Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Face a un dilemne...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptySam 12 Aoû 2006 - 13:13

le 23 a 18 h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 23:57

je peux pas te dire grand chose à ce sujet ... c'est une chose ou seule toi tu peux décider.
Personnellement je n'aurais pas fait un tel choix. Le cheval ne dois pas s'adapter à nous mais nous, nous devons nous adapter au cheval, voilà ce que je pense.
Tu l'as depuis quand Nella ? 2 ans ? 2 ans c'est trop peu pour décider de l'échanger !
Et puis si tu dis qu'elle s'habitue rapidement à son milieu, c'est à dire qu'elle c'est habituer à ton milieu pourquoi vouloir tout changer ???
T'as appris quand même quelques trucs à Nella, je comprends pas comment tu peux t'en séparer !? Tu t'es également attachée à elle, tu devrais t'adapter a ses conditions ....

J'arrête là, je ne veux rien te reprocher mais je ne comprends pas cette décision soudaine !
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:37

J'ai vu l'osthéo hier pour Jump (il manifestait une gêne lorsque l'on lui mettait le tapis, la selle et dès que l'on montait, une fois en selle rien), donc voici ce qui en est ressorti :

L'osthéo m'a dit que Jump a un blocage au niveau de l'assiette (là ou la selle va en fait) car il n'est pas assez musclé, il a préconisé des scéances de longues rênes 3 fois par semaine pendant 3/4 semaines (il peut parfaitement être monté, mais en supension serait le mieux afin de favoriser une bonne accroche musculaire sur les os) ... comme il m'a dit c'est un espagnol, il est donc tardif et comme il est jeune il vaut mieux ne pas lui casser son dos et risquer un ensellement.
Il l'a donc manipulé hier, et il n'a rien decellé d'autre ...Jump va bien.

Avec missnella nous souhaitions faire l'échange de nos chevaux respectifs dans les jours qui viennent (sinon après c'est un peu plus compliqué, elle reprend les cours, moi je cherche un boulot, donc oui un transport ne prend pas trop de temps mais nous souhaitions pouvoir monter ensemble en balade et discuter ... enfin normal quoi). Seulement l'osthéo de missnella ne pourra voir sa jument que vers le 30, bon et comme nous savons tous mieux vaut éviter un transport dans les jours qui suivent (1 semaine c'est bien non ?), donc missnelle me demande que je fasse appel à mon osthéo dès que nella sera chez moi, bref moi je veux bien mais j'espère juste que nella n'a pas le même problème que Jump, elle est plus agée et cela ne se règlera pas de la même façon ... qu'en pensez-vous ??

Mon petit jump si tout va bien ne doit pas revoir l'osthéo, seulement si a besoin le mieux serait qu'il voit mon osthéo (puisque là la scéance est gratuite et comm il connait mon cheval).

Enfin, voilà ... je penses que l'on devrait attendre un peu ... ce qui nou amènerais à faire l'échange vers la toussaint, mais bon on rentre alors dans une période de mauvais temps (ici ca souffle pas mal, donc bon les balades on évite) ... arf pas facile ... que faire ???

dsl pour le pavé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 13:46

Il vous reste combien de temps de disponibilité à chacune?
Anais, tu reprends en septembre? ou en octobre?
Car s'il vous reste un mois ou plus, vous pourriez faire le transport maintenant, qu'elle voit l'ostéo dans la fouléE. Une semaine ou plus de repos et il vous reste quinze jours pour commencer à tester.
Sinon, effectivement attendre la toussaint.
Ceci dit, ce n'est pas non plus une mauvaise chose, il fait encore bon à cette période, les chevaux souffrent moins de la chaleur.
Désolée de ne pouvoir vous aider davantage.
Dernière chose, sachez que le temps passe bien vite et que la Toussaint n'est finalement pas si loin! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 14:03

ouf j'ai tt lu!
sinon e suis de l'avie de cathy, CDN... bref, réfléchis bien!
moi j'ai une jument qu'on vraiment qualifier de chaude, et je peux te dire que je ne m'ennuie pas... mais parfois je suis débordée! en concours, en rando, j'ai envie de l'échanger contre un ardennais!
puis l'osthéo je suis impatiente de savoir...

n'emeche je tombe de haut car je ne savais pas du tt tes projets... tt avait l'air de si bien aller!

sinon, moi qd je selle flicka, elle baisse aussi parfois les oreilles... aucun mal de dos( mon osthéo passe une ou 2 fois par an) mais juste de la mauvaise humeur!

puis prends tu encore cour? est-tu encadrée qd tu montes?
cat Jump a l'air qd meme plus chaud, arriveras tu a bien le maitriser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:45

Je reprend les cours le 6 Septembre...
Et j'aurai bien aimé avoir une semaine complète avec Jump pour le familiariser avec ses nouveaux amis et le surveiller.

Pour l'osthéo je pensais judicieux que Nella le vois de la bas car ça permettrait de l'amené avant le 25. Dans ce cas je pairais l'osthéo.
Mais apparemment ça ne convient pas trop... enfin je sais pas!

Si on les échange plus tard je ferais venir l'osthéo le 30 (j'ai toujours le RDV).

Mais bon je ne sais pas si c'est une bonne idée car apparemment Jump à presque plus de problèmes que Nella alors qu'il a que 6 ans!
Je cherche quand même un cheval bien en forme quoi.... Je comprend qu'il faut muscler son dos mais je ne pourrais pas le longer plus d'1 fois /semaine.


Sinon pour répondre a tes questions LN : Jump a l'air plus chaud bien sûr mais tu sais je n'ai pas monté des chevaux comme Nella toute ma vie lol je monte des chevaux entiers, des PRE tous fada, des anciens chevaux à problèmes, j'ai deja débourré etc... J'ai fais bcp d'années de club et ça m'a donner des bases.

Actuellement je monte avec des gens "calés" dans le cheval donc ils peuvent à tous moments me conseiller, m'aider etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:09

Anaîs: je doute que les problemes de Jump soient si sérieux.
Tu dois réflechir à ce que tu veux réellement et mettre toutes les chances de ton côté. S'il y a des soucis du côté sous car transport+ostéo ça fait beaucoup ce que je peux comprendre, tu peux toujours proposer de t'arrancher pour payer en plusieurs fois.
Et c'est normal que Jump ait besoin de se muscler le dos si Cécile ne le monte pas beaucoup vu qu'elle n'a pas une super entente avec. Ca ne préjuge de rien pour son avenir, enfin tout dépend de coment il sera monté par la suite.
Apres, quel temps consacres tu chaque semaine à Nella? Combien pourras tu en consacrer à Jump? Ce n'est pas une manière de te juger. On ne peut pas tous choisir ce qu'on fait dans la vie. C'est juste pour en savoir un peu plus sur ton organisation de manière objective afin de te conseiller au mieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:52

Merci CDN.
Peut être que ces problèmes ne sont pas sérieux mais je ne pourrais pas le monter en suspension....

Le temps j'en ai tous les jours pdt les vacances car je pars rarement, et pendant les cours j'ai le week end et une demi journée de plus.
Il sera sortie tous les jours dans le grand parc et pourra être longé pour le défoulé par une amie si il faut 2 fois par semaine en plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:54

Pour ce qui concerne son dos, il faut faire comme avec un poulain fraichement débourré j'imagine : lui refaire la ligne du dos, le mettre gentillement en souffle ... en fait recommencer à zéro.
Si le "travail" est régulier ça n'est pas un souci, par contre il ne sera pas "opérationnel" de suite c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 15:41

Mon osthéo m'a dit scéance de longues rênes 3 fois par semaines pendant 3/4 semaines. On peut le monter mais en supension afin de favoriser la prise de muscle, donc le cheval est opérationnel mais tranquillou Wink;

Nous allons commencer le travail aux longues rênes vendredi tout doucement et ensuite 3 fois par semaines comme prévu. J'ai tout mon temps pour refaire "un dos" à mon cheval .. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 15:49

d'autant que le boulot aux longues rênes est super intéressant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:09

Honnêtement le travail aux longues rênes je n'y connais rien, mais la personne qui monte jump et qui diplomé d'état s'y connait et est ravie de pouvoir me passer un peu de son savoir (qui a dit que les jeunes ne peuvent pas apprendre aux vieux ... bon elle a 24 et moi bientôt 34 mais quand même !!!).

Sinon je pense nous allons en rester là avec Anaïs, je vais d'abord faire un dos à mon cheval, essayer de le remonter (avec l'aide de ma complice) histoire d'exorciser ma peur (elle me donnera des cours, car je suis tout a fait ok pour me remettre en question) et si vraiment ça ne colle pas je vends Jump, comme ça pas de regret. Là comme je n'arrête pas de me poser des questions sur cet échange, ce serais partir sur de mauvaises bases, donc je préfère tout stopper.

Certains comprendront d'autres non, et je suis désolée pour missnella si j'ai pu lui donner de faux espoir, pourtant j'avais l'envie mais là plus ça va et moins ça me va ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:12

Chacun fait avec sa "conscience" ... on fait comme on peut et tu vois en fonction de ton cheval et de toi ...

Je trouve ta décision sage et j'espère que tout ira au mieux avec Jump Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:04

Comme Cathy, chacun fait avec "sa conscience".
Je sais que chacune veut le meilleur pour son cheval.
En tous cas, bon courage pour te remettre en accord avec Jump. Mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas si tu es bien entourée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:29

moi je pense qu'il aurait mieux fallu faire l'echange tranquillement entre vous et pas mettre de post sur internet, j'ai remarqué qu'a chaque fois cela complique les choses...

A toi de voir et de t'entourer cecile et de te rendre compte si ce cheval est de ton niveau ou pas et si tu es en securité avec lui. Si oui garde le il est très beau en tout cas, sinon vend le a qqn de plus avancé et prend toi un cheval a ton niveau. Voilà le seul conseil interressant pour toi je pense, pense a toi, ta sucurité, ton plaisir, tes envies...

Nella, je suis sur que tu vas encore t'eclater longtemps avec ta juju, reste a relever le défi de vous lancer de nouveaux challanges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 19:21

Je pense que Estebantao a raison, finalement je pense qu'il serait plus facile pour moi de garder Nella et d'agir en fonction d'elle comme l'a si bien dit Fanny ainsi je m'adapte à elle et pas le contraire hein? Wink

Et puis si je résume la situation j'aurai emmenée ma jument loin de moi ce qui me fait un peu peur...
Je compte faire venir l'osthéo bien sûr, il viendrat le 30.

La véto la pucera quand même le 23.
De nouveaux challenges? oui effectivement! Je vais améliorer tout ce qu'elle sait faire, et essayer de la monter sans pelham mais juste avec le mors verdun en cuivre!!
Après ça, on verra lol
Revenir en haut Aller en bas
Yopanne

Yopanne


Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 71
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 08/05/2005

Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:11

Mais si c'était bien de poser la question sur le forum ! Tu vois, Estebanto, comme ça chacune a trouvé une autre solution avant de se séparer de son cheval !
Je vous trouve très raisonnables, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:20

Je trouve aussi que vous avez été courageuses toutes les 2 dans vos choix ! J'espère que tout ira bien pour toutes les 2

Mais il est vrai que, comme Anna, j'ai l'impression que nous avons mis de l'huile sur le feu ... c'est très désagréable tout de même comme impression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:26

Je pense au contraire que Anais et Cécile ont beaucoup échangé par mp et certainement au téléphone.
Je pense que nous avons parlé en toute objectivité en leur laissant une grande place pour leurs choix personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 1:02

Anaïs, je trouve ton choix juste - moi j'aurais de cette façon mais je te tiendrais au courant comme dit par msn Wink
Le fait de faire partir un cheval loin de chez soi est dur mais c'est possible - si tu trouve aucun proprio près de chez toi qui te convient ... Sascha a été vendu pas loin de chez moi mais je le regrette puisqu'il aurait été bien mieux dans le sud de la France chez une autre personne ! Mais je te comprend malgrè tout puisque j'ai agit comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 6:26

c'est sur c'est 1 decision tres difficile de se separer d'1 cheval
vous avez raison de tout tenter avant de les vendre comme ca vous aurez - de regrets

et qui sait vu que tous les 2 ont des problemes d'ostheo il est possible qu'apres sa visite nella aura la super peche et jump sera + calme?!!

j'ai 1 chien qui avait 1 probleme a la colonne et il s'est metamorphosé physiquement et psychiquement 1 fois que l'ostheo la debloqué

donc attendez vous a 1 miracle !!!!

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 10:19

Il faut croire aux miracles ... nous verrons bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 10:20

Oui enfin je pense surtout que cela a fait un peu boule de neige et a fait peur a cecile du coup et je pense que Anais va qd même etre deçu car l'echange était bien engagé et elle avait l'air enthousiasme !!

C'est une decision de cecile pas une decision commune de laisser tomber si j'ai bien compris donc nous n'avons pas réussi a faire reflechir les deux parties, j'avais plus l'impression que nous avions réussi a décourager cecile...

Peut etre que si elles avaient fait la transactions entre elles elles seraient aller au bout de l'echange, c'est la peur que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
wood




Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/04/2005

Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 10:41

oui et non estebanto

la elles vont faire passer toute les 2 les chevaux a l'ostheo si malgre la visite rien n'a changé dans le temperament des chevaux et qu'elles veulent toujours changer de montures elles pourront l'envisager + sereinement

si elles faisaient l'echange maintenant il y aurait 1 doute qui resteraient

enfin c'est ce que je pense !!!

_________________
vivre et laissez vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 10:45

Oui en effet le forum m'a aidé à y réfléchir un peu plus, mais ce n'est pas vous qui êtes responsable de mon choix, ne vous inquiétez pas sur ce point.

je pense que nos chevaux ayant quasi les mêmes problèmes de dos (je dis quasi car pour le moment nous ne savons pas ce qu'il en est de Nella, si ça se trouve c'est moins grave ... lol), je pense que missnella et moi n'aurions pas apprécié de nous "taper" les soins afférents aux problèmes de nos chevaux sans savoir avec certitide ce qui se passe de "l'autre côté" (vous savez ce que l'on dit on est jamais mieux servi que par soi-même). Je suis persuadée que missnella avait la même peur que moi mais qu'étant "jeune" elle se voilait la face, personnelement je ne peux pas envoyer mon cheval ailleurs avec un problème sans savoir s'il va être bien soigné ou non (j'ai tellement vu de personne bafoués la confiance qu'on avait en eux ... bref ça me fair réfléchir, même si je sais que missnella est sérieuse, j'aurais toujours eu un doute ... et le doute tue).

je suis sur que Anaïs en pensait autant que moi, nous ne nous connaissons pas (à part msn ... mais bon ce n'est qu'un écran d'ordi .. donc la sincérité parfois ... )

Donc vous n'êtes pas responsable et vous avez eu le mérite de me faire poser les bonnes questions pour le bien-être de nos chevaux.

Merci encore applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face a un dilemne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Face a un dilemne...   Face a un dilemne... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Face a un dilemne...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réduction ou amplification ?? dilemne cornélien !
» Réactions face aux voitures
» Kaplan me fait face
» quelle réaction face à l'irrespect et la violence...?
» travailler le "touch it" avec jument qui ne veut pas faire face aux objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: