Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES

Aller en bas 
+10
Marie
flora
Alastyn
Nariane
steph_nello
philosophi
Magali
sellerie30
MarineBorg
SDE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2016 - 20:02

ah ok... ceci explique cela...
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:20

alors flora t'as pris quoi?
et pourquoi tu préfèrais les new trails et pas les new mac?

les trails ont l'air plus rapide à mettre, mais je trouvais que les mac avaient l'air de bien tenir.

moi je crois que Sampa a le pied plus large que long, du coup c'est dur de trouver les bonnes chaussures, la plupart sont plutot pour un pied alongé.
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 8:29

j'ai commandée avant hier, je me suis fait courage (et j'ai pris des gants pour parer car les miens sont ko)

J'avais lu que les new mac etait bien pour la boue mais les commentaires sur les trails parlait d'etre bien sur tout terrain, vu qu'ici j'ai pas de boue mais beaucoup de terain caillouteux, je me suis decidée comme ça et je pense bidouiller pour rajouter qqch si j'estime que je peut faire en sorte que ça tienne mieux
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 8:48

ah parlant d'hipposandales, Barrac a la chance d'utiliser régulièrement les jogging shoes, j'aimerais beaucoup avoir son retour dessus, hein Barrac !

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Palette09

Palette09


Féminin
Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 13/01/2015

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:46

Super intéressant vos histoires de chaussure, j'ai passé ma soirée sur SOS sabot.... Outre que ça coute une fortune, c'est vraiment dur de faire la part des choses ... je suis notamment inquiète pour les risques de frottement (surtout quand il y a une guêtre...)
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:35

j'ai les easy boot epic, donc avec une guêtre, elles sont prises aussi pour l'endurence apparemment.
J'ai eu seulement 1 fois un problème de frottement avec blessure en 7 ans d'utilisation occasionnelle. C'était sur la dernière rando, mais je sais pas vraiment pourquoi. Juste avant j'avais racheté des guêtres car les autres étaient usées et devait y avoir un "coin" trop rigide ou alors y'a eu une saleté coincée...???
Mais bon Sampa ne blesse pas vraiment facilement, alors c'est pas tellement une référence.

après ils disent que sur des petites randos, tu peux tout prendre, sur du plus long, faut prendre renegade ou easy boot à ce que j'ai compris. Là ou elles tiennent sans le bourelet corronal.
Revenir en haut Aller en bas
Palette09

Palette09


Féminin
Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 13/01/2015

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:36

Clairou35 a des backcountry, ça a l'air pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:36

bon, je suis de loin vos essais, mais je me dis que si mon MF continue à me saouler à faire de la merde, autant je déferre devant et je mets des hippos quand je sors (je n'ai aucune envie de faire une transition pieds nus et de me prendre al tête, juste de remplacer les fers par des hippos).
Mais ce qui me retient de sauter le pas, c'est de choisir des hippos....

_________________
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:38

et du coup je me demandais :
1) quel modèle pour galoper dans les prés (crampons possibles?)
2) quel modèle pour cailloux/boue/balade/rando qui se mette vite et sur des pieds pas forcément super propres...

_________________
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Palette09

Palette09


Féminin
Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 13/01/2015

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:39

je rajouterai "et qui tournent pas"
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 19:35

alors, pas les easy boot épic ou easy boot classisue (sans guêtre) => chiante à mettre
pas les easy boot glove => très ajustées

cailloux, boue, balade => presque tous les modèles vont...

ici un petit comparatif trouvé sur un site allemand:

Boot/VerwendungEQFUEasybootEpicRenegadeOld Mac's/TrailBackcountryGloveRXTransition
utilisation normale
(jusqu'à. 50 km)
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4 Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4
remplacement d'un fer
perdu
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4 Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4
boue, humidité, neigeEssais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4  
rando ou endurance
(+ de 50 km)
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4  
rapide et facile à mettreEssais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4
chaussure de thérapieEssais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4      Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Dingbat4

Quelle forme de pied elle a Neli?
ronde / ovale ? (pour les pieds plus larges que longs, je crois que y'a que les easy boot épic qui sont recommandées (celles que j'ai))
talon fuyants ou pas ? Pour les talons fuyants je crois me rappeler que les renegade sont déconseillées.

Sinon j'en sais pas trop plus pour l'instant. Mais je vais demander à SOS sabot et à un site allemand et je vais voir ce qu'ils me conseillent. Mais bon, Neli a surement une forme de sabot bien différente de Sampa.
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 19:42

talons fuyant sure.
elle a eu lespieds assez ronds, mais la la pince est longue, je ferai des mesures la semaine prochaine....
merci pour les infos!

_________________
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 19:43

le site ils vendent particulièrememnt les eqfu? elles ont tout vert elles....

_________________
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 20:05

c'est les plus récentes, oui ils en vendent.

Pour les mesures: prends une photo du pied vue solaire avec une règle ou un mètre ruban.

et pour les mesures, la largeur c'est l'endroit ou le pied est le plus large, la longueur c'est de la pince à la fin de la fourchette.
Pour certaines chaussures comme les EQtrucs, faut mesurer aussi les glomes avec quand les talons sont courts et fuyants.
prend des mesures, dis ce que tu veux et demande au site (SOSsabot), je pense qu'ils pourront bien te conseiller.
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Vl_may10
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2016 - 8:38

Mes renegades je m'en étais servie comme chaussure de thérapie quand Val avait son plâtre. J'avais mis de l'amortisseur gel découpé dedans et elle avait cette chaussure H24 au postérieur qui supportait la surcharge.

Sinon je n'ai jamais fait de rando ou de compétition avec, mais sur des grosses balades je n'ai jamais eu de soucis de chaussure qui glisse, tourne ou frotte. 
J'en ais perdu une une fois sur une petite balade, mais c'était parce que je les avais mal ajustées avant de partir...

Val a les pieds ronds et des talons un peu fuyants.

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:26

philosophi a écrit:
déjà tout ce qui est à scratch à mon avis c'est pas top.... (genre Simple)

c'est MAreva qui avaient des old Mac je crois à un moment... faudrait lui demande comment ca tient.

Oui, Oui : Sim-ko a eu des Old Mac's pendant 5 ans: 3 paires qui ont fait chacune environ 1000 km, donc bien usées au bout d'un an et demi à 2 ans ! tire langue

j'ai acheté des New Mac au dernier Equita'Lyon ( ça évite les frais de port !) mais on ne les a essayées que 2 fois car je finis les dernières OM: 


Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 P1050622ça jette, en Robocop, hein ! tire langue
 
Les New Mac ont les mêmes dimensions et mêmes semelles que les OM : même tenue donc ... et pour la tenue, Sim-ko et ses 550 kg n'ont jamais glissés avec ses chaussures, sur des plaques de rochers ( ou d'autres chevaux ferrés se sont retrouvés sur le dos affraid  ) ni dans la boue. 

La coque argentée (outre le look , on aime ou on aime pas fumeur ) n'est plus en tissu, donc devrait moins absorber d'eau, il n'y a plus de guêtre amovible car l'arrière de la chaussure a été modifiée et elle est en néoprène, matière plus douce (donc devrait moins blesser ... mais les OM n'ont jamais blessé Sim-ko !): à voir pour la solidité à l'usage ... 
la sangle intérieur a aussi changé de matière: plus souple et douce; 
sinon, la lanière externe et les "scratchs" sont inchangés et ça tenait bien sur les OM: j'ai jamais perdu de chaussure dans les bourbiers ni au galop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:45

flora a écrit:


J'avais lu que les new mac etait bien pour la boue mais les commentaires sur les trails parlait d'etre bien sur tout terrain, vu qu'ici j'ai pas de boue mais beaucoup de terain caillouteux, je me suis decidée comme ça et je pense bidouiller pour rajouter qqch si j'estime que je peut faire en sorte que ça tienne mieux

Les New Mac/Old Mac et les New Trail/Trail sont faites sur la même semelle, donc même taille, même "grip" sur le sol ...

la principale différence est qu'il n'y a pas de sangle intérieure dans les Trail (New ou anciennes), donc moins de serrage possible ... et Sosabots m'avait dit à l'époque que perdre une Mac était difficile si la sangle était correctement serrée (à 1 doigt d'espace avec le pied): c'était la principale raison qui m'avait fait choisir les Mac : en TREC, on n'a parfois pas le choix de passer dans la boue, car le gué est là et pas 1 mètre un loin tire langue , alors qu'en rando, on peut parfois marcher sur les bords du bourbier .....

La tenue des chaussures peut aussi être mise à rude épreuve si le cheval se marche dessus ( s'il forgeait avec les fers, il peut peut-être aussi le faire en chaussures ?)
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2016 - 15:52

Tu peux mettre une photo du pied de simko en vue solaire, j'aimerais voir si Sampa à une forme similaire et du coup si ça pourrait aller pour nous aussi. Ses sabots à elles sont ronds, plus large que longs si on prend les mesures chaussures
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2016 - 22:29

mince, j'avais pas compris ça dans leur description pour les lanières intérieur... Bon je verrais si je peut goupiller qqch. Mais merci pour le retour c'est chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2016 - 15:43

Defois je me dis qu'il serait super intéressant de mettre en place un questionnaire bien ficellé à faire tourner aux personnes utilisant des hippo, qui donnerait lieu ensuite à un tableau pour le choix des hippos (les quelqu'uns qu'on trouve sur le net sont un peu léger je trouve pour faire son choix...)

_________________
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:01

aujourd'hui  pendant ma balade, j'ai trotté dans la boue et c'est là que je trouve que les eays boot épic tiennent quand même bien... Alors qu'elles n'étaient pas serrées au max et que le sabot n'a pas la taille optimale (trop court) pour les chaussures, je dois avoir 0,5cm ou plus devant de place.
...
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:04

Du coup je suis en train de réfléchir à construire un "sondage" pour faire un tableau des différentes hippo...
Je penses vous demander un peu votre aide, quels sont les critères que vous regardez pour les hippos ?

- Facilité à mettre
- Tenue en toute circonstance
- Prix
- Longévité
- Distorsion/ souplesse
- Épaisseur des semelles

??

_________________
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Palette09

Palette09


Féminin
Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 13/01/2015

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:08

Mode d'accroche (bourrelet coronal, guêtre...)
objectif (petite balade ou gde rando/endurance)
Ont elle déjà blessé et ou ?
Accroche au sol (glissade?)
Poids
Disponibilité de pièce de rechange
Présence de câble (qui peut casser)

C'est ce qui me vient pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:15

je rajouterais proche du pied ou non (dans le sens doit on tjrs garder le pied au mm pour que la chaussure soit ok ou a on un peu de marge
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 15:21

J'avais regardé aussi les matériaux et éliminé les semelles en caoutchouc (je pense ça doit gêner le déroulé du pied comme ça "accroche") et tout ce qui était en tissu (problématique à mon sens avec l'eau niveau confort et longévité).
Comme Palette, tout ce qui tenait jusqu'en couronne j'avais éliminé aussi. Y'a deux choses dans le système d'accroche : surface et partie "prise" dans la chaussure et la praticité de mise en place.

Je suis aussi assez d'accord pour dire que les retours d'expérience de chacune c'est très précieux, mais assez incomparable en fait. Faudrait un formulaire plus carré pour en tirer quelque chose avec notamment :
- nbr d'heure moyenne portée (petite balade, rando, endurance, etc...),
- fréquence utilisation (1 fois par semaine, 1 fois par mois, etc...),
- type utilisation majoritaire (dénivelés et vitesses moyennes en particulier),
- terrains majoritaires,
- longévité constatée,

Parce que même entre 2 personnes qui vivent au même endroit mais avec deux utilisations très différentes on ne va pas du tout avoir les mêmes résultats. Certain sortent systématiquement avec leurs chaussures, d'autres qu'en compétition, certain font que du long et lent, d'autre des balades sportives, etc...

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES   Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais COMPARATIFS HIPPOSANDALES
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hipposandales
» du NEW en hipposandales !
» hipposandales renegade
» La CHAUSSETTE pour hipposandales !
» besoin d'aide taille hipposandales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: