Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le parage "pour les nuls"

Aller en bas 
+4
SDE
Nariane
Magali
floo00
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:02

Si j'avoue que je ne vois pas vraiment la différence (à part le postérieur droit ) ....vous me virez pas du forum dites???

Est ce que tu peux me dire ce qui a changé en bien ou en mal s'il te plait Magalie???
ou au mois les trucs évidents à repérer histoire que je sache quoi regarder en particulier ?

(ne m'en veux pas mais je n'y connais vraiment rien en maréchalerie....)

Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:44

Moi non plus je ne vois pas grandes différences. (mais sur la photo on ne voit pas le relief/ pas bien.)

Est-ce que tu entretiens entre 2 passages du MF ?

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21412
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:04

Je voyais rien non plus de flagrant, ça me rassure.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11376
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:10

moi je vois juste une différence dans la forme des talons.
sur les photos d'il y a un an, c'est comme si au niveau du talon le haut des barres (en bas sur les photos) était fondu avec la paroie en formant une bosse (dur à expliquer ce que je vois), alors que maintenant, on voit mieux le tracé des barres qui remontent vers le talon, et la paroie a la même epaisseur (ou presque) au talon ou autre part.

[img]le parage "pour les nuls" - Page 3 P1000010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:55

Bah alors c 'est pas sérieux ça un pied nu ça s'entretient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:17

Bon, je viens de perdre mon message!!!! Grrrr!
Alors ce que je vois, avec mes mots à moi,(pas très pro donc!):
Effectivement une amélioration du tracé des barres qui rejoint bien le milieu de la fourchette, alors qu'il y a un an elles s'égaraient plus qque part dans la sole, signe que l'équilibre créé par parage est plutôt bon, et que les talons prennent leur place.
Les talons ont plus de consistance et sont un peu plus "reculés", un peu plus à leur place quoi! Moins fuyants.
Après, il est dur effectivement de comparer les photos car sur celles d'il y a un an, le parage avait 1 semaine, là il a 1 mois et demi.
Au niveau de la qualité de corne, ce qui n'est pas visible là, nette amélioration, de corne plutôt facilement friable, on est passé à bonne qualité.
Question quantité de corne (notamment sole): toujours peu! Par contre, plus dure.

Pour l'entretien: là, j'avais entretenu les antérieurs en parant un chouilla la fourchette (je suis pas une pro de la reinette, et la mienne est bien aiguisée, je me méfie!), en rapant les talons et la paroi qui s'écaillaient du fait de leur longueur, mais je les ai laissés encore bien longs car elle use d'un côté plus que l'autre, donc je ne veux pas faire de grosse bétise.
Pour les postérieurs, j'y fais un tout petit riquiqui minimum, qui n'a pas été suffisant on le voit au décapage de paroi, qui consiste à ôter les éclats, car je me zigouille le dos dessus tant que je n'ai pas trouvé la position "confortable"! Comme la paroi était longue, elle s'est cassée.

Il faut que je vous prenne des photos de ses pieds après ses deux grosses balades, le changement est hallucinant.

_________________
le parage "pour les nuls" - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:02

les photos devront attendre, chéri va monopoliser l'apn pendant plusieurs jours!

_________________
le parage "pour les nuls" - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:32

J'ai l'apn! Je tente les photos cet a-m.

_________________
le parage "pour les nuls" - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 7:44

il y a trop d'evasement tu prends ta rape et tu rectifie je vois pas comment tu pourrais faire 1 erreur

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 7:58

Heuh pour moi sur toutes tes photos c'est toujours beaucoup trop long pour un cheval pieds nus, y compris sur les photos de l'an dernier où le parage datait d'une semaine rougi1

Pour te donner un ordre d'idée voici un des pieds de ma jument, je pare beaucoup beaucoup plus court que toi ! Il faut dire qu'elle travaille dans un environnement caillouteux et que si je laissais la moitié aussi long que ce que tu fais ses pieds seraient complètement explosés sur une seule sortie !

le parage "pour les nuls" - Page 3 P1030651

le parage "pour les nuls" - Page 3 P1030653

le parage "pour les nuls" - Page 3 P1030648
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:39

Galguera, beaucoup trop long où? Pour la paroi, oui, surtout actuellement, d'ailleurs sur le P on voit que ça se délite pas mal.
Elle pousse beaucoup en pince, (normal!), mais j'en avais rapé un gros peu quand même sur les antérieurs, et si tu regardes sur les photos récentes de Betti sur mon post, ben les pieds de profil ne paraissent pas si longs... je ne sais pas si je suis très claire...
Elle a les pieds petits (taille 00 en boots) , un peu plus larges que longs maintenant, grâce au passage pieds nus et à l'écartement progressif des talons,; il y a un an, on voit assez bien comme le pied paraissait plus étroit...

_________________
le parage "pour les nuls" - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:43

wood a écrit:
il y a trop d'evasement tu prends ta rape et tu rectifie je vois pas comment tu pourrais faire 1 erreur
Je ne veux pas faire d'erreur au niveau des ppuis, elle use plus d'un côté des talons que de l'autre. Or si je rape le côté excédentaire, je me retrouve avec exactement la même chose quelques jours après, et surtout une gêne au niveau du pied... Donc là j'attends de pouvoir en discuter avec mon MF pour voir comment je dois intervenir exactement plutôt que risquer de mal faire en égalisant ce qui ne peut pas 'être, tu comprends?
Sinon, pour l'apn hier, ben je l'ai oublié sur mon bureau, donc pas de photos! Mais promis je fais mon possible pour ne pas l'oublier demain!

_________________
le parage "pour les nuls" - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:48

Pour moi le guide c'est la sole. Regarde dans ton parage qui datait d'une semaine :
le parage "pour les nuls" - Page 3 P1000014
en pince la paroi est au niveau de la sole, tout le reste la dépasse largement au contraire. Est ce que tu vois par rapport à la photo de pied que j'ai mise plus haut où est le problème ? C'est encore plus frappant sur le spieds non entretenus bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:13

Donc c'est bien de la paroi dont tu parles! Oui, je suis d'accord elle est trop longue à mon goût aussi. A ce moment-là, mon MF était parti sur un principe de laisser de la paroi pour que la sole, qui manque de matière, Betti a très peu de sole, même si ça s'améliore!) puisse un peu pousser et que la fourchette soit moins agressée. Il l'avait envisagéez comme une phase dans lea transition pieds nus.
Maintenant, je ne maintiens pas qu'il ait eu tort ou raison! Par contre, il est vrai que la sole fait actuellement un peu plus de matière, petit à petit.

_________________
le parage "pour les nuls" - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:15

Par contre, sur les photos actuelles des antérieurs (je ne parle pas des postérieurs que je n'avais pas touché), la paroi n'est pas plus haute que la fourchette, et pourtant elle reste longue...

_________________
le parage "pour les nuls" - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:30

C'est donc qu'il faut tailler la fourchette et non laisser de la paroi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:46

Ben je suis d'accord, mais je ne taille pas la fourchette pour le moment, car je n'ai jamais été un as des lames, et celle de ma reinette étant très aiguisée, je me contente de dégager les lacunes et les bouts morts en attente du MF! Ca viendra petit à petit, j'apprendrai à maîtriser ma lame, mais vraiment pour l'instant, je suis trop gourde avec, déjà j'ai du mal à pas tailler du bifteack!
En plus, même si je m'y risquais, je ne visualise pas encore la quantité taillable sans risquer l'inconfort...

_________________
le parage "pour les nuls" - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:47

magali tes pieds sont beaucoup trop long il faut que tu voye avec ton marechal pour quil te les pare correctement afin que tu reparte sur des bases saines!!!

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:49

D'acc avec Wood si tu ne maitrises pas là il faut te faire aider avant que ça casse de partout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:47

Oui, je suis ok avec vous! Le MF va passer, c'est prévu, mais je ne peux pas le faire passer tous les 15 jours! Donc entre-temps, ça pousse, je rabote ce que je me sens pour l'instant de raboter, la fourchette pour l'instant non, je vous ai dit pourquoi.
Ensuite, j'ai du terrain très dur et caillouteux ici, les pieds s'usent énormément , je ne veux pas être trop intrusive par mes actions encore débutantes. Faut que je prenne les photos des pieds ces derniers jours, vous verrez comment ils ont usé sur les deux dernières balades depuis les dernièers photos.
Wood: on est d'accord, quand tu dis que les pieds sont longs, tu parles de la paroi?

_________________
le parage "pour les nuls" - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:17

oui c'est ca magali la paroie est trop longue en ete elle pousse beaucoup en ce moment les miens je rectifie la paroi toute les semaine

si tu ne te sent pas de parer toi meme souvent il vaux mieu que tu arrete le pied nus avant d'avoir de gros degats

mais tu sais c'est pas tres difficile d'entretenir les pieds si le pied de ta juju est sain(par contre le parage pathologique la c'est plus compliqué et vaux mieu laissé faire le marechal)

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11376
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:48

je voudrais un peu dédramatiser la situation.
Oui la paroie est un peu longue sur les cotés et aux talons, mais je ne trouve pas ca si dramatique. Peut etre que ce pied supporte une paroie un peu plus longue sans pourtant s'évaser tout de suite. Et les cassures aux bords, c'est pas non plus très grave.
Ca fait un an que la jument est pied nu, si le suivi n'était vraiment pas suffisant, les pieds auraient une apparence bien pire. Là en un parage, c'est niquel ! (enfin sauf si y'a vraiment des évasements, mais j'ai pas l'impression)
enfin voila mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:57

philosophi tu peut pas cautionner le fait de ne pas parer pendant 1 an sans faire du tort au pied nu
j'ai vu 1 jument qui n'avait jamais ete paré en 14 ans car pas approchable et elle avait des pids superbes
mais la c'est pas le cas!!

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:13

Mais j'ai fait parer régulièrement wood! Le MF passe entre tous les mois et demi ou deux mois, selon la pousse! Je ne l'ai pas laissée sans rien pendant un an! Les photos actuelles sont après passage du MF début juillet de cette année!
Et comme elle a eu du fenugrec pour la booster après sevrage, la corne a énormément poussé durant juillet, pendant lequel je n'étais pas là, j'ai paré les antérieurs dans la mesure expliquée plus haut, les postérieurs ne sont pour ainsi dire pas touchés, donc tu y vois la pousse de pas tout à fait deux mois.
Mais sinon, heureusement que le MF vient!
Pauvre doudou! trop lol

_________________
le parage "pour les nuls" - Page 3 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21412
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:15

Mais elle cautionne pas une négligence des pieds, et il me semble que le MF est passé plus d'une fois en un an, la jument n'a pas été "abandonnée à son sort" sans qu'on touche les pieds. Justement en un an elle a quand même été suivie, sinon ses pieds seraient bien pires que ça non?

Edit: Magali vient de confirmer ce que je pensais, cette jument est suivie.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le parage "pour les nuls"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieds nus avec parage "normal" ?
» parage "pro" , plus de questions que de réponses
» Travail pour un cheval "raide" à droite
» Enfin un vrai parage pour Noblesse
» Suis-je "trop" sévère" ? Exigeante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: