Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 une simple question d'équilibre?

Aller en bas 
+2
steph_nello
picla
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 9:58

Oh je te rassure MarineBorg, il n'a l'air fatigué qu'une fois dessellé au box! Sinon il est tout à fait capable de bondir au moindre bruit! C'est bien pour ça que je suis pas parfaitement sereine de le laisser à mon prof cette semaine...Car si je sais qu'avec moi il a gardé les bons réflexes de s'arrêter quand il a peur, je sais qu'avec lui il ne l'aura pas forcément, et que si il l'a mon prof aura pas forcément le bon réflexe de lui laisser le temps d'analyser avant de lui demander d'avancer... Mais bon j'ai laissé tout plein de recommandations à mon prof en espérant qu'il les suive un peu, ça devrait bien se passer!
Sinon le véto nous a dit d'augmenter petit à petit le temps de sortie. woowoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:17

T'es obligée de t'absenter une semaine alors, si je comprends bien... réflexion
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:44

Oui, je pars au ski vendredi... Et jusque là je bosse. Donc je le revois pas avant samedi 28!! La semaine c'est mon prof qui le monte et le week-end (vendredi-samedi-dimanche) ma mère.
Mais bon mon prof le connaît bien quand même ça fait presque trois ans qu'il le monte... Mais il l'a jamais eu dans cet état là, et comme mon cheval n'est pas toujours en confiance avec lui baaah c'est plus risqué! Si tu veux mon prof c'est un super cavalier, un super homme de cheval, mais il est pas toujours dans la douceur et l'harmonie... Donc même s'il est beaucoup plus patient avec le mien qu'avec d'autres, mon cheval le respecte et n'a pas peur de lui (c'est un des seuls d'ailleurs!!), mais il n'a pas confiance pour autant! Donc des trucs débiles comme passer à côté d'un obstacle avec un drôle de sous-bassement peuvent provoquer l'écart quand c'est mon prof sur son dos, alors que ça n'aurait aucune incidence avec moi, et juste un regard avec ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:23

Ah bon ok ...Alors, bonnes vacances tire langue profite bien des pistes enneigées neige ok ok
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:49

J'ai des petites photos du grand jour historique où on est ressorti pour la première fois danse de la victoire


une simple question d'équilibre? - Page 5 IMG_0465
Regardez comme il est bien élevé le bonhomme : même après deux mois d'enfermement, on peut lui laisser la porte grande ouverte, il bouge pas!
une simple question d'équilibre? - Page 5 IMG_0477


une simple question d'équilibre? - Page 5 IMG_0478
Oh chouette elle revient avec tout le matos!!
une simple question d'équilibre? - Page 5 IMG_0523


une simple question d'équilibre? - Page 5 IMG_0535

Sortie de box, dans le calme
une simple question d'équilibre? - Page 5 IMG_0540
Arrivée dans le manège, l'émotion commence à monter!
une simple question d'équilibre? - Page 5 IMG_0545
Premiers pas sur mon tonneau de dynamite!
une simple question d'équilibre? - Page 5 IMG_0554
Celle-là je l'adore, c'est trop dommage qu'il ait la tête coupée, mais je crois que ma tête en dit très long sur ce que je ressens à ce moment là!!
une simple question d'équilibre? - Page 5 IMG_0565


une simple question d'équilibre? - Page 5 IMG_0567
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:53

applaudir victoire danse de la victoire
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:54

victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:53

ok ok
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:31

Ma mère à retrouvé mon cheval aujourd'hui : verdict : tout va bien! Il n'y a pas eu de problèmes avec mon prof, il a trouvé qu'il avait du gaz, mais il n'a pas fait l'idiot plus que ça! On lui remonte gentiment ses rations, et on augmente progressivement la durée du pas!
Moi je pars au ski ce soir à peu prêt rassurée pour lui!!
Ciao la compagnie je sors
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 22:16

De retour du ski, tout s'est bien passé pendant mon absence aussi bien avec ma mère qu'avec mon prof... Sauf ce matin, mais alors là c'est vraiment la faute de personne : ce gros ballot s'est coincé dans son box en se roulant... Mon prof a essayé de le tirer pour le décoincer, du coup mon cheval a encore plus paniqué, il a fini par réussir à se relever en s'arrachant le genou et la paupière... Mon prof a appelé ma mère tout de suite car Jorient était tellement paniqué qu'ils n'arrivaient plus à l'approcher. Du coup ma mère est allé le voir, a mis longtemps à le calmer, et a finalement réussi à lui mettre de la bétadine sur la paupière (mon prof avait pu le faire sur le genou, mais pas la paupière)... Elle l'a sorti après qu'il ait retrouvé son calme, il ne boitait pas... Donc je vais retrouvé mon gros loulou tout défiguré demain!! J'espère qu'il aura pas trop mal et que ça aura pas trop gonflé dans la journée...
Mais bon c'est quand même un comble : il passe deux mois enfermé au box sans pouvoir sortir et il ne se fait rien, et juste quand enfin il peut ressortir, il se coince ce gros bêta!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 22:24

Arf oui c'est balot ! xD J'espère que c'est juste des égratignures et qu'il s'est par refait mal, ça serait vraiment trop bête !

Enfin contente que du reste ça se soit bien passé pendant ton absence Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 22:59

Oh c'est pas de bol ça !

J'espère que ça n'aura aucune conséquence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:31

Pas génial!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21412
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:04

arf... je zonde pour vous!!! mais c'est cool que le reste se soit bien passé!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:25

Bon j'ai retrouvé l'animal avec un méga cocar et un genou bien gonflé! Heureusement c'est vraiment que superficiel, c'est un peu douloureux, mais ça va, il ne boite pas, j'ai pu le marcher sans problème. J'étais bien contente de retrouver mon gros loulou et lui aussi apparemment malgré tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:48

triste pôvre loulou !!! encore des misères...heureusement que ce n'est pas grave ! mais bon, t'as dû encore te faire du souci avant de le voir !!!
Bon rétablissement à lui Love 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:45

Décidément !!!! bon ça va si c'est juste superficiel ange 1
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:31

Oui ça va, c'est juste un peu galère pour mettre la bétadine sur la paupière, il aime pas trop ça... Je l'ai fait hier et aujourd'hui, j'espère que ça suffira car ça m'étonnerait bien qu'ils y arrivent sans moi pendant la semaine...
Sinon j'ai parlé un peu avec mon prof qui est persuadé que mon cheval s'est fait tapé dessus dans sa jeunesse, peut-être quand il était couché, vu la réaction méga violente qu'il a eu quand il a voulu l'approcher pour le décoincé quand il se roulait. Ca concorde assez bien avec la panique que j'avais déjà pu constater quand je le laissais se rouler pendant nos séances en liberté... J'espère juste que cet incident n'aura pas trop d'influence sur tout le travail que j'avais déjà fait avant de remise en confiance avec moi sur ce problème là... Mon prof m'a dit que dès qu'il arrivait vers sa tête, il se jetait la tête dans tous les sens, prêt à s'assommer si il fallait (du coup il a pas insister, d'où les blessures).
Bref, ce matin je l'ai monté dans la carrière, et on m'a tendu trop de pièges c'était chaud chaud chaud : genre le méga camion jaune fluo qui vient déverser de la terre dans le pré juste à côté, pendant que de l'autre côté mon prof paille les boxs avec le chariot qui fait plein de bruit, plus la chienne débile à souhait qui trouve de bon ton de traverser la carrière juste quand mon cheval passe (résultat demi-tour, il lui a montré les fesses, truc que je ne l'avais jamais vu faire pour personne!!). Donc monsieur chauffait comme un malade, il commençait à bondir dans tous les sens du coup je suis retournée dans le manège le temps qu'il se calme et que le camion s'en aille. Retour dans la carrière, le voisin ouvre sa porte juste quand on passe devant... Et vu l'état dans lequel il est en ce moment, il lui suffit d'un rien pour réagir au quart de tour! Heureusement il n'a pas tout oublié de ce que je lui ai appris et il s'arrête très vite quand il a peur (mais en ce moment il commence quand même par bondir avant de s'arrêter!). Bref, c'était sportif, mais il va bien, il ne boite pas, et ses blessures dégonflent doucement! Je vous ai pris des petites photos de sa bêtise :

La douche du genou gonflé...
une simple question d'équilibre? - Page 5 GetAttachment_aspx

une simple question d'équilibre? - Page 5 GetAttachment_3_aspx
Son joli cocar...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:22

ro picla (contente de te retrouver ici) pov petit dadou! pas de bol mais ce n'est pas très grave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:26

Ca fait un beau trou... il a toujours sa petite tete sympa en tout cas !

C'est galère ce truc de panique quand il est couché, je vois pas trop comment tu pourrais avancer la dessus, pas approche retrait quand tu es a coté de lui et qu'il est couché peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:00

Ben j'avais pas mal avancé dessus, il acceptait que j'aille le carresser dans son box quand il est couché, et j'avais réussi à le faire se rouler en licol à côté de moi en tenant la longe, il s'était relevé calmement. Le paddock l'a aussi bien détendu par rapport à ça, il se roulait tranquillement sans partir comme un malade en se relevant après. Donc j'espère que cet incident n'aura pas d'effets secondaires là-dessus... Mais sinon je reprendrais tout au début.. Après c'est pas parce qu'il a paniqué avec mon prof qu'il va de nouveau paniquer avec moi... Comme j'ai déjà dit il n'a pas confiance en mon prof, donc forcément se retrouver dans cette situation où il était totalement bloqué avec un mec qui l'inquiète un peu qui essaie de le tirer par la crinière, c'est pas rassurant!
De toute façon tout est plus ou moins à reprendre là, il est redevenu ultra émotif, ça ira mieux dès qu'on pourra le retravailler normalement, mais il va falloir tout remettre en place. Dimanche j'espérais pouvoir le monter en licol, mais il m'en a vite dissuader, je n'arrivais déjà pas à l'avoir calme au pas à côté de moi à pieds... Il chauffait pour un rien, du coup je suis montée en filet, il a retrouvé son calme, et je suis repassée à pied en licol en fin de séance, il était plus calme, mais avait très envie de jouer (il arrêtait pas de venir me chercher, il essayait de me choper le bras du bout des lèvres), et comme il ne doit faire que du pas pour l'instant, c'est un peu difficile... Mais bon je fais ce que je peux en attendant qu'il soit parfaitement réparé, et dès que je peux, je reprendrai le travail où on en était!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:14

Ben, oui, c'est compréhensible qu'il chauffe si vite avec toute cette énergie en réserve sans pouvoir se défouler normalement... Vivement le jour où il va pouvoir sans souci se taper un bon galop !!! Love 5
Sinon, bonjour le pète à l'oeil... affraid impressionnante, la boufiole en plus de la blessure !
N'empêche, que la chance a fait que çà ne soit pas plus grave de conséquence pour son oeil de se mettre un coup pareil... ange 1
A mon ancienne pension, c'était arrivé une nuit à un cheval en coliques de se taper la tête contre le mur, et l'oeil avait un pète semblable à celui du tien... arf sauf que l'autre a eu beaucoup moins de chance, son oeil le lendemain matin avait la cornée blanchie et il est devenu aveugle le pôvre loulou... triste
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:31

Ah oui quand même!! Non heureusement là l'oeil n'est pas touché, juste la paupière... Mais c'est vrai qu'il s'est pas loupé! Et je vous laisse imaginer la taille du genou quand vous voyez l'état de l'oeil!! En plus pas de bol, c'est juste l'endroit qu'il aime que je carresse!! J'espère juste qu'il va bien cicatriser avec les poils de la même couleur, et pas blanc, il aurait l'air malin avec un trait blanc sur la paupière...
Le coup de chance aussi a été que ce soit le côté droit qui prenne, il a pas taper dans le mur avec son pied cassé, ce qui aurait pu faire du dégât sur sa fracture...
Bref on a de la chance dans notre malchance tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:43

Wink
Revenir en haut Aller en bas
picla

picla


Féminin
Nombre de messages : 3211
Date d'inscription : 06/10/2008

une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 EmptySam 7 Mar 2009 - 14:27

woowoo Je retrouve mon cheval en ce moment c'est génial! Hier j'ai enfin pu faire quelques exos à pieds en licol sans qu'il devienne fou, aujourd'hui j'ai remis ça, il était extrêmement joueur, mais se contrôlait assez bien. Comme il avait l'air paisible (il a baillé je ne sais combien de fois pendant la séance à pieds, signe d'une grande décontraction chez lui), je me sentais de le remonter en licol pour voir, et bonne surprise, il était beaucoup plus calme qu'en filet! Il ronflait beaucoup, mais marchait beaucoup plus paisiblement que la veille. J'ai commencé dans le manège, puis suis sortie quand la carrière a été libérée, il y avait un méchant tracteur dans le champs d'à côté, du monde autour en train de brosser leurs chevaux, des chevaux à la douche, pleins de nouveaux obstacles dans la carrière, et il n'a eu peur de rien de tout ça! Un vrai plaisir!
Seule réaction violente : quand je suis descendue, il est allé brouter un peu sous la barrière de la carrière pendant que je remontais les étriers, puis je reprends la longe pour le sortir de la carrière, il continuait à regarder l'herbe en espérant que je le laisserai brouter, ce que j'ai pas fait, un cheval marchait dans l'autre sens le long de la barrière pour rentrer dans son box, et une voiture est passée sur la route dans le dos de mon cheval, et d'un coup il a pété un câble sans que personne comprenne pourquoi... Genre méga bond, petite ruade sur le côté, heureusement il s'est arrêté dès qu'il était à mon niveau et il m'a pas bousculée, mais bon c'était surprenantn après une séance aussi zen! Je pense qu'il était tellement dans son truc de l'herbe qu'il avait pas vu l'autre cheval, et a été surpris par le bruit de la voiture, mais bon c'était quand même étonnant!

Sinon je suis contente, il a très vite perdu son gros bide, et reprend du dos! Je me demande même si je l'ai jamais vu avec un aussi beau dos! Comme quoi le pas actif, il y a que ça de vrai tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une simple question d'équilibre?   une simple question d'équilibre? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une simple question d'équilibre?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question de domination...
» question etho
» je recherche un article simple sur l'éthologie
» question d'âge
» Question de jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: