Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol

Aller en bas 
+20
létoile
Pilote.
philosophi
Nariane
trotte-84
lolita
steph_nello
Marjolaine
Alastyn
zaude
Magali
Pourquoi-moi-nous
Yopanne
Marie
Pionpion
FoolMax
Camille
happymeal
kaleido
MarineBorg
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011 - 0:09

Si ton cheval remonte la tête en mouvement quand tu lui demandes de garder la tête basse en main ça peut être un manque de confiance, car en gardant la tête près du sol, il perd une très grande partie de son champ de vision !

Travailler sur le calme et al confiacve l'aidera à céder vers le bas en mouvement. Contente toi d'une ou deux secondes au départ et prilivégie le calme sans essayer de le forcer du tout ! Si tu le forces, il perdra la confian,ce et là c'est ce qui est essentiel du coup ça ne progressera jamais.
Pour le faire monté, je l'ai appris à ma jument en licol, en mettant juste une mini pression sur les rênes tout en gardant mon énregie haute pour garder le mouvement en avant, dès que ma jument cède d'un mm vers le bas j'ai laché les rênes complètement en quelques séances ça a été acquis !

Bonne route... mais n'oublie pas le pré-requis poru ça c'est vraiment la confiance, le physique ne gên,e jamais sinon les chevaux ne pourraient pas s'alimenter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:16

euh, je savais pas que les chevaux mangeaient tous en trottant le nez par terre...

_________________
Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:30

zaude_c a écrit:
euh, je savais pas que les chevaux mangeaient tous en trottant le nez par terre...

Indiana y arrive même au galop trop lol Mais c'est un cas à part je crois bique
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:57

oui, je sais que certains y arrivent Wink mais la mienne elle va tendre le coup, tenir l'extension jusqu'à chopper qqch, puis vite remonter la tête, et je suis sure que ça lui coute beaucoup de faire ça, mais bien entendu elle a plus de motivation/confort à faire ça qu'à garder la tête basse lol

Mais bon, c'est pas pour rien que les vétos expliquent que c'est un assouplissement délicat qui met un an pour que les chevaux aient suffisamment changé de musculature pour être totalement à l'aise dans cette attitude. Elle ne leur est pas naturelle, elle les met dans un déséquilibre tel qu'ils doivent chercher une solution dans l'utilisation de muscles qui ne sont pas innés pour eux..

_________________
Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:07

C'est sur, et le physique des chevaux joue beaucoup je pense, c'est plus aisé pour certains que pour d'autres. Par contre j'ai remarqué c'est une attitude qui est plus facile à adopter pour les chevaux qui ont l'habitude de vivre en extérieur et en terrain "accidenté". Je n'avais jamais vraiment fait attention, mais cet aprém' en balade avec la rousse, j'ai remarqué qu'elle avait très régulièrement le nez en bas sur les chemins délicats (genre petit sentier étroit descendant avec des gros rochers et des sortes de paliers en racines/rochers et tout ça en virages xD) et qu'elle conserve cette attitude en forte descente, avec pourtant des obstacles délicats, sans aucun souci alors que c'est vraiment casse gueule et qu'il faut pas mal forcer pour rester debout. Elle regarde très précisément où elle met les pieds xD Du coup sur le plat au pas ou trot elle a pas de mal à conserver cette attitude (sauf que je ne sais pas lui demander précisément encore). Y'a qu'au galop où ça risque d'être folklo, je ne pense pas qu'on s'y risque x)

Sinon le coup du broutage au galop, elle a quand même failli se marcher sur la tête avec ses postérieurs. Elle avait la tête sur le côté en méga flexion latérale pour essayer quand même d'arracher sa touffe d'herbe en plein galop, j'ai cru qu'on allait mourir ! trop lol
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:17

mdr Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Mdr

_________________
Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:20

Oui le poons de ma soeur fait ça aussi !

Moi il me l'a fait au trot déjà j'ai eu super peur !
Déjà moi sur un poons y'a pas grand chose devant mais alors un poons en extension d'encolure wouhou j'ai cru qu'on allait voler mais en fait non fumeur
Ils sont doués quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pourquoi-moi-nous

Pourquoi-moi-nous


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/02/2010

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:19

ouha ce sujet en intéresse un grand nombre j'ai l'impression, cool ça me fait pleins d'avis différents!
Alors pour savoir où nous en somme avec le loulou pour le moment je cherche surtout l'extension à pied sur le cercle, il est déjà bien décontracté avec une encolure qui dépasse l'horizontale vers le bas mais pas vraiment en extension! Effectivement je me suis jamais posé la question si il avait les muscles adéquat pour s'équilibrer en extension d'encolure! C'est vrai que je l'ai acheté il y a 6 mois avec un manque cruel de musculature et depuis je ne lui ai pas fait non plus un entrainement intensif pour y remédier mais les granulés et nos quelques séances par semaine + la vie au pré ont déjà fait leur petit effet! Maintenant est-ce qu'il est suffisamment musclé pour l'extension d'encolure je ne saurais pas vous le dire!
Dimanche j'ai un peu travaillé sur le cercle en vue d'un travail sur l'extension et j'ai eu une ou deux foulées et là je l'arrêtais et récompensais maintenant a-t-il compris pourquoi il était récompensé je ne sais pas! Parce que je ne sais même pas si il s'étirait un peu ou s'il reniflait les odeurs au sol :-) !
Mais pas de panique nous sommes persévérants nous y arriveront!!
Merci encore pour votre aide.

_________________
Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://sueno30.skyblog.com
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12471
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:37

sinon pour P. Karl, l'extension d'encolure vient naturellement à un cheval qui travail avec décontraction (cession de machoire et de nuque préalables) en incurvation sur un cercle. Si tu arrive à l'avoir bien en incurvation détendu, si tu laisse filer tes rênes il devrait pousser son nez vers le sol.

Mais bon c'est la théorie !

Sinon pour apprendre au sol, si naturellement il ne met pas le nez par terre, tu peux essayer de le faire passer sur une bâche ou autre (apres désensibilisation et moultes passages), ce qui l'amène à sentir le truc donc à baisser le nez !


Il y a déjà un post assez complet sur ce sujet dans le forum : https://aude-et-etoile.forumactif.com/t10103-jusqu-ou-aller-dans-le-travail-en-extension-d-encolure

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Pourquoi-moi-nous

Pourquoi-moi-nous


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/02/2010

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:00

Ah oui super merci je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un post je vais aller voir ça tout de suite!!

_________________
Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://sueno30.skyblog.com
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:09

Pour l’extension d'encolure , ici mon patron me dit qu'il faut que je face droite/gauche en ouvrant et fermant les doigts . il dit que ça détend le cheval et donc qu'il baisse la tête .Aapres je sais pas si ils le font vraiment grace a sa mais c'est sur qu'apres 3600m de galop c'est logique qu'ils baissent la tête. mouaif
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:15

Donner des coups dans la bouche sucessivement, c'est ce que pas mal de monos disent de faie mais c'est vraimetn pas le top. Imagine toi à la place de ton cheval?

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:22

nan nan pas des coups !!! vraiment de legere pression et c'est pas un mono c'est un entraineur de course ( que je ne peux pas supporter) et donc on fait de leger droite gauche dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:42

Ca s'appellerait pas cisailler la bouche ça? J'en ai vu faire, c'est trop laid et le cheval du coup ziguezague dans sa tête aussi...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:45

Moi aussi c'est comme ça que je demande, avec droite / gauche. Mes rênes sont longues donc loin de « cisailler » la bouche du cheval. Mon coach m'a appris à faire de cette façon.

Et en western comme on travaille par prend / relâche, aussitôt qu'elle baisse la tête, je relache. Elle trouve donc son confort en bas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:51

Mais je ne vois pas pourquoi on alterne droite et gauche. Moi si je prends à gauche je prends pas à droite en même temps, enfin j'essaie d'être logique, si je prends à droite il donne à droite, à gauche à gauche, si je veux en bas je "prends" sur les deux rênes en même temps avec la même intensité. (et pis je monte sans mors lol)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:52

De toute façon même rênes longues on appelle ça cisailler, le mouvement du mors, pour léger qu'il soit, reste de cisaillement. Même si c'est moins fort, rênes longues, ça reste la même idée.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:08

Après, chacun ses méthodes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:19

Oui oui c'est juste que je ne comprends pas cette logique. D'ailleurs les monos que j'ai eus et le cavalier presque pro que j'ai connu qui m'a guidée étaient tous contre cette méthode là et préféraient les exos favorisant impulsion, engagement et soumission, et trouvaient qu'après si la main est juste le placer vient seul, et qu'ensuite y a plus qu'à proposer au cheval ou attendre qu'il propose et suivre sa bouche pour le laisser s'étendre... Julien a mis deux ans à obtenir de vraies extensions avec Keep, au pas et au trot, et j'étais là le jour J, il était plus heureux qu'après un parcours d'obstacles! Et il m'a dit que voilà ça faisait 2 ans qu'il bossait ce cheval, qu'il lui proposait à chaque séance en vain, et que là enfin ça avait fait tilt et pour lui c'était un énorme bond en avant dans leur relation monté...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:52

apres chaqu'un sa methode c'est sur .. moi non plus je vois pas comment le chaval peux comprendre qu'il doit baisser la tete en faisait droite gauche mais bon il baisse la tete et c'est ce qu'on recherche .
et oui je sais que les chevaux qu'on a à l'entrainement surtout les poulains , quand on fait ca il ce defende un peux au debut et du coup ils font "non" de la tete et on t'endance a bloquer le mors , ce qui fait qu'il faut etre d'avantage plus sever avec eux. mon patron dit que ca leur fait la bouche . je suis pas trop d'accord je vois pas en quoi démonter la bouche d'un cheval peux aider a avoir un meilleur "volant" . j'ai d'autant de bons résultat en aillant une main douce plutot qu'avec une main forte comme la sienne .
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:57

Ca leur durcit la bouche. Si c'est des chevaux de course pour après vu les enrênements qu'ils auront d'après ce que j'ai compris vaut mieux une bouche peu sensible!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:19

ce serrais des trotteurs oui ( eux ils ont une bouche en beton au debut la jument de ma mere qui en est une reformé c'etait une véritable horreur !!!!)
mais les galopeur non pas du tous d’enrênements .
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21386
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:22

ah bah alors je sais pas lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:24

il y a des choses pas tres logique par fois lol tire langue
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:07

juste pour apporter une pierre constructive :

si tu fais droite gauche successivement et bien fait, ça s'appelle demander des flexions latérales successives.

Dans une flexion latérale à droite, le cheval doit détendre les muscles latéraux gauche de l'encolure, et réciproquement.

Donc si tu fais des FL bien faites, dans la décontraction, ben oui, naturellement ça aide le cheval à s'étendre vers l'avant.

Si tu cisailles la bouche, le cheval va vouloir échapper au mors et va céder en s'encapuchonnant... Donc tu n'auras pas le même résultat final...

_________________
Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprendre à longer un cheval.
» [exercice] Apprendre au cheval à prendre délicatement une friandise
» Travailler le cheval rond...en licol...
» Le cheval pieds nus, qu'en pensez-vous ?
» Besoin d'avis et conseils sur les pieds de mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail-
Sauter vers: