Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE

Aller en bas 
+7
MarineBorg
philosophi
FoolMax
steph_nello
daika34
Marjolaine
SDE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2010 - 8:31

Le fait que le cheval ne dialogue pas avec un vocabulaire, ça c'est sûr! Pas besoin d'avoir son bac pour savoir ça! Smile
Mais, le cheval communique et dialogue à sa manière...Chaque cheval va le faire d'une façon différente parce que ce ne sont pas les mmes codes établis entre "couple"...
Ma jument sait me dire si elle a mal et où elle a mal... Elle utilise des regards et des signes de tête pour certaines choses et se met à trotter autours de moi les oreilles baissées pour me dire autre chose (en soufflant fort)...Elle a fait d'autres tentatives de communiquer avec moi, ça n'a pas abouti à ce que je la comprenne...Elle a trouvé, et c'est ces moyens là, avec ces codes là... Je n'ai donc jamais pensé un instant vous dire que les chevaux ont un vocabulaire pour parler...Ce qui ne les empêche pas de s'exprimer...Et comme ils le font sans qu'on leur demande, d'eux mme, je pense que c'est une preuve d'intelligence...Ils ont trouvé comment se faire comprendre par nous, pour certaines choses...Mais, c'est nous qui ne les comprenons pas tjrs.
OUI l'homme fait des ERREURS, bcp!!!! mme les SCIENTIFIQUES! et heureusement, car, on apprend tout de ses erreurs...
L'électricité a été trouvé à cause d'une erreur... Il y en a d'autres, mais, ma mémoire flanche...Puis, j'ai aucune culture de grosse tête! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2010 - 8:40

Brifon,
C'est que je ne comprends pas qu'on dise qu'un cheval n'est pas intelligent...Je dois être encore moins intelligente que lui, alors???!!!
S'ils étaient aussi inintelligents que ça, ils ne chercheraient pas à communiquer avec nous, et ils ne trouveraient pas...
Justement, Brifon, je suis une anti secte, quelque soit son intitulé: religion, bio, méthodes chuchoteurs, méthode classique, armée, fonctionnaire(lol!) Pour moi, tout ça c'est la même chose: qd tu entres là dedans, on te fait tjrs subir un lavage de cerveau! lol! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:04

hein ....!!!! j'suis fonctionnaire moi... trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:10

Tiens en 3 jours de recherche toujours aucune étude sur la vision binoculaire. J'ai bien trouvé quelques thèses intéressantes mais ce sont des thèses et pour moi une thèse ne vaut pas grand chose.

Brifon a écrit:
Comme quoi pas besoin de faire de livres pour être connu ! fumeur
Ok je sors xD

Ah si il fait un livre justement. Ok je sors aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:12

nathalie a écrit:
Mais, le cheval communique et dialogue à sa manière...Chaque cheval va le faire d'une façon différente parce que ce ne sont pas les mmes codes établis entre "couple"...

Ou à la manière des hommes, certains scientifiques ont réussis à apprendre à plusieurs chevaux l'allemand et à ont tenté de lui apprendre à parler sans succès, le cheval n'arrivant pas à articuler, selon ses dires (du cheval).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:03

Un chien s'était perdu chez moi, sur la côte d'usure, en plein mois d'août...Un labrador...On l'a fait rentrer, parce que c'est dangereux la RN du bord de mer...
Impossible qu'il vienne quand on lui disait: "tu viens?!", "viens" Puis, on a regardé sa médaille, c'était marqué "ham"... (jambon, en allemand...
On lui a dit de venir, en allemand, il a très bien compris...Il fallait lui parler allemand pour qu'il comprenne.
On a retrouvé ses proprios, c'était des belges, flamands....
Je croyais qu'il n'y avait que l'intonation de la voix qui fonctionnait, mais, la preuve que non... Smile
Doubi,
Tu plaisantes qd tu dis qu'ils ont essayé de faire réellement parler un cheval ?! Smile LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:12

Noblesse,
Alors, qd on t'a formée on a dû te dire que tu faisais partie de l'élite, que les profs public sont les meilleurs et que vous faites le meilleur travail qu'on puisse trouver dans ce corps de métier??? Smile
C'est ce qu'on disait aux "postes" il y a encore 10 ans... Smile Smile
L'armée, c'est autre chose comme discours...Mais tout a un point commun:
Aucune initiative personnelle, toute personne ayant une idée doit en faire part à son petit chef, qui doit en faire part à son chef, qui doit le dire au grand chef, qui dois le répéter au super grand chef, qui doit faire une requête auprès du ministère correspondant...Je suis même sûre d'oublier des "chefs"... trop lol Fonctionnaire: tu dois savoir obéire...
Je nesais pas moi, pourtant j'avais passé le concours pour être factrice, sur 5000 pers j'ai été 382ème...Ils en prenaient 500 à la base...Puis à l'oral, ils ont changé d'avis: 250 recrues, pas plus...Tout juste le nombre de personnes qui l'ont passé en interne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:03

Nan, tu parles, je suis pas assez intelligente pour etre prof tu rigoles !!! Je suis en bas , une petite moi...je suis jardinier, enfin nière, je vous fait de jolis espaces verts, et je ramasse les crottes de chiens dans la tronche en y passant la débrouissailleuse ! Mais j'adore mon boulot victoire

Mais tu as raison, on obeit au chef, sur-chef, sur-sur-chef , etc... Mais dans mon quotidien je le ressent pas vraiment car l'esprit est assez ouvert , j'ai un chef et sur-chef qui nous laissent un maximum nous "exprimer" dans notre travail, c'est assez rare !!! On dessine même avec eux les massifs fleuris qui nous permettent d'exprimer un peu de créativité. Malheureusement, je vais sans doute changer d'équipe en 2011, car on "tourne" sur les différents secteurs, et tous les chefs ne sont pas comme le mien... certains ressemblent a 100% a ce que tu décris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:27

nathalie a écrit:
Brifon,
C'est que je ne comprends pas qu'on dise qu'un cheval n'est pas intelligent...Je dois être encore moins intelligente que lui, alors???!!!
S'ils étaient aussi inintelligents que ça, ils ne chercheraient pas à communiquer avec nous, et ils ne trouveraient pas...
Justement, Brifon, je suis une anti secte, quelque soit son intitulé: religion, bio, méthodes chuchoteurs, méthode classique, armée, fonctionnaire(lol!) Pour moi, tout ça c'est la même chose: qd tu entres là dedans, on te fait tjrs subir un lavage de cerveau! lol! Smile

C'était de l'humour Wink
Et puis qu'on dise que les animaux n'ont pas de langage, c'est un truc que j'ai jamais compris. On pourra me le dire dans tous les sens, je ne comprendrais toujours pas. Les animaux ont un langage ! Nous on parle avec nos cordes vocales, mais les chevaux ronflent, renâclent, bougent les oreilles, la queue... J'ai jamais compris qu'on se vante d'avoir un langage. Les chiens aboient, les chats miaulent, les carpes se taisent xD (bon elle était nulle navrée). On a juste notre forme de langage à nous les humains, mais dire que les animaux n'en ont pas ça me met dans un sale état de perplexité. Les scientifiques qui ont dit ça n'ont jamais entendu un chien aboyer ou quoi ?
Enfin bon pour moi ça restera un mystère et ce jusqu'à ma mort. Je le ferais graver sur ma pierre tiens ! Je serais connue comme la seule humaine qui comprend pas qu'on dise que les animaux n'ont pas de langage.
Pour finir, je citerais Gandhi : "On reconnaît la grandeur d'une nation à la façon dont elle traite ses animaux". Comme quoi, malgré les sermons qu'on se permet de donner aux autres pays, on a encore un sacré boulot à accomplir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:28

trop lol Noblesse,
Je croyais que tu étais instit! !!!
Bonjour les séances de débrousaillage!
J'ai été fonctionnaire 1 mois en 1984, je bossais dans des abattoires, au service vétérinaire, je contrôlais la viande avant le véto...Sur la chaîne à 4h30 du matin...Mon chef direct était super cool ! Il me préparait tjrs un bon p'tit déj' à 10h, tous les jours (oeufs, lard, bacon, salade...) Quand je parle des fonctionnaires, ce sont les grandes institutions auxquelles je pense ! (poste, éducation, armée, police, edf, orange, gdf, etc...) vive la gladouille
Brifon,
Je sais bien que c'était de l'humour!!! Je demandais si C'est sérieux ce que Doubi disais sur des scientifiques qui ont essayé de faire parler des chevaux en allemand ??? portnawak trop lol

Parce-que si c'est vrai, c'est grave! trop lol fumeur
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 3:19

Dis donc Nathalie, tu serais pas dans la secte de tes anti-sectes ? Penser que tout le monde est embrigadé est aussi une forme d'embrigadement ! trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 8:27

Oui, tu as raison, et j'assume!!! Avec fierté!
Au moins, je pense par moi même et je ne verse d'argent à personne! Smile trop lol
Puis, je n'ai pas parlé de tout le monde!
Il y en a de plus en plus comme moi... Je ne crois plus, pas aux promesses... Seulement celles que je me fais... Smile
Ma tante a fait partie de 2 sectes (moon et Maïkari) Ma sooeur c'était la secte BIO...Elle vient de se rendre compte que c'est la même m***de qui tombe du ciel... Et son porte monnaie est bcp plus allégé! Smile
J'ai essayé, moi même une secte, il y a 20 ans, parrainée par un copain...2 semaines (1 fois par semaine) Je suis vite partie qd mon mari de l'époque a manqué de se faire une syncope...(lui il voulait rester)
J'ai pas mal de potes fonctionnaires en tous genre et les infos que j'ai je les tiens d'eux...
La religion a tjrs provoqué des conflits de par son application...Des guerres et plus encore (mais j'ai pas le mot )...La politique? Ya qu'à ouvrir les yeux sur les dégâts (de gauche à droite) Les chercheurs ? On les paye pour chercher, c'est ce qu'ils font...(on ne les appelle pas des trouveurs...LOL!)
Tout ce que je sais sur le cerveau, c'est qu'on utilise seulement 10/100 de ses capacités... Alors les mecs qui se la pètent en croyant avoir trouvé la vérité, ça me fait bien rire! LOL!
La nature bouge et ce qui peut paraître vrai aujourd'hui ne le sera plus demain...
Les hommes préhistoriques ne parlaient pas, mais, ils communiquaient et avaient leurs propres codes...On a bcp évolué en ce qui concerne le language!!! Hein? Notre palais a modifié sa forme, le fond de la bouche fait caisse de résonnance, la langue a adapté sa forme, même la dentition a changé... Mais, peut-être qu'à la préhistoire notre cortex machin chose était vide autant que l'est celui des chevaux ??? Smile Ce qui n'a pas empêché l'homme préhistorique de communiquer... Avec intelligence:)...Comme le cheval le fait... fumeur


Dernière édition par nathalie le Mer 6 Jan 2010 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:11

Merci de nous expliquer tout cela Nad !
C'est intéressant (même si je ne partage pas lm'ensemble de tes points de vue c'est vraiment enrichissant ! )

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:28

dans ce post vous parlez de conditionnement et effectivement c'est ce que vous faites.
Encore heureux que je recherque à ce que mon cheval soit conditionné. Je serais mal si, un jour il galopait avec les aides du galop, le lendemain il reculait, et la semaine d'après il décidait de trotter...

Pour moi il n'y a pas de vie sociale sans conditionnement et le conditionnement est vraiment souhaitable avec une grosse bête de 500 kilos au bout d'une corde... Very Happy

L'apprentissage c'est quand j'obtiens une bonne réponse à un stimulus directement lié au mouvement: je mes mes jambes au contact et le cheval avance. c'est n'importe quoi´ce que je raconte?.
cet exemple est arronné car jambes = cheval qui avance est un apprentissage. Si tu mets des ajmbes sur un poulain pour la 1ère fois il peut aussi bien ruer, rester planté là, avancer ou autre...
Pour moi le stimulus qui fait "directement avancer" le cheval c'est l'agitation de la baguette derrière le cul ou carrément le coup de baguette aux fesses ... là je pense que 100% des chevaux feront un bond en avant !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:41

Je pense que ce que Nad veut dire avec "le cheval n'a pas de langage" c'est qu'il ne dialogue pas.
Contrairement à nous l'animal ne vit que dans le présent donc il peut parler de lui au moment où il le dit :
"j'ai mal"
"si tu recommences je vais te taper"

contrairement à nous qui pouvons nous raconter nos anecdotes d ela semaine dernière.

Donc pour les chevaux les "échanges" se résument à exprimer ce qu'ils ressentent, chacun pour soi.
"si tu refais ça je vais te taper"
"D'accord je ne le refais plus car je ne veux pas me faire taper"

"maman j'ai peur"
"moi j'ai pas peur"

A = "j'ai soif"
B = "moi aussi j'ai soif"
A = "-..... mais j'attends mon tour, passe devant"

Tout ce que je sais sur le cerveau, c'est qu'on utilise seulement 10/100 de ses capacités...
Nathalie erreur...
http://www.charlatans.info/lecerveau.shtml

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:39

Intéressant.

Le hic derrière \"langage\" c\'est qu\'on pense que ça veut dire \"langue articulée avec vocabulaire grammaire et syntaxe\", ben non, \"langage\"=moyen de communication basé sur des signes que les individus reconnaissent (je pense), donc tous les êtres vivants (sauf p-ê les bactéries, quoi que je sais pas) ont un langage.

Bon sinon le reste je lis toujours passionnément mais là je ne suis plus en mesure de débattre lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:01

SDE,
En lisant ça j'en conclue que les mots que j'ai employés ne sont pas adéquates...C'est surtout qu'on a tous des capacités, les mêmes, mais qu'on ne les développe que de 10/100, alors qu'on pourrait les développer à 100/100
C'est ce que je conclue, après la lecture de ton article, dans le dernier chapitre... Smile Qd ils disent qu'on peut développer nos capacités...
Sinon, je suis complètement abrutie et je n'ai encore rien compris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:03

Je conclue, que tous nos neurones fonctionnent et sont en activité, mais, certains fonctionnent sans arrêt au ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:32

nathalie a écrit:

Doubi,
Tu plaisantes qd tu dis qu'ils ont essayé de faire réellement parler un cheval ?! Smile LOL!

Désolé, je suis en blocus donc pas trop le temps d'expliquer mais si ils ont essayé de faire parler les chevaux. A croire que personne n'a lu les liens et extraits que j'ai mis car ça contredit pas mal de choses dites. Les chevaux ayant des dialogues avec les examinateurs.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:28

J'ai lu j'ai lu, pas tout parce que mes yeux se révoltent après, mais si j'ai vu.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:31

Doubi:
Ils ont essayé de les faire articuler ? Pourquoi en Allemand ?
Tu as mis le lien ? Si oui, je l'ai loupé... Je vais voir si je trouve!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptySam 9 Jan 2010 - 18:55

Aujourd'hui je suis tombée a la presse sur le magazine "planète cheval au naturel", je m'étais juré qu'on ne m'y reprendrais plus a acheter ce magazine, mais dedans il y a une intervieuw de Barrey et un article de M.K.Worthington sur la vision !!! la curiosité l'a emporté, j'ai dégainé mes 6 euros, eh oui, il est pas donné de magazine que j'aime pas trop a la base... Trop tard...! J'ai pas encore lu, on verra ce qu'il en est et si ça peut faire avancé ce débat, bon, on a perdu du monde , j'espère que je vais pas causer toute seule !!!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21409
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptySam 9 Jan 2010 - 19:00

Je te lirai noblesse! Je suis pas sortie lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11376
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptySam 9 Jan 2010 - 19:28

moi, l'article m'intéresse.
Si, c'est bien tu nous raconteras.
D'ailleurs après cette histoire de Barrey, je me suis dit que j'allais essayer de conjuguer éthologie et équitation classique, en prenant des cours de dressage. On verra si j'arrive à concilier ces différentes facons de faire et de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 7:58

Noblesse,
Je suis curieuse aussi!
Je ne connais pas du tout ce magazine! ???
Il y a un article dans cheval mag sur la "télépathie", bcp trop politiquement correct et langue de bois de la part de la véto interrogée, qui veut certainement éviter de se faire radier de l'ordre des vétos...Mais, dans ce cas, on lit entre les lignes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE   BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ethologie = le jeu (suite au post de JC Barrey)
» Cavaliere ethologue de retour des USA cherche contacts
» Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie?
» Gauche/droite : méthode Jean François Pignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: