Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Randonnée en Bulgarie ... fin du CR

Aller en bas 
+13
Magali
trotte-84
Marie
flora
philosophi
létoile
Nariane
Alastyn
Camille
SDE
steph_nello
Barracuda
FoolMax
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:12

Allez, comme ça me motive d'y penser, je vous annonce que j'ai de nouveau prévu un petit voyage équestre. Après le Maroc en janvier, je pars fin octobre faire une randonnée de 6 jours en Turquie, plus précisément en Cappadoce, du persan "katpatuka" qui signifie le "pays des beaux chevaux". Je crois que je vais au bon endroit !!

Donc 6 jours de rando dans des paysages montagneux, à côtoyer les cheminées de fées. L'hébergement se fera en gîte donc ce sera un peu moins l'aventure que le Maroc mais en cette période (la seule où je pouvais prendre des vacances), c'est difficile de trouver une randonnée en bivouac. Et puis, le dénivelé à cheval, ça fait vite mal au dos donc je serai sûrement contente de dormir sur un matelas !
Question monture, même punition qu'au Maroc : des petits barbes !!! woowoo Je dois dire que ça a été un critère déterminant dans le choix dans la rando...

Pour le moment, je suis la seule inscrite. Il faut qu'un deuxième cavalier s'inscrive pour que le départ se fasse donc, pour le moment je croise les doigts. Mais bon, d'ici au 21 octobre, je pense qu'il devrait pas y avoir de souci !

Le lien vers la rando, il y a quelques jolies photos.
http://www.randocheval.com/Programmes/ch62c_turquie_gite.html

Et bien sûr, vous aurez droit à un long compte-rendu et à une montagne (disons une cheminée de fée) de photos ! Vivement octobre !!!


Dernière édition par Inzemoon le Mer 2 Jan 2013 - 12:12, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:44

AAAAAH c'est trop bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen !!!!!!! woowoo
woowoo

tiens c'est étrange pour le non-trot. Ils ne veulent pas prendre le risque que des mauvais cavaliers retombent sur le dos ?

et pas besoin d'amener ta peau de mouton ^^

se baigner dans des eaux chaudes avec un cheval..GAAAAAaa victoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:08

Pour ce qui est du non-trot, je sais pas bien pourquoi... Peut-être qu'on va faire que des giga-galops à fond et qu'ils préfèrent pas prendre le risque d'un trotting qui dégénère en grand galop incontrôlable ? Enfin, on verra !

Pour la baignade, je crois que ce sera sans les chevaux, par contre... Mais bon, une source à quarante degrés dans un paysage sublime, après 5 heures de cheval, ce sera génial quand même !!

Pis j'ai hâte d'essayer les selles !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21419
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:10

super!!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:24

C'est un superbe projet Inzemoon ! On est gâtées car t nous fait toujours de superbes photos Smile

Pour le non-trot je pense qu'il y a deux raisons, déjà certains peuples cavaliers ne trottent pas car n'utilisant pas le trot enlevé, ils restent aux allures "douces". Par ex en mauritanie, quand on voyage lentement, on reste au pas, quand on est pressé, on galope, le trot pour eux ne sert à rien. C'est ni confortable et infatigable, ni rapide...
En western ils font du pas ou du jog, très lents, et ils galopent mais pas, comme nous, des longs temps de grand trot...

Ensuite quand tu es dans des terrains difficiles qui permettent peu d'allures, quand tu trouves un bon coin pour accélérer, tu as plus envie d'un bon galop que d'un trot. La montagne c'est beaucoup de dénivelés et cailloux donc du pas, alors s'il y a un pan de chemin plat et doux, autant galoper c'est plus fun !
Chez moi j'avoue qu'on galope autant que possible là où c'est possible, c'est toujours ça de pris ! Very Happy

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:47

Merci pour l'explication SDE ! Ça semble logique maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:09

Encore un beau voyage en perspective !
Super projet
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:00

Super voyage !

Dommage que tu parte qu'en Octobre, j'aurais bien fait le deuxieme personne obligatoire! Mais bon en octobre j'aurais droit à 2jours de congé !

On se régalera quant même avec tes photos

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:07

Changement de programme.

J'ai eu cette semaine un appel de Randocheval m'annonçant que, puisqu'il n'y avait toujours pas d'autres inscrits, ma randonnée en Cappadoce était annulée... snif snif

MAIS...
Ils m'ont proposé de me transférer sur une autre destination où il y a déjà un nombre suffisant d'inscrit. Et donc, au lieu de me tanner les fesses sur un barbe en Turquie, je vais me tanner les fesses sur un DSA en Bulgarie ! woowoo

Au programme : du dénivelé, des rochers qui chantent, des zanimaux sauvages (ours, lynx, sangliers, aigles royaux, etc.), des refuges de montagne et un guide qui dresse ses chevaux en méthode éthologique !
C'est par ici pour le descriptif et les photos : http://www.randocheval.com/Programmes/ch08b_bulgarie-reserve.htm

Comme promis, je vous ramène des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:20

Encore mieux, tu vas avoir moins chaud!
Ça fait très très envie thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:10

Purée c'est trop beau ! Le guide à trop la classe en plus ^^

J'aime beaucoup le concept de changer de destination au dernier moment, sans choisir, ça ajoute encore plus à l'aventure je trouve.

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
létoile

létoile


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 49
Localisation : 30 km du Mont Saint Michel
Date d'inscription : 28/08/2012

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:20

tu vas te régaler...

sinon tu avais mis un compte rendu de ton voyage au maroc? ça m'intéresserait bien moi........ tire langue
Revenir en haut Aller en bas
http://leriage.free.fr
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11392
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:33

Eh bien bon voyage.... :-)
Tu devrais aussi essayer la Mongolie un jour, c'est dépaysant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:54

Ah la Mongolie, je ne demande que ça !!! Mais pour le moment, c'est un peu trop cher et surtout pas dans mes disponibilités : il faut partir en été et je n'ai pas eu de vacances cet été, et si j'ai mon CDI, je n'en aurai pas l'été prochain non plus...
Mais c'est au programme !!!!

Alastyn : Ils m'ont laissé le choix mais aux mêmes dates, avec le même budget et sur un hébergement type gîte (pas de bivouac en cette saison... snif snif ), ça restreint pas mal ! Je pense pas que j'aurais choisi la Bulgarie hors de ces circonstances mais tant mieux, ça me changera ! Et je suis sûre que ça va être génial !!

Létoile : Le Maroc, c'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:00

wouah c'est trop chouette aussi ! et la cavalerie/harnachement donne sacrément envie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:19

Waou super, les pays de l'est me font trop rever j'adorerais y partir, c'est notre reve avec une copine, partir à cheval las bas (plus prendre l'orient expresse !)
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:01

Ah l'Orient Express, j'en rêve !! Les prix me font moins rêver par contre...
Sinon, côté Europe centrale, j'ai passé pas mal de temps en Hongrie l'année dernière et c'était vraiment génial. Étant polonaise d'origine, je prévois aussi d'aller visiter le pays de ma racine un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora


Féminin
Nombre de messages : 4971
Age : 34
Localisation : marseille
Date d'inscription : 01/01/2011

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:19

C'est clair les prix sa refroidit, mais qqn m'a dit qu'ils parlaient de fermer cette ligne sad
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:49

J-26

Allez, compte à rebours lancé : j'ai fait le virement ce soir, je vais recevoir mes billets d'avion dans la semaine, c'est le moment de commencer à me préparer.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Préparation physique :

Ce coup-ci, même pas peur ! Je monte deux fois par semaine, entre 1h30 et 2h30, et j'ai jamais de courbatures. À côté de ça, j'ai repris les entrainements de hockey. Si j'ai le temps, j'aimerais bien faire un peu de piscine pour être sûre.
Je crois que je vais beaucoup moins morfler qu'au Maroc. Je m'emmènerai quand même de l'homéopathie contre les courbatures et du Voltaren.


Préparatifs vêtements :

Il va faire froid.
Plan d'action : sous-couche en laine (Décath fait des sous-pulls en mérinos qui grattent pas, qui tiennent chaud et qui respirent) + petite polaire sans manche + grosse polaire + manteau coupe-vent doublé polaire.
Pour le haut, ça devrait être bon.

Par contre, je crains plus le froid au niveau des jambes.
Au Maroc, quand je me caillais au petit matin, je m'étais dit que le must serait de porter des chaps en cuir par-dessus mon pantalon. J'en ai commandé une paire samedi dans le magasin Horsewood du coin, histoire de pouvoir les essayer avant de les acheter. J'ai essayé la taille en-dessous, qu'ils avaient sur place, c'était trop serré et je pouvais absolument pas plier la jambe... Avec la taille au-dessus, ça devrait le faire, mais j'ai peur que ce soit pas assez souple pour plier la jambe en toute liberté. Les chaps arrivent dans deux semaines, on verra bien...

Pour ce qui est des chaussures, ce coup-ci, je n'emporte pas mes boots d'équitation mais bien mes chaussures de marche. Testées hier en balade : elles passent sans problème dans les étriers et j'arrive même à fermer les mini-chaps par-dessus (avec les chaps longues, en principe, ça ne devrait donc pas poser problème).

Il me manque encore : une paire de gants chauds et des chaussettes en laine pour une semaine.


Préparatifs équipement :

Je me tâte à m'acheter un couvre-selle pour selle western... Le mien n'ira pas et je ne sais pas si mon postérieur sensible (et habitué maintenant au confort) pourra supporter une semaine sur une selle dure...
Je vais zieuter le bon coin pour voir si je trouve pas une bonne affaire...

Il me manque aussi des gourdes, j'hésite sur la quantité d'eau à emporter pour chaque jour. Deux gourdes d'1 L ou deux gourdes de 75 cL ?

Pour mon confort de petite frileuse, je pense m'acheter des chaufferettes à main. Bien pratique pour se réchauffer les doigts.

J'ai commandé à Décath un duvet très chaud (-5°). C'était une fin de série, j'ai eu le dernier de France dans ma taille, et en plus à -45% !! Je me sens super fière de cette bonne affaire !!
J'ai un sac de couchage en soie, manque plus qu'un petit oreiller Décath.

Et là, je crois avoir fait le tour de tout ce qu'il me reste à trouver d'ici là. Si vous voyez quelque chose qui manque...
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Féminin
Nombre de messages : 5419
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:28

des médocs ! la dernière fois tu as eu mal aux dents, un anti-douleur ? moi il n'y a que l'ibuprofen qui coupe toute douleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/airshowjumper/
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:29

Oui, je l'ai pas marqué mais ça va sans dire : pharmacie avec anti-douleurs (ibuprofène mon amour), homéopathie, traitement contre la turista (bien qu'à mon avis, ça ne sera pas nécessaire), machins-trucs contre le rhume (pastille pour la gorge, spray pour le nez) et un petit antibio au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:03

C'est tout excitant ce voyage !

Bravo pour le dernier duvet de France Decath !! tire langue
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:50

j'ai un vieus duvet de décath (je sais plus la température par contre) c'est increvable ces machins, je l'utilise comme couverture sur le canapé tte l'année et en camping, quand je vais dormir chez des gens etc... et j'ai jamais froid avec... (J'avais pris une température assez basse)

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:21


Citation :
: sous-couche en laine (Décath fait des sous-pulls en mérinos qui grattent pas, qui tiennent chaud et qui respirent)
=> ça m’intéresse!


Citation :
Par contre, je crains plus le froid au niveau des jambes.
(...). Les chaps arrivent dans deux semaines, on verra bien...

=> pareil , hâte de voir

Citation :
Pour ce qui est des chaussures, ce coup-ci, je n'emporte pas mes boots d'équitation mais bien mes chaussures de marche. Testées hier en balade : elles passent sans problème dans les étriers et j'arrive même à fermer les mini-chaps par-dessus (avec les chaps longues, en principe, ça ne devrait donc pas poser problème).

=> c'est top les pompes de rando

Citation :
Il me manque encore : une paire de gants chauds et des chaussettes en laine pour une semaine.

Je ne me rend pas compte des températures attendues, mais tu peux prendre aussi un bandeau de ski bien douillet à mettre sous la bombe

Citation :
Il me manque aussi des gourdes, j'hésite sur la quantité d'eau à emporter pour chaque jour. Deux gourdes d'1 L ou deux gourdes de 75 cL ?

prend de la vodka....: )

Citation :
Pour mon confort de petite frileuse, je pense m'acheter des chaufferettes à main. Bien pratique pour se réchauffer les doigts
.

Ça marche sur toi? Nos chaufferettes à pied deceth n’avaient pas du tout marché pour Mareva et moi

Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12506
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:53

Spoiler:

Froid au niveau des jambes, cet hivers j'avais collant fin + pantalon jodpur + les chaps cuir

La rentabilité du collant fin par rapport aux chaps est bien meilleure, si bien qu'au final j'ai très peu mis mes chaps. En plus ça permet d'avoir une deuxième couche fine sous les chausettes en laine, j'aimais bien.

Mais le cuir ça protège bien quant même, juste c'est pas pratique à enfiler (à te contorsionner pour fermer la fermeture éclair avec des doigts gelé, avec le recul il est préférable de les mettre chez soi au chaud avant de partir), à porter ça rigidifie quant même pas mal.

Après ça dépend des températures attendues (moi j'avais sortie les chaps qu'en dessous de 0°C).


Après les mains, j'ai fini par utiliser tout l'hivers mes gants de vélo initialement. Ce sont des gants Camaïeu extérieur cuir (coupe vent) intérieur polaire. Ils sont tout pourris maintenant ^^. J'ai acheté des sous-gants Décath' quant il faisait vraiment -10°C mais au final je n'arrivais plus à bien bouger dans les gants donc j'arrivais à rien avec mes doigts et j'avais froid.
Les chaufettes j'y crois pas trop et de toute façon le principe même n'est pas terrible, pour vraiment avoir chaud aux doigts il afut réactiver la circulation sanguine. Au ski je passe mon temps à me tapper les mains et à secouer les bras vers le bas. A cheval je n'ai jamais trop eu de soucis étant donner que tu t'active beaucoup au sol (pansage etc...) et qu'ensuite à cheval tu as les mains relativement basses (pas comme au ski où avec tes batons tu as toujours les mains plus hautes que les coudes).



Si c'est que pour toi, je ne me rend pas bien compte, mais je pense que 2x75cL devraient suffire.

Ou comme Arianne : 1L d'eau 1L de Vodka en cas de froid ! fumeur


Tu parle des sous-pull type Odlo c'est ça ? Si oui ça marche bien mais faut encore tapper dans de la marque je pense, la qualité est assez aléatoire.


D'une façon générale je deviens assez fan des supperpositions tant que tu as encore de la place pour bouger et à condition de bien choisir les matières supperposées.
Condition numéro 1 du réchauffement : avoir la place de bouger surtout pour les pieds et les mains (les frottements ça réchauffe).
L'idéal étant soie+laine+cuir, le coton ça sert à rien ça protège absolument pas du froid. Après avec les nouvelles matières tu peux aussi avoir des trucs bien dans les matières dérivées plastiques.

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Bulgarie ... fin du CR   Randonnée en Bulgarie ... fin du CR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée en Bulgarie ... fin du CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Randonnée pieds nu??
» Randonnée à cheval en Islande
» Randonnée en bivouac, le compte rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: Equitation d'extérieur, trec, ...-
Sauter vers: