Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Randonnée en Bulgarie ... fin du CR

Aller en bas 
+13
Magali
trotte-84
Marie
flora
philosophi
létoile
Nariane
Alastyn
Camille
SDE
steph_nello
Barracuda
FoolMax
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:41

Jour 6

Ce matin, je me réveille en sachant que c'est le dernier jour. Ce soir, nous dormirons à Apriltsi et demain, je prendrai l'avion pour rentrer en France. Il s'agit à présent de savourer cette dernière journée. Ça commence par un petit-déjeuner agrémenté de la part de gâteau au chocolat cédée par Miro la veille. Je l'ai conservée dans ma chambre cette nuit et, même si elle a un peu séché, elle est toujours aussi délicieuse. De plus, ce matin, il y a des toasts et du beurre ; avec la part de gâteau au chocolat, j'ai tout ce qu'il me faut pour attaquer la journée du bon pied. Nous prenons notre petit-déjeuner seules dans la salle à manger et en mangeant nos tartines, nous songeons à Miro et son étalon qui écument déjà la montagne pour rassembler les fameuses vaches.
Lorsqu'il revient, nous sommes prêtes mais pas nos chevaux, que Miro n'a pas eu le temps de préparer avant de partir. Pour la première fois, il consent à nous laisser les brosser mais c'est lui qui les selle, même s'il prend le temps de nous donner quelques explications. Quand je lui demande un cure-pied, il me répond qu'il n'en a pas : quoique les chevaux aient sous les sabots, ça tombera quand ils marcheront sur les cailloux, me dit-il.
Une fois nos chevaux sellés et notre bête de somme bâtée, nous nous mettons en selle et prenons le départ. Nous quittons le refuge après un dernier au revoir au gérant et descendons jusqu'à la rivière où nous abreuvons les chevaux. Miro nous abandonne alors le temps de rassembler de nouveau les vaches. Il fait bon, le soleil nous chatouille la couenne et c'est bien agréable. Nous prenons quelques photos, Film prend tout son temps pour boire puis nos deux chevaux se mettent en quête d'un complément à leur petit-déjeuner.

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6067lk

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6072t

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6068a

Pour ma part, je laisse les rênes de mon cheval à Hélène et cherche un endroit abrité où faire une petite pause pipi. Peine perdue, il n'y a pas un seul arbre en vue : l'endroit est dégagé et les seuls buissons m'arrivent à la cheville. Allez, c'est la montagne, il n'y a personne, Hélène se tourne gentiment dans une autre direction, je baisse mon pantalon et satisfait mon besoin naturel. C'est à ce moment-là que Miro choisit de sortir de la forêt au grand galop sur la colline en face. Je lâche quelques noms d'oiseaux et me reculotte en vitesse. Le temps qu'il arrive à côté de nous, je suis de nouveau présentable, juste un peu rouge de honte, peut-être !

« Me voilà, que tout le monde se rhabille ! »
Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6073z

Miro nous dit qu'il a rassemblé les vaches un peu plus loin. Nous nous mettons en selle et nous dépêchons d'aller les retrouver avant qu'elles se dispersent de nouveau. Sur le chemin, nous croisons une petite grange sur le flanc de la montagne. Elle est construite dans le sens de la pente et, même si ça ne se voit pas bien sur la photo, la pente est sacrément raide !

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6074b

Bien vite, nous retrouvons nos vaches. Elles sont une douzaine, des jeunes, des vieilles, toutes petites et très poilues, des vraies vaches bulgares.

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6077wb

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6078a

Miro nous demande alors de passer devant et d'ouvrir la marche tandis que lui poussera les vaches derrière nous. Nous voilà partis. Hélène et moi sommes ravies de notre nouvel emploi de cow-girls à la bulgare !

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6083s

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6084xs

Nous quittons les hauteurs pour descendre dans la forêt. Nous arrivons à un petit abreuvoir où nous laissons nos grisous se rafraichir un petit coup.

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6087p

À ce moment-là, Miro nous appelle et nous dit de laisser les vaches nous dépasser : il vient de recevoir un coup de téléphone de son ami, celui-ci dit finalement ne plus avoir besoin de nous pour descendre ses vaches. Nous abandonnons le troupeau là et reprenons donc notre route, un peu dépitées que l'épisode Far West soit si vite terminé.

Nous descendons dans un chemin en lacet sur ce qui me semble être une coulée d'avalanche, un grand espace vide qui descend tout droit vers la vallée. Le chemin est extrêmement accidenté et caillouteux, Tyler progresse lentement mais sûrement. Je suis la dernière du groupe, je prends même un peu de retard mais c'en est presque agréable. Tyler et moi, on prend notre temps, on arrivera en bas quand on aura envie.

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6089l

En bas, nous retrouvons les arbres et rattrapons un large chemin forestier.

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6092e

Le vieux chien de Miro, qui trottine juste derrière moi, a mis la patte sur un os, quand nous étions encore avec les vaches. C'est une pâte de chèvre ou de mouton, à en juger par la forme du sabot qui est toujours accroché au bout de l'os. Il fait un bon bout de chemin avec, n'attendant qu'une petite pause pour le rogner, mais décidément, nous allons trop vite pour lui, juste avant l'heure du pique-nique, il abandonne son os, trop fatigué pour continuer à le porter...

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6093gi

Nous passons devant une mangeoire pour les cerfs. Ici, les gardes du parc national leur distribuent du fourrage et du maïs en hiver. Les ours aiment bien trainer par ici, plus pour le maïs que pour les cerfs. Selon Miro, les marques sur l'abri sont bien des griffures faites par un ours. Impressionnant !

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6094c

Un peu plus loin, nous faisons halte pour le pique-nique. Comme les jours précédents, nous faisons un petit feu pour cuire les saucisses.

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6095oi

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6098wl

Pour la première fois du séjour, nous ôtons notre pull pour nous prélasser au soleil ! Je vais même jusqu'à chercher dans mes affaires une chemise à troquer contre mon sous-pull en laine, tellement la température est agréable.

Une petite photo pour immortaliser ça !

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6097jz

Nous avalons nos saucisses grillées agrémentées, comme d'habitude, par du pain, du ketchup bulgare et du fromage. Au dessert, il y a des gâteaux fourrés au chocolat. Je me jette dessus et le regrette bien vite : ils ne sont vraiment pas fameux... Enfin, ça fera l'affaire !
Après une petite sieste au soleil, nous reprenons le chemin d'Apriltsi. Le temps est sublime, la lumière est magnifique, je savoure ces instants que je sais être les derniers.

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6099w

Nous prenons le trot dans la forêt, il fait bon. Après avoir arrimé plus solidement le paquetage de Glotché qui menaçait de tomber, nous faisons un grand galop dans une vaste prairie. L'étalon part comme une bombe, Tyler le suit à un bon train, je l'encourage de la voix, tout est bien. Et puis nous remettons nos chevaux aux ordres pour pénétrer dans un village.

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6100w

Nous marchons dans les petites rues, nous passons devant une maison où un cheval bai pâture au piquet. Nous croisons une petite vieille un peu effrayante et passons un long moment à échafauder des hypothèses à son sujet : où peut-elle bien aller à pied avec son sac de commissions ? Nous n'avons vu aucune épicerie, pas la moindre boutique. Mystère !

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6102dz

Un peu plus loin, Miro nous annonce que nous allons passer devant sa ferme et que nous devons donc mettre plus de distances entre nous et l'étalon. Devant ses juments, il peut se montrer plus agressif que de coutume. Simple mesure de précaution, il ne bouge même pas d'une oreille quand nous passons devant une sublime jument arabe blanche et son poulain, un petit gris fer tout ébouriffé. La ferme de Miro est impeccable. Tout est rangé, les clôtures sont droites, les enclos sont propres, on dirait une ferme Playmobil ! Ça ne m'étonne pas de lui, d'ailleurs. Il est tellement rigoureux quand il s'agit des chevaux...

Nous continuons à avancer dans le village et passons par un endroit que je reconnais comme étant le chemin du ranch. Nous sommes passés par là le premier jour, je m'en souviens trop bien.

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6103z

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6104jn

Petit cheval au travail avec un pompon traditionnel.

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6108w

Inexorablement, nous rentrons et bien vite, nous voilà devant les ruines de l'écurie.

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6110y

C'est fini. Nous attachons nos chevaux, déchargeons nos sacoches et rassemblons nos affaires avant de dire adieux à nos montures de cette semaine. Miro nous fait savoir qu'il viendra nous voir à la maison d'hôte après le dîner. Un dernier bisou à Tyler et nous voilà repartis.

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6111x

À Apriltsi, nous retrouvons nos chambres et nos affaires. Après une bonne douche chaude, nous remettons nos chaussures pour arpenter les rues du village. Cette fois-ci, nous nous dirigeons vers la place centrale, histoire de faire quelques photos sous la statue monumentale coiffée d'un nid de cigogne.

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6117ls

Nous explorons un peu les environs et tombons sur un charmant petit ruisseau. Nous prenons quelques photos et nous faisons immédiatement remarquer des gens du coin. Qu'on se le dise, il y a deux touristes à Apriltsi !

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6119e

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6120f

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6121j

Et puis, comme on ne se débarrasse pas comme ça de ses vieux travers, nous allons nous installer dans un bar, commandons deux bières et des cacahuètes que nous savourons, dans le soleil de la fin d'après-midi.

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Img6125pu

Avant de rentrer, nous faisons quelques achats à la supérette. Hélène achète de la rakkia, moi je fais une razzia au rayon chocolat et repart avec une ribambelle de tablettes de Milka. Ensuite, nous rentrons à la maison d'hôte pour le diner. Nous prenons un bon repas à l'issue duquel Miro nous rejoint pour partager le dessert. Nous reparlons de la randonnée, nous parlons d'équitation western et puis nous le remercions pour tout avant de nous coucher pour notre dernière nuit en Bulgarie.
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:46

Jour 7

Bagages pliés, petit-déjeuner avalé, nous partons en voiture jusqu'à Sofia. Nous nous remplissons les yeux des images de la campagne bulgare et en un rien de temps (3 heures...), nous voilà à l'aéroport. Notre chauffeur nous dépose devant le terminal des départs, nous salue et voilà, nous sommes livrés à nous mêmes.
Nous prenons un coca dans un café de l'aéroport, je me gave de biscuits au chocolat Milka tandis que nous discutons de notre randonnée et de comment nous allons faire pour faire presque la même chose chez nous en France, sans la Bulgarie, sans Miro et sans nos petits chevaux gris. Hélène projette de partir en rando dans la montagne avec son cheval, de mon côté, je me promets de me trouver un bouquin d'équitation western.
Hélène décolle la première, du moins c'est ce qu'elle croit. Elle passe le comptoir de sécurité de son hall d'embarquement où elle attendra de longues heures avant qu'on lui dise que son vol est annulé. Elle ne partira que le lendemain à 4 heures du matin, après une courte nuit dans un hôtel proche de l'aéroport.
De mon côté, je traine au Duty Free, dépense mes derniers lev et monte dans mon avion à l'heure. Je m'assois au hublot et passe la moitié du vol à pleurnicher. C'est impossible que ce soit fini si vite. À Paris, je retrouve la France, hébétée. Les contrôleurs aériens sont en grève, les français qui me précèdent dans la file d'attente râlent à qui mieux mieux, me prennent à parti malgré moi, le personnel de l'aéroport refuse de me laisser monter dans mon deuxième avion avec mes confitures bulgares achetées au Duty Free, je me refuse à faire un esclandre malgré le couple de français qui crie haut et fort que c'est un scandale et qu'on devrait me laisser passer avec mes confitures. Enfin, un responsable nous autorise à passer, moi et mes confitures. J'abandonne les français râleurs, visse mes écouteurs dans mes oreilles et traverse Roissy sans écouter plus personne. Je décolle en retard, survole Paris et la tour Eiffel qui clignote avant de me retrouver bien vite à Bordeaux, où un ami de longue date m'héberge pour la nuit et me fait oublier mon cafard avec quelques amis et quelques verres de bordeaux supérieur.

Et c'est la fin du voyage...

... mais pas la fin de mes aventures !! Si j'ai mon fameux CDI, je vais avoir encore des vacances ! Je me programme donc un petit road trip en Hongrie au printemps, avec un stop au parc national d'Hortobagy, où on trouve des csikos (cavaliers traditionnels hongrois, couchent leurs chevaux sur demande, pratiquent la poste hongroise sur leur nonius) et des chevaux de przewalski en semi-liberté... Pas une grande rando (financièrement, je pourrais pas) mais au moins une journée de dada à la rencontre des przewalski.
Comme disent les marocains, inch'allah !

Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11050
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:30

Merci de nous avoir raconté tout ça, avec photos et bien rédigé, c'était un chouette voyage pour moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maximus

maximus


Féminin
Nombre de messages : 425
Localisation : 13
Date d'inscription : 29/04/2011

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:25

Merci pour ce compte rendu bien écrit et illustré, j'ai voyagé avec toi drunken
Les couleurs d'automne des photos sont magnifiques avec les rayons de soleil qui percent de temps à autre à travers la végétation, ça colle vraiment avec l'image de carte postale que je me faisais de ce pays.

Ce récit a réveillé en moi l'envie de grande randonnée... marrant le CR du Maroc m'avait fait moins d'effet. Je pense que j'avais pas trop accroché sur le groupe assez disparate, là le fait d'être 2, en bonne entente, plus le guide, ça me plaît autrement.

Qques bémols :une certaine distance avec le guide qui vous pose en chambre d'hôte le soir, mais cela ne correspond pê pas à la réalité, c'est mon ressenti - et le fait de ne pas pouvoir s'occuper des chevaux.

La Hongrie et la Turquie m'attirent assez aussi en ce qui concerne l'Europe de l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:37

C'était très différent du Maroc, bien plus intime. On parlait beaucoup à tables et aux pauses mais assez peu à cheval, au final. C'est quelque chose que j'aime beaucoup : être à cheval, ne penser à rien, avancer tout droit. C'est exactement ce que je recherche dans la randonnée.

Le guide, j'ai eu du mal à retranscrire les derniers moments qu'on a passé avec lui. Il est venu prendre le dessert avec nous la veille de notre départ et on a beaucoup parlé chevaux, il m'a donné des conseils pour me mettre à l'équitation western, etc. C'est quelqu'un d'assez discret, pas aussi expansif que mes guides marocains avec qui j'ai eu de franches parties de rigolade, mais que je respecte énormément parce qu'il fait son travail avec beaucoup de sérieux et d'attention, dans un pays qui se casse un peu la gueule et où il serait facile de faire beaucoup moins bien. Mais il a été accueillant et sa discrétion a également été une des raisons pour lesquelles j'ai apprécié cette randonnée : si gentil qu'il soit, je pense que j'aurais moins aimé si on avait bavassé tout du long de la rando.

Enfin, c'était une belle rando. Et, même si ça a été long, je suis contente d'avoir pu partager ça avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
maximus

maximus


Féminin
Nombre de messages : 425
Localisation : 13
Date d'inscription : 29/04/2011

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:54

Les conversations étaient en anglais ou français, je sais plus du coup... ?

Tu es partie avec Randocheval ou Cavaliers du Monde ?
Tu peux expliquer un peu pourquoi tu as préféré choisir tel prestataire ?
-> on peut aussi faire un nouveau post sur les différents prestataires d'évasion à cheval si ça déborde un peu trop de ton CR de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:10

Je parlais en français avec Hélène et on parlait en anglais quand on discutait tous les trois avec Miro. Seul le gérant du dernier gîte parlait quelques mots d'anglais, avec les autres on passait par Miro ou on faisait des gestes !

Je suis partie avec Randocheval. Leur site est clair et simple d'utilisation avec beaucoup de détails sur chaque rando et les prix sont plus intéressants que sur d'autres sites (j'avais regardé Cheval d'Aventure, qui est bien plus cher). Et puisque mon expérience au Maroc avec Randocheval avait été positive, j'ai décidé de retenter le coup.
Et pour le Maroc, j'avais choisi Randocheval pour le prix et parce qu'au moment où j'avais réservé, il y avait un voyage prêt à partir.

Je connaissais pas du tout Cavaliers du monde, je viens d'y jeter un coup d'œil. Je trouve le site assez obscur, il manque des informations (cavalerie, sellerie, hébergement, difficulté, allures, pas toujours indiqué). Il n'y a que le prix et le détail des jours, pas forcément d'info sur la disponibilité, la taille des groupes, ce que comprend le prix du voyage, etc. J'ai cliqué 5 commentaires, j'en ai vu 4 négatifs. Bref, ça ne m'inspire par confiance.
Revenir en haut Aller en bas
maximus

maximus


Féminin
Nombre de messages : 425
Localisation : 13
Date d'inscription : 29/04/2011

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 EmptyMer 2 Jan 2013 - 23:20

Cheval d'Aventure ça fait très très lgtps que je suis pas allée voir leur site mais dans mon souvenir, très cher aussi.

Cavaliers du Monde : je fais exactement les mêmes reproches que toi mais j'aime beaucoup les commentaires datés des participants à dispo + photos. En revanche j'ai vu peu de commentaires négatifs et si c'est le cas c'est bien qu'ils soient sur le site, svt il y a la réponse du voyagiste associée aussi.

Randocheval : présentation + contenus du site très pro, rien à dire.

Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 EmptySam 5 Jan 2013 - 11:12

Inzemoon je te trouve très classe avec ta chemise et tes chaps !
Et j'aime bien la photo du bisou avec ton grisou !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 EmptySam 5 Jan 2013 - 15:16

Merci SDE !!
Revenir en haut Aller en bas
tipouni

tipouni


Féminin
Nombre de messages : 3342
Age : 54
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/02/2005

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 EmptySam 5 Jan 2013 - 19:02

tire langue je viens de lire les 13 pages en marche arrière .. faut être blonde, hein ? très joli CR, on a tous voyagé avec toi, on y était ! merci, bravo, et ... au suviant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 EmptySam 5 Jan 2013 - 19:32

Merci pour ton magnifique récit Inzmoon. Tu nous a fais vivre un peu de ton aventure avec tes CR détaillés Smile. j'adore vos moments feu de bois à midi, avec le belle lumière, les saucisses et les chevaux tout sages.

J'aime beaucoup le coté calme et méditatif qui s'en dégage , moins d'"adrénaline " que le maroc, plus de sérénité.

C'est vraiment intéressant.

Je trouve que tu tires vraiment le meilleurs des voyages, en n n'atant pas du tout dan s une logique de consommation, de "profiter" tu respectes vraiment les pays et les coutume sans les juger.

Je suis certaine que j'aimerai randonner avec toi en tous cas! Smile

Et comme disent les filles, vivement la prochaine!


Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 EmptySam 5 Jan 2013 - 22:16

Merci pour cette super parenthèse que tu nous as fait partager. Quelle envie de partir maintenant!

_________________
Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:45

Encore une fois, partager ça avec vous, c'est le revivre une nouvelle fois et ça me fait toujours extrêmement plaisir.
Les meilleurs voyages, à mon goût, sont ceux où on se laisse vivre, on profite de tout ce qu'on ne trouve pas dans notre vie quotidienne et on assume le reste sans psychoter.

Merci Ariane ! J'espère qu'on aura vite l'occasion de faire une rando ensemble !

Je suis partante pour vous refaire encore tout pleins de CR détaillés dans pleins de pays du monde mais il va falloir que vous me donniez un coup de main !
Allez, hop, tout le monde en rando !
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:19

et quand tu auras ton propre cheval va falloir lui concocter quelques randos ! Smile

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Contenu sponsorisé





Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée en Bulgarie ... fin du CR
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Randonnée pieds nu??
» Randonnée à cheval en Islande
» Randonnée en bivouac, le compte rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Equitation d'extérieur, trec, ...-
Sauter vers: