Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 une simple question d'équilibre?

Aller en bas 
+2
steph_nello
picla
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:50

C'est pour résumer un peu dans la meme idée que l'homéopathie, mais c'est pas pareil ! ce sont des extraits de fleurs distillées au soleil, conservées avec un petit peu de cognac, et ça agit sur le "cérébral". Donc, il y a plusieurs sortes, moi je te conseille "Rescue", c'est un mélange "anti angoisse", moi j'en prend avant le dentiste , ou quand je suis angoissée par exemple, et ma ponette , je lui en donne avant un voyage, je fais des cures, autant pour elle que moi. Autre exemple,je suis du genre a "ruminer" et ressasser des idées, pour m'aider a passer par dessus, je prend "marronnier blanc", donc voilà, après tu feras ton choix.Ca se vend en pharmacie, et ça se prend en gouttes a gouttes, je veux dire, donnes pas tout un flacon a ton cheval d'un coup ça sert a rien. Par contre, c'est un peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:21

Ok... Ben je vais voir si cette semaine ça va mieux, et sinon j'en parlerai à ma mère. Mais déjà à mon avis le simple fait de plus être enfermé dans le noir 24/24 devrait aider à ce qu'il retrouve sa zenitude...

Sinon je suis contente il a bien compris les flexions latérales par derrière. Je me place à côté de sa croupe, je lève la main et hop il tourne la tête Mr.Red ça marche même sans le licol maintenant! Bon par contre c'est rigolo de temps en temps il cherche, il me fait toujours rire quand il cherche ce qu'il doit faire, il essaie tout ce qu'il a l'habitude que je demande (baisse la tête, recule, bouge les postérieurs), mais j'aime trop la tête qu'il fait quand il cherche comme ça!!
En tout cas le seul truc sympa dans cette histoire, c'est que comme je peux rien faire d'autre, je passe plus de temps qu'habituellement à seulement le câliner, et il a l'air de bien apprécier ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:09

Ca va encore resserrer vos liens tout ça ! c'est bien s'il arrive a bien comprendre les flexions, comme quoi tu auras su employer vos RTT toi et ton cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:45

arf Pôvre tit loulou ! Oui, les Fleurs de Bach, çà marche bien aussi avec les animaux.
Il a du foin à volonté pour compenser l'ennui ? réflexion sinon, il risque de déprimer grave...

N'empêche que vous avez tous les deux besoin d'une bonne dose de courage pour surmonter cette épreuve !!!
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:22

Oui c'est clair, on fait le maximum de ce qu'on peut faire comme exercices sans bouger :p

Oui il a du foin à volonté. Il commence doucement à ressembler à une jument pleine Mr. Green Il a le dos qui fond, et le ventre qui gonfle!
Pour l'instant il a vraiment pas l'air déprimé, il a pas du tout perdu d'appétit, il me fait toujours sa petite tête d'amour quand il me voit arriver, il a vraiment pas l'air abattu contrairement à cet été quand il avait mal au dos où il faisait triste mine. Là on sent qu'il en a marre et qu'il a envie de sortir se défouler un bon coup, donc tant qu'il y a trop plein d'énergie, c'est que le moral est toujours là. Faut juste prendre son mal en patience...

Le truc vraiment agaçant c'est que j'ai aucun moyen de lui expliquer pourquoi... Il a pas conscience du problème lui, donc il comprend pas pourquoi on sort plus. Et ça c'est triste. Quand je le vois me regarder aller vers la sellerie plein d'espoir ça me fait de la peine. Pire quand j'avais ramené le licol l'autre jour, j'étais à peine rentrée dans le box qu'il avait déjà baissé la tête pour que je lui mette le licol!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:51

Ooh oui, çà fait de la peine pour lui... Rolling Eyes le coup de la sellerie et du licol !
Pôvre tit chou, c'est bien triste pour lui de ne pas comprendre ce qui se passe... Razz

Fait lui de ma part un gros câlinou...
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:07

Je suis allée voir monsieur cet après-midi. Il a retrouvé son calme, je crois que c'était juste lié au fait d'être enfermé dans le noir pendant les jours de grand froid qui l'ont énervé. Je lui ai fait une grosse séance de papouillages. Il était à la limite de s'endormir sous mes caresses! Love 2
Par contre là il a les fourchettes qui commencent à pourrir, c'est pas joli joli! Je lui ai mis du goudron, mais bon c'est quand même pas cool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:21

C'est une bonne consolation qu'il apprécie autant tes papouilles, tant mieux !!!

Par contre, pour les fourchettes...arf ! çà, c'est bien embêtant Razz
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 16:14

Bon les fourchettes vont mieux, et le moral a toujours l'air bon!
Hier il était tout calinou, aujourd'hui un peu plus ronchon, mais bon aujourd'hui il m'a vu discuter avec une copine pendant qu'elle préparait son poney, il a pas du aimer, donc monsieur a un peu fait sa tête de cochon ange
J'ai pris quelques photos de monsieur hier, je les mettrai sur l'ordi demain.
Dans deux semaines les radios, vous pouvez pas imaginer comme j'ai hâte et comme j'espère qu'elles seront bonnes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 16:41

On va Love 2 zonder pour qu'il puisse enfin sortir de sa boîte ton tit loulou...
Rolling Eyes il doit en avoir tellement envie pôvre tit chou triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 16:56

Je croise les doigts pour les radios Wink
Tu as retenté de le sortir ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:43

Non, j'ai abandonné l'idée de le sortir. Trop de risques qu'il fasse le fou pour un plaisir limité... Et les pavés devant le box c'est vraiment loin d'être le top pour ses pieds!
Je crois les doigts aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:55

J'espère aussi pour vous deux qu'elles seront bonnes ! croisage et zondage de bretagne aussi ! pompom

Et pour les fourchettes tu mets quelques chose ? Il est sur paille ? je me disais que sur copeaux ça serait peut etre plus sec et mieux, par contre il pourrait s'ennuyer plus...
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:30

Merci!!

Je lui ai mis du goudron sur les fourchettes, ça a super bien marché. Il est sur paille, sur copeaux il s'ennuierait trop t'imagines pas!!
Des petites photos de sa bouille d'amour :

de loin quand il me voit arriver :
une simple question d'équilibre? - Page 3 DSC02642


une simple question d'équilibre? - Page 3 DSC02632
une simple question d'équilibre? - Page 3 DSC02633

une simple question d'équilibre? - Page 3 DSC02638

une simple question d'équilibre? - Page 3 DSC02641
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:01

Elles sont marrantes comme tout tes photos ! c'est vrai qu'il a vraiment une bonne bouille !

Oui pour les copeaux, c'est ce que je me suis dit, en tous cas c'est nickel si le goudron a bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 14:21

Bon là il commence à devenir de plus en plus ronchon, il est temps qu'il puisse enfin sortir!
Le rendez-vous pour la radio a été avancé au vendredi 13 février (car le maréchal part en vacances après et qu'on a besoin de lui pour le referrer après la radio)... Du coup grave dilemne pour moi : j'ai un cours pendant le rendez-vous véto... Alors sécher le cours et y aller ou pas sécher le cours et le rater... Sachant que le véto vient diner chez nous le soir, j'aurai la possibilité de le questionner à ce moment là si je veux... En même temps j'aimerai bien être là pour ce rendez-vous, en même temps j'aime pas sécher les cours... En même temps ces derniers temps le prof nous fait des cours de moins en moins intéressant pour ce cours là... Mais en soi ça changera rien que je sois là ou pas pour le véto, ils ont pas besoin de moi... Mais je préfèrerais quand même y assister... Choix difficile! En même temps vous me direz, un cours ça se rattrape... Mais en même temps je suis dans une école qui coûte la peau des fesses, donc ça me plait pas de jeter l'argent pas les fenêtres... Mais d'un autre côté j'ai pas raté un seul cours de puis le début de l'année...

Vous feriez quoi à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 15:02

Bah... tire langue " les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ! Mais, je sècherai le cours !
T'en baves assez depuis tout ce temps pour ton loulou au box ! Alors je serai présente à la visite véto...même s'il vient manger
chez toi, ben, c'est cool, tu en profiteras pour lui poser toutes les questions que t'auras pas posées pendant la visite, pi voilà ! danse de la victoire
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 16:51

C'est vrai! Bon décision fixée : je sèche mon cours et je vais à la visite. Je me sentirai trop mal si il faisait l'idiot alors que je suis pas là, qu'il se fait mal et que je me dise que j'aurai pu éviter ça si j'avais été là! Alors que mon prof il aura pas besoin de moi pour faire son cours!!
C'est juste relou parce que c'est le dernier cours avant les vacances du coup il va trop croire que je suis partie en vacances avant tout le monde...Mais bon tant pis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 17:27

Ho, c'est pas bien, mais, je crois que je sècherai le cours aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 17:46

Bof !...un cours çà se rattrappe facile ! donc, pas grave du tout de le sécher tire langue
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:23

Trop drôle : j'envoie un mail à ma mère pour lui dire que j'ai finalement décidé de sécher (elle m'avait laissé le choix de faire ce que je voulais), et elle me répond : "super! Je voulais pas te pousser à sécher, mais je préfère qu'on soit 2 après 2 mois de box". Sacrée maman!! Et en effet je préfère être là car il risque d'être assez chaud (on va le mettre sous V-tranquil, mais on sait jamais!), et il sera sûrement plus rassurée si je suis là! Et puis le véto qui fait les radios a de tellement beaux yeux, ce serait dommage de le rater tire langue
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21412
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:26

mdr dis donc que des raisons de sécher!!!! lol y a des beaux gosses dans le mond edu cheval hein! lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:24

Pour les fourchettes, si tu continues à avoir des ennuis avec, il y a un produit pas mal, plus nature que le goudron, huileux, qui se vend en petite bouteille avec un embout qui permet d'aller un peu plus dans les creux. Pas donné, mais moins dégueu que le goudron, et efficace. Bien sûr, j'ai pas le nom en tête! Mais ça se trouve facilement en rayon équitation.
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:54

Ba écoute pour l'instant le goudron a très bien fonctionné, donc on verra si ça revient, mais en principe on devrait pouvoir le ressortir (je croise les doigts!), donc les problèmes de fourchettes devraient se régler d'eux-même. Je pense qu'il a aussi eu ça parce que d'habitude il a des fers à l'envers (donc qui couvrent la partie basse de la fourchette), et là pour son pied cassé, on lui a mis une autre ferrure spéciale mais à l'endroit, du coup la partie qui d'habitude était "protégée" par le fer s'est retrouvée plus exposée, et en plus enfermé dans le box 24h/24... Du coup tant qu'il faisait froid et sec ça allait, mais avec l'humidité en plus, ça a fait un peu trop...
J'ai hâte d'être vendredi vous pouvez pas savoir! A la fois j'ai trop hâte, et à la fois j'ai un peu peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle!
Steph : oui il y a des sacrés monuments de bogossitude dans le monde du cheval, c'est assez fou! Il y a pas beaucoup de mecs, mais quand il y en a, on est rarement déçues Cool Et mon petit véto est vraiment à tomber par terre! Mais dommage, c'est pas celui-là qui vient diner chez moi après non non
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:57

P.S : au passage ça me rappelle une anecdote assez marrante : lors de la dernière visite chez le véto, c'était mister bogoss qui s'occupait de déferrer Jorient et de lui faire les radios. Il lui parlait super gentiment genre "allez mon ptit Jorient, viens voir papa", et le "viens voir papa" m'a fait marré car ça m'arrive de temps en temps pour rigoler de parler de moi en disant "maman" quand je parle à mon cheval, du coup intérieurement je me disais "bah mon gars, si moi c'est maman et toi papa, on a fait un bien drôle de bébé!!". fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une simple question d'équilibre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question de domination...
» question etho
» je recherche un article simple sur l'éthologie
» question d'âge
» Question de jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: