Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nello : fourmilière / décollement de paroi

Aller en bas 
+18
Al Khamsa
rouly19
Camille
Cha
maximus
trotte-84
Blackichou
Marjolaine
happymeal
zaude
Nariane
Alastyn
Marie
SDE
Magali
MarineBorg
philosophi
steph_nello
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:13

Après 2 mois sans soin il a de beaux pieds !
mais les fourchettes sont drolement fines ?

en tt cas quelle évolution par rapport au tout début ! !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
Cha

Cha


Féminin
Nombre de messages : 1673
Age : 30
Localisation : Nantes-France
Date d'inscription : 13/09/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:56

Ah belle évolution des antérieurs je trouve !
Par contre, c'est dingue, il a de tout petits pieds ^^

Sinon, je ne peux pas dire grand chose...

_________________
L'or ne brille ni ne teinte, il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité ...
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Chadow10
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:17

Oui les fourchettes fines ça m'a choquée, je suppose que les talons et l'arrière du pied n'a pas encore totalement repris du poil de la bête et tant que ce sera pas parfaitement fonctionnel les fourchettes s'épanouiront pas. Parce que les postérieures sont plus larges et épaisses, plus saines. Les antérieurs je dois souvent les tailler car c'est suspect/limite du coup j'ai l'impression que dès qu'elles s'élargissent elles recouvrent les lacunes, et je suis obligée de couper sinon je peux rien nettoyer et ça pourrit.

Bon les premières photos mises c'est après 2 mois sans rien + parage sommaire, au départ ce que j'avais vu c'était qq éclats minimes (genre 3 mm de hauteur sur la paroi maxi et concernant que la paroi externe), barres et talons plus hauts que la sole d'1-2 mm, fourchettes pas forcément nettes partout et ligne blanche inquiétante par endroits. Donc je trouve que ça va. Surtout qu'en deux parages sans forcer la ligne blanche est déjà carrément mieux (quasi jamais un caillou, si y en a un c'est un riquiqui pointu vicieux), niveau évasements on s'améliore, les talons semblent en place, les aplombs bons, cheval à l'aise.

Là il va devoir tenir 7 semaines et demie, ça va, mais la fois suivante ce sera 12-16 semaines sans parage et comme de bien entendu c'est quand il sera au box et éventuellement paddock donc ça risque d'être différent.

SDE: oui, chaque fois que je doute et enrage, je revisualise notre point de départ et ça va mieux. Ca veut pas dire que je peux glander mais ça rassure quand même...

BOn je reste perplexe sur cet écart de hauteur entre les antérieurs... Mais bon ma foi il a l'air de s'en accommoder, je vois pas de pb de dos ni rien, il bouge bien, donc bon pas d'affolement, je crois qu'en avril aux vaccins je demanderai son avis au véto aussi (en espérant qu'il va pas me tuer pour parer mon cheval moi-même lol)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:19

Cha: bah oui c'est un trottou lol pieds menus!! Ca m'impressionne toujours de me dire que tout son poids repose sur ces 4 petites bases même au galop plein pot... C'est drôlement bien fait tout ça!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: HELP!!!!   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptySam 29 Oct 2011 - 10:49

Dernier jour de soins pour zoulou, pansage pas trop poussé car non nécessaire, curage de pieds et horreur: antérieur droit (celui où les talons restent plus hauts), lacune latérale externe (la médiane est propre): ce que je pensais être depuis le début juste un peu profond est en fait une pourriture avec suintement noir nauséabond et lou a mal quand j'y trifouille (sursauts)... J'ai nettoyé de mon mieux, dégagé au max avec la rénette, bourré de hoof stuff.

J'ai appelé Pierre pour qu'on se voie stap pour lui expliquer tous les soins, prévenu Viviane, demandé plus de paille dans son box, mais Pierre ne répond pas au téléphone. J'ai déjà trié toutes les affaires, fait un seau avec le nécessaire (cure-pieds, brosse métallique, bouchon normal, ciseaux pour les cailloux et les recoins trop petits pour le cure-pieds, bétadine, brosse à dents, hoof stuff), comme je n'ai plus des masses de hoof stuff j'ai fait un autre sac avec compresses et bétadine + bétadine gel, et négérol, si Pierre n'a plus de hoof stuff mais que le pied a toujours besoin de soins. J'envisage de lui proposer de commander du field paste ou hoof stuff et le faire livrer chez lui pour la suite des soins parce que je préfère ça au négérol quand même. J'ai aussi un pot de crème que le véto avait faite exprès pour les "crevasses" des pieds, pareil elle allait mais moins bien que le hoof stuff.

Je vais contacter Maïté pour savoir si elle a moyen de passer de temps en temps, vu les soucis de sa jument elle comprend parfaitement les impératifs liés à ce type de problème. J'en parlerai à mes parents aussi à leur retour des courses, j'essaie de mobiliser tous ceux que je connais... mais comme la pension est en campagne éloignée je sais pas du tout comment on va gérer ça et je suis terrorisée parce que c'est un problème qui peut autant guérir vite si les soins sont bien faits, autant dégénérer très gravement si rien n'est fait correctement. Je suis en larmes... Fallait évidemment qu'il déclare ça maintenant, pas cet été quand je pouvais venir tous les jours.


Quoi d'autre euh Viviane m'a dit qu'elle demanderait à Pierre tout le temps s'il pense aux soins et sinon elle m'a dit de pas m'inquiéter, qu'ils cogiteraient pour trouver une solution. Je pense avertir Laure, envoyer à Viviane un mail avec tout le protocole de soins au cas où quelqu'un d'autre de la pension se propose de soigner lou. J'ai dit qu'en cas de boiterie ou douleur fallait appeler David en urgence, et s'il ne vient pas, le véto, Johan seulement si réellement personne ne peut venir et que Nello souffre (parce que Johan il referrera direct et j'aime pas son ferrage non plus, c'est pas propre ni convaincant).


Bref il me reste une aprèm' pour essayer d'organiser la bataille alors j'essaie de penser à tout, je dois aussi aller acheter des friandises pour que Pierre puisse en donner à Nello pendant les soins pour faciliter tout ça, parce que bon je sais qu'il est cool avec moi mais c'est pas dit qu'il soit aussi patient avec qn d'autre.


Si vous avez des suggestions pour faciliter les soins je prends parce que là moi ce que dirais c'est:

*curage très soigné avec cure-pieds, brosse métallique même dans les lacunes latérales, brosse normale
*nettoyage à la brosse à dents et eau claire de toutes les zones suspectes, nettoyage ensuite à la brosse à dents+bétadine liquide, séchage avec une serviette éponge (que j'ai mise dans la caisse avec le reste)
*tant qu'il y a du hoof stuff, bourrer le trou de hoof stuff et laisser cheval sur bitume le temps que ça sèche
*Quand il y en aura plus je dirais un jour négérol, un jour la pommade du véto, bourrée soit telle quelle soit une compresse imprégnée à fond bourrée dans le trou (lequel est mieux? parce que la pommade je suis pas sûre qu'elle tienne comme le hoof stuff)/// Je viens d'acheter de l'HE teatree et j'ai aussi de l'huile de macadamia, avec la pharmacienne on en a parlé elle dirait de faire moit' moit' et appliquer au pinceau (ou à la brosse à dents ça tombe bien la mienne a trois mois...). Vous en dites quoi, plutôt Négérol ou HE quand on aura plus de hoof stuff? Ou bien carrément HE+hoof stuff?

Je préciserais aussi que tant que le hoof stuff reste en place on y touche pas, on ne fait tout ça que quand il tombe/part tout seul (bien sûr on nettoie le reste du pied normalement ie cure-pieds et brosses).


A côté de ça, un max de sorties (pré paddock quand prés fermés marche sur les allées carrière), et box mieux paillé.


Qu'en dites-vous? Des idées?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptySam 29 Oct 2011 - 15:43

Je pense pas que HE + hoostuff soit utile.

Négérol plus tard pour stabiliser mais je ne sais pas si c'est aussi utile, le tout c'est d'essayer et d'adapter en fonction mais là pas évident sad

C'est quoi la pommade du véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptySam 29 Oct 2011 - 16:12

arf mauvaise nouvelle que cette infection juste au moment ou tu dois repartir ; je comprend ton inquiétude et ton stress, mais je trouve que tu as pensé à beaucoup de choses pour que les personnes de la pension puissent prendre en charge Nello au mieux ! je ne vois pas ce que tu aurai pu oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptySam 29 Oct 2011 - 16:45

La pommade je sais rien à part qu'il y a de la cortisone dedans... Donc je dirais bétadine+hoof stuff, et quand plus de hoof stuff, HE et ensuite Négérol?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptyDim 30 Oct 2011 - 7:07

Bon j'ai vu Pierre hier mais comme ceux qui le conduisaient étaient pressés c'était nul, j'ai tout écrit, il a lu vite fait, mais les regards goguenards quand j'ai exprimé l'urgence et la gravité de la situation m'ont mise hors de moi. Pierre a dit qu'il ferait les soins mais comme les c**s vont sûrement le condurie souvent je doute qu'ils patientent chaque fois!!!

Du coup comme ma mère me l'a suggéré j'ai appelé ma soeur à la rescousse. Elle est en ménage avec son chéri depuis peu, à 15 bornes de la pension (comme moi), en études d'infirmière (comme son chéri). Bref eux ils comprennent bien que s'il y a attaque microbienne et fongique c'est du sérieux. Donc là ils sont en exam+mémoire pour 15 jours, mais elle a dit qu'ils iraient mardi et m'enverraient un mess fb en rentrant, et dans 15 jours ils sont en stage donc postés du coup ils pourront y aller plus souvent. Elle 'ma même demandé les chemins de balade pour l'emmener marcher, et ils ont carte blanche pour le monter, bosser etc. Je sais pas du tout ce que ça va donner, mais je pense qu'elle, au moins, elle enverra les news au moment promis, parce que Pierre j'ai dû les réclamer et attendre des jours, j'vous dis pas l'angoisse car quand on me promet des news et que c'est silence je me dis qu'ils me taisent un pb pour pas me déprimer (genre là mon chat disparu y a 3 semaines ils me l'ont jamais dit pour pas me stresser...). Du coup si y a retard je flippe... M'enfin bon et Viviane m'enverra des photos du zoulou pour voir son état.


Sinon hier à mon arrivée l'aprèm' le MF avait foutu les chevaux au pif dans des boxes crades ou vides (sur béton). On les remet au pré, Mélissa boite, mais ils sont tous peids nus, ah ils ont enfin compris que tous ces retraités n'avaient pas besoin de fers (surtout quand le MF vient deux fois par an!). Et puis comme il a laissé toute sa merde je balaie, passons sur les bouts de pieds hauts de 4 cm et avec des clous encore dedans, mais en balayant je suis tombée sur des taches de sang... affraid et on va encore me dire de prendre ce MF là???? ça fait deux fois que je trouve du sang après son passage, la 1e le cheval s'est simplement jeté dans le mur tête la première pour pas être paré... Grrr ça me sidère qu'un mec comme ça ait une bonne réputation, quel taf de cochon!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Modérateur
Modérateur
Camille


Féminin
Nombre de messages : 6635
Age : 39
Localisation : Lyon et Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:26

Allez zen Steph !
Je pense que tu peux faire confiance à ta soeur pour prodiguer les soins nécessaires à ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:39

Ho là là c'est la poisse !
ton protocole de soin à l'air bien ! Je pense que ça va guérir !

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:37

Bah si le protocole est suivi ça va guérir, lou est plutôt costaud, là il est en forme. Le problème c'est de ne pas savoir si je peux me fier à Pierre pour le suivre parce que ma soeur pourra pas avant 15 jours dans les règles... Et je sais que 15 jours ça peut être désastreux sur ce genre de choses...


Bon après même si c'est horrible à dire, là j'ai fait tout ce que je pouvais. Je ne peux pas faire davantage, et je ne dois pas me ronger les sangs parce que ma "théorie" c'est soucie-toi de ce que tu peux changer, mais oublie ce que tu ne peux pas influencer du tout, c'est se torturer en vain, et je n'aime pas me torturer en vain. Mais toutes ces idées fonctionnaient bien quand la santé d'un être cher n'était pas impliquée... Là ça s'avère très difficile de garder mon sang-froid et les heures sont très longues.


Bon sinon le sang est en fait celui de Cyrius qui ne cesse de se blesser, c'était pas le MF. Ceci dit devoir couper 4cm de pince c'est alarmant...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:38

Ca sent pas bon. Nette amélioration de l'AG, AD encore à bosser mais moins pire, maintenant quand je cure il ne tressaille que pour l'AD et surtout ça sent les huiles essentielles et pas la pourriture; postérieurs: état de décomposition avancée bien flippant... Ses pieds étaient plein d'éclats et avaient non plus une forme ovalisée mais elliptique angulaire... ambulance Alors de toute façon je comptais voir pour trouver un MF fiable, j'espère que Raphael sera dispo et réglo. J'en étais à me dire que là le moindre pro me dirait de referrer illico... Bon mardi je demande le numéro de Raphael, Anne So m'a dit n'en avoir que de bons échos et de toute façon je pense pas qu'un mf classique et jeune puisse faire pire que de la négligence.

J'ai pris des photos juste après curage (et arrachage des bouts de paroi qui étaient de toute façon complètement relevés) et ensuite après avoir paré le plus pressé après la balade. Seulement des vues de sole, il faisait moche et de toute façon je n'ai pas paré à proprement parler, juste viré les éclats, tenté de régulariser l'épaisseur de paroi et essayé de voir ce qui se tramait sous les fourchettes...

AG:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Cimg6910


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Cimg6911



PG: C'est le pire sans conteste. D'un côté je panique, de l'autre je reste zen et me dis "allez réfléchis, raisonne, tu as un mois pour mettre un plan de bataille au point et botter les fesses aux pourritures!" Vous voyez, y a un trou-fissure sous la fourchette. Je me suis dit avec un peu de chance dessous c'est une fourchette neuve; mais la photo montre du rosé, donc je pense pas que ce soit de la fourchette neuve dessous... En vrai j'ai pas vu de couleur, trop sombre.

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Cimg6912


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Cimg6913


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Cimg6914




AD:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Cimg6915


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Cimg6916



PD: Asymétrie énorme entre les deux côtés, externe et interne...

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Cimg6917


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Cimg6918






Et après la balade (20' pas et trot en main sur bitume, je crois pas qu'il boite ni qu'il soit gêné mais encore une fois sa générosité nous perdra...), les 25' de brouting dans l'herbe, et le parage "d'urgence"
Je n'ai paré vraiment que l'AD et le PG, les deux pires, les autres j'ai juste pallié aux éclats, abaissé la paroi quand possible et égalisé un peu la largeur de paroi.

AG:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Cimg6919



Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Cimg6920





PG:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Cimg6921


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Cimg6922



Digne d'un film d'horreur non? Brrr

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Cimg6923





AD:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Cimg6924



Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Cimg6925






PD:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Cimg6926



Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Cimg6927



Autrement côté soins j'ai pas tout fait, j'ai nettoyé à l'eau, et badigeonné de bétadine dans les trous et les fissures, les brosses à dents étant noires de boue, je les ai apportées à la maison pour les tremper dans de la javel, ça sert à rien de nettoyer avec des outils crados. Je vais aussi sûrement voir pour toujours amener des bidons d'eau de chez moi, au moins elle sera propre.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:41

Tu devrais faire des mèches du désinfectant de ton choix et le bourrer dans la fourchette, ça garde au propre et ça reste hostile aux bactéries et ça empêche que la boue te fasse pourrir le truc...

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:43

Oui. J'utilise quoi, coton, compresses? Comme désinfectant j'ai bétadine ou huile d'arbre à thé. Le truc c'est que on a beau soigner, si le parage suit pas ça marche pas. Pour l'AD je vois clairement les talons qui sont remontés encore faute de parage, du coup fourchette contractée, du coup pas de stimulation et nid à pourriture... Pour les postérieurs c'est clairement mon absence donc pas de parage qui a tout fait péter. Je verrai aussi ce que dira Raphael.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:50

Nous on met du coton : on fait une grande mèche qu'on trempe dans la liqueur de villatte et qu'on bourre dans les trous quand c'est profond...

Je veux bien que le parage soit la solution à tout, mais patauger dans la gadoue doit pas aider non plus... C'est aussi pour ça que la majorité des chevaux sont ferrés Wink

DOnc si tu peux aider en empêchant les bactéries de se dvp, je pense que tu y gagnes... Smile

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:16

Oui oui je vais le faire. La liqueur vient du pharmacien? Je vais laisser sa chance à l'HE aussi, c'est réputé quand même. Là le hic c'est que au PD ce sera pas assez profond pour mettre des mèches, enfin c'est apparemment profond mais pas large du tout, faudrait que j'écarte/déchire pour les mèches. par contre pour les lacunes latérales et pour la centrale de l'AD ça va être bien pratique. De toute façon là tout est bon à prendre...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:17

Nan, mais tu fais ce que tu veux quand mme! Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 27618
Je sais pas si la liqueur de villatte c'est mieux que la bétadine.. Je sais que c'est ce que se fait traditionnellement, et la copine dont le cheval fait des pourritures de fourchette en a, donc on met ça... Je sais pas vraiment pk en plus...

Si c'est pas assez profond pour en mettre, je dirais que c'est plutôt bon signe pour toi Smile

Liqueur de villate :
Sulfate de cuivre 15 g.
Sulfate de zinc 15 g.
Extrait de Saturne (*) 30 g. (sous acétate de plomb, c'est ça qui fait que c'est dure
Vinaigre blanc 8° 200 g.

le vinaigre blanc ça doit faire office de désinfectant
le sulfate de cuivre c'est anti champignons (cf bouillie bordelaise)

le reste je sais pas à quoi ça sert... je soupçonne l'acétate de plomb de servir à assécher ?


_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:38

j'ai du grésyl, de l'HE, de la bétadine et du négérol. Avec ça déjà on devrait parvenir à quelque chose.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 36
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptyLun 12 Déc 2011 - 1:20

Pour le PG c'est peut être aussi la fourchette qui est entrain de se renouveler ?
Moi j'aurais gratter un peu plus les lacunes aussi, que ce soit plus net.
Revenir en haut Aller en bas
rouly19

rouly19


Féminin
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 11/06/2011

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptyLun 12 Déc 2011 - 7:44

Fais lui faire des "bains" dans un seau de javel diluée dans de l'eau,ça marche vraiment bien, ce n'est pas dur à trouver ni à faire

_________________
Si tu pleures trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurecheval.fr
Blackichou

Blackichou


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2010

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptyLun 12 Déc 2011 - 10:30

Essayes d'enlever tout les morceaux qui partent à la renette puis applique ton produit. Pour black ce qui a marché le mieux c'est Kevin bacon's.

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Jjrd8n5ypa
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:15

Pour le PG j'aurais bien gratté plus, mais il a déjà eu vachement mal que je fasse au milieu et je dois affûter ma rénette, je me suis dit que je dégagerais plus aujourd'hui, je veux pas le saturer d'opérations douloureuses... Mais j'ai prévu de dégager les lacunes.

Les bains de javel on oublie, les bains tout court on oublie, parce que son grand jeu et sa passion c'est de boire et souffler dans tout seau de liquide ou le renverser. Je serai à côté mais il suffit d'une seconde d'inattention... Je veux pas risquer. Je pense prendre l'option hoof stuff encore (je dois encore en avoir) puis tiges de coton imbibées de bétadine, javel ou HE teatree. Mais la javel j'ai peur que ce soit bien agressif non?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
zaude
Administratrice
Administratrice
zaude


Féminin
Nombre de messages : 20311
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:45

la javel ça se dégrade assez vite... donc je sais pas, le truc c'est que tu dilues dans de l'eau...
Moi j'aurais essayé des mèches de vinaigre + tea tree, ou vinaigre + miel ou un truc comme ça...

_________________
Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Bannie10
http://nel-and-co.blogspot.com
Pensez à mozilla pr avoir la correction d'orthographe automatique quand vs rédigez un post... c'est plus agréable pr tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://nel-and-co.blogspot.com
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21382
Age : 34
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:58

Vinaigre ça doit pouvoir se faire et teatree aussi, je vais tenter ça si j'ai plus de hoof stuff et je verrai ce que je peux introduire dans le PG.

Ca veut dire quoi "ça se dégrade vite" pour la javel?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nello : fourmilière / décollement de paroi
Revenir en haut 
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» paroi fine
» Jusqu'où pouvons-nous aller Nello et moi? (balades)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: