Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nello : fourmilière / décollement de paroi

Aller en bas 
+18
Al Khamsa
rouly19
Camille
Cha
maximus
trotte-84
Blackichou
Marjolaine
happymeal
zaude
Nariane
Alastyn
Marie
SDE
Magali
MarineBorg
philosophi
steph_nello
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:17

J'adorerais savoir faire ça ! Tu nous mettras des photos de l'avancement ?

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:21

steph_nello a écrit:
Oui c'est pas si pire mais bon, je me dis que c'est comme après 3 mois quoi, ça fait un choc, je pensais que ça serait moins pire. On verra stap!

Je te comprend, mais bon avec le temps bizarre qu'on se tape, les pieds savent plus quoi faire. Un coup très chaud et sec, un coup frai et humide.....
C'est normal que ça soit pas idéal niveau pieds.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21394
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:39

C'est sûr!

Gaea: je mets des photos après chaque parage quand je peux. Tu peux déjà voir l'évolution au long de ce post, j'ai mis des photos souvent.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:47

Je n'ai pas été voir avant encore Mr. Green

J'ai tellement de chose à lire !! Mr. Green

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
Gaea
Modérateur
Modérateur
Gaea


Féminin
Nombre de messages : 3942
Age : 49
Localisation : In the middle of the sea, près de La Rochelle
Date d'inscription : 28/05/2012

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:39

Bon j'ai regardé (pas tout lu !!). J'aime beaucoup la progression lente face au trop souvent et facile "je coupe tout". Je suis sur que c'est moins traumatisant pour les pieds et le confort du cheval. thumleft

Il est clair qu'il a du mal à avoir les pieds qui s'évasent aux antérieurs.

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.humeurs-equines.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21394
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:18

Parage today, antérieurs seulement. Bon ça a été le seul truc bien de la journée, et encore. Il a été à peu près sage. Pas parfait mais bon ça va, et un peu câlin.

Voilà le résultat:

Antérieurs de face, global:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Cimg6022


AD, profil: on voit que les talons ne touchent pas le sol au repos, donc même s'ils devraient encore descendre, j'ai arrêté là. 9a sert à rien à mon avis si ça touche pas, c'est que les tendons sont pas prêts je crois?

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Cimg6023



Sole: on voit le retour de la pourriture. ON ne voit pas les lacunes latérales si profondes que je peine à les nettoyer.

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Cimg6024


Par contre c'est assez symétrique et la concavité est pas mal mais pas aussi belle que sur l'AG.

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Cimg6025


Pour la hauteur des talons j'ai l'impression qu'on est symétriques là non?

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Cimg6026




AG:

Profil: Là on est mieux niveau talons:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Cimg6027


Sole: y a un évasement en talon interne que j'ai traité un peu par-dessus et que je prendrai progressivement en diminuant la paroi, comme d'hab'.

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Cimg6028


J'aime assez la concavité, mais on voit la fourchette infectée. La ligne blanche est étirée et infectée sur les deux pieds car la paroi tirait partout...

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Cimg6029


Le talon interne est un peu plus haut que l'externe, ce qui colle avec l'évasement...

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Cimg6030


De derrière on voit la différence persistante entre les deux antérieurs...

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Cimg6031



AG de face bien droit:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Cimg6032


AD de face bien droit:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Cimg6033

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:35

Citation :
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Cimg6023

C'est pas simplement qu'il y a trop de pince ?
On dirait d'ailleurs qu'il y a un début d'évasement en pince non ?
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Cimg6010

Et tu ne fais pas le fameux scoop ?

Spoiler:

J'ai remarqué que tous les pareurs ne le faisait pas, mais j'ai remarqué aussi chez Norton que ça a tendance à casser à cet endroit.
Et avec son pb de ligament collatéraux, je me dis que ça doit aider à amorcer les mouvements de rotation si c'est un peu plus "biseauté" à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21394
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:43

Tu entends quoi par scoop? Parce que si c'est "creuser" plus entre talon et pince, en quartier, ben je le fais pas parce que la sole est là, et bien solide. Moi je suis la sole, tout bêtement. Et là ça a cassé partout autour en fait, mais j'ai pu bien biseauter ailleurs parce que j'avais plus de paroi (ça avait poussé plus en pince et talons qu'en quartiers).

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:46

Regarde la vidéo en spoiler Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21394
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:54

Oui c'est ce que je pensais (la vidéo s'est pas affichée de suite lol) mais je peux pas vraiment le faire, enfin j'aime pas, parce que ça donnerait direct la sole au sol... Vraiment le pied il a pas cette courbe là, on m'a dit plusieurs fois que le scoop existe spontanément, mais Nello l'a pas. Alors je creuse pas artificiellement...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:55

Bon boulot Steph !

Pour l'antérieur droit je pense en effet que c'est les tendons, ça devrait ce remettre dans quelques jours, enfin j'espère, au pire les talons vont repousser plus vite.

Le Scoop n'est pas obligatoire, ma jument a tendance a en avoir un de façon naturel, mais nello lui pas du tout, peut être que quand ses pieds seront plus optimal, ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21394
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:58

Oui, je crois que ses postérieurs l'ont quand je pare bien.

Pour les talons c'est sûr qu'ils vont repousser très vite, ça je le sais lol. Mais petit à petit on y arrivera.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:00

steph_nello a écrit:
Oui, je crois que ses postérieurs l'ont quand je pare bien.

Pour les talons c'est sûr qu'ils vont repousser très vite, ça je le sais lol. Mais petit à petit on y arrivera.

Ça concorde avec ce que je pense alors, le scoop vient sur un pied qui fonctionne bien (sans vouloir t'offenser bien sur Wink ).

Oui en il allant doucement ça va revenir, tu traite les fourchettes en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21394
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:10

Je vais le faire oui. Ce soir non car j'ai été sous le choc de ses peurs au pré et n'ai pas voulu le re rentrer. Mais dès demain je m'y recolle (aujourd'hui j'ai uniquement nettoyé au savon à l'huile d'arbre à thé).

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:18

Oki donc ça va aller, courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21394
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:31

ouais ça y est j'ai dépassé le moment déprime, maintenant j'ai hâte d'y retourner, de travailler ses pieds et de lui prouver que je suis et serai toujours là pour lui, qu'il peut croire en nous, en moi...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:32

Super, continu sur cette voie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:33

Pour moi y a plusieurs hic sur ton parage, je suis pas pro hein, mais je te dis par rapport à la formation que j'ai suivi...

Au niveau de la fourchette tu l'as rabattu autant car elle était pourrie ou pas?
Pour moi je toucherais peut être un peu moins à la fouchette, par contre je dégagerais bien plus les lacunes latérales, bien aller au fond, car c'est grâce à cela que tu gérais ta hauteur de talons, sit ut dégage pas assez tes lacunes latérales, le reste de ton parage nottament au niveau des talons est fossé (même si je suis d'accord que vu les pieds de Nello tu ne peux pas mettre les talons directes à la hauteur idéale!)

Tu n'as pas travaillé sur les barres là?
Pour moi là tes barres descendent bien trop basses...

Pas de roll non plus? Ca fait bizarre je trouve ça très anguleux!

Le scoop après ils te disent que ça dépend des chevaux et du terrain sur lequel ils évoluent, plus le terrain est dure, plus le scoop va être important, naturellement...
Il faut se baser sur le scoop naturel du cheval...
Après notre formateur nous expliquait qu'avant il ne le faisait pas, puis quand il a suivi d'autres formations, il s'est mis à le faire et s'est rendu compte qu'il y avait bien moins de problèmes de pression, seimes, etc... Sur le pied...

Voilà me petite contribution ^^

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21394
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:59

Dans l'ordre:

Merci!!!

Les lacunes latérales j'y arrive pas. J'ai essayé, aiguisé ma rénette, rien à faire j'ai pas mieux que ça... et j'ai pas mal taillé dedans parce que oui pourriture donc je voulais voir au bout pour nettoyer... sinon la fissure est tellement étroite et profonde que el nettoyage est infaisable... Par contre je comprends pas "rabattue", qu'est-ce que tu veux dire par là?

Les barres je les ai descendues autant que j'ai pu, pareil pied bien dur... Elles se pliaient car trop hautes! qu'est-ce que tu veux dire "trop basses", trop vers la pince? Il a toujours eu ça et ça revient progressivement aussi... :s

Le roll avant je le faisais beaucoup plus et X Méal me trouvait trop franche dessus. En outre là il en avait marre et moi aussi, Molly l'agressait tout le temps donc j'ai fait le plus gros et juste arrondi un peu pour que ça éclate pas. Je comptais roller aujourd'hui plus que ça.


Pour le scoop alors je suis censée attaquer la sole vive pour le faire??


Je pense que je vais rappeler mon nouveau MF pour qu'il fasse tout à son idée, et prendre la suite. Je suis pas certaine de tout là... Et mon matériel est moins performant que le sien anyway..

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:08

Pour les lacunes, ce que tu peux faire c'est prendre ta rénette en biais, et enlever un peu de la fourchette sur les côté de manière fine, pour dégager et réussir à rentrer ta rénette jusqu'au fond de la lacune... Et surtout ce qui est important c'est de dégager jusqu'en haut pour pouvoir prendre tes mesures pour les talons!

Rabattu je disais travailler sur le dessus de la fourchette, ce que tu as fait pour enlever la pourriture, d'où ma question si tu avais juste travailler sur la fourchette ou si tu avais enlever ce qui était pourrie Wink


Pour les barres, autant pour les talons, rabattre d'un coup n'est clairement pas une bonne idée pour les tendons, par contre les barres il faut les mettre bien du premier coup...
Les barres c'est la même composition que la paroi, donc très dure (très chiant à enlever je te l'accorde!) du coup si tu les laisses descendre sur la bonne sole, qui elle est beaucoup plus tendre, il y a risque d'hématomes, point de compression, etc...
Quand tu remets tes barres en place tu dois avoir ton retour de ligne blanche sur ton tracé, et enlever tout ce qui reste derrière en barre...

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Cimg6010


Pour le scoop je dirais que si naturellement il en a pas un prononcé, alors fait le léger, tu verras qu'en le faisant léger tu as la "place" pour ne pas toucher à la bonne sole...


_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21394
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:51

Bon pour les lacunes je l'ai fait de mon mieux là. Par contre moi on m'a pas du tout appris à prendre des mesures, encore moins par rapport aux lacunes!!! Tout ce qu'on m'a dit c'est mettre la paroi à hauteur de sole. Donc je comprends pas où tu veux en venir avec tes mesures de lacunes.

Pour les barres j'ai à nouveau regardé et dégagé ce que je pouvais - il a été infernal pour les postérieurs et a perdu patience pour les antérieurs aussi... et on voit la ligne blanche. Par contre du coup en y regardant de près je me demande si j'ai pas une double sole par endroits aux antérieurs... mais là je ne peux physiquement rien faire, le pied est trop dur. Tes lignes rouges on n'y sera jamais en barres réflexion je vois pas comment y arriver à moins de creuser le pied énormément (ce qui m'est de toute façon irréalisable physiquement) et me retrouver avec des talons bien hauts, une sole plus haute que les barres et un énorme creux dans le pied... et la fourchette proéminente donc douleur.


Tu le réalises comment ton scoop exactement? Râpe à plat, ou en accentuant le roll, ou...? Là j'ai accentué le roll en pince et là où le scoop devrait être aujourd'hui.



Bon sinon le spostérieurs sont pas mal je trouve. Légère asymétrie mais belle concavité, fourchettes sympas - et lacunes "faciles" à dégager!!



Par contre de retour au pré je vais dire au revoir et paf je vois qu'il a une bosse en paroi en pince sur l'AD, à genre 1.5 cm du bourrelet périoplique... Ca fait comme un accroc, un coup. J'ai pas vu ça quand j'ai paré, il a donc dû se le faire au pré ou sur le trajet... mais ça me fait un peu flipper...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:14

En faite normalement pour avoir la hauteur des talons optimale, tu dégage correctement ta lacune et du fond de ta lacune à ton talon, tu dois avoir 1cm en moyenne pour un cheval de selle, aux antérieurs!
Le hic si tu mets toujours pareil en pince et en talon, juste rabattre au niveau hauteur, c'est qu'avec un cheval comme le tien, qui est haut en talon tu rattraperas jamais ce problème là!
Après les 1cm c'est l'optimal et ça s'obtient pas en un coup avec un cheval haut en talon on est d'accord!
Mais je pense qu'en talon là tu n'es pas si mal que ça!
Au niveau angle de pied ça donne quoi?

Pour les barres, il est claire que physiquement c'est dure, qu'il faut des rénettes bien affûtées, mais c'est aussi la garantie d'un bon fonctionnement du pied, car comme je te disais ça appuie sur la sole et peu créer certains problèmes, mais ça peut aussi comprimé la fourchette, etc...
Et oui il faut creuser pour aller jusque dans la lacune médiane et y retrouver ta ligne blanche!

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21394
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 23:22

La lacune médiane? Pour moi ça c'est le centre de la fourchette, je vais pas creuser ça...

Pour le cm de lacune on l'a pas on a bien plus je pense! mais derrière aussi.

Qu'est-ce que ça veut dire "mettre pareil en pince et en talons"? Je comprends pas réflexion parce que nous on nous a dit repère=sole partout pour la paroi, or le talon et les barres sont le prolongement de la paroi donc tout ça je mets à hauteur de sole...

Niveau angles je pense qu'on approche le mieux, mais je suis pas sûre. Les aplombs sont déjà mieux vu que j'ai rééquilibrés (symétrisé) les talons, mais de profil je sais pas trop, au stage elle a survolé ça. Il a toujours été assez "vertical" (je ne sais pas quel est le terme technique) de paturons mais on est déjà bien mieux qu'avant et y a pas de "cassure" dans l'alignement paturon sabot.


Pour les barres j'ai refait et recommencerai encore et encore, je vois bien la ligne blanche qui continue, et je me demande si je vais pas finir par dégager plus de sole mais ça c'est encore hard. Comme il pleut beaucoup en ce moment ça devrait m'aider!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
trotte-84

trotte-84


Féminin
Nombre de messages : 3716
Age : 34
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/12/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:04

Lacune latérale, j'ai dit médiane???

Tu as fait un stage de parage nat'? Et vous avez pas vu tout ce qui est barre, hauteur de talon, etc...?
Le cm il est claire que tu ne l'as pas, mais quand je dis c'est pas si mal, c'est par rapport à ce que tu avais avant!

Pourquoi dégager plus de sole? C'est pas la sole qui faut que tu dégage mais bien les barres, texture bcp plus dure que la sole!

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Banderolle
Mon site sur mon activité de pareuse équin et éducation du cheval http://elodie-leclercq.wix.com/parage
Revenir en haut Aller en bas
http://elodie-leclercq.wix.com/parage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21394
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:45

Oui t'as dit médiane.

Non, elle nous a dit que le repère était la sole, et que pour développer fallait venir à son autre stage (commerce commerce). De toute façon je bossais je pouvais pas. Donc j'en suis restée à tout mettre au niveau de la sole, point. Ce que je faisais avant c'est qu'on allait marcher sur cailloux et sable pour exfolier la sole morte en "douceur" vu que moi j'ai pas appris à le faire/c'est trop dur, et ensuite je rebaissais talons et barres à mesure que la sole s'évacuait d'elle-même...

Si tu tenais le pied tu verrais qu'en fait e tout cas hier la sole est aussi dure que la paroi, les barres et les talons... et si je descends encore les barres elles seront sous le niveau de la sole, creusées. Si je dois descendre encore talons et barres ça veut dire d'abord dégager de la sole donc; vu l'état actuel de ses pieds.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nello : fourmilière / décollement de paroi
Revenir en haut 
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» paroi fine
» Jusqu'où pouvons-nous aller Nello et moi? (balades)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: