Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 A la recherche d'un cheval

Aller en bas 
+2
Camille
MarineBorg
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 17:54

flooded a écrit:
Ne me tente pas, en plus on pourrait passer aussi prendre la belle anglo dans le Lot en remontant, j'ai un van 2 places Wink

mmmm ça peut être intéressant ça ... t'as de la place au pré ? tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:25

C'est clair qu'il a l'air chouette ce cheval dis donc... Bon moi je n'ose pas trop parler de la robe perso ce serait mal venu...

Mais je pense que tu as raison anais il ne faut pas se précipiter et bien choisir contente de te l'entendre dire.

Cependant hierarchise bien tes critères aussi, la conformation, les allures, le niveau de dressage c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 18:41

Je suis d'accord avec Anna concernant le temps et les critères.
En te lisant depuis un moment maintenant, il me semble que tu reprochais à Nella de ne pas être assez réactive, pas assez vive, pas assez dressée, trop petite. C'est un début pour effectuer ta sélection.

Tu cherches visiblement à te faire plaisir. En gros, il te faudrait un cheval capable de te suivre dans tes envies.
En te lisant j'ai le sentiment que tu ne souhaites pas t'investir (ou pas envie) dans un programme de travail de longue haleine avec un cheval. Si c'est vrai, regarde du côté de chevaux déjà dressés.
Et puis, il me semble que tu seras bachelière cette année, je ne sais pas ce que tu souhaites faire l'année prochaine mais si tu ne seras pas trop à la maison, ou si tu auras beaucoup de travail (genre Prépa), ne prends surtout pas un jeune cheval car tu manqueras surement de temps pour le travailler convenablement.
Moi par exemple j'ai eu Otello en deuxième année d'études sup et il est clair qu'il a nettement moins été travaillé que Jungo que j'ai eu en seconde. Wink (je les ai eu poulains tous les deux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:03

Merci pour vos réponses.

Camille : J'ai prévu le coup pour les études.
Soit je fais une prépa infirmière et j'ai que des cours le soirs, soit j'intègre directe l'école (si je réussi les oraux), et là j'aurais du temps les week end, et des heures de libres pendant la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:35

Bon courage alors
Même s'il y a beaucoup de candidats c'est certainement jouable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:36

Candidats pour le concours?? J'ai deja réussi les deux écrits auxquels j'ai participé, et pour les oraux je n'aurais pas de réponse avec début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:40

Oui, candidats pour le concours (ou plutôt candidates).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:24

Ok!

Sinon, aucune réponse... Je commence à me dire que les gens se sentent peu concernés!
Aller voir sa boite mail toutes les 3 mn pour voir s'il y a des réponses, ça me prend la tête!

grrr pourquoi c'est si difficile sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:30

Bonsoir,

Le trottou est très mignon, un léger point de faiblesse dans l'arrière-main, mais bien équilibré, pour l'instant légèrement en montant. Je connais quelques trotteurs qui sont à la haute école, donc tout dépend du cavalier...

Quand à l'hispano-arabe, je suis désolée de vous dire ça, mais, à mon avis, si ça en jette au premier coup d'oeil, ça ne résiste pas à l'analyse... Déjà, hispano-arabe de 172 cm, je soupçonne qu'il y ait autre chose derrière... mais admettons ! La photo n'est pas du tout avantageuse, mais je vois un animal long comme un jour sans fin, avec l'encolure très courte (je passe le fait que la cavalière la raccourcisse encore un peu plus...), un rein très long, un croupe très droite, des jarrets bas et droits. A vérifier en station, mais il est certainement fait en descendant... Reste à voir s'il a la vertèbre en plus (ou en moins, je ne sais plus) de l'arabe, ce qui ne facilite pas le travail du dressage...

Des deux, comme ça, au premier coup d'oeil, je prend le trotteur. Il n'a pas été massacré (car l'autre, à mon avis...), certainement très généreux comme tous les trotteurs, et à priori un travail pas du tout dégueu à en juger les photos de la longe...

De toute façon, visite véto obligatoire et nouvelle selle indispensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:50

Tiens, encore quelqu'un qui pense qu'un dos long est un handicap pour un cheval... Qu'est ce qui est le plus souple, qui permettra le meilleur rassemblé et les plus belles incurvations ? Un dos long ou un dos court ? Le dos court n'est un avantage que pour un cheval de bât Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:53

Moi je connais beaucoup de dos long raide c'est un handicap vaux mieux un dos court mobile tire langue
Ou alors un dos normal trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:01

Ouai lol!

Equideos : Merci pour ton analyse, j'avoue que j'avais pas remarqué tout ça!!

Flooded : C'est vrai, mais je cherche pas un cheval pour les concours de dressage, mais un cheval polyvalent, qui puisse également sauter un peu etc...


Je planche sur 2 paints en ce moment...
Le 1er :
2 ans et demis, pie bai, + blanc que bai, il doit faire presque 1m60, débourré, 900€, a 200km de chez moi.

Le 2ème :
C'est un modele + joli, il a un oeil bleu, il a 3 ans, débourré, 1m60, il est aussi + blanc que bai lol!
2000€, au dessus de Lyon, mais c'est pas très grave vu que Nella va partir pas loins de Lyon donc on pourrait en profiter pour la monter, et revenir avec lui, et je cherche à baisser le prix.

Les deux sont entiers, je mets des photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:06

Renseigne toi pour le prix de la castration, que ça n'explose pas ton budget, mais si tu cherches un cheval polyvalent et sympa, c'est vrai qu'un paint bien fait tu peux te régaler aussi, et tu évites la loterie du trotteur ou les inconnues de l'ibérique importé.
Attention, un pie ce n'est pas un paint (gène overo ou tobiano), ça n'est pas le même prix non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:09

Ok ! Dsl pour "paint" ^^
Ca doit être des pie alors.
Je charges les photos....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:11

Voila :


Le 1er : Red Totem

A la recherche d'un cheval - Page 2 Dsc01741

A la recherche d'un cheval - Page 2 Red_totem_2

A la recherche d'un cheval - Page 2 Red_totem___army

Le 2ème : Tequil Blue

A la recherche d'un cheval - Page 2 Tekil_lbue

A la recherche d'un cheval - Page 2 Tekil_blue_3

A la recherche d'un cheval - Page 2 Tekil_blue2

Voila! J'espère que ça va marcher!
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:24

Le 1 er n'a pas l'air d'avoir de bons applombs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:33

Je me suis fait la même réflexion, et le deuxième a l'air plutôt costaud et bien fait, il s'inscrit dans un carré dans la vue de côté.
L'oeil bleu ça lui donne un petit truc en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:40

Bonsoir,

Débourré à 2.5 ans => Ne jamais prendre ! Pas de débourrage avant au moins trois ans...

Laisse tomber le premier, je doute qu'il passe une visite véto ....

le second, à voir, éventuellement, mais trois ans, c'est un peu jeune... et faut voir ce que débourré veut dire pour eux...

Cela dit, un peu maigre ces chevaux à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:41

nella : si tu n'as pas remarqué ce que j'ai vu, va avec qqun pour choisir ton cheval et FAIT UNE VISITE VETO IMPERATIVEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 8:12

Débourré à 2.5 ans => Ne jamais prendre ! Pas de débourrage avant au moins trois ans...

Ca dépend complétement de la façon de débourrer, et du fait que ce soit une espèce précoce ou non. Les QH sont par exemple en général débourrés à 2 ans, par un pro qui va monter maxi 15 minutes, qui fera un petit nombre de séances, avec une selle western qui répartit correctement le poids. Le cheval commencera ensuite vraiment le travail de façon progressive vers 3/4 ans. Les chevaux de course sont aussi débourrés très jeunes, et ça n'a pas forcément de répercussions. Mais ils sont montés par des poids plumes, qui montent en suspension très en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 9:20

flooded : désolée, mais ce n'est pas parce que certains le font que je dois y adhérer...

Le cheval n'a pas fini sa construction physique avant 4 à 5 ans (4 ans pour les chevaux précoces, 6 ans pour certains autres). Il fut une temps où l'on débourrait les chevaux dans leur année de 4 ans, on les remettait au pré et on les reprenait dans leur année de 5 ans.

Mais dans ce temps là, les chevaux n'étaient pas mis à la retraite à 12 ans !

Qu'on débourre à 3 ans est déjà une ineptie, mais à 2.5 ans, ce qu'est qu'une affaire de rentabilité des temps moderne.

Désolée, si d'autres le font, je n'adhère quand même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 10:20

Monter gentiment 10 minutes sur un Quarter de 2 ans qui est une boule de muscle ne le flingue pas, comme de mettre un lad de 40 kgs tout mouillé sur un PS de deux ans pour quelques canter ne va pas ruiner le cheval. On parle de débourrage, pas de mettre les chevaux dans un travail intensif. Au prix de ces chevaux, la rentabilité justement commande de ne pas les ruiner.
Maintenant, c'est comme partout, il y a les bons et les mauvais, mais quelqu'un de compétent peut le faire dans le respect de l'intégrité du cheval, j'ai vu suffisamment de bons chevaux de concours Western ou de galopeurs âgés pour le savoir.
Comme je ne suis pas suffisamment compétent, j'ai débourré mon cheval à la fin de ses 4 ans, mais je l'ai fait parce que je sais que je suis un médiocre amateur qui a besoin de cette sécurité, pas parce que je considère que les pros qui font différemment sont des crapules qui ne respectent pas les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 10:29

Ouai j'avais vu pour les aplombs aussi, par contre j'ai oublié de dire un truc essentiel : le 1er cheval sur les photos n'a qu'un an et demis, ça peut expliquer des choses peut être.

Pour le 2ème, on m'a répondu qu'on pourrait me l'ammener vu que son proprio va en Italie, donc pour le voyage y aurait moyen de s'arranger.

Je le trouve mignon, mais faut que je fasse baisser le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 13:56

débourré à un an et demis!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 16:20

Le cheval a 2 ans et demi, ce que dit MissNella c'est que les photos sont plus anciennes, pas que le cheval a été débourré poulain Wink Ca se voit d'ailleurs sur les photos qu'il est tout jeunot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un cheval   A la recherche d'un cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» rubrique "Communication et éducation du cheval" de Cheval savoir
» cheval pp, cheval a la lettre
» URGENT ! recherche pension ou placement pour mon cheval !!!
» Le bien être des chevaux, Cheval Mag recherche des témoignages
» recherche de stage dressage-recherche de mon idéal-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: