Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 coup de gueule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueule EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:27

ce matin j'arrive a l'école toute heureuse bientot avoir un cheval en demi pensions et voila que une fille me casse mon bonheur !
ellle vient vers moi et me dit tu sais quoi ?
JE LUI DIT NON
ben je vais avoir un cheval que elle me dit !
une jument enceinte (au vocabulaire on voit qu'il y connait rien ! )
mais tu vois le problème perssone dans ma famille sais monter a cheval et mon père ma offert la jument !
(elle lui avait suplier pendants plusieur jour )



TOPOS /une jument pleine et une fille qui y connait rien a cheval et qui na jamais monté a cheval !
moi sa m'enrrage elle va avoir quoi comme avenir cette jument !
(surtout que elle va sejourner dans leur jardin ! )
et surtout le poulin !
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:15

bah oui, souvent, c'est ceux qui le méritent le moins, qui en ont "le plus".... pfff

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:38

SDE: ce n'est même pas de ça qu'il s'agit mais de l'inquiétude vis à vis des soins que cette petite famille recevra. Les gens ne sauront pas s'en occuper et comme ils l'accueillent dans leur jardin, on peut s'attendre au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:06

En fait tout dépend de leur "état d'esprit".
Soit ils considèrent la jument comme un chien, un chat... et ne reconnaissent pas leur ignorance et là, effectivement c'est très embêtant.
Soit ils sont conscients de leur ignorance, prendront les conseils avisés de gens compétents et la jument sera beaucoup mieux soignée que si elle était dans une famille qui croit s'y connaître (ce qui arrive très souvent, hélas ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:33

mais bon moi c'est la mise a bas peut être n'auront t'"il pas le bon reflexe d'appeler le véto !
et les maladies aussi !
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:40

CdN
c'est justement ce que je dis ! des personnes n'ayant aucune expérience ne devraient pas avoir de chevaux !

j'ai bien vu ça près de chez moi, une dame sauve 2 poneys à demi sauvages de la boucherie, elle veut faire un beau geste et réaliser un rêve. elle s'est malgré tt documentée mais comment parer, vermifuger, etc, des chevaux intouchables ? avec ça, voulant économiser sut tout (clotures en ficelle, chevaux échappés... refus de confoer les chx à un pro car il faut payer... etc...) et toujours, la même rengaine, elle rêvait de voir ses enfants (4 anfants de 8 à 2 ans) gaoper sur leur dos...

résultat, la plus petite s'est fait mordre au dos, les poneys n'arrêtaient pas de se sauver... je ne sais pas ce q'il en est advenu ensuite, mais j'aime mieux pas le savoir...

dans le cas d'apache, les gens risquent de tourner aussi mal. c'est regrettable que ces personnes prennent ainsi des risques et en fassent prendre à la santé et l'intégrité d'un être vivant.

YOPANNE
combien de chiens et de chats sont eux aussi victimes d'ignorance de leurs besoins les plus primaires ? pdt mes études j'ai vu plein d'étudiants prendre des chatons en studio de 20 m2... quelquesmois après, fallait s'en débvarrasser car le chat pissait partout, ou bien griffait tout... un peu de jugeotte leur aurait fait comprendre q'un animal a besoin d'un minimum d'exercice...

je vous le dis ces gens ne méritent pas d'avoir des animaux ! pour le bien-être des animaux bien sur...

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:54

Certes ...

Mais pour le moment on ne peut pas juger de la situation sans connaitre ces gens et savoir quel est leur plan ...
Pour ma part, j'ai eu ma chienne à 19 ans (j'ai travaillé un mois pour me la payer), nous avons vécu dans 30m². Un an plus tard, je prenais une chatte à la SPA (qui me l'a refusé une 1ère fois parce que j'étais étudiante, j'ai été pistonné pour la 2ème fois - je suis têtue) pour lui tenir compagnie quand j'étais en cours : cette chatte était complètement dingue ! lunatique au possible ... Au bout de 2 ans c'était un vrai amour et elle a fini ses vieux jours en paix ...

Tout le monde m'avait dit que j'étais folle : un chien alors que j'étais étudiante puis un chat adulte de la SPA alors que je n'avais aucune expérience ...

Attention avant de juger trop vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:26

Je suis étudiante et j'ai un chat dans 18m2 (comme beaucoup de mes conpatriotes) Alors oui voir des étudiants à côté qui prennent un gros chien pour le mettre dans le stdio du crous même si ils sortent beaucoup, c'est pas super. Par contre, je peux assurer que mon chat est ravi (elle est devene anorexique quand je suis partie faire mes études et est mieux depuis qu'elle est avec moi dans mon studio par rapport à la maison avec jardin en campagne)
Elle n'a aucun problèmes comportementaux et se dépense bien en jouant avec moi (c'est pourtant un chat très actif et qui tient beaucoup du siamois) Alors, effectivement, j'ai eu besoin de pas mal d'éducation pour l'apprivoiser (on l'a récupéré dans une ferme et elle était sauvage), lui faire comprendre qu'on ne refait pas les tapisseries quand on veut (suffit de placer à des endroits stratégiques de quoi pouvoir marquer son territoire), une litière bien placée (si la litière est à côté de la bouffe, faut pas s'étonner que le chat n'y aille pas quel que soit l'espace) et surtout qu'on ne peut pas miauler dès qu'on a envie de s'exprimer (un miaulement, ça va mais elle avait tendance à miauler en continu et de plus en plus fort ) trop lol
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Féminin
Nombre de messages : 2017
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:42

lol Caly
comment tu apprends a un chat a ne pas miauler?

_________________
Kaleido : 100% pur-sang !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:53

Kaleido: mes chats savent aussi quand on dit "on se tait", ils savent rester immobiles si on leur demande "pas bouger" et faire des clowneries "patte sur patte" (chat assis les pattes avant venant reposer sur les pattes arrière) "pattes en l'air" (chat se tient debout) ... ils savent aussi sauter des obstacles! lol
Les chats s'éduquent. Souvent on se dit qu'ils sont indépendants et on ne cherche pas. Perso, je fais comme avec un chien ou mes chevaux et no problem!
Timing, renforcement positif.;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:54

Déjà s'assurer qu'elle n'est pas en chaleur (mais avec un siamois, c'est simple vu que sinon elle empêche tout le batiment de dormir) Elle a le droit à 1 ou 2 miaulement quand je rentre de cours par exemple et si elle miaule de manière intempestive un non ferme voire en tapant sur la table en même temps et si elle n'écoute pas, je la punis (j'ai fait pareil pour le fait de gratter aux portes en continu car elle ne supporte pas de voir une porte fermée devant elle trop lol ) En fait, un chat qui fait une bétise, il faut immédiatement le mettre sur le dos et lui "gratter" le ventre comme le fait la mère avec ses chatons.
Pour le miaulement, je dois avouer qu'il y a aussi l'habitude. Elle a remarqué que si j'allais en cours, j'allais revenir donc elle ne miaule plus pendant mon absence mais dort pour être en forme à mon retour trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 28 Sep 2006 - 19:01

moi j'ai un cheval,une jument est une ponette! tout le monde ma demander c'est vrais ext..
est sa ma souler!
avants d'avoir la jument (un mois avent) j'en parlez cas mon amie est un jours on n'ai plus devenue copine!
alors elle a dit tout!
'elle vas avoir un cheval' tout le monde me posez sete question!
sa ma souler les premier jours! même pas mal Cool
elle et il mon posez:ta un cheval? tu vas l'apellais comment ?il a quelle age ?...
sa ma souler est j'ai dit a mon ex amie tu vas le regretter!
mais bon je vais vous laissez!
mon cheval:(s'il vous plais 'ne pas prendre les photo! merci)
coup de gueule Haidouck3
coup de gueule Haidouck2
coup de gueule Haidouck1
coup de gueule Haidouck4
ne pas prendre les photo car c'est mon vrais étalon! coupe pompom
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 30 Sep 2006 - 12:08

voilà toute la différence entre "avoir un animal par caprice" et "prendre un animal avec responsabilité ! "
il ne faut pas compter ni son temps, ni son argent !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 30 Sep 2006 - 13:03

Calytopia: Vénus, ma chatte, adore quand je la mets sur le dos et que je lui caresse ou gratouille le ventre!
Ca ne marcherait pas comme punition. Nous soit on l'ignore puisque finalement elle cherche à attirer notre attention soit on la met au coin! mdr
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 30 Sep 2006 - 14:37

dream 7 a écrit:
moi j'ai un cheval,une jument est une ponette! tout le monde ma demander c'est vrais ext..
est sa ma souler!
avants d'avoir la jument (un mois avent) j'en parlez cas mon amie est un jours on n'ai plus devenue copine!
alors elle a dit tout!
'elle vas avoir un cheval' tout le monde me posez sete question!
sa ma souler les premier jours! même pas mal Cool
elle et il mon posez:ta un cheval? tu vas l'apellais comment ?il a quelle age ?...
sa ma souler est j'ai dit a mon ex amie tu vas le regretter!
mais bon je vais vous laissez!
mon cheval:(s'il vous plais 'ne pas prendre les photo! merci)

ne pas prendre les photo car c'est mon vrais étalon! coupe pompom

Attention aux fautes d'ortographes je n'ai pas compris ton message .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyDim 1 Oct 2006 - 10:19

Coeur_de_Neptune a écrit:
Calytopia: Vénus, ma chatte, adore quand je la mets sur le dos et que je lui caresse ou gratouille le ventre!
Ca ne marcherait pas comme punition. Nous soit on l'ignore puisque finalement elle cherche à attirer notre attention soit on la met au coin! mdr

Dans le genre punition qui marche pas, mon frère avait essayé l'eau pour son chat. Celui-ci a adoré.
Pour les caresses sous le ventre, ça dépend comment c'est fait. Mon chat adore quand elle se met sur le dos que je lui carresse le ventre mais si elle fait une bêtise et que je la retourne moi-même, elle comprend parfaitement le message woowoo
PS: J'ai retrouvé les premières phots d'elle, c'est impressionnant de voir à quel point elle était sauvage au départ (enfin pendant 3 jours trop lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyLun 2 Oct 2006 - 19:49

dream7 : tu viens de Lozère? Dans un autre message, il me semble que tu parlais de région centre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:33

heeeeee les chats et les chiens c'est pas comparable aux chevaux (juste por dire )
topic


alors des nouvellles de la fille :
[b]moi: c'est quoi la race de ta jument
la fille : eh je sais pas le vendeur avait dit mais je me souviens plus
moi: c'est quoi la robe de ton cheval
la fille : he je sais pas ! brun
moi : baie , alezan
la fille : ha voila sa race c'est baie !!!

(alors la fille a trouvé c'est une troteuse américaine le papa qui c'était souvenu !)
note :elle ne sais pas comment s'appelle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:49

j'avoue que la... c'est un peu desesperer!!!
Moi ca fais 2 ans que je reve d'avoir mon propre cheval... malheuresement cela est effectivement assez chere... mais c'est sure que l'on a pas la meme relation cavalier-cheval avec des chevaux de clubs qui voiyent passer tout les jours des cavaliers differents, et un cheval ayant un propretaire unique...

Aussi d'apres vous, vers quels galop peux t-on etre assez mature et responsable pour avoir son cheval??
Merci de me repondre!!
Bisous
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Féminin
Nombre de messages : 2017
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:27

Esta, ici , la plupart des membres vont te répondre comme moi que ce n'est pas une question de galop, mais d'experience, d'entourage et aussi de financement lol

je ne te l'apprends surement pas mais une pension, ça coute cher, on va dire de en gros de 50 euros par mois pour un pré sans complément et sans installation autour, a parfois 450 euros pour les clubs les plus huppés (avec bcp d'installations, ou près des grandes villes...)
plus la ferrure, les vaccins, le dentiste , le véto , l'ostéo , les cours, les concours ou les activités (transport...)
donc, déja il faut des sous...
je dirais qu'avant 18 ans, sans l'aide des parents ou de l'entourage, c'est dur...

pour la maturité, je dirais 14 ans (c'est arbitraire, avant 14 ans par exemple, j'étais bcp trop "bébé", meme si j'avais déja le galop 5 ou 6...)

je dirai qu'il faut savoir évoluer seule a cheval (quand on est proprio, on monte peu souvent en reprise...) pouvoir maitriser son cheval seule en exterieur et a pieds, connaitre les soins, avoir des notions d'anatomie ...peut etre le niveau "théorique" du galop 7 en ce qui concerne les soins...

après, la pratique équestre " technique", c'est peut etre moins important si tu as un cheval dressé, éduqué et d'experience : par exemple j'ai une amie niveau galop 3-4 qui a acheté une super gentille jument qui a fait du club avant, et qui est bien dressée...bon mon amie n'a certe pas son galop 7 , mais ça se passe très bien! elle progresse avec sa jument qui lui apprend tout ce que mon amie ne sait pas !! (cela dit elle prend aussi des cours en parrallèle)

j'espere que mon avis sur la question t'a un peu aidé!

_________________
Kaleido : 100% pur-sang !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:18

merci kaleido!!!
Je sais bien que cela est dure d'avoir son cheval, il faut le merite... Mais comme on le disait un peu plus haaut, certains proprios n'ont leur cheval que par caprice... qu'ils aient 8 ou 9 ans et avoir leurs propre chevaux ou poneys cela me depasse!!
Bisous a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: reflexion....   coup de gueule EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:51

si ca se trouve elle va acheter des livres sur les chevaux ,s'informer ect...
Peut-etre que non mais peut-etre qu'en tombant folle amoureuse du cheval elle va faire tout pour qu'il soit heureux,qu'elle va s'informer,prendre des cours tout ça...

Ca me fait penser à "l'erreur" qu'on a fait en achetant Caly...Je ne le regrette en rien rassurez vous seulement on l'a achete c'etait un jeune étalon agé de 1 ans et el prire dans tout ça c'est qu'on y connaissait pas grand chose...
Bon j'etais pas au point de la fille j'avais fait bien trois ans d'equitation et on avait deja une jeune ponette mais de là a acheter un etalon (fort grand d'ailleurs...)enfin maintenant je ne le regrette pas du tout c'est grace à lui que j'ai tout appris en fait on apprends un peu "ensemble" c'est pas l'ideal je sais...Mais bon on l'a direct placé dans un haras avec un professionnel qui l'a debbourré tout ça et nous a appris beaucoup de chose....

Peut-etre si tu la vois essaye de lui dire que placer la jument dans un manege ou un professionnel s'occupera d'elle et son poulain se serait mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyLun 30 Oct 2006 - 11:42

whaoou pas mal mais bon la pour moi cette fille est une pourrie gatée de premiére class.Je ferais assez attention à cette jument surtout que comme elle est pleine elle plus fragile.Généralement on achétent pas une jument en plus qui est pleine à une personne qui n'y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:31

ça dit tout sur la fille : elle n'y connait rien du tout !!!
J'étais il y'a quelques jours chez un ancien marchand de chevaux pour voir une jument et il m'a raconté qu'il a été contacté par une bonne femme qui avait pris une pouliche il y'a quelques années et que celle ci est devenu sauvage par le manque de contact vis à vis de l'homme. Finalement cette jument a donné naissance à un poulain qui lui est également sauvage et elle arrive plus à s'en sortir donc elle fait appel à des gens qui seraient intéressés ou bien les chevaux partent à la boucherie ... cest malheureux quand même !
Je me suis présentée à éventuellement prendre pour les travailler et revendre mais faut que mon voisin soit d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 8 Déc 2006 - 21:07

bon je vais éssayer de demandé des nouvelles de la jument !!!!
améloration sa seour va commencé a prendre des cours d'équitation !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un second coup de gueule!
» Coup de gueule!
» Un probleme... coup de coeur!
» Un coup de pied pourquoi ?
» COUP DE PIED DANS LA TÊTE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: