Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'équitation centrée, Sally Swift

Aller en bas 
+15
clems et Bodhran
Marjolaine
Alastyn
Marie
SDE
daika34
fouinix
MarineBorg
Nariane
yonyon84
jennifer
Cha
Magali
zaude
steph_nello
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:28

J'y pense j'y pense à acheter le 1...


Yonyon: j'adore l'image patate ratatinée!! J'ai la même impression!!! Je crois que je commence à réussir à descendre les jambes mais mon buste ne veut pas s'ouvrir... lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
yonyon84

yonyon84


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 38
Localisation : vers Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:36

steph : c'est la que le mental joue un role hyper important, parce que pour ouvrir le buste, il faut avoir un minimum confiance en soi, moi j'ai tendance a me ratatiner parce que je "m'efface", je ne veux pas qu'on me regarde!

sincèrement le 1 il vaut vraiment le coup, tu verra il n'est pas du tout écrit comme le 2 Wink

c'est pas bientot ton anniversaire? tu peux pas te le faire offrir?

_________________
On nait. On meurt. C'est mieux si entre les deux on fait quelquechose...
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:40

Mon anniv' est passé et je me suis offert mon stage à 200€... lol

Non mais j'y bosse. déjà hier soir trop contente j'ai réussi à sentir des choses, à descendre mes jambes, mais je me suis aperçue que d'avoir mis des talons hauts mercredi ça m'a défoncée les chevilles et ce de manière durable, surtout la gauche... et hier soir couchée dans mon lit en faisant respiration-décontraction-bvisualisation j'ai eu la nette sensation d'une jambe gauche courte, ratatinée et chaude de pulsations de douleur alors que la droite me semblait bien, longue, souple... et le buste toujours ratatiné!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
yonyon84

yonyon84


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 38
Localisation : vers Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:44

on va monter le clan des patates! (on n'en avait pas deja parlé ???? pour les cavalieres qui n'arrivent pas a faire une volte ronde je crois!)

_________________
On nait. On meurt. C'est mieux si entre les deux on fait quelquechose...
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:52

Bon, ben sur la photo ,Yonyon, t'as pas l'air si désséchée que ça ! trop lol
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:14

(on sera des patates polysémiques!! L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Elephant )

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Nariane

Nariane


Féminin
Nombre de messages : 3595
Age : 42
Localisation : Beaujolpif
Date d'inscription : 16/11/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:20

Bon, patate ou pas patate, je viens donner mes impressions de débutante .

L'année derniere, Magalie m'avait conseillé la "jambe respirante", pour arreter de presser mon cheval comme un citron, ce qui est déja un début.

Cette année, a travers les post de Yonyon , Steph et Magalie (toujours), j'ai noté l'omniprésence de nos amis les ischions.

En ce qui me concerne, j'ai toujours tres bien senti mes ischions en selle, voire beaucoup trop pour mon confort , mais je n'y ai jamais reflechi.

Mais bon, j'ai reflechi et je commence 2 choses:

- je n'ai pas oublié le coup de la jambe, et c'est vrai qu'en carrière, quand on arrive a souffler, c'est merveilleux, et je ne pose plus la question de la place de ma jambe, des mes chevilles et patati et patata, je suis juste relax (sans etre avachie). C'est très difficile pour moi qui suis raide comme un bout de bois et toujours voutée pour compenser mes scolioses, sciatiques et autres joyeusetés.

- les ischions: j'ai commencé mercredi en balade , en 2 secondes j'ai constaté que j'étais toujours en appui sur le gauche, JAMAIS le droit .

Il est extremement diffcile de se remettre d'applomb sur les deux, mais c'est mon defi de cet été, je vais essayer de "balader intelligent" etde me remettre droite sur ce pauvre Sultan .

Revenir en haut Aller en bas
yonyon84

yonyon84


Féminin
Nombre de messages : 1493
Age : 38
Localisation : vers Aix en Provence
Date d'inscription : 28/12/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:22

Spoiler:

_________________
On nait. On meurt. C'est mieux si entre les deux on fait quelquechose...
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:42

Citation :
Quant à moi en rentrant hier soir en me couchant j'ai respiré à la SS,
et passé mon corps en revue. La cheville gauche terrible a monopolisé
mon attention quelques minutes, j'ai d'abord pivoté mes chevilles
ensemble dans tous les sens, en douceur et avec des gestes symétriques
pour pouvoir voir la différence entre les deux, la droite a très vite
arrêté de fourmiller et de me troubler, et ma jambe droite m'a semblé
allongée, mais la gauche s'est mise à fourmiller, à se réchauffer et
presque à palpiter, alors j'ai essayé de visualiser mon centre, à chaque
inspiration l'oxygène qui était orienté vers ma cheville, à
l'expiration la gêne qui remontait au centre, au diaphragme et sortait
avec l'air de mes poumons. Je sais pas si ça a vraiment aidé, mais les
sensations ont diminué et ce matin j'ai pas encore ressenti de gêne
alors que hier toute la journée je me sentais frêle sur mes chevilles.
Puis je remonte, genoux ok, hanches étonnamment pour moi ok, bassin
aussi, le bas du dos semble un peu coincé alors je joue au chat qui fait
le dos rond puis creuse le dos en respirant tranquillement, ça va
mieux, je remonte, dos ok, cervicales ah là je sens un blocage, lié aux
épaules, et là j'ai plus de mal à localiser tout ça et à envoyer de
l'énergie pour essayer de décontracter tout ça, mais j'ai l'impression
que ma cage
thoracique est toute rabougrie, coincée par mes épaules
courbées et ma nuque verrouillée, même allongée sur le dos. J'ai pas
réussi
à résoudre ces points-là et me suis endormie comme ça, je
pense que c'est aussi ma posture toute la journée sur pc au camping, ça
part pas aussi facilement que le coup de la cheville gênée une journée par des chaussures spécifiques. Voilà pour la minute SS!

(mon expérience SS à domicile hier soir après séance!)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:09

pour les ischions, je les sentais aussi bien, mais en fait je ne m'asseyais que sur eux et ne prenais pas du tout appui sur le pubis, donc ça fait un bassin dans le mauvais sens... Depuis peu je travaille sur bien avoir un triangle d'appui et ça change tout!

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:12

Tu m'intéresses là zaude! Les ischions je crois que je les ai maintenant...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:14

Ben en fait quand tu es que sur les ischions tu as le bassin en retroversion (comme si tu voulais annuler la cambrure du dos) et donc les cuisses qui ne sont pas au contact, le pubis non plus...
Quand tu te mets un poil plus en retroversion, tu te retrouves avec toutes les cuisses qui enveloppent le cheval, avec un appui beaucoup plus stable, et moi, ça me permet d'enfin amortir un peu en travaillant avec les lombaires et pas uniquement les dorsales... !

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:19

Je vais essayer de voir ça la prochaine fois que je monte!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:24

Les filles, ça se précise! Nous allons donc fonder le club des " patates ratatinées de l'intérieur mais pas de l'extérieur et centrées ou en train d'essayer avec des ischions assouplis et qui lisent SS" et bien sûr faisant des voltes en patates, j'oubliais!
A quand les frites?
Oui, Aude, c'est vrai qu'on est souvent en appui "arrière" sur les ischions, et qu'on a du mal à être aussi sur le pubis. C'était aussi mon pbme.
Steph, ce que tu as fait sur ta respiration est vraiment super! C'est exactement ce qu'il faut faire. Tu peux évacuer pas mal de douleurs, gênes, blocages de cette façon. Super progression dis donc! Tu peux rajouter ensuite, quand tu s ainsi décontracté une zone, ce que je te disais l'autre jour, càd faire circuler le surpoids de la jambe plus longue vers la plus courte, comme on fait transiter de l'eau.
Nariane, continue de respirer et te détendre, rajoute la recherche d'équilibre tête-buste-bassin-bas du corps (yonyon en parle bien au début de ce post me semble-t-il, le haut vers le ciel, le bas ancré vers le sol,regard très large, tu devrais parvenir àéquilibrer ton bassin.

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:28

J'essaierai next time Mag. Mais par contre je n'y arrive toujours pas pour le haut du corps ça, ça marche que pour mes jambes, jusqu'au bassin, bas du dos. Après je localise les soucis mais n'arrive pas encore à les gérer. En fait ça je l'ai déjà fait pas mal de fois y a un moment mais c'est vrai que je m'étais relâchée et avais abandonné, alors que ça détend fort avant de dormir!

et hier j'ai constaté que je ne fais pas de voltes ni de cercles, mais des ballons de rugby aux bouts adoucis, on ne fait même plus de patates!


Et Magali comment t'as fait pour corriger l'histoire du pubis?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:31

Pour le mauvais placement du bassin, vous pensez pas qu'une selle mal adapter peu fortement induire une mauvaise posture car pas à l'aise ?

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:33

oh que oui, malheureusement!

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:37

Bon ça me rassure quand je monte les chevaux du club... Même notre nouvelle selle, je me sens pas hyper bien dedans, mais ça c'est peut-être parce que j'ai pas l'habitude d'une "bonne selle" lol

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:40

Une mauvaise selle, c'est horrible ( déjà pour bourricot) mais égalementpour le cavalier... Pas de bassin correctement placé, pas de jambes bien descendues, des crispations, pas de détente, ....bref, une horreur!

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:47

Steph, le placement du pubis découle des quatre bases en fait. Chercher absolument à placer le pubis comme le ischions est le meilleur moyen de contracter, donc faut surtout bosser les quatre bases SS.
chercher à se placer absolument conduit de plus souvent à un mauvais placement d'autant que cette position sur trois points peut déconcerter, voire être inconfortable pour certains, selon ta conformation, au début. donc il faut être très décontracté pour accepter la nouvelle position comme étant la position adéquate, et l'ancienne possition comme incorrecte.
Il faut du travail sur soi.

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:44

Ben pour moi, ça a été comme les ischions, en prendre conscience m'a aidé à changer mon placement de bassin, et je suis mieux depuis...

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptySam 28 Mai 2011 - 8:52

Je précise les quatre bases: (je cite SS ds le T1)

- le regard doux
- la respiration basse
- se centrer
- alignement des "blocs" tête/épaules/buste/bassin/bas du corps

pour:

- champ de vision large
- perception plus aigüe du corps du cavalier et de celui du cheval
- moins de tensions, l'énergie circule dans le corps
- mouvement en avant plus libre et aisé
- allègement , maniabilité et stabilité du haut du corps
- abaissement du centre de gravité
- moindre fatigue du cavalier
- meilleure écoute du cheval (car moins perturbé par toute la batterie parasite du cavalier!)
- poser l'énergie, l'équilibre, le contrôle
- assiette et bas du corps plus lestés, plus sûrs
- équilibre stable s'adaptant aux mvmts du cheval
- déplacements fluides et confortables du cheval.[b]

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21424
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptySam 28 Mai 2011 - 10:28

Je crois que je commence à avoir le regard doux mais pas sûre (et quand j perds vraiment le panoramique je ferme les yeux), la respiration basse pas toujours faut que j'y pense si j'arrête d'y penser je me mets en apnée (pareil au lit le soir j'hallucine si je pense à bien tourner les pieds ensemble j'arrête de respirer! c'est grave...) mais quand je me concentre c'est ok. J'ai pas le centre, et l'empilement des bases commence à venir des pieds au bassin, mais pas du buste...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:59

En fait, je pense que tu as le centre, puisque régulièrement tu parles de l'image du culbuto. Or le culbuto est exactement l'image du cavalier centré: lesté en son centre, il peut être basculé en tous sens, son centre le fait revenir tjrs en position stable. Ce n'est rien d'autre que ça en fait.
Tu peux donc poursuivre le travail avec l'image du culbuto, elle est juste.
Pour les blocs, tu peux te servir de l'image du fil à plomb accroché à tesoreilles et qui passe par épaules, milieu du buste, mileiu du bassin, chevilles, sol. Ou l'image d'un jeu de cubes pour enfants, qui sont posés en équilibre stable l'un sur l'autre.
Par contre, pour avoir cette sensation, sans les trois autres ce n'est pas possible car elle leur est intimement liée, bien évidemement.
J'ai écrit les 4 bases dans l'ordre où on doit les installer, de l'une découlant la suivante.

_________________
L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:24

je vous est lu (sur les grandes lignes tire langue ) mais je ne comprend pas pour l'alignement des bases ? dans ce cas si tous doit etre aligné , les jambes ne reste pas a la sangle mais sont reculé pour pouvoir s'aligné au reste du corps ? et quand vous dite le buste , c'est toute la "cinture" ventre/lombaires qui doit etre dans l'alignement du reste ? ou vraiment le tronc du corps entièrement ?
( j'arrive un peux comme un cheveux sur la soupe fumeur lol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'équitation centrée, Sally Swift   L'équitation centrée, Sally Swift - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équitation centrée, Sally Swift
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À cheval-
Sauter vers: