Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nello : fourmilière / décollement de paroi

Aller en bas 
+18
Al Khamsa
rouly19
Camille
Cha
maximus
trotte-84
Blackichou
Marjolaine
happymeal
zaude
Nariane
Alastyn
Marie
SDE
Magali
MarineBorg
philosophi
steph_nello
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:01

Ta ligne blanche est dans l'état que tu décris parce que tu fais des rolls exagérés. Le biseau, qui fait beaucoup plus que 45° sur tes photos, ne doit porter que sur la partie pigmentée de la paroi.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:16

D'accord. (pourquoi les gens expliquent-ils tout différemment? J'ai reregardé et sur plusieurs sites spé pieds nus ils disent que si y a étirement de la ligne blanche c'est qu'on rolle pas assez...). M'enfin merci beaucoup!!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:50

Mais ces sites peuvent-ils t'expliquer le pourquoi de leur comment ?
Si tu roll trop fort, comme tu le fais aujourd'hui, les papilles terminales qui produisent la corne de la ligne blanche ne sont sont plus stimulées correctement (ne reçoivent pas de bonnes pressions, pressions qui de plus arrivent selon une mauvaise direction). La bonne façon de stimuler ces papilles terminales, c'est en faisant un biseau plat qui ne porte que sur la paroi pigmentée (c'est ici une règle générale pour des pieds "normaux" ; les pieds déformés et pathologiques sont une autre histoire).
Par ailleurs, si tu vas relire l'article de Pete Ramey sur son site, au sujet du roll, tu verras qu'il y a déjà trois ou quatre ans, il l'a lui même amendé au sujet du roll, en écrivant que pour nos chevaux domestiques, le petit chanfreinage que je décris suffit largement.
S'inspirer du pied du mustang, c'est bien joli... mais il faut comprendre aussi pourquoi on observe ce monstrueux roll sur leurs pieds... la réponse tient en un mot simple : le terrain. Les mustangs que Jackson montrent en exemple évolue la plupart du temps sur des cailloux ou du granit concassé. C'est ce substrat très abrasif et assez profond qui produit le roll que l'on voit sur le pied des mustangs. Nos chevaux domestiques n'évoluent pas sur ce type de subtstrat, donc pas de raison logique de leur faire ce gros roll.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptySam 13 Aoû 2011 - 16:21

OK... Ils disaient que la ligne blanche s'étire et se fragilise car la paroi porte trop et s'écarte et que donc en accentuant le roll on limite les pressions qui écartent la paroi et donc on va contre l'étirement de la ligne blanche (du moins c'est ce que j'en ai compris, puisque je n'ai pas rollé plus pour roller plus mais bien en pensant à ces pressions qui seraient (conditionnel) cause de l'étirement).



Non après c'est sûr que le mien à part le trajet pré-box qui est caillouteux, il n'a que du bitume, du sable, de l'herbe. Donc pas nécessaire! Merci encore!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:24

Ce que tu as lu est en partie vrai, quand il y a évasement mécanique (en bas du pied). Mais ce n'est qu'une partie du problème... pour que la ligne blanche pousse correctement, il faut stimuler aussi correctement ce qui la produit ;-)

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 9:35

Logique!! et comme lou a des évasements que je "connais" je pensais que c'était logique et j'ai aps cherché plus loin, shame on me...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:11

Les talons sont enfin au niveau de la sole!!! par contre ils ne semblaient pas poser sur le sol du coup au début, après la balade si, donc je m'interroge lol. Enfin ça va repousser très vite Rolling Eyes / Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 798426. Pis aucune gêne visible sur cailloux, et même des ailes au trot sur bitume. Donc point de vue confort du lou on est bon, c'est toujours ça!!! J'ai pas trop refait le roll, mais du coup là en rentrant de balade l'angle distal est limite coupant pour mes doigts lol donc demain j'arrondirai un peu. Par contre une frayeur sur le talon externe de l'antérieur droit où y a une tache rouge (sang?) et fissure, et un bout de talon avait une sale texture de moisi... beurk...


AD:

Face:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Ad_fac12


Profil: on voit qu'il ne pose pas les talons de suite.

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Ad_pro12


Sole:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Ad_sol12


Biais de la sole: y a pas photo pour les talons!! j'ai aussi essayé de les mettre à même hauteur, pour voir, ben ses aplombs me semblent bien meilleurs comme ça, à le voir marcher et tout.

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Ad_bia12


Le talon abîmé: si vous savez ce que c'est...

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Talon_10



AG:

Face:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Ag_fac11


Profil:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Ag_pro11


Sole:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Ag_sol11


Biais:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Ag_bia11



Pauvre cheval...

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Ptit_m10










Voilà, j'ai essayé de bien bosser les barres malgré le cal de la sole, on verra si ça repousse beaucoup beaucoup ou pas. A défaut d'autre chose il n'a pas mal sur herbe, cailloux et goudron, c'est déjà une bonne chose.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:41

steph_nello a écrit:
Les talons sont enfin au niveau de la sole!!!

A défaut d'autre chose il n'a pas mal sur herbe, cailloux et goudron, c'est déjà une bonne chose.

SUPER NOUVELLE !!!!!! 20/20 applaudir pas mal sur cailloux, c'est génial Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine

Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 6748
Age : 30
Localisation : Oise (60, France)
Date d'inscription : 27/11/2008

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptySam 20 Aoû 2011 - 0:03

Il a de supers pieds Nello. Après, j'y connais rien mdr'

_________________
31-12-09 my dream 10-08-17

"Apprends à sentir,
nos sens sont endormis,
ton cheval les réveilles pour toi ..."
[Andrea Mischianti]


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Signat10

dessin par Gaea

○ Mon compte Facebook :.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptySam 20 Aoû 2011 - 8:51

lol merci!!!

Mareva, ça te dit rien ce talon abîmé, une hypothèse? (pareil vu qu'il a pas mal je vais pas m'en affoler).

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
maximus

maximus


Féminin
Nombre de messages : 425
Localisation : 13
Date d'inscription : 29/04/2011

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:03

Sur photo : AD Sole :
je suis étonnée de la longueur de la fourchette (effet photo ?), on a l'impression que l'extrémité de la fourchette va rejoindre la pince du sabot (le bord du sabot).

Pourquoi ? C'est propre à ton cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:29

Je ne sais pas. Je n'y touche que pour retirer les lambeaux et dégager les zones suspectes, mais pas plus. Après je dois souvent retirer le bout de la fourchette car en fait c'est de la fourchette qui pousse en avançant sur la sole, mais qui n'est pas "collée", elle recouvre la sole. Mais là c'était pas le cas. Honnêtement j'en ai aucune idée! Mais comme il a longtemps eu les fers+talons hauts et contractés c'est peut-être ça qui a rendu la fourchette étroite et donc visuellement bien plus longue.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:39

Ton talon abîmé fait penser à une vieille sortie d'abcès.
Tes lacunes centrales ne sont pas très belles. Perso, je nettoierais à la rénette et j'y mettrais quelque chose pendant quelques jours (genre Field Paste).

Tu as déjà fait une radio du pied sur lequel il y a ce talon abîmé et cette fourchette qui parait trop longue ? A chaque fois que j'ai vu une fourchette qui allait aussi loin en avant, la cause était la même (manquait un bout à l'avant de P3).

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:59

Oulà tu me fais peur là... les lacunes oui faut que j'aiguise encore ma rénette je galère avec, et j'ai du hoof stuff.



Pour l'abcès ça voudrait dire que c'est d'il y a longtemps...



Jamais fait de radio non, vu que personne n'a jamais trouvé ses pieds louches et qu'il n'a jamais boité ni rien. C'est grave ce bout éventuellement manquant de P3?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:17

Pas grave en soi, mais bien sur cela dépend de la quantité manquante... toujours intéressant de savoir.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:20

donc tant que pas de gêne, pas de radio? Après je peux profiter de quand le véto vient et que je suis là pour lui demander son avis. Ce serait pas la première fos que je lui dis de contrôler un truc et qu'il ne trouve rien... (je lui fais peur dans ces cas là il s'attend à un problème et tout, et y a rien, il me dit "mais qu'est-ce qui vous fait penser à ça?" et je réponds "bah rien, c'est pour être sûre que tout va bien"... lol)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:44

C'est ce que je ferais.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:10

Oki doki, je verrai dès que je peux.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:26

Aujourd'hui, alors qu'on a un déluge apocalyptique depuis trois jours, que les pieds sont plus mous, lou est rentré du pré au galop, bien au milieu du chemin, dans les cailloux!!! Un petit galop régulier, fier, la tête conquérante du cheval qui mène son groupe au droit chemin, belle transition au trot à la fin pour le virage, aucune gêne marquée!!!! Il a pas mal du tout aux pieds, même plus sensible quoi!!!! Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 644

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:22

Wahou ! Chouette !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:19

Bon aujourd'hui monté sur des plus gros cailloux au pas il marquait un peu et parfois trébchait. par contre un seul tout petit début d'éclat minuscule au terme de 2h de vadrouille dont 3/4 d'h sur caillasse, donc ses pieds restent sensibles, mais solides.



J'hallucine, je le voyais mais pas très fort, là j'ai observé et taté, y a une très nette nouvelle ligne de pousse de paroi en pince antérieurs, bien plus verticale. Je pense que ses peids sont conformés comme ça, qu'il a les antérieurs "verticaux", car là les talons sont à leur place. De face, bons aplombs hi hi apparemment c'était pas la peine de chercher midi à quatorze heures en décalant, il suffit de les mettre à hauteur de sole et on a un cheval ni panard ni cagneux...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:09

applaudir bravo pour ce résultat !!! tu as franchement galéré, t'es posés plein de questions ... mais tu y es arrivé : avoir un cheval à l'aise partout !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:04

Oui, on trotte pas sur cailloux et après un "long" passage sur grosse caillasse il a besoin de 15 minutes pour être bien sur goudron pour trotter, mais il est motivé et surtout il a gagné en sûreté, il trébuche pas glisse pas ni rien sur les terrains boueux, trempés, irréguliers!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:45

Voilà les photos prises hier, médiocres je sais. J'ai paré "vite fait", ie remis els talons à hauteur de sole, les barres idem, râpé les éclats et un peu nettoyé les fourchettes. Il était pas très d'accord et moi plus très en forme lol on rouille vite!

A vos comm' donc...

Les antérieurs: je les avais parés la veille et apparemment sa sole s'est exfoliée entre deux donc je dois retravailler les talons je pense.

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Cimg6742j


AG de simili face (lou voulait manger l'apn et gigotait lol)

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Cimg6744


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Cimg6750


AG vue solaire

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Cimg6747i


AG de biais je pense qu'on voit que c'est plus concave (et je ne touche jamais à la sole quand je pare...)

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Cimg6748



AD de face (encore un léger évasement en interne, mais après presque deux mois sans rien toucher je trouve que ça va)

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Cimg6749



AD de profil

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Cimg6745


AD sole

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Cimg6751a


AD biais

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Cimg6752o



PD profil

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Cimg6754


PD face

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Cimg6755v


PD sole

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Cimg6756h


PD biais

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Cimg6757i



PG face

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Cimg6758z


PG profil

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Cimg6759s


PG sole

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Cimg6760


PG biais

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Cimg6761ee




Les fourchettes antérieures sont pas encore tip top mais mieux malgré l'absence de soins pendant un temps donc je suis plutôt optimiste, et les creux sont propres. Je vais donc bourrer de hoof stuff tant que je suis là...
La ligne blanche m'inquiète un peu, elle est sale et fragile donc perméable aux cailloux (et du coup forcément aux cochonneries plus vicieuses) mais je sais pas trop comment y remédier vu que sur le net tout et son contraire est dit!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21405
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:12

Les news de ce matin après parage (1h pour 4 pieds, avec plein de pauses câlin, glandouille et papouilles, on s'améliore. J'étais tellement paf qu'incapable de m'énerver quand il traînait pour donner les pieds donc forcément dans ces conditions on s'est pas frittés du tout lol).

Il a même réussi à laisser les deux antérieurs sur le trépied pour la partie sur le dessus sans "tomber" ou quoi, j'étais fière de lui.

AD:

Profil (après trois essais avec le pied pas posé, comme là, j'ai lâché, donc pas de panique, il pose bien en temps normal mais quand il bouffe ben il prend des postures étranges):

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Adprofil


Sole:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Adsole


Biais:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Adbiais


Talons:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Adtalons



AG:

Profil:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Agprofil


Sole:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Agsole


Biais:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Agbiais




Encore une fois individuellement les talons semblent à niveau, mais l'AD reste plus haut que l'AG... :'( je sais pas si je peux y faire qqch... Ou si c'est juste comme ça, comme quand il est arrivé à 2 ans et demi avec un pied plus gros que l'autre...




PD:

Profil:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Pdprofil


Sole:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Pdsole


Biais:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Pdbiais


Talons:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Pdtalons





PG:

Profil:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Pgprofil


Face:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Pgface


Sole:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Pgsole


Biais:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Pgbiais


Talons:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Pgtalons





Vous en dites quoi??

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nello : fourmilière / décollement de paroi
Revenir en haut 
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» paroi fine
» Jusqu'où pouvons-nous aller Nello et moi? (balades)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: