Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une simple question d'équilibre?

Aller en bas 
+2
steph_nello
picla
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21412
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

une simple question d'équilibre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 6 EmptySam 7 Mar 2009 - 17:58

20/20

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 6 EmptySam 7 Mar 2009 - 20:36

j'ai vu ça sur ffe!!
super applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 6 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:15

Oui, le pas y a pas mieux pour muscler ! super en tous cas que tu le retrouves !
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 6 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:11

Ah oui c'est vraiment super! Aujourd'hui encore une super séance en licol, dans le calme. J'ai pu travailler pas mal les arrêts et reculer à l'assiette + l'immobilité (je peux y passer plus de temps vu que je fais que du pas, je me sens pas pressée de passer à autre chose!). C'était marrant au début quand on s'arrêtait il avait tendance à vouloir repartir dès que je relachais l'arrêt (pour passer dans une position de bassin neutre), du coup dès qu'il faisait un pas en avant, je demandais deux pas en arrière, résultat il a vite compris qu'il fallait mieux pas bouger du tout, mais parfois quand il était un peu long à s'arrêter, il se corrigeait tout seul en reculant alors que j'avais pas demandé! Du coup finalement il recule beaucoup mieux en ce moment qu'avant ses problèmes! Il y a vraiment eu du bon dans tout ça finalement! ok ok

Par contre il a pris une sale habitude qui me plait pas du tout : avant quand un truc l'agaçait, il avait pris l'habitude de gratter avec l'antérieur, donc je le grondais, au besoin je faisais obstruction, et il arrêtait. Mais depuis ses 2 mois de box il est devenu un peu plus ronchon au pansage, et au lieu de gratter de l'antérieur quand il aime pas trop il lève le postérieur! Et ça me plait pas du tout du tout! Donc je le gronde, il commence à comprendre que je veux pas, mais je sais pas trop quoi faire de plus que gronder à la voix quand il fait ça. Je peux difficilement faire obstruction, et je me dis que si je pousse la hanche de l'autre côté, il va lever l'autre postérieur, ce sera pas mieux... Si vous avez des idées ? Sachant que c'est dans son box, donc je peux pas le faire beaucoup bouger non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 6 EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:33

Heu, pas trop d'idée là comme ça pour l'instant...le gronder a la voix ne suffit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 6 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:38

Ben il rebaisse le pied quand je le gronde, mais 2min après il recommence... Je pense que c'est parce que c'est encore nouveau, du coup il teste pour voir... Mais je voudrais pas que cette habitude s'installe parce qu'elle ne me plait vraiment pas du tout! Après ça passera peut-être quand il va enfin pouvoir de nouveau trotter et galoper, se dégourdir un peu plus les pattes que là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 6 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:18

si a chaque fois tu le reprends, ça passera je pense...
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:41

J'espère oui!!

Demain rdv avec le véto pour une (j'espère) dernière radio de contrôle qui nous donnera (ou non) le feu vert pour reprendre le travail aux trois allures.. Croisez les doigts pour nous!!

Sinon je suis toute contente : je viens de recevoir le pack des dvd 5 à 8 (un cadeau de noêl un peu en retard) danse de la victoire pompom J'ai hâte de dévorer ça, et de pouvoir le mettre en pratique dès que possible!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 6 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:48

J'espère que le feu vert sera donné... Love 5
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

une simple question d'équilibre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 6 EmptyVen 13 Mar 2009 - 0:39

On croise les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 6 EmptyVen 13 Mar 2009 - 14:23

alors alors, le verdict?
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 6 EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:48

Le verdict est excellent! La fracture cicatrise super bien, il a fait un pont osseux à l'endroit où il restait encore un petit bout de cassé, donc c'est niquel! Il était chaud bouillant pendant l'examen dans le manège, au trot en ligne droite, il bondissait de partout, du coup ils lui ont mis un peu de Vétranquil pour éviter qu'il devienne tarré sur le cercle. Il s'est calmé, mais était encore tout frémissant, c'était marrant le mélange : sur le cercle il faisait son bogoss, la queue en l'air, petits bonds de joie par-ci par-là, et en même temps il commençait à être engourdi par le vétranquil, du coup il avait un peu de mal à trotter, il s'est même à moitié cassé la binette en trébuchant tout seul... Mais bon l'examen était bon au final, il est à l'aise, le véto était aussi content que moi de son dos, donc pas de soin du dos. On lui a refait une infiltration pour le naviculaire, et on reprend le boulot doucement : un peu de trot pour commencer, puis dès que je le sens, un peu de galop en ligne droite, et quand ce sera ok, on pourra recommencer à travailler normalement! woowoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 6 EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:59

Je suis super contente pour vous ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 6 EmptySam 14 Mar 2009 - 13:06

Alalala il m'a bien agacée ce matin le monstre! Il est vraiment grand temps qu'il reprenne le travail car là il prend des attitudes qui ne me plaisent pas du tout! Comme il a eu ses infiltrations hier, il a deux jours de pas en main, donc ce matin j'y vais en me disant, cool je vais pouvoir revoir un peu les bases, et effectivement il a bien besoin qu'on lui remette les pendules à l'heure! Il a pris des sales habitudes très relous : il essaie de m'attraper le bras avec les lèvres quand il marche à côté, et quand je lui demande de désengager les postérieurs, il désengage, puis finit en donnant un coup de postérieur dans le vide! Donc à chaque fois je le gronde, et lui redemande de désengager, jusqu'à ce qu'il désengage sans taper, mais bon c'est vraiment quelque chose qui me plait pas! J'espère que ça va passer quand il va reprendre le boulot normalement...et qu'il pourra de nouveau aller au paddock, je pense que ça lui manque pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une simple question d'équilibre? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une simple question d'équilibre?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Une question de domination...
» question etho
» je recherche un article simple sur l'éthologie
» question d'âge
» Question de jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: