Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES

Aller en bas 
+10
Marie
flora
Alastyn
Nariane
steph_nello
philosophi
Magali
sellerie30
MarineBorg
SDE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:47

Et après tournée dans les fabuleux tableaux de taille de diverses marques, ben nada qui correspond à la taille de ses pieds! Je ne sais ^pas quoi faire là! Les usagers de l'hipposandale, help siouplait!

_________________
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:09

Alors voilà la réponse reçue à ma question par SOSSabot:
"D'après les mesures et l'utilisation, vous pouvez choisir soit les Epics taille 0 et changer les lanières intérieures pour des taille 00 ce qui vous donne la largeur 0 et la longueur 00 ou alors las Renegade en taille 0 raccourcies de 1 cm (le fabricant les fait sans surplus de coût), il faut savoir que dans ce dernier cas, nous ne reprenons pas les chaussures modifiées. "
Pour les utilisateurs d'Epic et Renegates, qu'en pensez-vous?

_________________
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:14

Au vu des fixations, et au vu de mon degré de patience pour les trucs ch...ts à mettre et enlever, j'opte plutôt pour Renegade...

_________________
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:53

Moi j'ai des easyboot, donc comme les epic mais sans la guêtre.
C'est pas dur à mettre, je trouve.
Pour les enlever par contre il te faut un outil (cure-pied ou tourne-vis) pour ouvrir la fermeture.

Pour les renegade j'ai lu que c'était bien autant pour les pieds ronds que ovales. Et que c'est bien pour les pieds dont les talons sont bas. En revanche tu dois avoir un peu de frottements sur les glomes. mais ca s'entraine !

Les epic pour les talons bas, elles sont moins bien, car la lanière derrière qui est sensée faire tenir la chaussure tient sur les talons.

bref je crois que tu vas prendre la bonne decision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:57

Betti n'a pas beaucoup de talon, au grand désespoir de mon MF , mais perso je trouve pas ça génant!
Donc plutôt Rénégade, en risquant le coup de commander une "raccourcie" ou je table sur la poussée des pieds en pince et l'augmentation de la longueur? Les mesures ont été prises hier, le MF a paré il y a 6 jours.

_________________
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:36

a ta place je prendrais la renegade racourcie comme ils disent. Il faut toujours ajuster les chaussures au pied fraichement paré.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 7:24

Oui, c'est aussi ce que je pensais! Bon, me reste à voir comment commander ces trucs! tire langue

_________________
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:47

philosophi a écrit:
ben tu vois, je savais même pas que y'avait des trous pour que l'eau s'écoule.
Moi la honte, c'est quand je l'ai perdu dans la forêt et que je suis retournée plus tard en voiture pour la chercher, et que je demandais aux promeneurs sur ce chemin s'ils n'avaient pas vu "une chaussure pour cheval" ? complètement timbrée la nana.
"Une chaussure pour cheval, mais bien sur ma bonne dame, on appelle ca un fer !!!"
n'empeche que je l'ai retrouvé, c'est un promeneur qui l'avait ramassé et emené chez lui. Il s'est fait voir par d'autres promeneurs qui me l'ont dit. Ils m'ont même dit dans quelle maison il était rentré, et je suis allée sonner à sa porte pour récuperer ma boots.
Maintenant je suis connue de tout le village !! Elle c'est la fille qui met des chaussures à son cheval !

MDR !!! trop lol
ça aurait très bien pu m'arriver ... donc je compatis ...

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:28

Non!! je ne suis pas là par hasard Rolling Eyes
je voudrais un maximum d'infos sur ces étranges chaussures, je voulais ferrer ma jument pour l'été mais cela me parait être un bon compromis pour ses sabots fragiles.

quand peut on les utiliser? à quelle fréquence? sur quels terrains ne peut on pas les mettre? combien de temps peuvent elles rester en place? les risques éventuels?

Dites moi tout Smile merci beaucoup de faire partager votre expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:55

Bjr Floflyou,
voici un forum ou tu auras beaucoup de réponses, car il ne concerne QUE les pieds nus Very Happy (donc beaucoup d'expériences ):

http://fr.groups.yahoo.com/group/A_cheval_sans_fers/?yguid=277468805

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:21

Merci Smile
C'est décidé, je vais en acheter, plus qu'à trouver u bon fournisseur
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:16

je remonte le sujet....

Je songe à acquerir une chaussure de secours pour Sultan, au cas ou il perdrait un fer en rando.

Est ce que ce sont les même hipposandales pour aider un cheval pied nu, et pour dépanner si le cheval perd un fer en rando ( et qu'on est pas MF!)

Et y a t'il des sandales spéciale antérieur et spéciale postérieur?

merci pour vos réponses!


excusez moi, je viens de trouver ca sur SOS sabot....est ce exact?


Mon cheval est ferré et je pars en randonnée ou en endurance. Je choisis une hipposandale qui se vend à l'unité, qui ne prend pas beaucoup de place.
Attention, il faudra peut être une hipposandale différente pour les antérieurs et les postérieurs.
Je prends la peine de prendre correctement les mesures quand le maréchal vient et je mesure après parage et avant brochage. Si je n'ai pas la taille adaptée, l'hipposandale ne pourra pas tenir, même en dépannage
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:59

Oui pour que la sandale tienne bien, il faut qu'elle soit bien adaptée.
Hors généralement les sabots antérieurs et postérieurs n'ont pas la même forme. Pour ma jument j'ai des marques de sandales différentes devant et derrière. Ce n'est pas seulement la taille mais aussi la forme du sabot qui est importante. Il n'y a pas de sandale spéciale antérieur ou postérieur, il faut que tu vois qu'elle marque convient mieux au sabot de sultan et a toi aussi.

Bref bien choisir ces hipposandales c'est un peu comme bien choisir sa selle ;-) c'est compliqué. Mais pour une sandale de secours, je pense qu'on peut en prendre une moins adaptée mais qui risque de se defaire au rot, au galop ou dans la boue par exemple...

Attention aussi au mode de fixation, certaine sont plus facile que d'autre à mettre.

Perso j'aime bien les easy-glove c'est facile à mettre et ca tient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2010 - 9:30

Merci Philosophie!

Je garde cette idée dans un coin de tête quand j'aurai un peu de temps...ca me plait bien de ne pas partir sans roue de secours!

Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:15

Je me tate à acheter des hipposandales à Val comme elle a la corne qui s'use très vite j'ai peur qu'elle soit rapidement mal sur goudron/cailloux (dans quelques mois quant on pourra faire des sorties montées, j'ai le temps^^).

J'ai cru comprendre que ça dérange certain de mettre des hipposandales en préventif, que la plupart des gens s'en servent pour dépanner quant le cheval est mal ou sur de gros parcours. Que ça habitue le cheval à avoir un certain confort dont il ne peut plus se passer... Moi je trouve ça bien de mettre de tennis à mon cheval pour une balade où il va rencontrer des sols inhabituels à des allures plus poussées.

Au delà de la théorie, c'est pas mal de mettre ce post à jour, car j'ai l'impression que les marques d'hipposandales re-travaillent leur modèles tous les ans, plus les nouveaux qui arrivent.

Après personnellement j'en est jamais utilisée, donc je ne pourrais pas juger ni comparer des marques. Avec apriori, je me dirige plutot vers des hipposandales sans guetres ni cables, des trucs souples et faciles à mettre. Y'en a deux qui pourrait correspondre :

Il y a les Renegates qui me plaisent vraiment, en plus que des retours positifs, facile à mettre et apparemment increvable, rigides mais l'articulation semble très bien pensée (mais bon y'a encore des cables, et l'aspect chaussures de ski me plait moyen):
https://aude-et-etoile.forumactif.com/t11542-hipposandales-renegade?highlight=hipposandales
http://www.sosabots.com/produits.php?modele_d=9

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Article_soins_des_chevaux_9_1
Spoiler:



Et les jogging : Ca à l'air d'être la basket pour cheval, son aspect tout souple et facile à enfiler avec son petit scratch comme nos basket quant on été petits... Toujours eu peur qu'une hipposandale soit comme une chaussure trop petite ou trop grande : hyper gênant et risque de blessure. Ce produit beaucoup plus souple que les autres, me fait moins craindre cet aspect (vive l'anthropomorphisme dans des basket on n'a jamais mal au pieds^^).
Par contre, justement l'aspect tissus ça me fait un peu peur pour tout ce qui est boue/flaques d'eau genre comme nos tennis ça va peser 8 fois son poids une fois mouillée?
Par contre ça à l'air d'avoir la même durée de vie que les autres... mais faut pas avoir un cheval qui se marche dessus, sinon là ça abime très vite le tissu.
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Article_soins_des_chevaux_132_1
ou vieux modèle :
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Article_soins_des_chevaux_112_1

http://www.sosabots.com/produits.php?modele_d=132

beaucoup de retours positifs aussi, ça gagne à être connu je pense.

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:54

Alastyn, je ne connais pas personnellement ces 2 modèles, car Sim-ko a des Old Mac's G2:
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Old_ma10

mais 2 copains de pré ont des renegade : quand c'est bien ajusté, c'est pas trop difficile à mettre, mais il y a aussi des cables ...

ce qui va détermier le choix du modèle, c'est la taille des sabots de ta jument et surtout leur forme ... (pour un mérens, faut oublier les Renegade ! tire langue

le tissu, c'est léger quand c'est sec ... moins quand c'est mouillé, mais surtout les glomes restent humides dans les hippo et "ramolissent" (comme après une nuit pluvieuse au pré !); les old macs restent humides aussi mais ça n'a pas d'incidence sur Sim-ko ... mais ça peut peut-être gêner un cheval plus sensible sur ce point;

le conseil, c'est d'éviter les cailloux dans un 1e temps mais de faire un max de balade pied nu car l'exercice sur terrain varié (donc dur aussi, comme le goudron de la route) durcie la corne, donc même si la corne s'use maintenant que la jument ne fait pas grand chose (pré boueux), si tu la sors progressivement sur la route aussi, elle va fabriquer de la corne plus dure ... donc tu pourras faire plus de cailloux quand elle aura une corne plus dure, donc qui s'use moins ... c'est un cercle ... à rendre vertueux ...
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:18

ah oui ça confirme ce que je pensais des renegades...

comme c'est une arabe, à priori, ça devrait le faire non? elle a de petits pieds ronds. Bien sur si je passe par SOS sabots, ils me dirons ce qu'il y a de mieux.

ah oui les Old Macs sont en tissus aussi, je ne savais pas, il y des guettres non ? Elles sont faciles à mettre ?

Sur le principe des pieds nus, j'ai choisie une pension où s'est viable : elle est en pré/box et pour aller du pré au box, il faut marcher sur une route goudronnée assez longue 2x par jour. Mais bon elle a quant même les fourchettes ramolo ces derniers temps...
C'est surtout qu'elle a des pieds durs, mais je ne pense pas qu'ils poussent très vite, donc en dehors de son quotidien, je préfère "préserver" au max.
Là de toute façon, elle subit ces premiers parages, le MF y est allé trop fort à mon gout donc elle a les tendons des antérieurs qui douillent, j'attend encore quelques mois que ça se stabilise avant de mesurer ses pieds.

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:29

Alastyn a écrit:
comme c'est une arabe, à priori, ça devrait le faire non? .

oui, ça le fait avec cette race de chevaux (beaucoup de chevaux d'endurance, en majorité arabe ou croisé, sont d'ailleurs équipés de renegade !

Alastyn a écrit:
Bien sur si je passe par SOS sabots, ils me dirons ce qu'il y a de mieux.

je suis passée aussi par SOsabots :très sympa, très pro, de bons conseils
au pire quand tu as commandé et reçu les hippo, tu fais un essai: tu prends un grand carton, tu emballes le sabot de ta jument dans un sac plastique que tu scotches au paturon et tu lui mets l'hippo: elle pose son pied sur le carton et tu ajuste ... et tu vois si ça va; si ça va pas, l'hippo est comme neuve: tu remballes et renvoies à SOSabots ( ce sont eux qui m'ont dit de faire comme ça quand j'ai commandé et que je n'étais pas sure de moi !)

Alastyn a écrit:
ah oui les Old Macs sont en tissus aussi, je ne savais pas, il y des guettres non ? Elles sont faciles à mettre ?

oui, les Old Macs sont aussi en tissu; j'ai pris assez vite l'habitude de les mettre et je trouve qu'elles sont faciles à mettre: elles s'ouvrent toute grande et y'a pas de cables ! je vais plus vite que mes copines qui ont des renegade à mettre à leur chevaux trop lol !!!
il y a des guêtres, oui, mais facile à mettre aussi et je les met systématiquement avec les hippo car lorsque je les met, c'est pour la journée, en rando (alors que les hippo ne sont pas indiqués pour toute la journée !) ou alors en POR et que je ne veux pas avoir des soucis d'échauffement ...

en tout cas, elles sont super solides:on attaque notre 3e années ensemble ( 5 TREC et une 20taine de journées de rando par an ... le reste, les balades, c'est pieds-nus)

Alastyn a écrit:
pour aller du pré au box, il faut marcher sur une route goudronnée assez longue 2x par jour.

ça ne peut que lui faire du bien (sollicitation, pression...) , sans lui faire mal (pas de cailloux)

Alastyn a écrit:
elle a des pieds durs, mais je ne pense pas qu'ils poussent très vite.

la corne pousse moins vite l'hiver ( en tout cas celle de Sim-ko ! au printemps/ été, le parage, c'est toutes les 6 semaines + je râpe tous les 10 jours pour rester dans la taille hipposandales. L'hiver, c'est toutes les 8 semaines et je ne râpe pas ) ... quand je parlais de cercle, c'est ça aussi : moins de sortie = moins bons pieds, donc on sort moins pour pas faire mal , donc le pied se dégrade encore car il n'est pas stimulé = c'est le cercle vicieux ... qu'il faut tenter de renverser ...
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:28

Je profite du retour de ce post dans l'actualité pour mettre mes questionnements.
J'ai donc des Rénégade de Betty, qui vont aux antérieurs de Volute. Normalement celle-ci a une corne suffisamment qualiteuse et dure pour supporter le pieds-nus permanent, cependant le terrain actuel, argile profonde remplie de cailloux calcaires est hyper abrasif et use les pieds très -trop- fortement. D'où des pieds tr courts, qui sont sur leur fourchette, et bien que les pbmes de ramollissement dûs à la trempette durant 4 mois non-stop soient réglés par les soins, des pieds forcément sensibles puisque sur fourchette.
Corne et fourchette ont retrouvé quasi leur intégrité gràce aux soins, la fourchette est méga costaude ( heureusement!) , la sole produit mais n'est pas encore à productn suffisante ou dureté suffisante pour "contrer" le terrain.
Pour donner un exemple, les pieds ne sont quasi pas usés sur le goudron après balade , le pré est largement plus abrasif.
Donc j'ai besoin d'équiper ma jument de boots qui préservent ses pieds autant au travail, afin de ne pas en rajouter, mais aussi au pré afin de leur laisser le temps de refaire un peu plus de matière.
D'autre part, comme les pieds sont hyper courts et rabotés, celui qui a un défaut d'aplomb est actuellement terrible puisque nous n'avons pas de matière pour le "redresser" par le parage. Donc je dois avoir des boots que je puisse équiper d'une semmele intérieure afin de compenser ça.
Donc que choisir?!
Les Renegade ne permettent pas l'insertion de semelles, mais comme ce serait pour un postérieur, je les garde pour les antérieurs.
Après, quasi ttes les autres marques acceptent les semelles. Mais lesquelles puis-je envisager pour le pré le tps que la corne repousse, et le travail? Sachant que je soiogne les pieds ts les jours, bien sûr, donc que les pieds sont brossés, curés, soignés ts les jrs.
Voilà, grande réflexion!

_________________
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:41

Magali a écrit:
Donc que choisir?!

Lucky, le hafli de ma copine (12 ans, déferré en septembre), a eu des chaussons de pré pendant 2 mois (période de transition) quand il descendait du pré au club (chemin caillouteux + route très en pente = surcharge des antérieurs ou il avait mal cause inflammation chronique) ... il ne les gardait pas au pré la journée, mais ça avait l'air de pas mal tenir : à voir avec SOSabots, ce qu'ils en pensent:

Lucky avait ça:
http://www.sosabots.com/produits.php?modele_d=28
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:59

Je les ai repérées, mais vu qu'il s'agit d'un postr, il faudrait que j'encommande quatre, et deux autres pr le travail pr les postérieurs....bonjour la note!!!!

_________________
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:53

Bon, sosabots pense que les Renegade au pré, à condition de vraiment être réglo sur les soins quotidiens, c'est possible. Donc pr les antérieurs, y aurait déjà ça.
Reste à voir quelles autres marques peuvent faire pareil pour les postrs, avec semelle en plus.

_________________
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:03

Magali a écrit:
Bon, sosabots pense que les Renegade au pré, à condition de vraiment être réglo sur les soins quotidiens, c'est possible.

ça c'est cool !! comme tu es à côté, pour les soins, ce ne sera pas un problème !
ils n'ont t'ont rien conseillé pour les postérieurs, SOsabots ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:03

Je leur ai envoyé un second mail pour ça, vu que j'aimerais des boots qui puissent accueillir une semelle.

_________________
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:25

Sosabots m'a répondu qu'à dose journalière, à enfiler et enlever, c'est encore la Trail la plus pratique, même si c'est vraiment petite balade ensuite question boulot, elles accueilleront de façon pratique la semelle prévue, et seront faciles à manipuler au quotidien. De plus, je crois que ce sont les moins chères, donc ça me conviendrait pas mal!
Sinon, je règle mes Renegade pr devant, et bien sûr, une des vis de réglage ne veut pas se décoincer, j'ai trop forcé avec la clé donc j'ai lissé le filetage pas fut fut ...bref, même après noyage dans de l'huile, rien à faire, c'te satanée vis ne veut pasbouger! Donc me reste à acheter du dégrippant, prier, trouver une clé qui ne accroche le filetage, prière , voire gourou pour que ça se desserre et que je puisse finir de régles mes boots!!!

_________________
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hipposandales
» du NEW en hipposandales !
» hipposandales renegade
» La CHAUSSETTE pour hipposandales !
» besoin d'aide taille hipposandales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: