Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 une simple question d'équilibre?

Aller en bas 
+2
steph_nello
picla
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21412
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:12

lol moi aussi je dis que je suis la maman de Nello (surtout quand il vient se planquer derrière moi pour que je le protège). Et oui... bah, dommage que ce soit pas lui qui vienne dîner chez toi après! profite bien pendant la visite alors (mais bon, faut pas éclipser non plus ton bébé à toi... Wink )

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 11:37

Qu'est-ce qu'il a ton biquet pour avoir une ferrure à l'envers? (Tu l'as peut-être déjà dit plus haut dans ton post mais je ne me souviens plus, j'ai une tête de gruyère à trous).
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:24

Il est naviculaire...
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:04

woowoo woowoo woowoo woowoo woowoo woowoo woowoo woowoo woowoo woowoo woowoo woowoo woowoo woowoo
Je suis sur un petit nuage!!! Retour de la visite véto : la cicatrisation se fait très bien, je peux remonter mon gros dès demain à cheval à cheval à cheval à cheval

Il était un peu frais (surtout qu'il y avait bien dix centimètres de neige ce matin chez nous) pendant la visite, mais j'ai géré la situation, il n'a pas fait l'idiot. Le véto était plutôt satisfait de l'état de son dos, il trouve qu'il n'a pas trop perdu. Il m'a montré sur les radios du pied, il a très bien calcifié, il lui reste un petit bout à cicatriser, mais on peut ressortir. On fait un mois que au pas (quinze jours très libres pour qu'il retrouve ses marques dans sa locomotion, puis quinze jours au boulot pour remuscler le dos), ensuite on pourra reprendre le travail au trois allures.
Comme quoi, la patience paie Love 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:05

Génial ! victoire
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:06

applaudir victoire
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21412
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:18

champagne contente pour toi!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:23

20/20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:30

ok ok ok ok ok ok ok ok J'suis bien contente de cette excellente nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tire langue va être drôlement super content le loulou de sortir woowoo
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:39

SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 19:38

Donc aujourd'hui c'était le grand jour de la première sortie! Après deux mois de box, monsieur était chaud chaud chaud! Il a senti tout de suite que quelque chose avait changé, il était tout frémissant à l'idée de ressortir... Mais on a du attendre un certain temps que le manège se libère (deux chevaux sautaient, et ça aurait été vraiment trop risqué d'y aller dans ces conditions!). Quand il n'y a plus personne, on sort, il reste calme sur le chemin qui mène au manège. Une fois dans le manège il se met à ronfler, il est très ému. Je voulais le marcher un peu à pieds pour lui montrer tout ce qui était dans le manège pour qu'il se rassure, et pour qu'il se chauffe le dos avant de le seller... Sauf qu'une fois arrivés au bout du manège, il commence à sérieusement chauffer... Je m'arrête, et j'attends qu'il retrouve son calme, mais j'avais vraiment la sensation que si je lui laissais faire un seul pas il allait exploser! Donc on attend un moment dans le coin, puis on revient trois pas par trois pas (plus de trois pas il chauffait) jusqu'à sa selle. Je me dis que ça sert à rien de continuer à pieds dans ces conditions, c'était plus dangereux qu'autre chose pour moi (et pour lui car s'il pétait en l'air, c'était pas franchement recommandé pour son pied!). Du coup je selle, il est vraiment sur le qui vive (un mec passe pour récupérer son pull, Jorient sursaute comme si on lui avait tapé sur la croupe!)... Je monte dessus et demande le pas... Les trois pires pas de ma vie!! Il avait clairement perdu l'habitude de ce poids sur son dos (je suis pas bien lourde, mais la selle seule aurait suffit à le surprendre!), il a hésité une seconde entre marcher droit ou péter en l'air pour se débarasser de ça... Heureusement pour moi il a choisi de marcher droit! Il était un peu cassé en deux sur les trois premiers pas : la gueule en l'air, serrant les fesses, vraiment comme un poulain au débourrage! Finalement, il se détend et retrouve son pas de tracteur tout ronflant! Il marche à fond la caisse, je tiens les rênes à la couture juste au cas où, mais le laisse libre de son rythme qu'il choisit très soutenu! Bref, j'étais posée sur un vrai tonneau de dynamite prêt à exploser à tout moment. Au bout de trois quatre tours de manège il se détend, se calme, la pression retombe doucement. Je tente un arrêt à l'assiette pour voir s'il a pas tout oublié : parfait! Un vrai plaisir de retrouver mon cheval, même s'il n'est pas dans son état normal, vous pouvez pas imaginer le bien que ça fait de remonter dessus après deux mois de patience!
Bon seul vrai point noir : au bout d'une demi heure de pas bien actif il se remet à boiter... Je suis descendue aussitôt, et ai envoyé un message au véto pour savoir si on continuait quand même. Il m'a dit de lui faire un pansement à la graine de lin ce soir et de faire juste 15 min de pas pendant les deux jours qui viennent et qu'on refera le point à ce moment là!
Voilà voilà, je croise les doigts pour que ça aille! En même temps il a tellement forcé pour marcher comme un tank, ça a du tirer pas mal sur son pied...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21412
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 19:42

courage!!! ça devait être génial!!! allez je croise les doigts!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 19:55

Courage je croise les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:07

Oui, courage ! bisous çà va revenir tout doucement ! depuis tout ce temps immobile, c'est un peu normal... je sais pas c'est encore du tout frais l'histoire de son pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 7:30

J'avais pas vu ! je suis super contente pour toi, meme malgrès le petit souci de ta séance en manège, en tout cas c'est quand meme très encourageant !!!
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:21

Oui c'est dur pur bonheur! Aujourd'hui je l'ai sorti juste 15 minutes, et il était tout à fait droit. Il était un tout petit peu plus calme qu'hier, mais encore un peu ronflant, il marchait toujours comme un tank! A ce rythme là il va se remuscler en deux temps trois mouvements trop lol Il retrouve ses marques petit à petit. J'ai poussé le luxe jusqu'à lui demander un reculer à l'assiette aujourd'hui, absolument parfait! Il a tellement envie de faire des choses, qu'il est encore plus réceptif à mes demandes qu'avant!
En tout cas ça fait vraiment plaisir de le voir pétillant comme ça! Il est toujours aussi ému de sortir, mais je préfère de loin le voir comme ça que de le voir tourner en rond en ronchonnant dans son box! Love 5
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21412
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 10:40

20/20

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:54

Super Picla ! woowoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:11

Love 5 génial !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:20

Chaque jour un petit peu plus calme... Aujourd'hui j'ai pu marché plus tranquillement avec lui à pieds avant de monter dessus, il ne ronflait presque plus, et au bout de 5 minutes de marche en mode tank, il a retrouvé son pas normal (actif, mais pas surexcité). Maintenant je le laisse aux mains de mon prof et de ma mère pour les vacances... Avec ma mère je me fais pas trop de soucis, mais avec mon prof j'espère qu'il ne bougera pas... Comme en temps normal il faisait de temps en temps des écarts avec mon prof (ce qu'il ne faisait plus jamais avec moi), vu l'état dans lequel il est en ce moment j'espère que mon prof arrivera à le gérer pour ne pas qu'il bouge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:55

J'espère aussi qu'il sera calme.
Ca doit lui faire du bien de ressortir, c'est cool !! pompom
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:11

Oui c'est certain, ça lui fait du bien! Aujourd'hui il avait l'air crevé en rentrant (alors qu'on a juste fait 15 minutes de pas!!), c'était marrant. Il a vraiment perdu l'habitude, et comme ça lui fait un surplus d'émotions tout d'un coup, même juste 15 minutes, ça le fatigue! Enfin il commence à se calmer. Il retrouve petit à petit ses marques. Il a repris sa sale habitude de venir mettre son bout du nez sur mon épaule pour se rassurer... Un vrai gros bébé comme au bon vieux temps où il avait peur de tout! On va avoir du boulot pour retrouver l'équilibre q'on avait avant l'accident, mais bon, déjà moralement ça lui fait du bien de ressortir, et moi ça me fait du bien aussi!! victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:29

Tu m'étonnes ! je pense que tu arriveras quand meme assez vite a retrouver votre équilibre d'avant, car si déja a chaque séance il se calme un peu plus, y a pas de raison que le travail ne suive pas comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:57

Tu as de la chance qu'il soit "fatigué", ma soeur et moi quand on faisait la rééducation de notre jument Luna (suite à une tendinite), elle était complètement excitée ! A tel point qu'elle a fini par se blesser alors que je la rentrais elle est partie en live et a botté la porte de la carrière en métal ... du coup ça avait rallongé la convalescence arf

Bref ton loulou a l'air top ça va bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 9:45

Very Happy C'est en bonne voie, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une simple question d'équilibre?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question de domination...
» question etho
» je recherche un article simple sur l'éthologie
» question d'âge
» Question de jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: