Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le parage "pour les nuls"

Aller en bas 
+4
SDE
Nariane
Magali
floo00
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
floo00

floo00


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : VAR (83) le soleil 365j/365
Date d'inscription : 30/12/2007

le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:05

c'est pas grave petit jaune !
qu'est ce que "cheval au naturel", des revues ?

_________________
"Toute la beauté du monde se lit dans le regard d'un cheval"


le parage "pour les nuls" - Page 2 Image_237
Revenir en haut Aller en bas
http://floo00.skyrock.com/
floo00

floo00


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : VAR (83) le soleil 365j/365
Date d'inscription : 30/12/2007

le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:06

Ce serait cool d'ouvrir un autre topic : pour les pareurs débutants !

_________________
"Toute la beauté du monde se lit dans le regard d'un cheval"


le parage "pour les nuls" - Page 2 Image_237
Revenir en haut Aller en bas
http://floo00.skyrock.com/
Invité
Invité




le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:17

planète cheval au naturel est un magazine, trimestriel sur l'équitation sans fers et sans mors, j'y suis abonnée

tu as leur site ici : http://www.cheval-nature.com/
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:35

Claddagh, non le pré n'est pas à moi, mais il est grand et terrain varié (tu le vois un peu sur les photos de mon post sur Betti et Volute), il y a de quoi faire les pieds, normalement. Avec de la ballade sur chemins variés et un peu de bitume, j'ose espérer que cette sensibilité sera passagère .
floo, oui, on va transformer ton post! Comme ça, plus de hors sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:49

dsl Floo!
Revenir en haut Aller en bas
floo00

floo00


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : VAR (83) le soleil 365j/365
Date d'inscription : 30/12/2007

le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:43

bon changement de nom de ce sujet pour : le parage "pour les nuls"

_________________
"Toute la beauté du monde se lit dans le regard d'un cheval"


le parage "pour les nuls" - Page 2 Image_237
Revenir en haut Aller en bas
http://floo00.skyrock.com/
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:02

Bonne idée!
J'ai pris le dessous des pieds de Betti en photo samedi pour suivre son évolution. Je n'en ai pas du tout début du déferrage, hélas.
Je mets les phtos dès que le serveur veut de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:12

Si je peux vous conseiller, je suis pas une pro c'est sur mais je commence à bien connaître le sujet...je mettrai des photos des pieds de tous mes loups!
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:45

Antérieur gauche de Betti, 22 août:
le parage "pour les nuls" - Page 2 P1000013

Antérieur droit:
Plus tard, je suis fâchée avec le serveur!
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 17:50

Parage le 13 août, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:45

Postérieur gauche:
le parage "pour les nuls" - Page 2 P1000014

Antérieur droit:
le parage "pour les nuls" - Page 2 P1000015

Postérieur droit:
Je suis de nouveau fâchée avec le serveur! A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 9:22

Vais-je pouvoir caser enfin le postérieur droit? Suspense à son comble...
J'ai "envoyé", on va voir si on peut aller + loin!

le parage "pour les nuls" - Page 2 P1000016

Ouiii! Donc voilà, un post passionnant, où pour l'instant, on peut découvrir avec les sensations inédites supposées accompagner ce moment intense, le Dessous des 4 Pieds de ma Jument....

WHAT ELSE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:36

perso je trouve que les pieds sont très beaux, juste un point après c'est mon avis des barres trop présentes qui font que ses pieds restent ovalisés et des talons un peu fermés mais on voit bien que les pieds sont superbes et la fourchette bien dure! si je pouvais avoir le même type de terrain je dirai alléluiaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:02

Ben, c'est une jument qui n'avait pas de talon quand elle était ferrée, et tendance à se refermer, donc j'ai tendance à me dire que les barres et les talons apparaissant permettent de mieux ouvrir, non? Après, ses pieds sont en train de changer de forme, car ils étaient plus ovales avant, et tendent à s'arrondir (du fait de l'élargissement et de la meilleure répartition du poids sur le pied, je présume.
Faut vraiment que je révise mes leçons sur les rôles des parties du pied!!!
Là, c'était une semaine après le parage de mon mf "classique". Faut que je reprenne des photos pour voir l'évolution, 3 semaines après ce parage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:56

Non justement les barres empêchent les talons de vraiment s'ouvrir, les barres c'est un peu comme des icebergs, tu as ce que tu vois en extérieur et il y en a en dessous et plus les barres sont envahissantes plus cela empêche le talon de s'ouvrir et la fourchette de bien s'évaser!
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:53

Ok, d'accord. Mais si avant elles étaient inexistantes, et que c'est naturellement là, je suppose que leur "ré-apparition" est plutôt une bonne chose, non? Je dois absolument retrouver un article sur le pied pour retrouver à quoi elles participent!
C'est complexe à bien observer, car actuellement ses pieds se sont élargis et arrondis par rapport à quand ils étaient ferrés (dommage que je n'ai pas de photo), et le talon a "poussé", la pousse de la corne s'est très ralentie en pince , alors qu'avec ferrure, elle poussait astronomiquement en pince. On va voir ce que vont devenir ces barres. Peut-être qu'elles vont faire comme la pince ou la sole, limiter leur pousse une fois qu'elles répondront aux besoins du pied sur ce terrain? Il faut quand même que la fourchette soit un peu au-dessus des agressions du terrain, et qu'il y ait un peu de barres pour qu'elle puisse vraiment venir s'écraser lors de la pression du pied au sol, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:34

les barres sont ni plus ni moins les anti dérapant du cheval sur terrain souple, et il faut un juste milieu, au départ du pied ferré à pieds nus, on les fait sauter pour que la fourchette trouve un élargissement maximal et aucune contrainte, ca dépend après comment elles partent mais je sais que pour mon grand et je le vois aussi pour Mustang elles empêchaient le pied de s'élargir car trop présente..dans le stage que j'avais fait on avait décortiqué un pied mort (beurk mais il faut bien comprendre comment c'est fait) et c'est vrai que ce qu'on voit en surface n'est rien par rapport à en dessous!

tient j'ai trouvé cet article qui est vraiment très bien! Je vais tacher de mettre des photos des pieds de mes zozos tu verras
http://piednaturel.unblog.fr/tag/non-classe/
Revenir en haut Aller en bas
floo00

floo00


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : VAR (83) le soleil 365j/365
Date d'inscription : 30/12/2007

le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:08

ce site est vraiment trés interressant surtout pour des debutants comme nous!
Bientôt les photos des pieds de mes loulous j'espere!

Que pensez vous du titre de ce sujet ? Parce que certaines personnes qui intervenaient au debut semblent ne plus revenir !
Si vous vez des propositions de changement je suis ok, il faudrait que ce sujet touche vraiment les "novices" et que les autres personnes plus experimentées nous viennent en aide.

_________________
"Toute la beauté du monde se lit dans le regard d'un cheval"


le parage "pour les nuls" - Page 2 Image_237
Revenir en haut Aller en bas
http://floo00.skyrock.com/
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:14

T'inquiète, à force d'y revenir dessus, ça va "viendre"! Si ça te rassure, rajoute un petit supplément entre parenthèses, mais je trouve que le titre est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:53

comme promis les pieds de mes loulous sauf Mustang faut que je reprenne j'en ai pas de récentes

Voilà les pieds de Hobo, il n'a jamais connu la ferrure et très très peu de parage, c'était son deuxième en 2 ans 1/2 et aucune cassure! des pieds superbes
antérieur droit
le parage "pour les nuls" - Page 2 Dsc01825
postérieur droit
le parage "pour les nuls" - Page 2 Dsc01826
postérieur gauche
le parage "pour les nuls" - Page 2 Dsc01827
antérieur gauche
le parage "pour les nuls" - Page 2 Dsc01828
Hobo dans une chasse pleine de gros cailloux!
le parage "pour les nuls" - Page 2 Dsc01829

et les pieds de Vital naviculaire et pieds nus depuis 5 ou 6 ans environ! Vital a connu tous les types de ferrure du fait de son naviculaire et boîtait ferré, aujourd'hui il galope et ne tire pas de son pied, un vrai bonheur!
antérieur droit (pied naviculaire) on a descendu les talons au maximum)
le parage "pour les nuls" - Page 2 P1020510
antérieur gauche il reste de la matière mais pépère à cause de sa blessure dans l'accident ne donne pas ses pieds longtemps donc on fait avec
le parage "pour les nuls" - Page 2 P1020511

jprendrai des photos des pieds de Mustang car lui c'est vraiment bizarre lol mais il passe partout sans bouger, cailloux ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:42

Merci Claddagh pour ces photos! Moi j'ai un peu honte! Pas eu le temps de prendre rdv avec le mf pour qu'il revienne me faire un parage depuis le 15 août! Mais les pieds sont pas si moches... par contre, il faut absolument parer les antérieurs de Volute à nouveau.
Pour Betti, la fourchette s'est développée jusqu'à largement déborder sur les côtés, puis après avoir bien envahi, s'est décollée, laissant apparaître la nouvelle fourchette élargie mais bien dans les limites, dessous. La paroi s'ébrèche un peu bien sûr depuis le temps, les talons se sont élargis et les barres sont usées, bien que présentes.
Jessaie de prendre des photos cet a-m, pour suivre l'évolution (2 mois sans toucher aux pieds... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:23

Je reprends ce post pour montrer les pieds de Betti un an après le passage pieds nus intégral!
Ils n'ont pas été parés depuis un mois et demi, j'ai entretenu les antérieurs et n'ai quasi pas touché aux postérieurs car je n'ai pas une position qui me permette de faire qq chose de bien, donc j'ai préféré ne pas y toucher.

Antérieur gauche:
le parage "pour les nuls" - Page 2 P1000418

A comparer avec "il y a un an":
le parage "pour les nuls" - Page 2 P1000013

_________________
le parage "pour les nuls" - Page 2 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:28

Postérieur gauche:

le parage "pour les nuls" - Page 2 P1000419

Non entretenu après un mois et demi de parage!

Il y a un an:
le parage "pour les nuls" - Page 2 P1000014

_________________
le parage "pour les nuls" - Page 2 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:34

Antérieur droit:

le parage "pour les nuls" - Page 2 P1000420

Le même il y a un an:

le parage "pour les nuls" - Page 2 P1000015

_________________
le parage "pour les nuls" - Page 2 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:38

Postérieur droit:
non entretenu après 1 mois et demi de parage

le parage "pour les nuls" - Page 2 P1000422

Le même il y a un an:

le parage "pour les nuls" - Page 2 P1000016

_________________
le parage "pour les nuls" - Page 2 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le parage "pour les nuls"   le parage "pour les nuls" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le parage "pour les nuls"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieds nus avec parage "normal" ?
» parage "pro" , plus de questions que de réponses
» Travail pour un cheval "raide" à droite
» Enfin un vrai parage pour Noblesse
» Suis-je "trop" sévère" ? Exigeante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: