Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 une simple question d'équilibre?

Aller en bas 
+2
steph_nello
picla
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:42

En même temps on en a déjà du V tranquil (on lui avait donné pour sa première sortie au paddock pour éviter qu'il pte un câble), donc autant le réutilisé. Le truc super relou c'est que les allées devant les box sont en pavés, déjà pas top, mais en plus les liens entre les pavés sont totalement défoncés, du coup c'est vraiment le pire des sols qu'on puisse imaginer pour un cheval cassé. Déjà quand il est normal il est à moitié boiteux sur les pavés, mais alors là j'ose même pas imaginer... Donc faudrait vraiment pas qu'il se prenne d'un coup de folie tant qu'on est sur les pavés... Ma mère est pas super chaude pour qu'on le fasse sortir le week-end prochain "on pourrait attendre encore une semaine d'avoir fait la radio de contrôle, dans le fond ça change rien de le sortir 2 minutes pour brouter ou de le laisser au box"... Perso je suis pas d'accord, mais j'ai beau lui expliquer qu'il a besoin de s'aérer, de voir un peu autre chose que son box (elle répond "bah justement il a un box avec vue, donc il voit pas que son box!" merci maman trop lol )... Enfin je sais qu'elle se pliera à ma volonté, sous condition qu'on le tranquilise avant... Et pour le coup une fois tranquilisé il va pas spécialement l'apprécier sa petite sortie...Mais bon vive le cercle vicieux! Et puis selon moi plus on va repousser sa sortie, plus elle risque d'être dangereuse... Bref, une fracture du pied c'est vraiment pas facile à gérer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:41

Si je pense que meme sous calmant il appréciera tout de meme, je pense que tu fais le bon choix, surtout avec ce que tu dis sur l'état du sol, manquerais plus qu'il fasse un dérapage...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21410
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:28

en même temps ta mère s'inquiète et je la comprends. Ca peut être rassurant aussi d'avoir d'abord la radio de contrôle... Je sais bien que c'est dur de voir son cheval enfermé, mais là je sais pas trop ce qui est le mieux...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:47

Je sais pas trop non plus. Mais le véto connait bien le cheval (il a d'ailleurs une forte tendance à le diaboliser) et connait aussi le sol, donc je pense qu'on va lui redemander pour être sûr, mais à la base il avait dit qu'on pourrait le sortir au bout de quinze jours...
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:42

Bon finalement on a fait la première sortie sous V-tranquil, et aujourd'hui je l'ai ressorti naturellement, ça s'est très bien passé, il n'a pas fait l'idiot, il était légèrement ronflant aujourd'hui mais c'est tout! Je le ressortirai demain, mais il restera au box pendant la semaine car je préfère pas le confier aux palfrenières car il est quand même un peu délicat. La semaine prochaine radio de contrôle qui nous dira où il en est de son pied! J'espère qu'il calcifie le bougre :p
En tout cas les sorties bien que très courtes ont eu l'air de lui faire plaisir! Il a pu voir son copain de paddock de loin... Bref, le moral a toujours l'air bon, et par ce froid il a pas l'air tro malheureux de rester enfermé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:08

Tant mieux si ça se passe bien, c'est chouette Very Happy
Je croise les doigts pour que les prochaines sorties se passent bien aussi, et que son pied se remette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:28

super c'est positif tous ça !
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:49

Arf aujourd"hui évidemment ce que je ne voulais pas qui arrive est arrivé.. Pas trop fort heureusement, mais avec ce froid mordant, il était tout excité... Un mec a claqué la portière de sa voiture derrière lui et ça a suffit à ce que monsieur fasse un bond en l'air... Bon c'était un petit bond, il s'est arrêté tout de suite, mais sur le sol gelé c'était pas la meilleure idée qu'il ait eu! Après je vais le faire brouter un peu plus loin, derrière le "petit manège",et là le palfrenier trouve que c'est le bon moment pour faire courrir les poulains dans le petit manège à grands coups de chambrière... Du coup le mien fixe le manège tout frémissant, et je me sens pas de faire dos au manège pour rentrer dans cette situation (sachant qu'il est toujours plus effrayé quand ça vient de derrière...)... Donc ma mère va demander au plafrenier de s'arrêter le temps que je rentre pépère. On a réussi à rentrer sans bond, mais j'étais loin d'être à l'aise avec mon monstre! Là il reste au box jusqu'à vendredi, et si il fait encore aussi froid on le remettra sous V-tranquil pour la prochaine sortie car j'ai vraiment pas envie qu'il se reblesse!
C'est vraiment relou cette affaire, forcément moins on le sort plus il a besoin de bouger, et moins il faut qu'il bouge! Il y a de quoi devenir chèvre bique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:54

Ah oui c'est galère, a part le mettre sous V-Tranquil y a pas grand chose a faire ...
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:51

Bon ce matin départ sous la neige pour aller voir le vétérinaire pour la radio de contrôle. On avait demandé à la palfrenière de lui mettre un peu de V tranquil dans sa ration du matin pour pas qu'il risque de bouger trop, mais finalement avec toute la neige qui tombait on est parti plus tôt que prévu car ma mère avait peur de rester coincée sous la neige, du coup le V tranquil avait pas encore fait effet quand on est venu le chercher, mais il n'a pas bougé quand même (l'est sage mon gros bonhomme!!). On a fait les radios, la fracture évolue bien, il a fait un peu d'os, donc on va pas avoir besoin de lui mettre de résine (en fait la résine aurait été embêtante car elle comprimerait plus le pied que le simple fer, du coup il risquerait d'avoir mal au pied de manière générale). Par contre la bonne nouvelle du jour c'est que on le laisse encore un mois de plus au box! Et oui mon véto à ceci d'agréable qu'il dit les bonnes nouvelles petit à petit pour qu'on garde bien espoir jusqu'au bout!! Grrrr colère Donc voilà maintenant il dit encore un mois de box, puis on refait une radio dans un mois,d 'après lui dans un mois mon cheval devrait être confortable à l'examen au pas et au trot (là on a fait un petit examen au pas, il était pas mal en ligne droite mais pas à l'aise sur le cercle à main gauche), et qu'après ça on devrait pouvoir le ressortir au pas "en main ou monté" (comprendre, en main! puisque jusque là il disait qu'on pourrait le remonter au pas dès maintenant!!). Donc voilà, heureusement qu'il fait ce temps pourri et que j'ai un gentil dada qui supporte bien de vivre enfermé 24h/24!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:32

Allez, courage à vous deux. C'est long cette immobilisation mais au moins il se remet Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21410
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:33

oui courage j'ai connu ça très brièvement mais moi en plein été ensoleillé, les autres dadoux au pré ben j'ai pas rigolé et ça n'a été que quinze jours... courage à vous deux!!!
bisous

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:56

Merci. C'est sûr que ce temps aide plutôt, et puis on va pouvoir commencer à le remettre en forme aux beaux jours en principe, donc c'est déjà ça! En attendant moi ça fait un moment que j'ai pas fait de sport non plus et ça commence à sérieusement me manquer!! Comme ça on sera tous les deux courbaturés quand on reprendra le travail ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:50

Bon courage Picla ! C'est sûr qu'on ne perd pas grand chose en ce moment ! Mais j'espère que ton loulou va se remettre bien et au plus vite !

Plein de bonnes ondes pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:24

Courage ! c'est sur que c'est long , mais faut garder patience, en tous cas c'est vraiment bien que ton cheval sache rester en box sans s' énerver, c'est déja un point qui au moins te permet de garder le moral !

Tu as personne qui a un cheval a te faire monter en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:57

Ba malheureusement non! La semaine dernière je me suis amusée à donner des petits cours de la cense à une fille avec sa ponette, c'était intéressant, mais maintenant je la laisse voler de ses propres ailes, donc j'ai plus ni ponette à travailler à pied, ni cheval à monter... Enfin on verra le week-end prochain si elle me redemande une petite mise au point...
En même temps je t'avouerai que dans mon écurie il n'y a qu'un cheval qui pourrait me plaire à monter et sa propriétaire ne me l'a jamais proposé... Les autres ne me tentent pas plus que ça (et oui c'est ça d'avoir trouvé la perle rare, on prend des goûts de luxe, et n'importe quel cheval ne fait plus forcément l'affaire!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:18

C'est pas simple, tu oserais pas lui demander a la proprio ?
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:44

Ba dans la mesure où elle est là, il n'y a aucune raison pour qu'elle me prête sa jument... Si elle partait en week-end et qu'elle avait besoin de quelqu'un pour la dépanner, je pourrai me proposer, mais sinon... On est dans une écurie de propriétaires, donc chacun fait sa vie avec son cheval, et comme c'est une bonne cavalière et qu'elle n'a pas de problèmes particuliers à cheval (à pieds il y aurait bien des choses à régler...mais je lui ai déjà montré des trucs avec sa jument, ça lui a plu mais elle n'a pas donné suite après donc je peux difficilement insister plus...) elle n'a pas vraiment de raison d'avoir "besoin de mes services"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:57

ah ok...
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 19:59

Dernières nouvelles : je suis allé voir monsieur cet après midi... Il commence sérieusement à en avoir marre du box. Il devient un peu chaud (il réagit fort pour trois fois rien), la palfrenière m'a dit que l'autre jour il s'était mis à péter en l'air au box parce qu'un cheval avait fait l'idiot à côté... Faut dire avec les températures très hivernales il y a eu des jours où la porte du dessus du box était fermée 24/24 sinon les abreuvoirs gèlent... Alors passer 24h au box sans sortir c'est déjà pas cool, mais en plus dans le noir...y a de quoi devenir fou!!
Je pense que le V tranquil va devenir notre ami quand on va enfin pouvoir le ressortir (c'est à dire dans un mois...)
Enfin aujourd'hui il était mignon, je lui ai fait un petit faux espoir en me ramenant avec le licol, il a cru qu'on allait sortir... Je voulais juste lui apprendre à faire une flexion latérale avec moi derrière. Il a pas mal capté le truc! Et puis ça l'aura occupé au moins 2 minutes dans sa journée!! Pauvre loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 21:11

Oui pas cool pour lui, il doit s'ennuyer ferme sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 21:26

Dur-dur pour vous 2... Tu as pensé aux Fleurs de Bach, ça l'aiderait peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:08

Tiens c'est marrant, j' utilise aussi les fleurs de Bach, Noblesse, c'est vrai que ca marche bien pour les animaux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:09

Bon courage Picla .
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:13

Je connais pas les fleurs de bach. Waht is it?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une simple question d'équilibre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question de domination...
» question etho
» je recherche un article simple sur l'éthologie
» question d'âge
» Question de jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: