ce qu'on veut, on s'adapte la plupart du temps, même si ça va contre nos convictions, moi par exemple , j'ai nourri ma shet pendant 2 hivers, alors que pour moi le foin est largement suffisant... Maintenant, j'en paie le prix, si elle est énorme c'est aussi a cause de ça, elle n'a jamais étée si grosse que cette année, les circonstances ont fait qu'elle ne travaille presque plus depuis février, mais que fallait il faire, aller contre ses convictions ou la laisser dans la souffrance. Parfois c'est donc bien évident qu'on gère comme on peut, avec les moyens que l'on a, comme pour le "box/pas box", mais c'est souvent un problème d'organisation, volontaire (par confort) ou involontaire (par orientation de l'écurie où l'on se trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:28

Eh oui, il s'agit de notre plaisir ! Je l'ai dit au départ. On aime les chevaux, l'équitation alors, on a des chevaux.
Si, il y a suffisamment de pâtures pour que tous les chevaux de la pension puissent avoir de l'herbe en toutes saisons, c'est à dire même en hiver. Ils sont une vingtaine.
Oui, les chevaux, en général, sont moins bien dans leur box que dehors. Quand ils nous voient le matin ou quand on sort un cheval de l'écurie pour aller en pêture (tiens, d'ailleurs, ils savent faire la différence ! ), ils demandent à sortir. Mais ils sont aussi pressés de rentrer dans leur box grignoter la paille, le foin. S'ils apprécient d'aller dehors, c'est pour manger. D'ailleurs quand leur paddock est en sable, ils viennent rapidement à la porte ou restent dans un coin sans bouger.
Encore un contre exemple :
Dans un élevage de chevaux de sport, les poulains étaient au pré en été et rentrés au box la nuit jusqu'à leurs 3 ans. Une des jeunes sautait systématiquement la clôture après avoir passé une heure ou deux en pâture pour rejoindre son box. Au grand désespoir de ses éleveurs qui craignaient qu'elle n'abime ses tendons.

Après, c'est vrai qu'on peutr décider que seuls ceux qui ont suffisamment de terrain peuvent posséder des chevaux. Cela créérait des frustrations et je crois bien que cela est inadmissible pour beaucoup à l'heure actuelle Wink . Suis pas contre ! Et vous ? Vous accepteriez qu'il soit interdit d'avoir un cheval si on ne peut lui offrir au moins un compagnon équin sur au moins 2 ou 3 hectares d'herbages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:39

Le cheval est un animal grégaire qui a besoin de vivre en troupeau, avoir une vie de cheval.
J'ai souvent remarqué que les chevaux qui vivent en liberté et en troupeau sont beaucoup plus stable émotionnellement que ceux qui vivent en box....
Les chevaux qui tiquent par exemple, sont surtout ceux qui vivent enfermés ou seul sans copain , il faut se mettre à leur place, c'est pas difficile, mais c'est dommage que certains ne le comprennent pas...Ya pas de secret Rolling Eyes

Je plains ce pauvre cheval qui , heureux de pouvoir gambader se retrouve dans une tel souffrance, c'est a pleurer.. mdr

Je connais des chevaux qui par habitude de vivre en box, ne supporte pas de rester au pré. Habitués depuis tout petit à vivre dans un lieu carcéral , ils paniquent, ils ont leur vie de cheval prisonnier en ayant les copains de box, mais pour moi, c'est pas une vie pour un cheval......

Je ne vais peu etre pas me faire d'amis, mais si on aime vraiment les chevaux, avant d'en faire l'achat, il faut penser à son bien etre, et se pauser les bonnes questions, qui sont.. Va t'il avoir un pré? un abris? avoir des copains??? Si les conditions ne sont pas remplis, alors... peu etre que.......

Mais l'humain peu etre égoïste et ne penser qu'a son propre plaisir, car certains humains pensent que porter de l'amour à leur cheval va suffire pour qu'il soit heureux......!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:56

C'est sur qu'il y aurait des choses a changer dans le droit a l'accéssion a la propriété d'équidé. Tout comme dans l'équitation en général. Le souci, est que tout le monde n'a pas la même vision de ce qu'est la détresse et le mal etre d'un animal. Il n'y a qu'a voir les débats actuel, tant sur le rollkur, que le pied nu, le sans mors...
Alors a qui de trancher , qui détiens vraiment la vérité ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:02

Je ne sais pas qui détient la vérité, je ne la détient pas moi meme..... !! Mes chevaux sont au pré la journée, et le soir à la maison au paddock.. Je monte avec un mors, mais pense débourrer mes deux poulains en licol, j'essaye de m'adapter au cas par cas , et mes chevaux sont pieds nus... bref, personne n'est parfait
Alors faisons au mieux pour nos boules de poil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 7:39

Eh oui! Personne ne détient la vérité, mais tout le monde a une conscience si personne ne se voile la face et est raisonnable!
Moi, j'ai ma conscience pour moi!
D'ailleurs, si j'ai 3 juments, c'est pour partir tranquille en balade, sans que l'autre reste seule, mais, là, j'en ai fait un peu trop...LOL! Qd on est 2 à monter, y en a qd mme une qui reste seule...N'ayant pas la notion du temps (je l'ai appris trop tard), pas de soucis pour partir le temps que je veux. Mais je ne regrette pas ma 3ème, elle est trop mignonne! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:25

Faut en acheter une 4ème ! victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:08

noblesse a écrit:
Faut en acheter une 4ème ! victoire

mdrrrrrr c'est ce que moi j'ai fait pour pas que mon poulain reste seul mdrrrrrr, j'ai donc acheté un autre poulinou...
On ne se refait pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:29

trop lol J'aimerais bien, mais, je n'ai plus les moyens, tant que je suis en crédit relais, c'est hors de question!
J'en ai déjà eu 4, mais faut entretenir tout ça aussi! (maréchal, vaccins, vermifuge et reserve pour maladie ou accident...)Puis, je n'avais pas assez de terrain à l'époque...C'est pour ça que j'ai déménagé et qu'on se retrouve avec un gros crédit relais et les médias qui continuent à dire que c'est la crise...Mais, de l'argent, y en a va!!! Les gens ne dépensent plus, c'est tout!
Je voulais faire saillire une de mes juments, mais, je n'ai pas eu les moyens cette année: prix de la saillie, contrôle véto pour la métrite, contrôle véto haras Nationaux pour faire du OC avec du "onc"(3 prises de sang), tout ça c'est pas donné...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11045
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:45

Oui et puis le jour où il y a trois cavaliers et quatre chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:13

trop lol Oui, comme ça on n'en finit plus!!!
Mais par chez moi, j'ai déjà du mal à trouver 1 cavalier (ère) pour monter gratuitement, alors 2 ou 3, tu penses!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:48

à chaque fois que tu dis ca Nathalie, je me dis.............qu'il est temps que j'apprenne la téléportation, nom de Zeus ! :'(

Bon sinon moi ca me maaaaaaanque le dada, ca fait 1 mois, ma boulette de DP s'éclate au pré, j'espère pouvoir la reprendre cette année pour de nouvelles aventures =)

Pour le débat pré/box........ le top du top reste évidement abri + grande pature....y'a pas à discuter là dessus victoire ( je contribue énormément au débat, je sais tu sors )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:42

vviioo a écrit:
Oui et puis le jour où il y a trois cavaliers et quatre chevaux...
Excellent! trop lol





Quelles sont les nouvelles du cheval qui a eu cet accident?
J'espère que son état s'est amélioré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:41

Concernant le cheval, le vétérinaire habituel des écuries a pris le relais donc je n'y vais plus, je sais juste qu'à la radio il n'y avait rien de cassé au niveau de la boite cranienne.
S'il ne m'appelle pas je m'arrangerai pour avoir des nouvelles la semaine prochaine. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!   Coup de gueule! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» Un second coup de gueule!
» Un coup de pied pourquoi ?
» Un probleme... coup de coeur!
» COUP DE PIED DANS LA TÊTE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: