Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un site intéressant : www.cheval-haute-école.com

Aller en bas 
AuteurMessage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Un site intéressant : www.cheval-haute-école.com Empty
MessageSujet: Un site intéressant : www.cheval-haute-école.com   Un site intéressant : www.cheval-haute-école.com EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:02

http://www.cheval-haute-ecole.com/index302.html

Je le trouve sympa alors je voulais partager!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21350
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Un site intéressant : www.cheval-haute-école.com Empty
MessageSujet: Re: Un site intéressant : www.cheval-haute-école.com   Un site intéressant : www.cheval-haute-école.com EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:13

Donc je reprends lol sur ce site y a pas mal de trucs et il y a un passage qui me confirme dans mon approche du travail en mors:

Citation :
Faîtes précéder toute action de mains par une action de buste.
Rendez la main et tenez votre cheval par le buste et la ceinture.

Citation :
Pratiquez le plus possible des descentes de mains : lorsque le cheval est équilibré, placé, cesser les actions de mains (ou de jambes).
Le cheval ne doit altérer en rien son exercice.
On pratique une descente de mains (ou de jambes) lorsqu’une fois le résultat obtenu, les mains cessent d’agir et que le cheval n’altère ni son attitude, ni son impulsion, ni son allure ou son exercice. Les mains n’interviennent de nouveau que s’il y a un risque d’altération ou une modification à demander.


Bon après sur certains points je n'appliquerai pas mais ces deux passages me conviennent très bien, et avec l'intermède licol tout le temps j'ai appris à essayer de tenir Nello et le diriger "juste" aux jambes, assiette, dos, regard, les mains n'étant qu'un soutien à ces aides. Du coup je pense que hier en remettant le mors j'ai gardé ça, déjà j'ai travaillé mon regard, même si parfois je cède et tombe dans l'admiration des oreilles du lou (elles sont si mignonnes à surveiller l'environnement et m'écouter en permanence tout à la fois!), et me suis efforcée de me grandir dans le haut du corps sans contracter le bas, j'ai l'impression que dans la globalité on était assez moelleux et détendus malgré la tempête.

J'y retrouve aussi dans le chapitre attitude-position un début de SS avec la verticalité, empiler ses cubes, il dit qu'on est un arbre, bas du corps=racines qui vont dans le sol puiser l'énergie et la stabilité, le haut du corps s'élève vers le ciel, et chaque partie du corps doit reposer sur celle qui lui est immédiatement inférieure.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
 
Un site intéressant : www.cheval-haute-école.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Le cheval au travail :: À cheval-
Sauter vers: