Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol

Aller en bas 
+20
létoile
Pilote.
philosophi
Nariane
trotte-84
lolita
steph_nello
Marjolaine
Alastyn
zaude
Magali
Pourquoi-moi-nous
Yopanne
Marie
Pionpion
FoolMax
Camille
happymeal
kaleido
MarineBorg
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:01

Bah oui mais c'est une descente d'encolure quoi, pas une extension. Problème de vocabulaire tire langue

Enfin l'essentiel c'est de permettre au cheval de pouvoir s'étendre, surtout si on lui demande par ailleurs de se comprimer ou pour les jeunes pour qu'ils s'assouplissent et se tendent (et dans ce cas vers l'avant ça me parait plus "juste").
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:14

Oui on a pas le même vocabulaire mais alors c'est quoi vraiment la différence ?


Dernière édition par MarineBorg le Mar 29 Avr 2008 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:47

Je préfère pas entrer dans le débat extension versus descente d'encolure, je m'y connais pas assez. Je sais juste que certains ne jurent que par l'un ou l'autre... à mon avis les deux sont complémentaires.

Perso j'utilise (enfin j'essaye d'utiliser, je suis pas hyper au point lol) l'extension au travail (détente, entre les exos plus placés...) et la descente surtout à la demande de Maybe quand elle a particulièrement besoin de s'étirer. En extension on reste plus dans le travail, le cheval ne regarde pas par terre mais plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 0:22

Non mais c'était pas pour débattre juste pour savoir tu sais j'ai pas non plus un super niveau les cours que j'ai eu quand j'étais galop 7 ne rentrais pas assez dans le détail, à part au club de roubaix où j'ai un peu plus appris mais sinon j'ai jamais rien eu de poussé et ça me manque d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 0:30

Si tu veux je relirai les explications de Karl sur le sujet. Il préconise l'extension pour le travail du jeune cheval et pour la détente de tous les chevaux + entre les exos "rassemblés". Par contre je me souviens pas qu'il parle de la descente d'encolure réflexion
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 0:40

Oui je veux bien tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 0:43

Et même si j'ai le courage et qu'il y a une illustration il se pourrait que je te la scanne. tire langue
Mais pas avant demain ou après-demain, hein (si j'oublie t'as l'autorisation de m'engueuler en mp Mr.Red ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:37

J'suis preneuse aussi stp LM ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion

Pionpion


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/11/2006

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:41

Ah, ça m'intéresse aussi. Donc, t'es obligée de nous mettre explication et photo. tire langue
Revenir en haut Aller en bas
http://unchevalpourdeux.over-blog.com/
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:28

Voilà les schémas qui sont déjà bien explicatifs :

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Extension1

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Extension2

Plus d'explications... après Stargate tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:12

Moi j'ai une techique super efficace pour bien descendre l'encolure: j'arrête mon cheval au dessus d'une touffe d'herbe.
Bon, faut dire qu'il est vachement balèse aussi, il s'entraine toute la journée au pré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 23:04

Voilà le texte de Philippe Karl sur l'extension d'encolure (plus quelques commentaires personnels) Wink

Citation :
Seule l'extension d'encolure permet d'étirer et d'arrondir la ligne du dessus, de gérer l'équilibre naturel et le mouvement en avant dans des conditions optimales de confort pour le cheval débutant.

Pourquoi ?

  • Les insertions antérieures des ilio-spinaux avancent, ce qui met ces muscles en élongations. Le segment dorsolombaire remonte et se tend. Le cheval s'arque sous la charge et porte mieux.
C'est ce qu'on voit sur le premier schéma. Concernant l'élongation des muscles ilio-spinaux, la descente d'encolure semble ok, voir même plus efficace. J'ai l'impression que le cheval porte bien aussi en descente.

Citation :
  • Les brachio-céphaliques se rapprochent de l'horizontale en s'étirant. Ils peuvent ainsi tirer les épaules loin en avant
Les brachio-céphaliques relient la tête aux bras (flèche verte en bas de l'encolure du 2ème schéma). Là pour le coup la descente d'encolure ne doit pas permettre cette extension vu que le dessous de l'encolure est plus ployé que le haut.

Citation :
  • Etendre l'encolure, c'est apprendre au cheval à tendre les rênes dans la direction du mouvement, chanfrein restant toujours en avant de la verticale.
    Une encolure longue pour des allures naturelles étendues... quoi de plus normal !

  • Une encolure étendue gagne en flexibilité latérale. Elle sera plus aisée à ployer et participera pleinement aux ondulations périodiques de la tige vertébrale, nécessaires à des allures amples. Les pas sera préservé voire amélioré.
Plus les muscles de l'encolure peuvent s'étirer, plus l'encolure peut se ployer sur le côté : en effet le côté extérieur au pli doit pouvoir s'allonger.

Citation :
  • L'extension d'encolure est un facteur déterminant du mouvement en avant, car elle avance le centre de gravité, favorise des gestes étendus et fait tendre les rênes.

Il n'est que faire l'expérience des "rênes rigides", (rapportée par le général L'Hotte), sur des chevaux rétifs pour comprendre, et les dangers de l'encapuchonnement, et les vertus de l'extension d'encolure, nuque ouverte. En effet, pousser la tête en avant oblige le cheval à se mobiliser et permet de restaurer l'obéissance aux jambes, sur les pires rétifs. Résultat garanti... et sans lutte.

(si quelqu'un a les explications de l'Hotte sous la main... je suis preneuse Mr. Green )

Citation :
  • L'extension d'encolure est un correctif puissant.
    Elle étire et délie les dessus courts et noués. Elle tend, remonte et fortifie les dessous longs, faibles et lachés.
    Elle remodèles les encolures renversées.
    Elle donne du geste aux chevaux qui trottent du genou en raison d'une encolure greffée très haut
P. Karl s'intéresse au travail des chevaux de toute conformation. Du "vrai" travail, pas simplement l'exploitation des qualités déjà présentes chez un cheval hyper sélectionné... thumleft thumleft thumleft

----
Karl préconise de travailler ainsi les jeunes chevaux jusqu'à ce qu'ils connaissent les bases de leur "métier", qu'ils soient assez souples et musclés pour passer à la suite. On introduit alors ensuite par petites doses un travail plus compacté en revenant souvent à l'extension qui restera la base de la détente et du travail des chevaux plus avancés.

Au final l'extension est plus pratique et complète pour travailler en continu dans cette attitude (et elle libère bien le jeu des épaules). Mais pour moi la descente permet un plus grand étirement des ilio-spinaux, c'est pour ça que les chevaux peuvent demander à s'étendre de cette façon. Donc elle est utile aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 0:06

La position en extension correspond à un cheval en main non ?

(oups j'ai un doute sur le terme je me rappelle d'un schema sur le livre des galops ffe, il y a différente positions en main sur la main et je ne sais plus quoi arf c'est trop loin du coup je me rappelle plus fumeur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 1:15

Un cheval en main n'étend pas forcément l'encolure, si ? Tu peux avoir une position "naturelle"+ un contact franc sur le mors sans cette extension réflexion Là, le cheval suit vraiment la main vers l'avant, et je me souviens pas avoir appris ça pour un galop (me suis arrêtée au 5).
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 1:19

Hum je ne sais pas ça devient trop compliqué fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 1:22

Pour demander l'extension je viens au contact (léger) et j'avance mes mains et Maybe est censée suivre (oui parce que ça marche pas encore à tous les coups trop lol). A mon avis on va donc plus loin vers l'avant.
Mais la théorie est loin, ça fait longtemps que j'ai pas eu de cours, et encore plus longtemps de bons cours arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:54

Peppermint travaille en extension d'encolure parce qu'il a été habitué comme çà => travail des allures de "Pleasure" ( discipline de monte western ).

Son encolure reste dans le prolongement du garrot.
De profil, çà donne une ligne/cheval totalement horizontale.
Ce n'est pas facile pour les chevaux de tenir longtemps cet horizontal aux 3 allures... car çà demande un dos très bien musclé !

Pi, la facilité pour y parvenir dépend aussi de la conformation du dadou.
je sais pas Le mien est d'origine Pleasure (entre autres), alors il y est davantage prédisposé, bien que pour le galop ce ne soit pas encore tout à fait çà... mais bon, le vrai galop de pleasure je trouve çà vraiment très laid à voir mdr on a l'impression que l'avant-main galope et que l'arrière-main trottine... pouah !!!... ce n'est qu'une impression visuelle car, il galope vraiment mais çà fait trop bizarre, trop moche quoi ! Par contre niveau confort/cavalier, c'est top. fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:03

Mici LM pour les explications ^^

Ca a pas l'air évident à obtenir dis donc... Mais super intéressant le rapport de cette position aux muscles.

Si il faut que le dadou soit bien musclé, ça doit être dur de bosser ça sur des jeunes !

J'essaierais ta technique sur Panash LM tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:38

Bah sur les jeunes la technique est à utiliser pour les muscler, donc par petites doses qui augmentent avec leur musculature. De toute façon un jeune ça se débute sur des séances montées très courtes Wink

A obtenir c'est pas trop galère si on a appris au cheval à suivre le mors, mais à maintenir dans l'allure, c'est autre chose...
Avec Maybe le problème que j'ai c'est qu'elle a une encolure courte, du coup je crois qu'elle va pouvoir encore allonger pis je me retrouve "dans le vide". Elle veut bien suivre mais dans la limite du possible trop lol.
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:45

Je viens de terminer le bouquin de P. KARL "Dérives du dressage moderne" où il expose bien sa théorie avec photos et shémas à l'appui. En gros, on apprend au cheval à réagir à l'action du mors sur les commissures et non pas sur la langue ou les barres...
Revenir en haut Aller en bas
Pourquoi-moi-nous

Pourquoi-moi-nous


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/02/2010

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment apprendre l'extension d'encolure?   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:59

L'extension d'encolure est une attitude que j'aime bien, cela donne vraiment une "impression" de décontraction et je la trouve bénéfique pour étirer le dos ect... Bref je ne suis pas là pour en vanter tous les bien faits ni pour lancer le débat ! trop lol
Mon problème c'est que je n'arrive pas à avoir de belles extensions avec mon cheval ça reste de brefs baissés d'encolure le plus souvent juste pour renacler (pprrrr => son tout à fait caractéristique non :-)! )!
J'ai lu sur le blog de Zaude (génial ce blog bravo => petit coup de pub!) qu'elle avait appris à Néli en félicitant à pied lorsqu'elle le faisait naturellement, sauf que moi il ne le fait jamais même en sous régime :-)!
Même lorsque je fais l'exo de la cense des tous premiers dvds, quand ils demandent de marcher en main avec un cheval tête en bas mon cheval a du mal à avancer et remonte la tête! Pourtant il a une très bonne cession au licol!
Bref je m'adresse à vous au cas où vous ayez quelques astuces!

_________________
Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://sueno30.skyblog.com
Invité
Invité




Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:03

A part répéter encore et encore je ne vois pas trop quoi faire de plus. Ton loulou a l'air d'avoir une encolure assez massive, ce n'est peut-être pas sa position favorite en mouvement (quoi que ça doit pas le gêner pour brouter xD). La mienne qui est fait plutôt nez au vent (arabisée) s'étend de plus en plus régulièrement vers le bas, ça vient tout seul donc je ne sais pas trop quoi te dire. Aude répondra surement mieux que nous au problème =)
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 10:22

Tu peux tenter le trot étendu, progressivement (comme en durance) avec des relachements rênes longues pour l'inciter à s'étendre.
Le trot étendu pousse et tire beaucoup, donc le cheval éprouve le besoin, au bout d'un moment (pas tout de suite, donc faut vraiment maintenir un grand trot pendant 20 bonnes mn minimum) de descendre l'encolure pour se relacher et avoir la mobilité du dos disponible pour soutenir la cadence.
C'est un très bon exercice pour amener le cheval à trouver du confort dans l'extension d'encolure, et en plus ça bosse l'endurance!

_________________
Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 11:16

Oui moi j'ai eu du mal aussi à lui apprendre car il était complètement figé, pour lui déjà il n'avait pas le droit de descendre le bout du nez.
Alors déjà à l'arrêt je félicitais chaudement toutes esquisse de descente d'encolure.
Puis au début je me contentais de félicité les descentes d'encolure (en mouvement) même si ce n'étais pas vraiment des extensions Wink

Et ensuite j'ai réussi à les obtenir effectivement après un travail au trot, en le travaillant "en main" qq minutes après il était content de descendre, ou alors en mobilisant l'encolure, en incurvant à gauche, à droite.

Mais il ne faut pas perdre espoir ça va venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 21:28

En fait je ne lui ai pas appris avec l'exo de la cense, mme si c'est surement possible.

Moi j'ai profité à la longe qu'elle descende d'elle même, par inadvertance, et j'ai récompensé beaucoup...
Au début elle descendait une foulée, je récompensais

Ensuite, je récompensais à 2 foulées quand elle descendait facilement etc..

C'est un exo qui leur demande une musculature spécifique, c'est normal qu'il cherche à remonter au début, il faut gagner un peu plus chaque jour et vraiment sentir ce que peut te donner ton cheval au jour le jour, s'il est un peu raide, il te faudra revoir un peu tes exigences à la baisse...

Tu travailles ça depuis combien de temps?
Ton cheval en est où dans son travail?

_________________
Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol   Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre l'extension d'encolure : à pieds, en longe, à cheval, en licol
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprendre à longer un cheval.
» [exercice] Apprendre au cheval à prendre délicatement une friandise
» Travailler le cheval rond...en licol...
» Le cheval pieds nus, qu'en pensez-vous ?
» Besoin d'avis et conseils sur les pieds de mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail-
Sauter vers: