Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie? Empty
MessageSujet: Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie?   Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie? EmptyMar 18 Oct 2005 - 14:18

Tout se résume dans le titre, connaissez-vous cet auteur ("le paradis est à cheval") et qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie? Empty
MessageSujet: Re: Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie?   Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie? EmptyMar 18 Oct 2005 - 14:40

Non je ne connais pas ... désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie? Empty
MessageSujet: Re: Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie?   Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie? EmptyMar 18 Oct 2005 - 17:54

Mad inconnu au bataillon (c'est fou ce qu'il en sort)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie? Empty
MessageSujet: Re: Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie?   Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie? EmptyMar 18 Oct 2005 - 20:46

Je l'ai lu grâce à Marine.
Il me semble même en avoir mis des extraits dans le site dans divers je crois....
Je n'accroche pas vraiment.
Pour moi, le livre traduit en français est trop romancé, à l'eau de rose, parfois faux.

Bref, c'est du rêve...

Mais je sais que Marine a une toute autre opinion! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie? Empty
MessageSujet: Re: Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie?   Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie? EmptyMar 18 Oct 2005 - 21:01

c'est vrai, JML n'est pas mal du tout à mon sens, il pioche dans pas mal de chuchoteur, s'adapte vraiment au cheval qu'il a en face de lui, base sa communication sur la réflexion ludique du cheval....tres sympa !

finalement, il applique beaucoup de bon sens, de confiance, de relation à une équitation classique dénudée d'affects.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie? Empty
MessageSujet: Re: Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie?   Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie? EmptyMer 19 Oct 2005 - 15:11

Merci pour vos avis, j'avais une opinion assez mitigée, qui se résume à celle de CDN et marine:
Le pour:- côté ludique des exercices, qui renforce la complicité avec le cheval
-jeux sympas pour varier le travail à pied, et qui doivent avoir un certain effet sur les capacités de mémorisation

Le contre:- le cheval est montré un peu façon "cirque".
- Pas d'utilité des exercices dans la vie de tous les jours (à quoi va servir au cheval de savoir ramasser un chapeau?)
-récit, comme le dit CDN, un peu trop romancé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie? Empty
MessageSujet: Re: Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie?   Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie? EmptyDim 23 Oct 2005 - 17:00

connais pas
Revenir en haut Aller en bas
stridou
Invité




Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie? Empty
MessageSujet: JML   Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie? EmptyMer 26 Oct 2005 - 14:08

l'ayant rencontré je peux dire que c'est quelqu'un de super sympa et trés ouvert qui connait les chevaux depuis qu'il est tout petit et qu'il sadapte a chaque cheval mais il ne pe pas promettre de faire des miracles selon lui s'il n'a pas reussi à "changer" le cheval en 20min il aura beaucoup de mal a s'occuper de son cas voila!biz a tous
[s'il vous plait, pas de langage SMS ici...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie? Empty
MessageSujet: Re: Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie?   Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie? EmptySam 5 Nov 2005 - 12:35

moi j'aime bien, je connais pas son livre, mais je lis ces mini article dans cheval mag, c'est sympa meme si a mon avis c'est pas efficace avec tous les chevaux! Il est simple et clair!
il passe bien quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie? Empty
MessageSujet: Re: Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie?   Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie? EmptySam 5 Nov 2005 - 12:47

Moi aussi je le connais de part ces petits articles dans Cheval Magazine. Je trouve que ça va, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie? Empty
MessageSujet: Re: Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie?   Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Max Lecaille: peut on parler d'éthologie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BARREY JEAN CLAUDE - ETHOLOGUE
» Gauche/droite : méthode Jean François Pignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: