Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'un cheval

Aller en bas 
+2
Camille
MarineBorg
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:21

Ouai c'est clair qu'il faut le remplumé!!!

Voici 2 autres qui me plaisent davantage :

Quitus :
A la recherche d'un cheval - Page 4 Quituswe9

A la recherche d'un cheval - Page 4 Quitus2ze9(c'est le premier)

A la recherche d'un cheval - Page 4 Quitus3hh1

Il a 3 ans, c'est un hongre, il n'a jamais courru car peur du sulky, apparement il est assez peureux... donc il le vend à un cavalier qui pourra le rassurer, calmement...
Il est moins cher mais + loin cependant le transport + le prix du cheval me revienne moins cher que d'acheter un cheval ici. (prix total = 1137€)
Vendu pucé, vermifugé, vacciné.

Pépito :

A la recherche d'un cheval - Page 4 Pepitocx2

Alors lui : Il est en bonne santé, adorable, gentil et pot de colle !
Il est débourré et travaillé.
Il a pris 4 ans cette année.
Vende vacciné, paré, pucé, identifié, et vermifugé.
Il est aussi loin le prix avec le transport = 1250€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:24

Pépito a l'air petit, j'aime bien Quitus, il n'a pas couru c'est un trés gros avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:42

Oui tout a fait.

Pépito a juste fait les qualification, mais a été disqualifié car pris le galop.
Il fait 1m60 à peu près.

Quitus fait 1m65 et j'aime bien son modele, il a l'air porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:42

t'as un problème avec les petits chevaux ??

je préfère Pépito et puis il a déjà des bases de travail. Mais bon comme d'hab, faut voir en vrai et faire une visite véto ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:00

Quitus a vu le véto et le dentiste il y a moins d'1 mois, tout est ok. On pensait aller les voir en train, et si ça va revenir avec le van...
Mais il faut me dire si vous voyez un truc qui peut être handicapant ou choquant sur l'un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:19

Après une arabe-barbe, n'achète pas un trotteur sans l'avoir essayé en selle à toutes les allures, parce que ça n'a rigoureusement rien à voir à tous les points de vue, c'est même très exactement l'opposé au niveau des sensations.
Ceux qui conseillent ce genre de cheval, je ne vois que deux solutions, soit ils ne connaissent rien d'autre, soit ils ne veulent pas être les seuls à s'être fait avoir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:30

Flooded : lol ok ton avis est bien tranché...
Cependant, peut être qu'uncheval TF qui n'a jamai courru peut être comme un autre cheval!??
Après tout, les arabes/barbes peuvent être très differents entres eux donc pourquoi pas un TF different d'un autre? Surtout si ils sont jeunes.
A moins que ça soit génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:35

Non un TF a effectivement des allures particulières notamment le galop. Mais ça reste variable d'un TF à l'autre.

François je te trouve injuste, ça m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:47

L'équitation, c'est une affaire de sensations et d'amour. Je me suis forcé à monter quatre ou cinq fois des trotteurs de copains qui voulaient me les faire essayer, je n'ai vraiment rien ressenti, juste d'être balloté sur un grand machin tout raide, pas très fufutte et pas très réactif. Pareil au sol, il est dans son monde, moi dans le mien, ça ne passe pas. Tu me mets sur un petit cheval souple et pétillant, ça fait tilt tout de suite, on se comprends à demi-mot, et je ne veux plus redescendre. Maintenant, chacun sa sensibilité, certains semblent apprécier ces chevaux, peut-être parce qu'ils apportent beaucoup de sérénité et de force, moi je préfère quand ça pétille un peu plus, encore une fois, essaye, tu verras bien ce qui te convient, c'est complétement personnel.
Et sinon, les trotteurs sont en effet une race particulière, sélectionnés pour leur croissance rapide et leur capacité à trotter vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:51

Flooded : C'est vrai que vu comme ça ... :/
Quand tu dis "pétillants" c'est a dire? Speed? Reactif?
C'estsur que je préfererais m'acheter un petit barbe, ou un arabe/barbe un peu plus grand mais voila il n'y en a pas à vendre dans mon budget. Je me suis renseignée mais mon budget vaut même pas pour un poulainau sevrage .... sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:00

"pétillant" ce n'est ni speed ni réactif, c'est juste à l'écoute, joueurs, gais. Mais il n'y a pas que la race, l'individu fait aussi beaucoup. Va voir des chevaux, essaye les, tu verras bien avec lequel ça flashe. Tu reprochais quoi au pinto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:04

Pour le pie ?? le prix trop lol
Mais je négocie le prix en ce moment... Ou ça passe ou ça casse!

De toute façon faudra que je les essais c'est clair et net, mais c'est vrai que moi j'ai l'habitude de monter une arabe/barbe et un espagnol alors trotteur ça va me faire le choque What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:19

flooded a écrit:
L'équitation, c'est une affaire de sensations et d'amour. Je me suis forcé à monter quatre ou cinq fois des trotteurs de copains qui voulaient me les faire essayer, je n'ai vraiment rien ressenti, juste d'être balloté sur un grand machin tout raide, pas très fufutte et pas très réactif. Pareil au sol, il est dans son monde, moi dans le mien, ça ne passe pas. Tu me mets sur un petit cheval souple et pétillant, ça fait tilt tout de suite, on se comprends à demi-mot, et je ne veux plus redescendre. Maintenant, chacun sa sensibilité, certains semblent apprécier ces chevaux, peut-être parce qu'ils apportent beaucoup de sérénité et de force, moi je préfère quand ça pétille un peu plus, encore une fois, essaye, tu verras bien ce qui te convient, c'est complétement personnel.
Et sinon, les trotteurs sont en effet une race particulière, sélectionnés pour leur croissance rapide et leur capacité à trotter vite.

oui c'est pour ça que je te trouve trop tranché dans ton avis ...

Perso je déteste les anglo ... et les PS ! et j'ai failli acheté une anglo et j'ai actuellement un PS lol
C'est une affaire de goût mais craché sur une race pour en avoir monté seulement 4 ou 5 ... je trouve ça un peu dur.
Par contre moi j'en ai monté des très réactifs (un peu trop parfois !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:20

MissNella a écrit:
Pour le pie ?? le prix trop lol
Mais je négocie le prix en ce moment... Ou ça passe ou ça casse!

De toute façon faudra que je les essais c'est clair et net, mais c'est vrai que moi j'ai l'habitude de monter une arabe/barbe et un espagnol alors trotteur ça va me faire le choque What the fuck ?!?

petite question ... si tu es à ça près pour le prix tu vas faire comment en cas de gros pépin vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:53

Ne serait- ce pas mieux d'attendre, d'épargner et acheter un cheval pour lequel tu auras un énorme coup de coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:57

flooded a écrit:
Après une arabe-barbe, n'achète pas un trotteur sans l'avoir essayé en selle à toutes les allures, parce que ça n'a rigoureusement rien à voir à tous les points de vue, c'est même très exactement l'opposé au niveau des sensations.
Ceux qui conseillent ce genre de cheval, je ne vois que deux solutions, soit ils ne connaissent rien d'autre, soit ils ne veulent pas être les seuls à s'être fait avoir ! Smile

:geek: Ca c'est dit... Thumb down
C'est ton avis mais c'est super sympa fin bref voila, je n'ajouterais rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:57

Cathy : Y a toujours mes parents derrière... Sinon je me permettrais pas.
Disons que le cheval c'est moi qui le paye, ainsi que le matos, le maréchal, les soins véto quand je peux, mais si ça dépasse, mes parents m'aident, ils aiment aussi beaucoup les chevaux.

Caro : Tu sais le prix ne fait pas tout! On peux acheter un cheval peu cher, il suffit de tomber sur le bon.
Et puis attendre quoi? De travailler? Non, c'est une question de priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:59

Si tu peut essayer des Sf ou des trotteurs par chez toi pour voir si ça te convient Wink

Au moin avec un cheval de ce type tu va avoir du boulot jamais tu t'ennuyra ^^
Tu veut faire quoi avec plat, ballade et un peut de saut ???
Des concours ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:05

MissNella a écrit:
Cathy : Y a toujours mes parents derrière... Sinon je me permettrais pas.
Disons que le cheval c'est moi qui le paye, ainsi que le matos, le maréchal, les soins véto quand je peux, mais si ça dépasse, mes parents m'aident, ils aiment aussi beaucoup les chevaux.

Caro : Tu sais le prix ne fait pas tout! On peux acheter un cheval peu cher, il suffit de tomber sur le bon.
Et puis attendre quoi? De travailler? Non, c'est une question de priorité.

Je suis d'accord avec toi pour le prix. Mais si tes parents t'aident au cas où, alors dans ce cas ce n'est plus pareil. j'ai attendu 15 ans avant d'avoir mon cheval. Quinze longues années parce que mes parents ne voulaient pas. J'ai eu le coup de foudre pour Bambou et je n'aurai pas voulu un autre que lui, je l'ai donc acheté mais je ne travaille pas encore. je comprends bien que ce soit une priorité pour toi. Wink Bambou était ma priorité (la petite différence c'est que j'ai touché d'une assurance à cause d'un accident dont j'ai été victime il y a 12 ans).

Je te souhaite de trouver le bon, celui que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:17

Je n'ai monté un TF qu'une seule fois mais je me suis régalée.

C'était le premier jour de stage dans un club. Ce n'est qu'à la fin de l'heure que le mono m'a parlé un peu du cheval: TF (je ne l'avais pas remarqué), crac du club en concours en 3ème cat en CSO et en dressage, parfaitement dressé, gentil et à l'écoute... Bref, un excellent souvenir!

Par contre, j'avais un copain qui avait une TF. Eh bien, je dois dire que les premières années ont été catastrophiques. Une horreur pour lui faire faire ne serait-ce que 3 ou 4 foulées de galop, je ne parle même pas du départ. Vraiment, je n'aurais pas aimé être à sa place.
En dehors de ça, la jument était très sympa, très bien en extérieur car franche et allante (et accessoirement avec des allures trop rapides pour les autres).

Il faut que tu les essaye Anaïs, et s'ils ont été entraîné pour le trot, tu risques d'avoir des surprises. Et faire galoper correctement un trotteur dans ce cas là, c'est difficile et... bon courage! Tu vas trouver la différence avec Nella!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:28

Je me permet de te mettre quelques vidéos pour te montrer un peut ces choses en mouvent Wink

https://www.dailymotion.com/chestnutpink/video/xkzm2_krypton-galop
Il galope trés vite bah oui je ne pouvais pas le monter en filet, a cause d'une blessure.

https://www.dailymotion.com/chestnutpink/video/x1mhmy_krypton-pre/1
En liberté il était pas trés motivé mais ça montre quand même son galop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:09

Caro : Moi aussi je bénéficie d'une assurance pour un accident quand j'étais petite ("grace" a un cheval justement).

Camille : Je pense que chaque cheval est different, quelque soit sa race. Pour ma part, si je prend un trotteur, je ferais tout pour en choisir un qui n'a jamais courru. Ca simplifira trop lol

Chest: Merci beaucoup pour les vidéos!!
Je voudrais un cheval polyvalent, car en faite je vais faire autant de la rando, que du saut, qu'un peu de dressage etc...
Si j'ai le pie je ferais du western lol!

Voila, je vous tiens au courent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:19

Nouvelles photos de Téquil Blue :

Franchement si il me baisse le prix, je pourrais tout faire avec ce cheval non? Il parait qu'il a des capacités monstre en saut, il est tranquil en exterieur, il a le physique du western lol...
Bref je vais les mettre ces photos quand même tire langue

A la recherche d'un cheval - Page 4 Tekil4xt5

A la recherche d'un cheval - Page 4 Tekil5ld6

Voila le petit tachu!
J'ai hate de savoir la réponse du proprio!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:22

MissNella a écrit:

Chest: Merci beaucoup pour les vidéos!!
Je voudrais un cheval polyvalent, car en faite je vais faire autant de la rando, que du saut, qu'un peu de dressage etc...
Si j'ai le pie je ferais du western lol!

Voila, je vous tiens au courent!

Donc ça ne sert a rien d'avoir un monstre de dressage.
J'espére que tu pourra avoir le pie, mais je pense que tu pourra te faire plaisir avec un trotteur et puis de toutes façon pour avancer il faut être polyvalent thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:33

J'aime mieux le pie que les 2 derniers TF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un cheval
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» rubrique "Communication et éducation du cheval" de Cheval savoir
» cheval pp, cheval a la lettre
» URGENT ! recherche pension ou placement pour mon cheval !!!
» Le bien être des chevaux, Cheval Mag recherche des témoignages
» recherche de stage dressage-recherche de mon idéal-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: