Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pareur dans la Haute Garonne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pareur dans la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Pareur dans la Haute Garonne   Pareur dans la Haute Garonne EmptySam 5 Mai 2012 - 5:58

Bonjour,

Voilà presque 7 mois que ma Louloutte est déferrée. Elle va bien, ne boîte pas plus qu'avec les fers même moins je dirais. Aude vient régulièrement me donner des cours et me l'a parée deux fois.

En effet mon maréchal n'a pas l'air très heureux de ne faire qu'un parage. Quand il est venu en mars je suis arrivée au club pendant qu'il ferrait un cheval; je lui ai dit que tant mieux comme il était là j'allais le payer directement mais il m'a répondu que ma jument n'avait pas besoin d'être parée car sa corne ne pousse pas beaucoup.

Je lui ai répondu que c'était étonnant car la proprio des écuries m'avait dit que les pieds nus demandaient des soins plus réguliers et qu'en voyant ceux de ma jument elle m'a dit "le maréchal ne lui fera pas de mal".

Il me répond que de toute façon il est pas allé voir car elle ne se laisse pas attraper et que la proprio des écuries non plus vu qu'elle n'y arrive pas non plus (ce qui est totalement faux!).

J'ai donc été lui chercher puisque Monsieur ne voulait pas se déplacer. Il a juste regardé pour le fun (même pas un coup de râpe!) et m'a expliqué que de toute façon vu son arthrose je serai obligée un jour de la referrer mais comme je voulais pas dépenser 120euros par fer et ben elle n'aurait jamais de beaux pieds.

Vu que ce maréchal m'avait mis des fers à l'envers pour éviter la boiterie et que c'était pire qu'avant et que c'est la proprio des écuries qui avait été obligée de la déferrer pour qu'elle ne souffre plus , je préfère croire la proprio plutôt que lui. pour lui c'est surtout 35euros au lieu de 200euros.

Du coup quand Aude est venue elle me l'a parée mais vu que ça prend du temps et qu'elle a d'autres cours après moi et surtout qu'elle a une vie j'aimerais trouver quelqu'un de compétent qui se déplace sur la Région Toulousaine.

Dans un vieux post quelqu'un parlait d'Olivier Hernantz à Castelnaudary mais son site ne fonctionne plus et impossible de trouver ses coordonnées.

Ensuite j'ai vu une certaine Aurélie Mattern je crois mais 40euros le parage plus 33euros de déplacement (en mêmetemps elle est loin!) je trouve ça cher si je dois le faire très souvent.

Merci d'avance de me répondre si vous avez les coordonnées de Mr Hernantz car il avait à l'époque une très bonne réputation .

Et merci pour vos réponses si vous avez d'autres idées.

Sinon j'irais faire le stage de Pierre Henoff mais j'ai dû mal à croire qu'on sache vraiment parer en deux jours??!!

Bonne journée à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin
Nombre de messages : 4474
Age : 50
Localisation : Albi, Tarn
Date d'inscription : 14/01/2009

Pareur dans la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Pareur dans la Haute Garonne   Pareur dans la Haute Garonne EmptySam 5 Mai 2012 - 14:10

Essaie de poster sur Cavaliers Occitans, c'est un forum plus orienté sur notre région (ainsi que l'indique son titre!), tu trouveras plus facilement "chaussure" aux pieds de ton cheval.
Perso, j'ai un bon MF qui me pare ma juju, mails il est de Castres, donc tu payerais plus de frais de déplacement que de manip.
N'hésite pas à aller t'inscrire sur CO et zieuter les annonces.

_________________
Pareur dans la Haute Garonne Clican10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pareur dans la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Pareur dans la Haute Garonne   Pareur dans la Haute Garonne EmptyDim 6 Mai 2012 - 5:33

Merci j'y vais de ce pas

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pareur dans la Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: Pareur dans la Haute Garonne   Pareur dans la Haute Garonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pareur dans la Haute Garonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: