Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Incompréhension du "respect"

Aller en bas 
+4
trotte-84
Alastyn
steph_nello
SDE
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Incompréhension du "respect" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension du "respect"   Incompréhension du "respect" - Page 4 EmptySam 10 Sep 2011 - 20:29

Pas le temps !
Il passe des heures à monter (payé pour ça !) donne des cours alors il n'a pas de temps "à côté"

et je crois qu'un proprio qui récupèrerait son cheval en pension-travail, si le cheval a été monté X heures selon contrat, sera content, tandis que s'il a été travaillé autrement qu'en "classique" (longe/ selle)... bah il ne serait pas content....

Tu sais bien qu'un cheval longé sans enrênement ne travaille pas et un cheval non monté ne travaille pas vraiment non non

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Incompréhension du "respect" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension du "respect"   Incompréhension du "respect" - Page 4 EmptySam 10 Sep 2011 - 20:40

lol bah ouai c'est bien connu c'est pas les mêmes résultats tu peux pas constater les résultats de la même façon moi on m'a dit que c'était des tours et que ça servait a rien valait mieux apprendre a sauter ( cf les perles )
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Incompréhension du "respect" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension du "respect"   Incompréhension du "respect" - Page 4 EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:11

En même temps, cavalier rpo obstacle = chevaux à valoriser pour la vente ou les concours.
Moi ce type de relation ne m'intéresserait pas. Mais il faut de tout pour faire un monde.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Incompréhension du "respect" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension du "respect"   Incompréhension du "respect" - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:12

Ayé aujourd'hui, j'ai pris la décision d'abdiquer complètement avec cette histoire.

Le cavalier de dress a dit à X que sa jument la respecte ! Elle ne se sent plus de joie !

Contexte : il a voulu lui parler d'un mouvement de l'arrière-main et a tendu le bras vers la hanche... et la jument a tenté de le taper... Donc comme sa cavalière arrive à passer derrière une jument aussi "grave" = elle est respectée.

Moi j'y suis allée ce matin pour la filmer, travaillant de la nouvelle manière que ce prof de dress lui a appris. En fait les défenses de la jument sont dûes à une contracture du dos, donc elle doit la remuscler autrement.

X était aux anges, disant que sa jument est parfaite, la preuve elle se laisse panser et mener en main (bon dans ce cas-là tous les chevaux que je connais sont parfaits ! ) applaudir

Après le film on est revenus chez elle, une voiture nous a croisés et j'ai légèrement reculé derrière le passage de sangle de la jument, j'étais à 1m50 d'elle à peu près, elle a encore tapé (dans le vide mais bon) X m'a dit de bien respecter ses consignes et de ne pas aller derrière (pas de gronderie pour la jument, hé oui c'était ma faute) bave

Ensuite est venu le moment de mettre les 2 chevaux au pré, j'ai mené la ponette, et pas pendue au licol, ça me gavait trop, je l'ai mise derrière avec un coup de longe sur le nez dès le début, la ponette s'y est tenue (comme quoi) même à l'en,droit où elle a soi-disant peur depuis des années ok ok

une voiture arrive, je ralentis pour me garer, la ponette me marche sur les pieds, impossible de la faire reculer (ça m'était déjà arrivé" ce coup-là) et X qui me dit "mais elle ne comprends pas ce que tu cherches à faire, la pauvre" ha, oui ses commandes habituelles c'est 3 tonnes sur le licol et arc-bouté contre le poitrail... "tu vois, ça marche, elle est respectueuse !" tire langue ha, oui c'est vrai !!!!

Bon nous voilà enfin au pré, on les met dans la 1e parcelle (rasée) ,en liberté on se dirige vers la 2è parcelle, là la jument qui était à une 20taine de mètre sde moi m'a chargée ! Rolling Eyes Elle est venue, en biais au grand trot, j'ai tendu les bras en criant pour la repousser et j'ai sauté en arrière, sans sévir (à mains nues... rien à faire) surtout avec une jument qui tape en vache !
Et la jument a été excusée car elle a eu "peur de la ponette qui est sa dominante" (pendant cet incident la ponette était à 30m de là, le nez dans les pommes)
Et X encore hyper fière car la jument fait ça à tous les étrangers et pas à elle (je vais vous révéler son secret, "quand elle arrive au galop mieux vaut lui laisser la place" boulet 1 ) voilà vous savez tout...
Bon je lui ai dit que si j'avais eu une baguette à la main, elle ne me l'aurait pas fait, mais X a été choquée car le vrai respect ne passe pas par les coups .... Mr. Green

J'ai vidé ce que j'avais sur le coeur, je lui ai parlé
du contrôle des 4 pieds ("mais ça on le maîtrise déjà, quand on descend du van je lui fais faire pas à pas en la dirigeant")
du respect à la nourriture ("mais elle me respecte, quand je la gronde elle attend que je la nourrisse, mais je ne la fais pas patienter car elle est si gentille que je ne vais pas la torturer" )
du respect des distances de sécurité ("mais si elle est derrière, c'est dangereux elle peut me marcher dessus si elle prend peur") (ha oui, t'as tout compris ) boulet repéré

Face à tous ces arguments sortis semble-t-il en toute bonne foi et approuvés par le pro du dressage... j'ai été anéantie, j'ai laissé tomber.

Autre truc qur laquel on n'a pas été d'accord : la jument doit travailler en extension d'encolure mais le prof est contre le fait de lui apprendre le mouvement déjà à pieds puis en longe puis en selle, le PB de dos se passe en selle DONC doit être résolu en selle.... quoi? apparemment pour lui ça semble contre-productif de faire un détour pour mieux revenir.... (un élève de Henriquet)
moi j'aurais cru qu'on gagne du temps ainsi....

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




Incompréhension du "respect" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension du "respect"   Incompréhension du "respect" - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:38

LOL. .... purée ... ça me rappeller quelqu'un qui monte son frison en hyperflexion a 3 ans ahaha SDE on est les attire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incompréhension du "respect" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension du "respect"   Incompréhension du "respect" - Page 4 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:42

SDE a écrit:
Ayé aujourd'hui, j'ai pris la décision d'abdiquer complètement avec cette histoire.

je crois que c'est le mieux à faire si tu ne veux pas finir bique tchn4 help snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin
Nombre de messages : 11047
Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 31/12/2007

Incompréhension du "respect" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension du "respect"   Incompréhension du "respect" - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:16

(juste pour marcher faire marcher le cheval loin derrière, je pense qu'il faut qu'il y ai déjà un peu de confiance et de connaissance de l'autre animal car quand on est pas sûr de soi (comme moi) et bien au début avec Tango, j'avais peur qu'il me saute dessus s'il était derrière parce que je n'avais pas du tout confiance en lui jeune, trouillard et pas respectueux maintenant, ça va, il doit marcher derrière, j'ai même fait un test une fois, une pente très raide à remonter et que naturellement il remonte au trot, mais là, il est resté derrière moi et en se décalant de lui même un peu sur le côté) mais dans les situations très stressantes pour lui (genre foule de gens + lieu inconnu + nbrx véhicules en tous genre) et bien je préfères qu'il soit à mon épaule, peut être que j'ai tords mais pour l'instant, je préfères ainsi)

Bon fin de la parenthèse qui veut bien dire ce qu'elle veut dire : elle n'a pas confiance en son cheval qui ne le respecte pas... dommage qu'elle est trouvé quelqu'un confortant sa théorie et non la tienne... je pense que tu as raison d'abdiquer, tu l'as assez prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incompréhension du "respect" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension du "respect"   Incompréhension du "respect" - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:37

ce genre de personne au fond quand ils te demandent ton avis faut qu'il aille dans le même sens que le leur sinon ça va pas et ils demandent jusqu'à ce que ça aille .
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Incompréhension du "respect" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension du "respect"   Incompréhension du "respect" - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:04

Marie :
la différence c'est que tu travailles ton cheval pour qu'il te respecte, en faisant des difficultés croissantes et sans te mettre en danger. tu ne te fais pas piétiner en proclamant que c'est à cause de ceci ou cela mais dans le plus total respect.

Mais là je l'ai vue se faire écraser contre le portail sans vraiment protester (va pousser un SBS de 1m70 au poitrail à la force de tes bras !... ) "mais c'est parce que les étrangers la rendent nerveuse"
(encore de ma faute pourtant j'ai failli me faire taper et écraser mais bon) la jument est si respectueuse c'est sûrement moi qui ai un pb...

Oui je crois que je les attire... ya pas un smiley qui attire les mouches ? averse

tiens je devrais inventer le "piétinement respectueux" (la prochaine fois je vous jure que j'ya vais avec mon stick parelli en main ! Pas envie de finir à l'hosto)

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Contenu sponsorisé





Incompréhension du "respect" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension du "respect"   Incompréhension du "respect" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incompréhension du "respect"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: