Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Randonnée en Bulgarie ... fin du CR

Aller en bas 
+13
Magali
trotte-84
Marie
flora
philosophi
létoile
Nariane
Alastyn
Camille
SDE
steph_nello
Barracuda
FoolMax
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:19

Je suis perplexe.
J'ai des informations très contradictoires au niveau de la météo. Sur mon iPhone, je surveille la température sur mon appli météo, j'ai vu la semaine dernière des températures négatives la nuit mais c'est bien remonté cette semaine et ça tourne entre 11 et 7°.
Par contre, sur internet, je trouve des informations totalement différentes. Genre la fin de semaine à 27° avec des minimales autour de 15°. Sauf Google qui me donne les mêmes infos que mon iPhone. Qui croire ??? quoi?
Il y a plusieurs Apriltsi mais même après avoir déterminé dans quel Apriltsi je vais (Apriltsi de l'oblast Lovech), j'ai toujours des informations contradictoires...
Spoiler:
Éventuellement, il se peut qu'il y ait une vague de chaleur en Bulgarie cette semaine, bien que les températures soient généralement autour de 10° en cette saison. Sur ce site, il y a à la fois un graphique des moyennes des températures (5-10°) et des prévisions à 25° pour cette semaine. Ça n'explique pas pourquoi il y a des sites qui prévoient 11° pour cette semaine... réflexion

En voyant des températures minimales la semaine dernière, j'ai activé le plan grand froid mais ce sera peut-être pas nécessaire... J'attends de recevoir les documents du voyage. Si je n'ai pas d'infos plus claires, je contacterai Randocheval.

Bon, s'il fait bon, je reste sur ma configuration du Maroc : chemise respirante, fine polaire sans manche, grosse polaire sans manche et coupe-vent doublé polaire si nécessaire.
S'il fait froid, avec vos conseils, je devrais m'en sortir.

Les sous-pull merinos, c'est Quechua. Manches longues et petit col roulé, 100% laine, testé au Maroc, ne pique pas mais tient chaud. Je l'ai porté à même la peau pour dormir, c'était impec. Et le matin, entre ma chemise et ma polaire sans manche, il me tenait chaud le temps de petit déjeuner et seller. Je l'enlevais avant de monter, quand il commençait à faire bon.
J'avais chopé un en fin de série à moitié prix en janvier, j'ai retrouvé le même, au même prix avant-hier ! victoire Elle en finit plus de finir, cette fin de série !!!

L'idée des chaps, c'est à la fois de faire une couche supplémentaire contre le froid et aussi de protéger de l'humidité, des ronces, etc. Et puis, voilà, j'ai toujours voulu des chaps, ça me fait une excuse ! Mais je penserai au collant s'il fait vraiment froid.

Les chaufferettes, j'avais bien aimé pour me réchauffer les mains mais en effet, ça relève plus du gadget que du réel instrument de confort. Je compte pas vraiment là-dessus.

Le bandeau pour les oreilles, bonne idée. J'ai les oreilles sensibles et ça me fait mal à la tête quand elles prennent trop le froid. A voir ce que je trouve qui passe sous le casque...

En tout cas, merci pour vos conseils les filles !
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:28

Ah oui et pour ce qui est des gourdes, je pense partir sur 2 fois 75 cL. Après, j'ai pas encore réfléchi ce que je mettrai dedans...
Je suis sûre que les Bulgares font de la vodka... !!! Je teste et je vous dis !!! tchn4
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:26

Mon sac de couchage est arrivé la semaine dernière. Il est sublime, super épais, il a l'air ultra confortable. Il faut que je dorme dedans une nuit pour faire un test.

Aujourd'hui j'ai récupéré les chaps. Je les ai essayées avant de les acheter et là, panique à bord, je me sens très serrée dedans en particulier au niveau du pli du genoux. J'ai attendu la vendeuse et j'ai demandé à essayer mes chaps sur une selle. Et là, je me suis rendue compte que :
1. Je me suis déjà habituée aux chaps et je ne sens presque plus d'inconfort.
2. En rando, je monte assez long donc le genou déplié, pas de problème.
Mention spéciale à la vendeuse : elle n'y connaissait rien, elle était pas aimable, mes demandes la faisaient chier et elle avait l'air franchement horrifiée à l'idée qu'on puisse avoir envie de se tanner les fesses une semaine en rando dans un pays froid. Bref, je suis allée chez eux parce que j'étais obligée (Decath ne fait pas de chaps), j'y retournerai le moins possible...

Ensuite, test des chaps sur une longue balade. Alors oui, ça tient chaud. Il faisait un peu orageux au début et je les ai bien senties ! Sinon, pas de problème au niveau du genou. Le seul souci, c'est au niveau du mollet : mine de rien, c'est beaucoup moins serré que des mini-chaps. Deux conséquences :
1. J'ai la cheville bien plus "libre" donc le bas de jambe bien moins fixe qu'avec des mini-chaps... M'enfin, c'est une randonnée pas un concours de dressage, ça ira...
2. Les vrais cow-boy mettent des bottes dessous, c'est pas pour rien. J'ai le mollet un peu échauffé quand je trotte et je galope. Je pense qu'avec des fenders, ça ira. Sinon, peut-être une grosse paire de chaussettes montantes, ça aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:13

Je le suis pas sure pour les bottes, parce que les santiags sont quant même très basses (elles doivent arriver maxi mi mollet).
Je pense que c'est plus les fenders qui protègent et le fait qu'ils n'ont absolument pas le bas des jambes au contact du cheval (déjà petits chevaux = jambes qui depassent^^) tu te sers des jambes hyper ponctuellement en EW.

Sinon top le reste !


C'est vrai qu'une fois calé dans la selle les chaps ça ne gène pas du tout, moi j'aime bien la rigidité que ça donne. Par contre, pour monter, je galère à plier les genoux, c'est quasiment impossible sans montoir^^

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:34

(Je vais joueur ma chieuse mais juste à côté de la présentation " Mors simples, les chevaux ne sont pas dressés à la monte western", il y a la photo d'un cheval avec...un mors western ^^)
tu sors

ps: le circuit proposé pour l'Alsace passe par mon village, Riquewhir, c'est rigolooooooooo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:32

Alastyn : Tu as raison, ce sont les fenders et pas les bottes trop basses qui protègent des frottements. Du coup, ça devrait être bon pour moi !

Barracuda : Oui, j'avais vu pour le mors... C'est peut-être le seul cheval monté avec ce genre de mors, j'en sais rien. J'enquêterai sur place !

Côté équipement, j'ai acheté aujourd'hui des gourdes (2 fois 75 cL... une pour l'eau, une pour la vodka !), un bandeau en polaire qui passera sous ma bombe et une polaire en laine de caniche violet. lol! Je l'aime bien, elle est violet pétant, le toucher fait un peu poil de peluche et les fermetures éclairs sont vert anis. Bref, immettable hors contexte, mais je la kiffe !
En plus, elle a une capuche et une mini-poche sur la manche, c'est parfait ! Et c'était encore une fin de série à -50 % ! Merci Décath !
Spoiler:
Sinon, j'ai toujours pas reçu mes billets d'avion et ça m'angoisse. Randocheval m'avait dit vendredi ou samedi et on est mardi... Si je les ai pas jeudi, je les appelle.
Je ne me sentirai bien que quand j'aurais les billets dans mes mains.
Spoiler:

Autre sujet d'inquiétude : où est ma peau de mouton ? J'ai envoyé le chèque il y a plus d'une semaine et plus de nouvelles... Je crois que je me suis faite arnaquer...

Ah et au fait, J-11. C'est officiel, j'ai le droit d'angoisser !
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:34

POur la polaire, je l'ai en vert, elle est genial si pas de vent! Enfin moi elle est pas en laine de caniche enfin peut etre à la base elle l'etait mais plus maintenant lol! Mais elle est pratique car tu peut mettre pleiiiin de couche dessous!!
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:36

Oh shit, j'espère que la nana est juste en retard pour la peau de mouton :s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:48

Flora : Oui, la vendeuse m'a prévenue qu'elle était chaude mais pas coupe-vent du tout. Mais j'ai craqué pour le poil de caniche violet... Le toucher est super agréable. Mon autre polaire a la même finition et j'en suis super satisfaite !

Barracuda : J'espère aussi... snif

Ma check-list pour 6 jours de rando plus 3 jours de voyage :

Habillement journée :
3 pantalons de cheval
2 polaires
1 polaire sans manche
1 manteau coupe-vent avec doublure polaire amovible
2 soutien-gorges de sport
1 soutien-gorge de ville
9 culottes en coton
7 paires de chaussettes de rando
2 paires de chaussettes de ville
2 jeans
2 sous-pulls en mérinos
2 chemises respirantes
2 hauts manches longues pour les soirées et le voyage
1 pantalon de survêtement

1 bonnet en polaire
1 bandeau en polaire
1 écharpe
1 paire de gant
1 casquette

Pour dormir :
1 pantalon pyjama soie
1 sous-pull en coton
1 paire de chaussettes hautes
1 pull polaire léger

1 sac de couchage
1 sac de couchage en soie
1 oreiller compactable

Pour monter à cheval :
1 paire de grandes chaps
1 paire de mini chaps (au cas où)
1 paire de chaussures de marche
1 casque
1 peau de mouton (soyons optimistes)
(1 couvre-selle en gel au cas où ??)

Accessoires :
1 APN
1 housse d'APN
1 chargeur APN
1 chargeur iPhone
1 paire de lunettes de soleil
1 paire de lunettes de rechange
1 paire d'écouteurs
1 livre
2 gourdes
1 tasse en métal
1 frontale
1 couteau

Trousse de toilette :
1 stick à lèvres
1 gel douche shampooing
1 savon intime
1 déodorant
1 brosse à dent
1 mini-tube de dentifrice
1 brosse à cheveux
1 serviette compacte
1 paire de bouchon d'oreilles
1 petit pot de crème hydratante
1 petit pot de crème solaire
1 paquet de lingettes bébé
1 flacon de gel hydro-alcoolique
1 petit tube de crème pour les mains
4 mouchoirs en tissu
2 paquets de mouchoir en papier
1 petit rouleau de papier toilette

Pharmacie :
1 plaquette d'ibuprofène
1 plaquette d'immodium
7 sachets de smecta
1 plaquette de spasfon
1 plaquette de pilule
2 tubes de sporténine
1 petit pot de voltarène
1 petit pot de biafine
1 petit pot de mitosyl
1 petit pot d'hémoclar

Tout ça dans un grand sac de voyage (avec roulettes et bretelles pour pouvoir le rouler ou le porter en fonction du terrain). Tout doit être emballé individuellement dans des sacs en plastique.
En guise de bagage à main, un gros sac à dos avec : l'indispensable de la trousse de toilettes (à voir avec la règlementation aérienne), des sous-vêtements pour 2 jours et l'indispensable pour monter à cheval.

Si j'oublie quelque chose, faites-moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:52

Nariane a écrit:
Ça marche sur toi? Nos chaufferettes à pied deceth n’avaient pas du tout marché pour Mareva et moi

Ah ! oui, les chaufferettes Décat de la rando de février à -6° ... je m'en rappelle ... ça ne chauffait rien mouaif !

les sous vêtements Odlo sont top qualité (et un peu chers ! mais ils durent longtemps), chauds & respirants pour les rando ...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:59

Inzemoon a écrit:
En fait, je ne me sentirai bien que quand je serai dans la salle d'attente, devant ma porte d'embarquement. C'est mon moment préféré quand je pars en voyage !
Ah moi j'aime pas, souvent, à ce moment là, je suis en train de ruminer après les agents de la sûreté surtout s'ils m'ont fouillé moi ou mon sac. J'ai horreur de ça !

Juste pour la trousse de toilettes en cabine, attention ! Aucun contenant de plus de 100ml que ce soit crème ou liquide n'est accepté (donc shampoing, savon intime, dentifrice (?) etc ça ne passera pas). Idem, évite de mettre des médicaments ds la trousse de toilette en cabine. S'ils ne sont pas de première nécessité et accompagnés de leur ordonnance, on peut te les retirer.

Je ne vois rien d'autre à ajouter à ta liste, je pense que tu t'es bien équipée contre le froid !
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:30

Pareil, moi tant que je ne suis pas sur place, le voyage me stress énormément. Que se soit le départ, l'attente, le trajet, tout est stressant ! (pourtant je n'ai pas peur en avion ni rien, mais j'ai toujours peur qu'il arrive un truc).

Trousse de toilette moi c'est systématiquement en soute, c'est risqué si bagage perdu, mais ils sont trop relou à la sécurité, j'ai trop peur de me faire coincée. Je suis plus sereine avec que des livres dans mon sac !


Tu ammène beaucoup de choses ! Je m'imaginais le truc, et je me disais que ça rentrerait jamais dans mon sac de rando de voyage (40L). Surtout avec toutes les affaires de cheval, et trucs de rando, c'est volumineux.
Je choisis toujours de me contraindre à un seul sac de rando (avec mon copain, on a toutes les tailles de chez Decath' une vraie collection !). La facilité de transport compense largement le manque d'affaire Smile Fainéante moi ? non ^^

J'aurais pris, une tenue cheval, une tenue ville (avec des hauts en change pour le voyage) une tenue nuit (pyjama + habits chauds) et sous vêtements.

Mon idéal reste une fille de ma promo qui a fait tout un voyage d'étude (10jours en hivers) avec un sac longchamps (ceux en tissus taille moyen) et en restant toujours aussi classe ^^

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:37

Alastyn a écrit:
Mon idéal reste une fille de ma promo qui a fait tout un voyage d'étude (10jours en hivers) avec un sac longchamps (ceux en tissus taille moyen) et en restant toujours aussi classe ^^
Ben, on veut savoir comment elle a fait ! tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:58

Si non, moi pareil, j’essaie de rationnaliser un max quand je me déplace.

Qd j’ai commencé à travailler, j’ai passé un an et demi où j’étais en déplacement du lundi matin au vendredi soir avec en plus un PC pro à transporter, le tout bien sûr en prenant le train et le métro avec tous les escaliers, ben j’ai progressé très vite lol !

Effectivement, ça va faire du volume notamment à cause des vêtements chauds. Est-ce que tu as peur d’avoir froid ? Qu’il pleuve et donc que tu aies besoin de changes ? Ou au contraire qu’il fasse chaud, que tu transpires donc changes aussi ?

Je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:00

Bah on n'a jamais résolu ce mystère ! C'était pas notre pote, et les gens dans sa chambre non plus, donc pas d'info...

Enfin si, on sait qu'elle roulait ses vêtements pour que ça ne prenne pas de place, et qu'elle avait le strict minimum.
Aussi elle n'avait qu'un seul pantalon, et une seule paire de chaussure à talons (mais des robes/jupes avec collant aussi), et ses vêtements étaient tous de grande marque, donc très fins, roulés ça prend pas trop de place.
Mais même avec ça, elle arrivait à faire des combinaisons très différentes. Et elle devait se peler un peu les fesses quant même, elle avait pas beaucoup de matière sur le dos (mais si c'était des belles matières (soie, caschemir, etc...), pas sure que se soit beaucoup moins chaud).

Ensuite on s'ait rendu compte, que même en temps normal, elle avait en réalité que peu de vêtements, et mettait souvent les mêmes, mais accessoirisés. Mais comme ils étaient très beaux, bah ça fait bien quant même !

Comme quoi, on ne le dit jamais assez, de bons basiques valent bien mieux que beaucoup de fringues chip !

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:38

J'AI MON BILLET D'AVION !!
J'ai envoyé un mail à Randocheval, ils ne comprennent pas pourquoi j'ai pas reçu le courrier. Ils m'ont tout réexpédié et en attendant, ils m'ont envoyé des documents en PDF. Donc, ça y est, je suis détendue et je profite de l'attente ! Gros changement d'état d'esprit !
Plus que 10 jours, c'est rien du tout 10 jours !!! J'y suis presque !! Ça y est, j'angoisse plus et j'ai super hâte !!!

Question équipement, j'ai fait la rando au Maroc avec 2 tenues pour l'équitation et 2 tenues de ville (1 pour le voyage et 1 pour les soirées) et j'ai trouvé ça un peu limite. Or, j'avais de la place dans mes bagages donc pourquoi se priver ?
Ce coup-ci, j'ai 23 kg de bagages donc je vais y aller gaiement. En oubliant pas qu'il faut que je trimballe mon sac à la force des bras aux étapes donc, pas trop gaiement quand même !!

Je crains pas tant le froid que l'humidité. Si on se prend la flotte, je veux avoir une tenue de rechange sèche et propre à me mettre sur la couenne en arrivant à l'étape. Et s'il fait bon, je veux pouvoir troquer mon sous-pull contre une chemise légère.

Mais non, effectivement, ça rentrera pas dans un sac à dos, j'ai pas toutes les tailles moi !! Je pense reprendre mon sac de voyage à roulettes + sangles. Ça passait bien au Maroc... Ça roule à l'aéroport et en ville et quand je suis dans la nature et que ça roule plus, je le porte sans trop de souci.

Pour la trousse de toilettes, j'ai toujours évité de l'amener en cabine, justement pour éviter les soucis au comptoir de sécurité. Ce coup-ci, j'aimerais bien avoir le minimum de la trousse de toilettes avec moi (mini-dentifrice, mini-gel douche shampooing, mini-déo, ça devrait passer) : au Maroc, il y a deux cavaliers qui n'ont récupéré leurs bagages seulement le 2e jour... Je préfère parer à toute éventualité...

Les chaufferettes, j'ai abandonnée l'idée. Je pense pas que ce sera nécessaire et si vous dites que ça marche pas...


Sinon, pas mal la rationalisation des vêtements en sac Longchamps !! Ça ma rappelle un mec au collège qui avait un sac de piscine de la taille d'un poche banane... Il devait avoir une serviette de bain de la taille d'un torchon !
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:11

Non, il avait sans doute une serviette en microfibre !
Tiens d'ailleurs, pour une rando ça peut être mal

Cool pour les billets !
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:23

Possible ! J'en ai une mais je ne connaissais pas à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:28

Cool pour les billets ! Tu pars de La Rochelle ?



Classe la banane... je suis pas sure que ça existait à l'époque le micro-fibre.

D'ailleurs c'est bien naze les serviettes microfibre...

Enfin le gros avantage en plus du gain de place, c'est que ça sèche tout de suite, étant donné que ça n'essuie rien !
Par contre, toi tu passe une partie de la journée avec des vêtements mouillés !

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:43

Citation :
Enfin le gros avantage en plus du gain de place, c'est que ça sèche tout de suite, étant donné que ça n'essuie rien !
Par contre, toi tu passe une partie de la journée avec des vêtements mouillés !
trop lol

J'en avais une qd je suis partie en Angleterre, c'était en 2003 ! Donc ça existe au moins depuis ce moment là tire langue
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:48

Je décolle de Bordeaux, j'ai une escale à Paris et ensuite Sofia ! J'irai à Bordeaux la veille, j'ai de la famille là-bas, j'en profiterai pour leur dire bonjour.
Aaaaah, j'en peux plus d'attendre !!!!

Sinon, les serviettes en micro-fibre, je suis d'accord, ça n'essuie rien... Faut passer douze fois au même endroit pour que ça sèche. Quoique, ma coloc allemande, quand j'étais en université d'été, en avait une qui essuyait bien mieux. Mais elle était déjà plus volumineuse...
Enfin bon, pour voyager, je trouve que c'est quand même pratique.

Ce garçon venait de Corée, y en avait peut-être là-bas à l'époque... C'était au début des années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:02

J-8.
C'est tout ce que j'ai à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:17

pompom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:54

J-4

J'ai découpé ma peau de mouton et je l'ai donné au cordonnier pour qu'il me pose des œillets. Je la récupèrerai jeudi soir. On va voir ce que ça donne mais je suis assez optimiste sur le résultat !
Sac quasiment fini. Faut juste tout mettre dedans !
J'ai un bon bouquin.
Bref, je suis prête à partir et j'en peux plus d'attendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:57

Ah chouette l'arrivée de la peau de mouton ! Smile

génial
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
Contenu sponsorisé





Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée en Bulgarie ... fin du CR
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Randonnée pieds nu??
» Randonnée à cheval en Islande
» Randonnée en bivouac, le compte rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Equitation d'extérieur, trec, ...-
Sauter vers: