Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un second coup de gueule!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un second coup de gueule! Empty
MessageSujet: Un second coup de gueule!   Un second coup de gueule! EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:05

Voilà je lis et je passe pas mal de temps sur ce forum depuis quelques temps et je découvre des jeunes et moins jeunes qui ont vraiment la passion de l'équitation et surtout l'amour des chevaux.
Et ce qui m'attriste c'est que certains d'entre vous, ne peuvent s'occuper des chevaux en dehors des centres équestres par faute de moyen.
Et que nous propriètaire (je ne dis pas que je suis riche car je travaille dur pour entretenir mes chevaux), avons oublié quelque chose d'important, c'est que nous sommes passés par là nous aussi un moment ou à un autre.
nous pourrions proposé quelques heures de montes sur nos chevaux, sans échange d'argent mais simplement pour le plaisir de rendre quelqu'un heureux.
Je fais parti d'une asso de propriétaires et pour la plupart ne monte que le dimanche, il pourrait se faire un partenariat.
Je pense que chacun peut apporter du bon à l'autre.
voilà mon petit coup de gueule!
Personne sur ce site habite ma région sinon, je lui aurais proprosé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un second coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un second coup de gueule!   Un second coup de gueule! EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:10

Juste pour préciser une chose: je ne pourrais jamais me payer une pension! Mes chevaux tous réunis me coutent moins que ce que ça me couterait en écurie privée ou club!

Sinon pour ce que tu proposes c'est déjà ce que je propose par chez moi. D'ailleurs sur mes posts photos vous voyez apparaitre des personnes qui viennent. J'avais même passé une annonce... mais c'est pas terrible comme moyen. Et les gens se démotivent vite malheureusement. Ben oui, pour eux, il faudrait que nous ayons nos chevaux en ville et que nous ayons les installations de club... donc voilà pour faire part de mon expérience. Mais je reste toujours ouverte à de novuelles rencontres car c'est très enrichissant humainement parlant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un second coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un second coup de gueule!   Un second coup de gueule! EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:23

C'est très gentil et généreux de ta part !

Pour ma part, ma ponnette a été confiée à un club et Graphite ne m'appartient pas, il m'a été confié.
De plus il a de l'arthrose et à ne pas mettre en toutes les mains.
Mais j'aime l'idée de ton association, moi même je n'avais pas l'argent (ni mes parents) étant jeune Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Féminin
Nombre de messages : 2017
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Un second coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un second coup de gueule!   Un second coup de gueule! EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:25

moi aussi je suis "pour" que des personnes du forum et de la région viennent monter mon cheval!
mais effectivement, je précise "du forum" car j'ai envie de "connaitre" un peu la personne avant!
j'avais aussi passé des annonces en ce but , et une nana qui voulait faire du plat et de la balade m'avait répondu,
mais trouvait que 30 km de lyon c'était trop loin (alors que bien entendu, pour de la balade, 30km de la grande ville qu'est lyon est un minimum pour de chemins et paysages agréables!!!!)
comme cdn, je trouve que les gens sont parfois très exigents!

_________________
Kaleido : 100% pur-sang !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un second coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un second coup de gueule!   Un second coup de gueule! EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:34

En fait sur le forum citroen, il y avait un post dédié aux "balades gratos"... aucune concrétisation. Quelqu'un a conclu en disant qu'il fallait livrer les chevaux en ville, brossés, sellés, la clé sur le compteur! lol
Je ne suis pas aussi catégorique. J'ai rencontré des gens qui semblaient très motivés. En fait je dénote ce dilemne: pour venir chez moi, il faut soit conduire et avoir un véhicule soit se faire conduire car mon village n'est pas du tout déservi. Les jeunes qui sont très motivés et ont du temps libre sont entravés par le probleme du transport. Les adultes qui ont le transport ont le probleme de la "contrainte" familiale et du boulot qui leur prend beaucoup de temps.
Chacun range ses priorités comme il veut. Mais au final, beaucoup de gens ne trouvaient plus le temps de venir.. ou ne viennent que pendant les vacances d'été! Certains reprennent donc contact avec moi après 6 mois de silence radio. Cela ne me dérange pas. Mais si j'avais quelques personnes qui venaient en hiver, à plusieurs on se motiverait à monter!
En tous cas ce n'est pas une critique vis à vis des gens. J'ai rapporté les propos d'une personne que je ne partage pas car je comprends les contraintes de chacun et respecte les choix de chacun! Smile
C'est juste que c'est difficile à concrétiser comme projet!
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Un second coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un second coup de gueule!   Un second coup de gueule! EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:34

moi je propose de monter aux personnes q je connais et j'ai un peu les mêmes échos :

pas de carrière, manège, obstacles (en + un merens c'est pas l'idéal lol)

mon cheval est pépère et la cavalière est motivée par les balades mais elle a peur... dc ne monte pas !

cavalière "motivée" mais pas le temps donc ne vient pas

cavalier motivé mais vu comment il brutalise mon cheval, je donne pas suite...



c'est pas évident !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Un second coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un second coup de gueule!   Un second coup de gueule! EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:42

Je crois que nous sommes trop exigeants! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un second coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un second coup de gueule!   Un second coup de gueule! EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:32

Moi je propose a des gens du forum ou a des gens que je connais... mais j'avoue ne pas du tout avoir envie de proposer cela à des gens inconnus via des petites annonces... Et je n'ai pas des chevaux encore assez bien mis pour convenir à tous les niveaux, j'avoue... J'aurais en plus peur que le cavalier ne se blesses en tombant de mon cheval...

Je suis aussi passé par le club et je sais qu'on y apprend aussi bcp de mauvais reflexe donc il faut aussi trouver des gens ouverts et près a s'adapter, c'est pas toujours facile pour eux d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion

Pionpion


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/11/2006

Un second coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un second coup de gueule!   Un second coup de gueule! EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:07

J'ai la chance de partager un cheval de propriétaire dans un club (par le biais d'une demi-pension) et c'est top ! Mon seul regret, ne pas pouvoir partir toutes les deux à cheval (à deux sur la petite arabe, ce serait dur)...

Bon, je participe financièrement, mais, c'est déjà mieux que de monter en club. S'occuper toujours du même cheval, ne pas baliser avant le cours parce qu'on ne sait pas sur quel cheval on va tomber, pouvoir partir en ballade, apprendre à être propriétaire...

Je pense que ce n'est pas évident de prêter son cheval à des gens que l'on ne connaît pas... Mais après, à des connaissances qui n'ont pas la chance d'avoir leur cheval, c'est cool !

Je trouve cette idée très généreuse. applaudir
Revenir en haut Aller en bas
http://unchevalpourdeux.over-blog.com/
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Un second coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un second coup de gueule!   Un second coup de gueule! EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:36

Pour n'être propriétaire que depuis quelques années, (enfin 7 ans quand même lol), je me souviens très bien de la période où je ne montais que des chevaux de club.

Il m'est arrivé quand même quelques fois que des propriétaires me proposent de monter leurs chevaux. Pour revenir sur ce qui a été dit plus haut, je me souviens que j'avais la plupart du temps l'impression que ces propriétaires "surprotégeaient" un peu leurs chevaux en faisant la liste exhaustive de ce qu'il fallait faire ou ne pas faire. J'avoue que je percevais ça comme quelque chose de dérangeant dans le sens où ça soulignait pour moi un manque de confiance (alors que s'ils me le proposaient c'était en bonne partie parce qu'ils m'avaient déjà vu à cheval avant).

Aujourd'hui si je devais prêter mes deux loulous comme ça, j'avoue que je ne sais pas comment je réagirais. Je pense qu'il faudrait quand même que je connaisse la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un second coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un second coup de gueule!   Un second coup de gueule! EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:57

Pour ma part, je laisse souvent mon cheval a des amis dont les parents ne veulent pas payer de cours ou qui n'on pas la chance d'avoir un cheval.

Ou il m'arrive souvent de preter mon cheval et de prendre celui d'une amie et d'aller faire une balade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un second coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un second coup de gueule!   Un second coup de gueule! EmptyJeu 23 Nov 2006 - 0:43

C'est sure aussi que je trouve que les annonces ne sont pas la solution.
Je pense que je voudrais voir la personne d'abord monter en carrière.
Et il est sure que la première ballade , je la ferais accompagner par un autre cavalier qui connait bien le cheval en question.
ce n'est pas de la surprotection, c'est simplement être prudent dans le sens ou le cheval ne se comportera pas de la manière en carrière et en extèrieur.
Et puis, la personne sera plus en confiance si elle est accompagnée surtout si elle n'est pas habituée à sortir avec un cheval.
et moi aussi, je serais plus en confiance car je suis responsable du cheval mais aussi du cavalier qui est dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un second coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un second coup de gueule!   Un second coup de gueule! EmptyJeu 23 Nov 2006 - 1:32

euh moi je parlais de preter mon cheval alors que je suis là, perso hors de question de preter mon cheval si je ne suis pas là sauf cas tout a fait exeptionel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un second coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un second coup de gueule!   Un second coup de gueule! EmptyJeu 23 Nov 2006 - 1:33

en fait penser qu'un inconnu peut venir montrer mon cheval qd je suis pas là est un de mes pires cauchemard, si, si je vous jure !!
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Un second coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un second coup de gueule!   Un second coup de gueule! EmptyJeu 23 Nov 2006 - 8:44

Citation :
ce n'est pas de la surprotection
Je suis d'accord, je disais juste comment je ressentais la chose quand j'étais encore de l'autre côté Wink

Citation :
euh moi je parlais de preter mon cheval alors que je suis là, perso hors de question de preter mon cheval si je ne suis pas là sauf cas tout a fait exeptionel...
Moi aussi, sauf si c'est quelqu'un en qui j'ai vraiment, vraiment confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un second coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un second coup de gueule!   Un second coup de gueule! EmptyJeu 23 Nov 2006 - 10:33

En fait je repensais à mon ancienne DP sur Norstar : elle montait Norstar tous les we et je ne l'ai jamais fait payer.
Cette jeune fille n'avait pas les moyens et franchement une ponnette de 4 ans ça n'est pas forcément un cadeau ! Il y avait beaucoup de boulot dessus et en plus il restait encore des soins à faire ... donc j'estimais que j'avais pris Norstar, je devais l'assumer.

Cependant j'ai monté pendant 2 mois avec Virginie tous les mardis et tous les jeudis avant, j'ai pu voir comment elle s'occupait des chevaux et sa façon de monter ...

Par contre, je lui demandais juste de m'envoyer un petit sms en me disant ce qui avait été fait (ballade, travail en carrière ou manège ou liberté) et si ça c'était bien passé. Ca n'est pas un manque de confiance, je voulais être certaine que Norstar n'avait posé aucun pb et surtout pouvoir avoir un suivi dans le boulot de la ponnette.

Pour Graphite, nous fonctionnons de la même façon avec Aurore : sms de l'une à l'autre pour avoir un travail qui tient la route et ne pas blaser le cheval Wink
Ceci dit, certains pourrait trouver ma demande contraignant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzanille

Manzanille


Féminin
Nombre de messages : 1460
Age : 38
Localisation : Saint-Marcellin (Isère)
Date d'inscription : 12/07/2006

Un second coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un second coup de gueule!   Un second coup de gueule! EmptyJeu 23 Nov 2006 - 12:37

De mon côté, j'ai eu la chance de pouvoir monter 2 chevaux en demi-pension mais chez leur propriétaire.

La première il y a environ 3 ans, je l'ai trouvé par le biais d'une annonce, c'était une PRE de 5 ans. Je l'ai monté une fois en balade accompagnée de sa proprio qui était avec un autre cheval. Ca s'est bien passé, j'ai dit oui et je suis venue la monter environ une fois par semaine pendant 2 ans pour faire principalement de l'exterieur (je payais une compensation pour le ferrage et la bouffe). Sa proprio a du la vendre faute de pouvoir s'en occuper et moi de toute façon je voulais arrêter car je n'avais plus de temps non plus !

Le deuxième c'était un petit cheval de 15 ans qui me convenait beaucoup plus pour faire de la balade et du travail en carrière. J'ai également répondu à une annonce. Je suis allée voir la proprio chez elle, j'ai commencé par monter le cheval dans une sorte de carrière aménagée la première fois. La fois suivante je l'ai monté en extérieur, la proprio pouvait me suivre depuis chez elle puisque sa maison était en contre-haut :-) Tout s'est très bien passé pendant 9 mois, ensuite elle l'a mis en vente pour pouvoir s'acheter un autre cheval plus jeune.

Je n'ai jamais eu de souçis de confiance. Ca m'a même beaucoup étonné car on m'a tout de suite dit "tu en fais ce que tu veux" alors que les proprio ne me connaissaient pas du tout... Je leur donnais quand même beaucoup de nouvelles pour qu'elles sachent que je ne faisais pas n'importe quoi avec leur doudous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un second coup de gueule! Empty
MessageSujet: Re: Un second coup de gueule!   Un second coup de gueule! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un second coup de gueule!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» Coup de gueule!
» Un probleme... coup de coeur!
» Un coup de pied pourquoi ?
» COUP DE PIED DANS LA TÊTE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: