Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES

Aller en bas 
+10
Marie
flora
Alastyn
Nariane
steph_nello
philosophi
Magali
sellerie30
MarineBorg
SDE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:02

Humm bon courage pour la vis, je connais ça (à mon boulot) et je crois bien que je n'ai jamais réussi à vaincre, c'est le service technique en général qui vient à notre rescousse mais alors là ne me demande pas comment, je ne les vois pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:13

Magali a écrit:
Sosabots m'a répondu qu'à dose journalière, à enfiler et enlever, c'est encore la Trail la plus pratique, même si c'est vraiment petite balade ensuite question boulot, elles accueilleront de façon pratique la semelle prévue, et seront faciles à manipuler au quotidien. De plus, je crois que ce sont les moins chères

une copine en a pour ses chevaux (des lourds: comtois et une autre aussi costaud !) et en est contente ; côté "enfilage", ça ressemble aux old macs, donc ça doit pas être bien compliqué ... et comme les old mac's, pas de cable ni vis non non ... tu vois pourquoi je suis contente de ne pas en avoir tire langue !
bon courage pour la renegade !
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptySam 2 Mar 2013 - 11:31

Suite de la vis:
Elle est coincée de chez coincée, j'ai fait les quincailleries d'Albi hier matin, à part à la perceuse, pas d'autre possibilité... Puis j'appelle Sosabots (merci pour leur patience!!!), qui me répond que la vis elle-même n'est pas disponible ds les pièces détachées, il faut changer la pastille de réglage. Ok, pas trop cher donc gérable...mais pour ça, il me faut dégager au moins un cable, or cables tous deux coincés par la fameuse vis... Donc je dois secionner les cables pour dégager la pastille, donc changer au final les deux cables et la pastille...pour la modique somme de 33 €, ce qui n'est pas hors de prix, mais très cher pour une microscopique vis!!!!
Je passe donc commande, en même temps que les Trails pour les postérieurs, et au moment de payer, pas de sms de la banque...J'ai réitéré, plusieurs fois, rien, sauf que sur une nouvelle demande, j'ai oublié d'annuler la précédente, donc maintenant la commande est bloquée sur demande de paiement, la demande de paiement est bloquée en attente de sms, le sms n'est jamais arrivé, et je ne parviens pas à retrouver cette demande de paiement pour l'annuler...
Vraiment énorme pour une simple vis....

_________________
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptySam 2 Mar 2013 - 11:34

Dis donc que des ennuis en cascade !
Comme tu dis tout ça pour une simple vis... Rolling Eyes

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptySam 2 Mar 2013 - 11:36

Ouais, tout ça, c'est beau qd ça fonctionne, mais coincez une simple microscopique brindille comme une vis par exemple, et le monde ne tourne plus!!!!!!!!!!! trop lol

_________________
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:52

Un an après je me décide à passer le pas et acheter des hipposandales pour les antérieurs de Val. Dans l'idée de les utiliser pour les sorties/compétitions à l'extérieur où je ne pourrais pas maitriser l'allure et la qualité des sols.

Les prises de mesures ont confirmé les sabots ronds. Le plus simple ce sont les gloves, le back country ou les jogging, à la limite les renegade si elles sont recoupées (de série elles sont ovales mais conçues pour permettre l'adaptation aux pieds ronds).

Comme j'aime pas les guetres, out les gloves et comme ma pareuse m'a déconseillé les chuassures qui viennent au contact de la couronne, out les back country et les jogging.

Reste les renegade.

Mais c'est ric-rac mon affaire si je prends des renegades. Les tailles 1 font 121mm sur 124mm avec l'option raccourcissement max, le pied de Val juste après parage 120 sur 120mm et 117 sur 120mm... y'a qu'un millimètre de marge côté droit, j'ai intéret à prendre la râpe je pense et vérifier la veille si ça passe ! (en même temps elle ne pousse quasi qu'en pince, donc y'aurait plus de marges de ce côté là). En plus, reste 4mm de trop niveau longueur je sais pas si c'est trop... (je ne pense pas mais bon).

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:21

Qu'est-ce qui te gêne dans la guêtre de la Glove ? c'est juste un bracelet pas serré qui est là en cas de décrochement de la chaussure. (pour pas la perdre = elle reste accrochée)
Moi c'est mes préférées, légères, ajustées, faciles à mettre, j'ai qu'une envie qu'ils sortent enfin les Wide à la talle des antérieurs de mon Gros !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:32

Moi aussi j'ai les gloves pour les postérieurs, que j'utilise jamais d'ailleurs...
je pense que sur les chevaux sensibles, ca peut peut etre créer des frottements... SDE, nos Mérens à fanons, ils remarquent même pas qu'ils ont des chaussures.  tire langue 
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:54

Bah justement cette guetre lâche, j'ai peur des frottements et qu'il y est plein de m*rdouilles qui se mettent entre la guetre et la peau etc...

En plus les récits de gens qui perdent/galèrent avec leurs hipposandales, y'a très souvent une histoire de guetre arrachée dedans. Donc je m'étais toujours dis que j'éviterais si je peux ce type de fixation (bien que je suis consciente que ça soit surement plus un problème de taille ou d'adaptabilité que de guetre).

Niveau taille ça serait du 0,5W soit 118-121mm sur 118-121mm. Pareil 1mm de marge de chaque côté, je suis bonne pour l'insertion au maillet je pense !

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:12

Pour les Gloves elles sont difficiles à mettre au début, après il y a une sorte d'adaptation où la chaussure se "forme" au pied, enfin je sais qu'au début je galérais à les enfiler, maintenant j'ai le coup de main, la technique quoi, et de + elles sont moins "étroites", au fil du temps le caoutchouc doit se déformer ou s'élargir.

Le mien, les fois où il perd ses chaussures c'est quand il fait l'andouille... Dans les départs au galop olé-olé... Du coup il d"marre en pétant en l'air, une chaussure se décroche, il fait un petit rodéo pour s'en débarrasser (ou par peur/ surprise), ensuite arrêt, je l'eng**le, je remets la chaussure, on recommence dans des conditions Normales d'utilisation et c'est OK. Je sais pas ce qu'il fait avec ses pieds à ces moments-là mais c'est les seuls où il perd une chaussure.

0;5 W ?  tire langue Wahou, moi il me faudrait (pour l'avant) des 4,5W !!! lol

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016 - 9:30

Je remonte ce sujet car je veux acheter des chaussures pour Twisty. 

Mais ce ne serait pas pour nos balade longue ou l'on ne fait presque que du pas mais au contraire pour nos futurs sorties plus sportive avec beaucoup d'allures, et la vu nos terrains (beaucoup beaucoup de petits cailloux) vraiment des chaussures semblent etre de mise. 

Mais du coup je n'ai pas envie de prendre des renegades car je ne vais pas énormément m'en servir. 

Je m'etais decidée pour des old Mac G2 mais pas de bol ils arrêtent le modèle et le remplace par ça :

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 New-ma10

Outre un look vraiment bof, je ne sais pas du tout si cela va me convenir? Ils disent quelles adhèrent bien à la boue mais glissent elles sur les cailloux?

Vous avez des retours vous?

Et sinon il y a la new trail, en relisant le descriptif elle a l'air de bien correspondre à ce que je cherche en fait.

Mais je suis avide de tout conseil/avis/retours d'utilisation de vos chaussures tire langue
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:32

Si c'est pour faire des allures faut en prendre qui tiennent bien.
Les.easy boot avec gamache (celles que j'ai) tiennent bien mais sont un peu chiantes à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016 - 11:06

Ce sont les seules qui ne sont pas reprises, du coup j'avoue que j'ai un peu peur de me tromper. et de me retrouver avec des chaussures qui vont pas sur les bras

En plus d'après mes mesures, ça peut pas correspondre avec les pieds de Twisty leurs mesures...
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016 - 11:22

Ok je comprends. Les miennes sont trop grandes pour que je te les prête à l'essai. Mais j'ai des easy glove en taille 3 je vais pas les utiliser avant longtemps voir pas du tout cette année. Si la taille allait je pourrais te les prêter à l'essai. Mais je crois qu'elles seront aussi trop grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11050
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:15

J'ai des back country, je m'en suis pas trop servie mais je les ai ressorties cet automne pour des trotting justement et je les mettrais pour l'attelage. J'avais contacté SOS sabots, c'est eux qui m'avaient conseillés le modèle selon ce que je voulais faire (rando occasionnelles) et la facilité d'ajustement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016 - 13:29

Ce site peu peut être t'aider:

http://www.inside-out-hoofcare.co.uk/hoof-boot-finder


J'entends beaucoup du bien des jogging de mon côté Wink

_________________
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016 - 16:22

Ça m'intéresse aussi, j'ai vu que mes easy boots allaient percer devant après 7 ans de bons et loyaux services... Ça valait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:22

Trop bien, merci beaucoup Trotte! Plus qu'a choisir celle qui semble le mieux pour les allures (donc celle qui semble avoir le meilleur système d'attache^^
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:24

déjà tout ce qui est à scratch à mon avis c'est pas top.... (genre Simple)

c'est MAreva qui avaient des old Mac je crois à un moment... faudrait lui demande comment ca tient.

Je crois que je connais aussi un tableau comparatif suivant l'utilisation, je vais voir si je le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:46

je mes un peu ce que je trouve d'interessant...

http://cheval-nature.wifeo.com/les-hipposandales.php
(lui aime pas les easy boots)...

un article de GP
http://podologie-equine-libre.net/2013/06/20/hipposandales-suite/
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:49

sur sos sabots ils ont 2 catégories suivant que tu pars longtemps avec ou pas, je pense que c'est niveau des frottements...

les new mac sont super cheres d'ailleurs, les renegade sont moins cheres.


Dernière édition par philosophi le Dim 14 Fév 2016 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:50

Bon, je crois que je suis décidée pour les new Trail. 

Ce qui fait pencher la balance dans ma tete : on peut changer pas mal de pièce, je peut mettre des cales si le pied devient trop petit (je me dit que du coup prendre la taille grande (je suis à la limite entre 2 tailles) ça me laisse de la marge entre chaque passage de la pareuse.
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:51

j'avais pas vu tes liens, pfff je me remet à cogiter...

Pour les truc à scratch, je me dit qu'il y a moyen de rajouter une boucle comme Inzemoon a fait
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:55

non, mais elles ont l'air bien celles que tu as choisi, te laisses pas embêter :-)
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:57

Nan nan philo, le prix des new mac c'est pour 2 chaussures alors que le prix des renegades c'est pour 1 chaussures trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hipposandales
» du NEW en hipposandales !
» hipposandales renegade
» La CHAUSSETTE pour hipposandales !
» besoin d'aide taille hipposandales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: