Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Respect] Pourquoi me charge t-il ?

Aller en bas 
+4
Magali
SDE
majoki
steph_nello
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:24

Voila depuis quelque temps il me charge, pour diverse raison.
Parfois je le caresse et se met d'un coup a me charger.
Il y a aussi un problème, quand je veut le travailler avec des friandises,
si au bout de 2minutes, il ne les a pas, il me charge car il n'est pas content,
avez vous des conseils ? Désoler si je fais pas vraiment se qui est bon ou quoi
que se soit x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:35

c'est mon avis personnel et les autres pourront me contredire si je m'égare ! je pense que ton cheval n'a pas beaucoup de respect pour toi et te considère pas comme son leader, si tu ne vas pas assez vite il te demande de te dépêcher alors que c'est a toi de décider se genre de chose !



tu devrais travailler le respect de ton espace personnel ! avant tout ! ton cheval n'a pas a te charger pour un oui ou pour non s'il décide que ça ne va pas assez vite pour lui ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:45

OUi là faut le sortir de ton espace avec autant d'énergie qu'il met à y entrer ! Tu te rendras compte de ce qu'il en est si tu décides de ne plus jamais reculer et de le garder hors de la bulle autour de toi !

Quand aux friandises..... à supprimer totalement tant qu'il n'a pas un respect nickel ! C'est à dire tant que tu as besoin d'intervenir pour qu'il reste en dehors de ton espace ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:45

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais j'ai eu quelque problème qui survienne encore.
Sa va surement vous paraitre bête, certes, mais c'est un gros problème pour moi.
Je l'ai acheté pensant qu'il était " a ma taille " en réalité, il était trop grand, pas grave, je le garde quand même, mais la les problèmes sont survenu, le vendeur nous avait dit qu'il était débourrer, nous avons eu confiance, malheureusement, nous avons du faire le débourrage nous-même, bref je ne m'était pas préoccuper de la confiance, ou du moin, pas trop. Mon père m'as dit que c'était normal étant donné que on l'avait acheter a la mauvaise période, je n'allait pas souvent le voir. Bref je suis petite par rapport à mon âge ( 1m44 en 4e ^^ )
J'ai toujours eu quelque réflexion, ou blague sur se problème, se qui me déplaisait, mais j'étaie sans défense. Maintenant, j'avais pris confiance en lui, mais depuis, il me charge et des truc de se genre. Il me domine. Sa peu vous paraître ignoble d'avoir acheter un cheval dont on en a peur. Sa fais 10 mois qu'il est chez moi, et j'avoue j'en suis pas fier, j'aurais tellement voulu avoir une relation plus sereine avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:48

c'est pas perdu mais impose toi s'il tu le fais pas il va le faire et pas avec le dos de la cuillère apparemment et ça va être dangereux pour vous et ça ne va pas vous rendre service !! alors courage et lance toi ! mon cheval était un peu comme ça dans le genre a bouler pr aller manger etc un jour j'ai dit stop au non respect et avec du boulot régulier j'ai un agneau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:50

On m'as conseiller les DVD la Cense, est-ce une bonne solution ?
et aussi, pour le travailler, sa risque d'être dur, car depuis qu'une ponette est
cher nous, ils sont inséparable ( surtout lui, elle, elle s'en fiche XD )
et, il n'écoute pas vraiment, enfin, si vous avez des conseils
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21416
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:50

Salut!

Peut-être peux-tu te présenter dans la section appropriée, histoire qu'on sache qui parle? Nous raconter un peu qui tu es, qui ton cheval est, comment vous vous êtes connus, ce que vous faites ensemble, tout ça ne peut que nous aider à t'aider, juste nous dire "il charge, que faire?" c'est un peu maigre. Je suis sûre que de nous expliquer tout ça, tu trouveras toi-même la cause du problème et pourras chercher avec nous des solutions constructives... Smile

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:51

Ok, et bien, j'y avait pas pensé merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:54

voila ^^ Dite moi si vous voulez d'autre information
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:02

je vais aller lire ça =)
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21416
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:08

Je ne trouve pas ta présentation réflexion

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:10

j'allais dire la même chose avec le même bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 76
Localisation : Valais - Suisse
Date d'inscription : 19/09/2011

[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptySam 1 Oct 2011 - 9:41

Ça va être bien difficile pour une toute jeune fille sans trop d'expérience, qui apparemment ne fait pas le poids "au propre comme au figuré" de rééduquer et d'apprendre les bonnes manières, si possible avec tact, à un cheval à peine ou pas débourré.

La meilleure solution serait de faire appelle à une personne compétente qui pourrait faire travailler en parallèle, la demoiselle et son cheval.

_________________
J'aime mieux un âne qui me porte qu'un cheval qui me jette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptySam 1 Oct 2011 - 9:53

+1 avec majoki
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptySam 1 Oct 2011 - 10:31

le vendeur nous avait dit qu'il était débourrer, nous avons eu confiance,
mais sans l'essayer ? quoi?

bref je ne m'était pas préoccuper de la confiance, ou du moin, pas trop.
que veux-tu dire par là ?

Maintenant, j'avais pris confiance en lui, mais depuis, il me charge et des truc de se genre. Il me domine. Sa peu vous paraître ignoble d'avoir acheter un cheval dont on en a peur. Sa fais 10 mois qu'il est chez moi, et j'avoue j'en suis pas fier, j'aurais tellement voulu avoir une relation plus sereine avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

NON cela ne nous paraît pas ignoble !
Tout le monde fait des erreurs et je pense que tout proprio a un jour pleuré à cause de son cheval.
Tu t'es rendue compte de ton problème, reste à remédier à cela.

Laisse les friandises au placard et contente-toi dans un premier temps de faire uniquement les soins de base en te faisant respecter !
Le minimum vital où tu interviens sur le cheval en le gardant à SA place qui n'est pas celle de donner des ordres.

car depuis qu'une ponette est
cher nous, ils sont inséparable ( surtout lui, elle, elle s'en fiche XD )

je connais plusieurs chevaux hyper-grégaires et tous sauf 1 sont auddi dominants sur leur proprio ! (vous croyez que ça a un rapport ?)

et, il n'écoute pas vraiment, enfin, si vous avez des conseils
1er conseil : ce n'est pas à lui d'écouter quand tu paler, c'est à TOI de te démener pour qu'il t'écoute.

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptySam 1 Oct 2011 - 12:32

SDE a écrit:
l
[b]car depuis qu'une ponette est
cher nous, ils sont inséparable ( surtout lui, elle, elle s'en fiche XD )

je connais plusieurs chevaux hyper-grégaires et tous sauf 1 sont auddi dominants sur leur proprio ! (vous croyez que ça a un rapport ?)

Oui, j'en suis totalement persuadée! Il suffit de travailler avec ces chevaux en leur expliquant les choses correctement pour que ce comportement grégaire diminue très fortement, voire disparaisse, alors qu'avec les personnes dominées par le même cheval, il garde ce comportement grégaire.
J'en ai l'exemple actuellement avec Cosak, qui est très grégaire et un peu pénible quand c'est sa propriétaire qui le sort du pré, alors qu'avec moi, je n'ai eu dès le départ aucun pbme, je ne me suis même pas rendue compte qu'il pourrait être très grégaire!!!

_________________
[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptySam 1 Oct 2011 - 13:57

Merci de tout vos conseil, je vais essayer. Mais je me suis souvent poser la question " dois-je le vendre ? " Car oui peut être que je ne fait pas les bon gestes mais sa je n'y peut rien. Les seuls chevaux/poney que j'arrive a " éduquer " sont les poney.
Dois-je le vendre ou essayer de le garder ? Enfin, j'y compte, j'ai pas l'envie d'le vendre, enfin bon, j'ai l'impression que personne ne pourras m'aider sad
C'est vrai, je ne suis qu'une gamine de 13 ans ..
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptySam 1 Oct 2011 - 20:19

Plusieurs choses : déjà la taille, c'est pas un critère, dans le sens où ya des personnes très petites qui se font très bien respecter. Et tu as surement déjà vu un shet ou un poney faire régner la terreur dans un troupeau de grand chevaux. DOnc ce qui compte, ça n'est ni la taille ni les muscles, mais l'aura, l'autorité, l'expérience, enfin ce que tu veux, mais pas les cms.


Ensuite, si tu es mal à l'aise avec lui à cause de ça, il faut quand mme l'écouter, mais ça n'est pas ta taille la source du fait que tu n'y arrives pas. Après si tu es impressionnée, évidemment tu es moins convaincante... !

Donc où tu prends ça comme un défi, où tu veux te faire plaisir, ce qui n'a rien, mais rien de honteux, et tu achètes un cheval à une taille qui te convient mieux.


Ensuite, comme les autres te l'ont dit, tu ranges les friandises, et tu lui apprends à reculer quand tu avances vers lui : il faut qu'il recule
- sur l'indication du stic
- sur l'indication de la longe
- en réponse au licol
- en réponse à ton corps

Il faut que tu travailles sur tous ces éléments dans l'ordre que tu veux... Smile

_________________
[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptySam 1 Oct 2011 - 21:10

Car oui peut être que je ne fait pas les bon gestes mais sa je n'y peut rien.
Fausse excuse.
Soit tu décides de changer ta manière de faire, et il faudra prendre sur toi, soit en effet tu baisses les bras mais en sachant que tu "y pourrais quelque chose" mais tu n'as peut-être pas :
le temps (il va falloir etre assidue, répéter les leçons, re avancer pas à pas dans ta relation)
l'argent (stages, appel à un pro)
la motivation (se changer soi-même c'est un sacré bouleversement et c'est difficile à vivre)

Dois-je le vendre ou essayer de le garder ? Enfin, j'y compte, j'ai pas l'envie d'le vendre, enfin bon, j'ai l'impression que personne ne pourras m'aider sad
C'est vrai, je ne suis qu'une gamine de 13 ans ..

En effet à 13 ans il y a pas mal de difficultés qui se présentent à toi, notamment le porte-monnaie sad

Si tu ne souhaites pas t'invertir dans ces difficultés il vaudrait peut-être mieux vendre ce cheval avant que l'irrémédiable soit commis (un accident ou bien qu'il soit devenu rétif et hyper dominant)
Si tu veux relever le défi il te faudra bcp de Courage !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptySam 1 Oct 2011 - 21:10

Merci, sa m'aide beaucoup, mais je me sent toujours mal a l'aise par rapport aux grands.
Mais de toute façon d'ici le printemps prochain nous avions décider d'acheter une jument ( on c'est pas encore si se seras un shetland ou pas ) bref juste pour dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptySam 1 Oct 2011 - 21:15

J'aimerait énormement m'investir dans un pro, mais les moyens y sont pas, si j'ai a le vendre j'en serait malheureuse, a moin que je le vende a quelqu'un que je connaisse. Mais c'est pas se que j'ai envie. Et je ne sais pas si j'ai le courage ...
Sa ne va pas beaucoup m'aider tout ses problèmes, mon père dit, que si rien ne va dans 2 mois, il le vend. J'arriverait jamais a le voir partir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptySam 1 Oct 2011 - 23:13

franchement se serait vraiment dommage de le vendre sans que t'es essayer les propositions des filles surtout que si tu t'impose bien tu peux avoir de résultats intéressant
Revenir en haut Aller en bas
FoolMax

FoolMax


Masculin
Nombre de messages : 3591
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 20/01/2008

[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 0:01

On n'a toujours pas eu ton post de présentation... Hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 0:02

exact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:35

ah désoler, je vais en refaire un.
D'ailleur hier, je suis aller une amie que je connais depuis toute petite xD et elle m'as proposer de me faire des cours avec Tasko, elle pourras de plus m'apprendre a sauté des obstacles, et m'apprendre la monte en licol.
Si vous en penser quelque chose dite-le moi, je vais peut être y aller au vacance de Tousaint, sa dépend de sont emploie du temps ( elle est a 3ans de plus que moi )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty
MessageSujet: Re: [Respect] Pourquoi me charge t-il ?   [Respect] Pourquoi me charge t-il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Respect] Pourquoi me charge t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» instaurer la distance de respect
» respect
» Incompréhension du "respect"
» Cheval qui charge à l'obstacle
» Manque de respect sélectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Résoudre un problème-
Sauter vers: