Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A la recherche d'un cheval

Aller en bas 
+2
Camille
MarineBorg
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 16:29

equideos a écrit:


Cela dit, un peu maigre ces chevaux à mon goût...

tout dépend de quand date la photo mais ma Dhéa était maigre aussi quand je suis allée la voir. Sogoog de Marine aussi et une pouliche d'une amie également.
Dès que le temps a été correct ils ont tous fait une poussée de croissance et ont décollé du coup. Il faudrait savoir s'ils se sont remplumés depuis ou non

Sinon Anais : tu comptes aller les voir ? ne pas acheter sur photo ? car à part moi personne ne fait ce genre d'âneries ! tire langue
Mais bon des 3, c'est le trotteur que je préfère
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 16:30

Oui mais Anaïs, tu t'en sens de bosser un jeune cheval? (même si un jeune c'est tentant parce qu'on se dit qu'on en profitera longtemps, et puis ils sont moins chers aussi...).
Tu ne crois pas que tu vas avoir les mêmes problèmes qu'avec Nella? Je veux dire, te retrouver bloquée parce qu'il ne saura pas faire ce que tu lui demanderas et que tu ne pourras pas forcément lui apprendre (sans méchanceté Wink )?
Pour ce qui est de la race (Paint ou pas alors?). Si ça en est, le plus de ce genre de chevaux, c'est que le mental est un critère de sélection prépondérant. Ainsi, les quarters (etc) sont généralement des chevaux très agréables et très sains (on ne peut pas en dire autant de certaines de nos races où pour résumer on sélectionne les chevaux sur leur modèle et leur aptitude à sauter des barres via les indices en compétition de la famille).
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 16:32

Cathy a écrit:

Sinon Anais : tu comptes aller les voir ? ne pas acheter sur photo ? car à part moi personne ne fait ce genre d'âneries ! tire langue
mdr
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 16:38

Cathy a écrit:

Sogoog de Marine

SogooD (comme trés bon en anglais tire langue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 16:44

oui erreur de frappe désolée ... c'est que je fais la cuisine en même temps madame ! fumeur
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 16:58

trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 18:54

lol vous me faite bien rire!
Bref, je sais pas si ça peut aider a déterminer si c'est un paint ou un pie, mais en tout cas il est homozygote.

Acheter sur photos... joker Non en fait le truc c'est que son proprio va aller en Italie donc il pourrait le rapprocher de chez moi, mais une fois rapprocher je ne pourrais pas ne pas le prendre je pense.... Ca reste à déterminer.

Sinon, ben j'attend d'autres infos.

Camille : En effet je me suis posée les même questions que toi à propos d'un jeune cheval. Cependant il faut savoir que je vais avoir du temps à lui consacrer, et je sais que celui que je vais acheter mon correspondra, il aura le potentiel que je recherche.
Le 2ème cheval est qualifié de "polyvalent" par le vendeur. Il pourra aussi faire des E3, E2, E1 et des plus grosses épreuves par la suite. Quelqu'un peut m'éclairer sur les termes "E.." ??
Je sais que c'est une épreuve de saut, mais c'est tout boulet repéré

Et puis le fait de savoir que c'est un jeunot, justement je me dis que j'ai tout mon temps, je serais moins exigente avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 19:20

Flooded : on ne juge pas un cavalier sur le nombre de chevaux qu'il a réussi, mais sur le nombre qu'il a raté...

Nella : je radote, mais VISITE VETO OBLIGAOITATRE

Cathy : pour moi aussi, c'est le trottou....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 20:29

Equideos : Oui Smile
Tu n'es pas branché par les pintos??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 20:32

Les concours E sont des concours dits de 5ème catégorie où le galop 7 n'est pas recquis. Il ne s'agit pas seulement de CSO mais de toutes les autres disciplines.

Enfin avant de faire une E il faudrait déjà qu'ils finissent de grandir !!

Euh acheter sur photo honnêtement c'est une hérésie ! Moi je l'ai fait mais j'ai dû avoir une centaine de photos (sur 7 mois d'évolution de septembre à fin janvier) + vidéos et je connaissais les origines. La pouliche avait un an ... De plus j'ai fait faire une visite vétérinaire ultra complète qui m'a d'ailleurs couté 300 euros (à budgéter aussi dans ton achat)
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 20:45

E... pas forcément "une épreuve de saut", cela peut être du dressage, du SO ou du complet. Ca correspond à un niveau de difficulté d'épreuve, la 5ème catégorie, le niveau le plus "modeste". Les cavaliers pro évoluent en 2ème ou en 1ère pour les meilleurs (ce que l'on connait).

J'entends bien que tu auras du temps, que tu seras plus patiente et qu'il aura le potentiel que tu recherches. Je faisais allusion à tes limites au niveau technique puisqu'à priori, tu ne prends pas et ne prendras pas de cours. Je crois que beaucoup ont cherché à te le faire comprendre quand tu parlais de demander certains exercices à Nella. On ne peut pas enseigner à un cheval ce que soi même on ne maîtrise pas. Tu envies par exemple le niveau de Pilou mais dis toi que seule, même avec un autre que Nella, tu n'y arrivera pas.

Polyvalent ne veut pas dire pour autant qu'il est prêt. Il en a les capacités, mais ce sera à toi de le préparer.

Et aussi, même si tu n'as pas trop d'heures de cours, ne sous-estime pas le travail personnel que tu risques d'avoir. Peut être pas en 1ère année, mais en 2ème et 3ème...

Et surtout, va impérativement voir les chevaux qui t'intéressent sinon, comment pourras tu juger du tempérament, du caractère?
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 20:58

E3 cso G2 mini 70 cm
E2 cso G3 mini 90 cm
E1 cso G4 mini 1m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 20:59

Camille : Oui j'irais les voir!!

Merci pour vos explications des "E.." Smile

En ce qui concerne les cours, je vais faire une semaine de stage chez des mono cet été. Ils pourront m'apprendre les bases avec lui, et d'autres truc par la suite. C'est devenu des amis donc ils me facilitent certaines choses......
Et puis ils me "regardent" travailler en video, et me font des cours par internet (des videos rien que pour moi, et pour m'aider, je suis flatée ^^). Evidement ça ne vaut pas un cours en vrai, je suis bien d'accord.
Mais disons que ça va m'aider, ils travaillent aussi en éthologie.

T'inquiète pas que je sais qu'il n'est pas pret!
Justement je veux le faire progresser, si je voulais un cheval deja pret j'opterais pour des plus agés, des déja mis.
C'est mon choix (comme l'émission trop lol ).
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 21:01

MissNella a écrit:

C'est mon choix (comme l'émission trop lol ).
Oui, ça on a bien compris lol fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 21:48

nella : non les pintos ne m'inspirent pas. A cet âge, avec ce physique, je crains les carences... et donc les pathologies liées...

Le trottou est manifestement travaillé dans une attitude juste contrairement au gris...

Mais il faut aller les voir et les essayer pour voir si ils te plaisent vraiment. On n'achète pas un cheval à la redoute, c'est un être vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 23:07

voici une tite trotteuse que j'aime bien, Quarina.
A vendre 2000 euros

http://www.ffe.com/forum/?board=Cheval;action=display;num=1175611052;start=1245
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 23:16

Jolie en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 23:34

Anaïs : tu ne crains pas les coups de soleil sur les ladres des paints ? Je leur trouve beaucoup de blanc et dans ton coin, le soleil chauffe quand même pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:25

Yopanne : Pour les coups de soleil, il y a de l'ombre dans les parc! Et puis j'ai demandé à des proprio de chevaux cremes dans la région et ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucun problemes.

Cathy : J'essais d'éviter les juments Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:04

Photos tant attendue du trotteur :

A la recherche d'un cheval - Page 3 34554925xu0

A la recherche d'un cheval - Page 3 20700170lx2

A la recherche d'un cheval - Page 3 29930789tq5

A la recherche d'un cheval - Page 3 84260916ou4

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:09

Il est beau en tout cas ...(le trotteur)
Mais bon faut surtout que tu l'essaye pour juger...

en tout cas j'espere que tu trouvera LE cheval qui te convient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:46

nella : va l'essayer s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:48

Beauuuu !!! Avec du travail tout ce que tu recherche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:28

C'est pas du tout dans mes gouts mais bon ça te changera un peu ... lol Surtout que ça change complètement de l'arabe barbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:05

Ben faut le remplumer un peu et puis le muscler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un cheval
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» rubrique "Communication et éducation du cheval" de Cheval savoir
» cheval pp, cheval a la lettre
» URGENT ! recherche pension ou placement pour mon cheval !!!
» Le bien être des chevaux, Cheval Mag recherche des témoignages
» recherche de stage dressage-recherche de mon idéal-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: