Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie Empty
MessageSujet: Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie   Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:42

Je n'appelle mon marechal ferrant classique que quand il y a vraiment besoin, car lorsqu'il me pare mes chevaux, ils redeviennent tres sensible et j'ai l'impression de tout recommencer à zero. Je l'excuse ce n'est pas de sa faute car il pare comme il l'a appris.

Je cherche un pareur naturel en haute normandie mais je ne trouve pas, pourtant il y a pas mal de chevaux ici. J'ai envoyé un E mail à Bob Hermann qui est le plus prés (Yvelines) mais il ne veut pas faire de clientele en normandie, il s'y deplace quelques fois mais je suis à plus de 50km de la ou il va. J'aimerais tellement que mes chevaux soient parés de cette façon... Moi je fais de l'entretien pour eviter les cassures mais je ne m'y connais pas plus que ça, mine de rien ça va deja faire 8 mois que le marechal n'est pas venu. Bon les pieds de mes loulous ne sont pas longs grace notamment à cet entretien tres regulier mais bon je culpabilise quand meme.

J'aurais aimé faire un stage, pas pour remplacer le marechal non, mais peut etre que j'aurais pu ainsi lui glisser à l'oreille quelques trucs pour qu'il ne coupe pas trop court et lui expliquer pourquoi.

Enfin voila je cherche je cherche, je sais qu'il y a des chevaux pieds nus qui ne voient jamais de pareur naturel mais j'aurais vraiment aimé que les miens profitent de cette methode.

Etes vous dans le meme cas?
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie   Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:38

Tu es où exactement ?

Bob ne va en Normandie que dans des élevages où il fait une douzaine de chevaux dans la journée – seul moyen d'amortir le coût du déplacement.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie   Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:41

Je suis entre Rouen et Le Havre, la derniere fois il m'a dit qu'il allait à coté de Rouen c'est à 50km de chez moi et je n'ai pas de moyen de transport.

Si jamais je n'ai vraiment pas le choix, il faudra que je trouve une personne qui accepte de me preter un transport ou qui le fasse. Je ne sais pas à quelle frequence il va la bas, je lui ai demandé mais pas de reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie   Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie EmptyVen 25 Jan 2008 - 20:32

c'est ballot, il y a eu un stage juste à coté de chez toi en automne, à barentin...

laisse tomber le maréchal qui fait du mal à ton cheval, et fais le toi même ( après formation).
Après, rien ne t'empêche de transporter ton loulou de temps en temps pour le faire controler mais un parage naturel, c'est tous les mois.... tes amis vont finir par te maudire.

depuis que j'ai fait le stage, querida n'a jamais boité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie   Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie EmptySam 26 Jan 2008 - 22:42

à Barentin?!! C'est à meme pas 10minutes! Tu avais su ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie   Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie EmptySam 26 Jan 2008 - 23:32

Salut Ambre, je me suis inscrite sur le forum rien que pour te répondre car je suis aussi entre Rouen et le Havre, je pare mes chevaux, et j'ai assisté au stage près de Barentin. (c'est un membre de l'AFPN qui m'a demandé si ce n'était pas moi qui avait écrit ce message (le tien) car quand il a vu "entre rouen et le havre" il a cru que ca pouvait venir de moi). Je ne suis qu'un particulier qui fait de son mieux, mais vu qu'on n'a pas de maréchal qui fait ça dans le coin...c'est mieux que rien! L'union fait la force et je pourrais peut-être déjà partager ce que j'ai appris (stage, lectures) jusqu'à ce que tu trouves mieux? Comment prendre contact sans devoir mettre des coordonnées sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie   Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:10

et jojo, tu peux aussi participer aux discussions sur ce forum bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie   Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:10

Ambre, je le sais parce que ma moman ( guylène sur ce forum) y a participé aussi.
Pour avoir toutes les dates, rends toi sur le site d'Anouk Nathan: à cheval pieds nus et vas dans la rubrique stage. il y en a peu alors il faut sauter sur l'occaz.
Jojo 76, il y a un participant de ton stage ( Mr Baumard) qui en organise un à son tour dans la région Angevine.

Sinon, je vais m'inscrire à l'AFPN car j'ai un projet moi aussi....
mais c'est encore en pour-parler.

sinon, envoyez vous des MP, mais c'est vrai que ta participation sur le forum , Jojo76 nous ferais plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie   Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:50

Ah....quand j'ai vu "Guylaine" j'ai pensé à elle, et c'est bien ça alors! J'entretiens toujours une petite corres privée avec elle depuis le stage. Je pense que tu me reconnaitra Guylaine!
Je sais que Michel en organise un mais...un peu loin de chez moi!
OK pour ajouter mon grain de sel au forum, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour moi alors je ne promets rien...
Je vois que Oasis est en Normandie aussi : peut-être pas si loin de moi?...j'aimerais bien qu'on arrive à se rapprocher, nous les pieds nus.
Querida, "tu as un projet"...d'organiser un stage c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie   Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:43

et ben si j'avais su.... pourtant je regarde de temps en temps sur le site d'anouk mais c'est peut etre arrivé au moment ou je baissais les bras.

Alors si un jour ça se refait n'hesitez pas à creer un post qu'on se tienne tous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie   Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:33

Moi j'ai passé la trentaine (31 pour être exacte), j'ai 2 chevaux dont un qui n'a jamais été ferré et un autre qui a été deferré, complètement cagneux avec une grosse suspicion de basculement de la 3ème phalange mais que l'on va réussir à arranger j'espère : ses pieds sont déjà devenus très très beaux par rapport à ce qu'ils étaient en arrivant chez nous. Il est déjà beaucoup plus à l'aise qu'au début.
Je ne sais pas où tu en est en parage naturel personnellement, mais mon premier vrai parage naturel, je l'ai fait avec une copine et souvent on se met à 2 avec mon mari pour faire les nôtres, pour se dire au fur et à mesure ce qu'on en pense. Si faute de mieux je pouvais t'aider, n'hésite pas...

J'aimerais bien savoir d'où tu es... on se sent si seuls pieds nus!
J'ai une autre copine du stage qui habite dans le coin.

Nous envisageons de faire une petite page web ou un petit site (mon mari commence à bosser là dessus, c'est pour bientôt) pour partager notre expérience. Suite au stage, nous avons commencé a aménager notre petit paddock paradise très modestement, et ça pourrait intérresser du monde. (Je mettrai ça sur le site de l'AFPN aussi quand ce sera fait et si ça les intéresse)

Et surtout, j'aimerais bien par le biais d'un site local faire un petit recensement des pieds nus de la région : comme je te disais : l'union fait la force et par exemple, un professionnel un peu loin (genre région parisienne) qui ne peux pas se déplacer par chez nous pour une personne, accepterait peut-être plus facilement de le faire si on arrivait à lui constituer une petit "tournée générale" avec plusieurs personnes d'un coup. Ne serait-ce que pour jeter un coup d'oeil professionnel occasionnellement sur le travail que l'on fait sur les pieds de nos chevaux...voilà. Je pense qu'on a tous à y gagner à se regrouper et à se connaitre si on est proches géographiquement.
En plus, cela pourrait permettre des petites balades entre pieds nus : c'est un peu difficile de se mélanger avec les ferrés : ils passent là où on ne passe pas (exemple: gros silex) et réciproquement (nous on ne glisse pas, eux si!)
Pour l'instant c'est qui ton MF? Je ne sais pas si on a le droit de citer des noms dans le forum? Sinon dis-le moi par message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie   Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:25

oui, c'est ça.
j'attend la réponse définitive des patronnes du club car je leur ai demandé de mettre des installations à disposition donc je leur laisse le temps d'en discuter.
mais de prime abord, Stephanie m'a dit oui.
ce sera dans le var à signes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie   Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:33

Jojo, te voilà arrivée toi aussi sur le forum ! Marrant cela ... Quérida est ma fille et elle a une jument croisée arabe/portugais super craquante et qui n'a jamais été ferrée . D'ailleurs elle a été un peu à l'origine du déferrage de ma jument . Elle espère organiser un stage dans son club ; Michel qui était avec nous au stage à Rouen en organise un en Mars chez lui .Il dit n'avoir eu aucun problème pour y arriver .
Quant à notre correspondance depuis le stage , j'y ai grand plaisir et si tu passes par ici , c'est pareil tu DOIS t'arrêter ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie   Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:10

Ce serait avec grand plaisir Guylaine!...à condition que je ne débarque pas un soir où il y a un match de rugby n'est-ce pas?...
On se fera certainement un petit week-end sans enfants un de ces 4...ça pourrait être l'occasion de passer par chez toi?...

La jument de ta fille ressemble vraiment beaucoup à mon cheval d'après les photos! Mais c'est quelquefois trompeur. Elle mesure combien et elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie   Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:38

elle a 3 ans et demi et mesure 1,50m environ.


Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie Dsc03576

tire langue
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie   Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:37

Chrys si tu passes par là tu vois la miss en photo elle a une morpho parfaite selon mes critères fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie   Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie EmptyVen 8 Fév 2008 - 18:10

C'est béte que tu soit si loin, mon maréchal pratique ce type de parage pour le prix d'un parage classique, je ne sais même pas si il en a conscience, mon cheval n'a pas de problèmes mais je suis dans l'Orne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie   Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:37

Bonjour,
Je suis installée en tant que pédicure équin dans le Pas de Calais (62) depuis peu, et j'envisage de m'étendre en Haute Normandie (76)... (heu, ça interesse?)
Je file à la section "présentation"!

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie   Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:16

Moi aussi je suis de Haute-Normandie. Si il y a des rencontres, pas seulement autour du parage naturel, j'aimerai beaucoup être au courrant!

N'hesitez pas à consacrer un post sur les rencontres en Haute Normandie^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie Empty
MessageSujet: dans le 76   Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:42

Bonjour,

Je cherche également quelqun pour parer de facon orthopédique mon loulou de 18 ans qui a eu un basculement de phalange suite à une crise fourbure.

Je suis aussi du 76 près de Bolbec...

Quelqun a t il une adresse ou un contact à me donner ? Ou quelqun travaille t -il dans ma région ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie Empty
MessageSujet: Re: Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie   Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je desespere de trouver un pareur naturel en haute normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pareur dans la Haute Garonne
» pareur naturel en Bretagne
» cherche pareur naturel
» Pareur en région toulousaine ?
» Parage Naturel...Où trouver les outils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: