Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Kaplan me fait face

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Kaplan me fait face  Empty
MessageSujet: Kaplan me fait face    Kaplan me fait face  EmptySam 1 Oct 2011 - 22:57

il ne rentre pas dans mon espace mais je le met sur un cercle je l'arrête il s'arrête bien pas de soucis mais il se tourne et me regarde ! je lui demande des pivots il va me les faire mets des que je me tourne pour aller de l'autre coté il se tourne et me fait face parfois en tournant il envie mon cercle il sort s'en aucun soucis ! je veux le mettre sur un cercle il commence par se mettre face a moi !

quand je lui demande de volte il tourne autour de ses hanches et non pas l'inverse il ne me montre jamais ses fesses mon soucis c'est que malgré l'espace perso respecté, il tourne et me fait fasse quand je veux le mettre sur un cercle je met en face de ses hanches lui montre la direction avec mon bras j'utilise les codes habituelles qu'il connait en liberté

d'ailleurs me le fait beaucoup moins en liberté qu'en licol !

a quoi c'est du j'arrive pas a comprendre pourquoi du coup je ne sais pas comment réglé la chose ! pas envie de bosser ? pas connecté ? pas confiance ? ou je demande mal ?
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 76
Localisation : Valais - Suisse
Date d'inscription : 19/09/2011

Kaplan me fait face  Empty
MessageSujet: Re: Kaplan me fait face    Kaplan me fait face  EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:54

Tu te tiens peut être justement à ce moment là trop à hauteur des hanches, essaie de rester plus au niveau des épaules.

C'est une idée comme ça, je ne connais pas trop les méthodes parelli, la cense, et autres. lol

_________________
J'aime mieux un âne qui me porte qu'un cheval qui me jette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kaplan me fait face  Empty
MessageSujet: Re: Kaplan me fait face    Kaplan me fait face  EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:32

bah en fait si je met au niveau de ses épaules il recule ou pivotes les hanches pour de nouveau être face a moi je ne comprend pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Kaplan me fait face  Empty
MessageSujet: Re: Kaplan me fait face    Kaplan me fait face  EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:47

C'est pas bien grave, mais c'est que tu ne dois pas être claire dans tes envoyers,

Tu dois (dans la méthode la cense) te mettre face à lui à au moins 1m de lui, ouvrir un bras pour montrer la direction et que ça tende un poil la longe dans cette direction, puis avec le flot de la longe ou un stick tu pousses les épaules vers ta main ouverte, le cheval doit au moins pivoter sur les hanches, ensuite normalement il tombe un peut sur 'lavant main, ce qui déclenche un peu le mouvement en avant, sinon, il faut demander le déplacement des épaules avec plus d'énergie pour que ça parte plus fort... Smile

_________________
Kaplan me fait face  Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Kaplan me fait face  Empty
MessageSujet: Re: Kaplan me fait face    Kaplan me fait face  EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:48

essaie de te filmer aussi Smile

_________________
Kaplan me fait face  Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
Invité
Invité




Kaplan me fait face  Empty
MessageSujet: Re: Kaplan me fait face    Kaplan me fait face  EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:55

je vais essayer et oui il es très fort probable que je demande pas ! après il part en pivot des hanches je réessaye cette semaine mais je vais peut être attendre que l'ostéo passe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaplan me fait face  Empty
MessageSujet: Re: Kaplan me fait face    Kaplan me fait face  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaplan me fait face
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kaplan très chatouilleux
» kaplan : bientot 18 mois pied nu !
» Face a un dilemne...
» Aspiration des hanches : comment qu'on fait? =D
» Désensibilisation : mon expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À pied-
Sauter vers: