Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nello : fourmilière / décollement de paroi

Aller en bas 
+18
Al Khamsa
rouly19
Camille
Cha
maximus
trotte-84
Blackichou
Marjolaine
happymeal
zaude
Nariane
Alastyn
Marie
SDE
Magali
MarineBorg
philosophi
steph_nello
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:18

je sais mais bon ça me gonfle de voir ça quoi... après je me dis eux sont là depuis des années, nous depuis deux mois. Mais bon quand même c'est juste un peu gavant. Et pis ça me démoralise de voir ce MF ferrer parce qu'il peut pas parer assez souvent donc les évasements arrivent (vu que dadou travaille pas les pieds s'usent pas), et bm on te met des fers bien grands comme ça il va tenir 9 semaines... ça me choque! après il peut m'interpeller sur les talons de mon cheval...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
SDE

SDE


Féminin
Nombre de messages : 5728
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 03/03/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:15

Moi aussi ça me gonfle de voir les pieds des poneys, en forme de palmes ou de babouches, aucun mal ils passent partour malgré les seimes, des fourmilières, alors que lotus est loin d'en être là... Pourtant je pare tous les 10 jours maxi... sad

_________________
http://ardennesacheval.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ardennesacheval.free.fr
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:09

Mais du coup est-ce que c'est pas nous qui en faisons des tonnes pour rien? Parce que quand même c'est pas la 1e fois... J'ai limite envie de plus rien faire quoi, si finalement les pieds sont moins beaux mais qu'il a pas mal du tout, pourquoi pas?


Bon je dis ça masi ce matin j'ai fait affraid devant ses antérieurs en carrière, de face, il est méga panard à partir du boulet, alors je me dis qu'en mettant toujours l'interne plus haut peut-être que j'ai fat une connerie donc je me dis déjà "vite remettre d'aplomb"... Je sais plus rien du tout...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:26

Ses aplombs me rendent Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Bique . Sur le sable de la carrière, clairement panard, et sur bitume ça fait ça:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6210

(je vous rassure il ne se tient pas d'aplomb, jamais d'aplomb mon cheval, les arrêts carrés on connaît pas).

Donc ce matin parage: j'ai fait que les antérieurs "à fond", les postérieurs juste el roll. 50 minutes pour tout faire, curage, brossage des pieds, parage, pauses récompenses, etc. Dadou tout sage pour l'AD (difficile pour moi), vraiment un amour, on a même pu lui mettre le sabot deux fois sur le trépied dans le calme, l'y laisser 10 secondes. J'ai arrêté de laisser l'interne plus haut, j'ai descendu interne et externe pareil, au niveau de la sole (si si, sur la photo on doute mais je touchais la sole donc j'ai arrêté). Essayé d'égaliser l'épaisseur de paroi, baisser les barres, pas touché la fourchette. De dessus le cm distal avait la forme de la couronne donc roll et fini.

Voilà le résultat AD donc:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6211


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6212


Les talons sont quand même beaucoup moins hauts qu'avant je trouve...



Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6213


C'est discret mais il me semble que les barres vont moins loin vers la pointe de la fourchette qu'avant. Le cal de la sole reste imposant, donc j'ai du mal à baisser les barres davantage...



Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6214






L'AG est pour moi plus facile, mais lou se lassait un peu. Il m'a massée, léchée, a sorti mon tee-shirt de mon pantalon, sucé mes manches et m'a demandé de le gratter plusieurs fois parce qu'il ne le pouvait pas, m'a aussi demandé un break, accordé. J'ai fait comme sur l'autre pied, baisser les barres, les talons, égaliser la paroi, enfin de mon mieux, puis trépied nickel, forme de la couronne ok, roll.

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6215


Encore uen fois il se tenait de biais...


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6216

On a une sorte de 'creux" en fin de quartier-début de talon, je ne l'ai pas creusé moi-même, je sais pas pourquoi ça donne cette forme là. Apparemment y aurait un "creux" appelé scoop souhaitable en quartier... là je sèche moi.



Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6217


Clairement la paroi est plus épaisse en externe qu'en interne (avant même le roll c'était le cas). J'ai pas osé affiner trop la paroi en externe pour égaliser, je penche pour: à force de roller plus en interne (à cause des évasements) il est logique que la paroi soit plus mince là... non?



Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6218





















Et les postérieurs que j'ai juste rollés (on ne sait toujours pas très bien les mettre sur trépied mais ça va viendre)


Droit:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6219


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6220

On dirait que la paroi est plus inclinée que le paturon, donc pince trop longue. Mais par-dessous la pince a la même paroi que les quartiers... j'ai rollé davantage en pince qu'en quartier mais c'est tout.


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6221


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6222














Gauche:

No stress hein il était en plein mouvement, il pose bien le postérieur droit à plat fumeur


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6223


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6224

Là aussi pince un peu longue.



Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6225

La trace blanche c'était un caillou pointu coincé là y a trois jours.


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6226

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
MarineBorg

MarineBorg


Féminin
Nombre de messages : 20898
Age : 37
Localisation : Longes
Date d'inscription : 14/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:31

https://i.servimg.com/u/f43/14/13/28/18/cimg6215.jpg

Y'a pas un évasement en interne de l'AG là ?
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:11

Si mais travailler comme B. par-dessus c'est même pas plus efficace que faire un roll plus fort. Après on fatiguait peut-être que je peux roller plus, je verrai demain. Mais l'évasement interne est quelque chose que je sais récurrent chez lui, et comme j'avais "testé" la non intervention un moment c'est revenu fort. Ca repartira en baissant la paroi à mesure de l'exfoliation de la sole et avec le roll.

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:00

Parage évasements


Je me mets un lien pour regarder les photos plus tard, ici elles ne passent pas et j'ai peur d'oublier quels mots j'ai tapés lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:38

un autre: anglophone

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:39

Encore un site anglais

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:02

Aujourd'hui à mon arrivée il flotte. Alors je me dis "bon s'il est mouillé propre je monte, mouillé sale, juste inspection des pieds", et avant je fais tous les boxes.

Et là, le truc de ouf, lou me voit arriver de loin et... se roule!!! Très soigneusement je dois dire, tour complet et tout et tout. Mon cheval est donc télépathe (et accessoirement fénéant)! Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Elephant Ceci me fait une belle jambe!


Bref il a mis Nana entre lui et moi au cas où j'avais pas encore compris qu'il avait pas envie de sortir du pré. La dite Nana m'a flairée puis j'ai contourné la noireaude pour accéder à Nello, bien élevé (et sans doute espérant les miel pops à la clé), il finit par me regarder, je félicite bien dans les règles, attend un peu puis demande la tête vu qu'il continue à m'ignorer.


On va vers le pansage, il traîne, râle, et arrivés là, même s'il serait montable car propre, il m'a tellement gonflée à toujours essayer de fuir vers le pré que j'ai abandonné l'idée de monter. Donc pansage et râlages, il élabore des stratégies le bougre, il feint le kiff de massage pour faire d'un coup une avancée vers le pré, après il essaie de m'amadouer en me chopant les fringues du bout des lèvres, me lèche les bras, fait sa mine de martyr... Bref là vraiment si on n'a pas pigé!!!


Donc je me résigne et fais ses pieds. Donc je sais plus quand j'ai paré la dernière fois, sans doute y a une semaine, et déjà les talons ont pris 1mm... Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Grrr1 on va pas y arriver lol par contre bizarrement en pince et quartiers la paroi reste à sa bonne hauteur, ça semble s'autoparer. Et surtout là pb: les barres AD avaient tellement poussé qu'elles s'était repliées... Sur l'AD ça reste "normal", mais le gauche à chaque fois je misère, pas tant pour couper que parce que ça pousse très vite.


Bref donc je remédie à ça et on va au casier pour des photos, y en a peu car il était réellement très très pénible, rien en lourdaud brutal, il y va subtilement, mais ça m'énerveuh donc j'ai juste pris le dessous des pieds:


AD:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6310

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6311


On voit bien que la face interne est plus "droite", rectiligne, que l'externe plus arrondie. Je ne sais pas exactement pourquoi, j'aurais eu tendance à penser que vu qu'il avait des pb d'évasements en interne, normalement l'externe aurait dû sembler plus droit car paroi verticale, mais là je sais pas et j'avoue que vu de face je sais pas trop ce que ça donne vu que c'était fait vite fait.

J'ai nettoyé vite fait la fourchette, on voit qu'on n'en a pas encore tout à fait fini avec la pourriture, je continue tranquillou à travailler ça. La dite fourchette ne s'élargit pas, mais je pense que c'est lié aux talons qui prendront du temps à s'écarter aussi, là ils sont presque à la bonne hauteur, mais il est resté 7 ans sur des talons d'échasses donc bon... Je suppose que ça viendra.

Sinon les lacunes latérales sont d'une profondeur assez ahurissante je trouve, et donc les barres qui poussent très vite au point de se plier ça me perturbe, car je me disais si ça pousse c'est que je dois pas toucher, le pied en a besoin, mais si elles se plient c'est qu'elles sont trop longues. La barre interne s'était repliée au-dessus de la lacune, donc non pas vers la paroi, mais vers le centre du pied. La barre externe pliait vers l'extérieur je crois, et beaucoup moins que la barre interne. En outre ça sentait pas bien bon sous la corne pliée... Bref si vous avez des idées sur le pourquoi et sur le que faire...

Pour le positif je m'améliore sur mon roll qui n'a semble-t-il plus besoin d'être retouché entre deux parages, c'est déjà ça (même si je sais bien que c'est pas l'essentiel du parage...).

La vue de biais montre une irrégularité dans la forme de la barre externe, parce que j'ai enfin trouvé la manoeuvre pour la mettre à fleur de sole tout du long, ce que je n'avais pas encore réussi à faire. Sûrement une autre raison aussi mais bon. Sinon du coup là pour les barres j'envisage de: ne rien toucher tant qu'elles ne se plient pas. Là j'ai tout mis à plat pour être sûre et partir d'une corne à la même longueur partout, ensuite je continuerai à ne pas toucher les barres si elles ne dépassent pas de la paroi (donc si elles dépassent elles touchent le sol trop fort et là elles plieraient donc là je raccourcirais). Je sais pas si je suis claire ni si c'est juste mais dans ce que je lis les barres font débat sur couper pas couper donc... Dans la mesure où lou n'a jamais boité suite à mes tests essais/erreurs, ben voilà je fais comme je peux... Elles ne repoussent pas gratuitement donc en attendant d'avoir une idée du pourquoi, je vais essayer le laisser-pousser/laisser-user.

AG:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6312


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6313

Là on voit bien que les barres n'ont pas cette pousse énorme et "anarchique". Comme quoi un cheval a 4 pieds très différents... si on en doutait encore! Je n'ai rien fait du tout sur les autres pieds depuis le dernier parage qui était en pâture (là j'avais fait que les antérieurs, donc les postérieurs ça doit dater d'un mois je pense). Mais là encore la partie externe du pied est plus courbe que
l'interne tant pour la paroi que pour les barres.

On voit aussi que j'ai encore du mal à jouer de la râpe sur le talon même pour régler l'épaisseur de paroi, du coup c'est plus épais en extrême talon interne qu'ailleurs... J'ai aussi plus aminci la paroi en pince la dernière fois que j'ai paré, parce que la ligne blanche me semble encore "étirée" et fragile, quelques cailloux s'y insinuent encore...

La vue de biais montre bien le trou de fourchette. Donc là si vous avez d'autres conseils que nettoyer et hoof stuff... Pour informations ça ne sent pas mauvais, aucune odeur quand j'approche le nez.

La vue de biais donne aussi l'impression d'un talon externe plus haut que l'interne, or je me souviens bien avoir mis les deux au niveau de la sole donc soit l'externe pousse plus vite, soit l'interne s'use plus vite...

PG:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6314

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6315

Ici en face interne la paroi est plus droite et plus fine, c'est "normal" parce qu'il avait eu deux éclats assez gros donc j'ai rollé bien davantage cet endroit là à l'avant-dernier parage, au dernier j'ai quasi rien fait. En mamelle-pince externe vous pouvez avoir l'impression que la paroi s'abîme mais c'était un brin de paille, en fait c'est bien lisse partout.

PD:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6316


Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Cimg6317


La fourchette dirait pas non à un petit nettoyage je pense, toujours le côté externe plus courbe que l'interne tant pour la paroi que pour les barres. La barre interne me semble se prolonger plus loin vers l'apex que l'externe mais j'ignore pourquoi. Sinon RAS vu de dessous je trouve, le roll tient bien le coup, la sole m'a l'air relativement concave, les barres ne sont pas démesurées après trois semaines-un mois sans toucher.



Bon donc après m'être chamaillée on retourne au pré où là par contre il est tout sage, il tourne sans que je le demande où il faut, donne la tête pour se faire délicoler, un ange.


J'ai tout rangé, balayé, etc, et après le groupe de Gerschwin a demandé à rentrer, je les ai guidés au box, moi en tête, isl chauffaient derrière mais aucun ne m'a envahie, même quand j'ai fait tomber la chambrière, je me suis accroupie la ramasser, ils se sont tous arrêtés derrière mois bien sages sans passer sur les côtés (ils avaient la place pour). Donc contente! On rentre tout le monde et Eric a guidé les autres vers moi sur son quad, Nello a donc piqué un trot puis galop dans les cailloux, sans boiter, bon au galop c'était pas franc mais c'est un TF lol, et il est rentré au trot bien frappant sur les cailloux pour ne repasser au pas qu'à mon abord. Donc je dirais qu'il se sent bien dans ses pieds et c'est l'essentiel.


Walà (je voyais pas l'intérêt de noter ça dans rapport de travail donc bon...)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:04

Je trouve que la fourchette de l'AG s'élargit mieux, plus vite que celle de l'AD qui semble ne pas bouger. Encore une fois sûrement lié à la remarque des MF qu'il a naturellement un pied plus petit que l'autre (et sûrement donc aussi un pied plus haut non?)

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:18

Juste parce que j'ai pas tout dit ici je remets ce qui était resté dans le rapport:

Vendredi 22 juillet:
Citation :
On y va pour parer. Il a été à peu près
sage mais ça a été la corvée. On a mis les antérieurs sur le
trépied quand même. Et summum je suis stupide y avait un éclat
postérieur alors j'ai tenu à faire aussi les postérieurs. Grrr quelle
idée!!! du coup je les ai pas faits à fond, y a des piliers de chaque
côté de chaque postérieur
. Donc ce soir ou demain je refais les
postérieurs. Petite victoire du jour: les talons antérieurs semblent
enfin avoir pris une taille normale, les pieds ne ressemblent plus à des
cannettes! mais inutile de dire que j'ai eu terriblement la flemme de
photographier les pieds, je l'ai remis au pré, et malgré les pops il
s'est dépêché de me fuir dès el licol ôté...


Jeudi 28 juillet:
Citation :
Après curage de pieds, l'AD les barres sont impressionnantes mais je
suis dans le dilemme, pour les tailler faudrait que je taille le cal de
la sole qui m'empêche d'accéder aux barres... Sinon la paroi semble
relativement égalisée je trouve et pas d'éclats. Pour les postérieurs y a
du taf déjà ça pousse vite en talons et barres, et les fourchettes
commencent à "muer", par contre la sole est bien concave alors que j'y
touche pas.


Dimanche 31 juillet:
Citation :
Curage de pieds: une barre antérieur droit s'était pliée car trop longue donc je pare au plus pressé et en route.


Lundi 1e août:
Citation :
Ce matin j'ai paré au pré car ils sortaient à mon arrivée. Objectif
parage-cool. Il a un peu rechigné mais je suis restée gentille et zen,
juste deux fois je l'ai engueulé fort parce qu'il a une fois failli nous
planter tous les deux, et une fois il m'a arraché son pied violemment
au lieu de demander un break, mais tout en lib' au pré. Quand je
l'engueulais, je faisais "hé" en me relevant vite, et chaque fois il a
été su rle point de se barrer mais finalement comme je redescendais
direct en énergie il restait et récompense.
J'ai fait que
les antérieurs
. Les barres j'ai pas taillé beaucoup beaucoup, elles
repoussent vite et apparemment ça veut dire qu'il en a besoin, j'ai
descendu les talons, j'ai diminué l'épaisseur de paroi en contact avec
le sol
puisque la ligne blanche continue à être un peu étirée, puis
roll
. Il a un trou dans la fourchette AG que je n'avais pas vu hier, à
la lacune centrale, donc nettoyage à la brosse à dents et hoof stuff.
C'était pas crade mais j'ai préféré bourrer de pâte stuff pour limiter
l'invasion de saletés. Et comme j'en pouvais plus de chaleur j'ai zappé
les photos... lol

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:34

Site anglais intéressant je trouve:

http://4sweetfeet.com/category/articles/trimming/

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
Administratrice
Administratrice
Alastyn


Féminin
Nombre de messages : 12508
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/02/2010

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:05

Tu connais Dominique Terdjan ? pareuse dans le Nord apparemment...

_________________
conseils et astuces TREC : http://trec-28.e-monsite.com/
blog de Val : http://apprentie-treckiste.blogspot.fr/
notre voyage : https://a-cheval-entre-deux-monde.travelmap.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:45

Alastyn a écrit:
Tu connais Dominique Terdjan ? pareuse dans le Nord apparemment...

c'est ma pareuse (enfin, celle de Sim-ko !) depuis un an et demi: je la trouve très compétente et je la recommande (elle pare tous les chevaux du pré maintenant ! )
elle s'est récemment installée en Bourgogne (Châlon s/ Saone), mais je crois qu'elle a encore quelq clients dans le 62 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 14:46

Alastyn a écrit:
Tu connais Dominique Terdjan ? pareuse dans le Nord apparemment...

c'est ma pareuse (enfin, celle de Sim-ko !) depuis un an et demi: je la trouve très compétente et je la recommande (elle pare tous les chevaux du pré maintenant ! )
elle s'est récemment installée en Bourgogne (Châlon s/ Saone), mais je crois qu'elle a encore quelq clients dans le nord !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:22

Ah non je connais pas, j'ai lu des trucs sur un certain David Sauvanne que je devrais essayer d'appeler.



Dominique Terdjan n'apparaissait sur aucune liste de pareurs que j'ai trouvée! Elle me caserait donc sûrement avec ses tournées du 62? Et au fait, elle accepterait un cheval qui vit en box? Parce que j'ai déjà plusieurs pareurs qui ont dit refuser les chevau ne vivant pas dehors H24 toute l'année, or lou fait pré 10h/jour de mai à octobre, paddock 2-4h/jour l'hiver, le reste du temps box...

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~


Dernière édition par steph_nello le Dim 7 Aoû 2011 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:23

Sinon vous en pensez quoi vous des pieds?

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:30

Ca m'énerve je lis plein d'éloges sur Benoït Mahy et Nicolas Sellier qui sont NPDC mais tous les deux je les avais appelés et ils se déplacenront pas pour moi, donc si Dominique peut venir je suis sauvée, sinon je suis "condamnée" à continuer seule et demander au MF classique de passer voir, en me disant qu'il dira soit "aplombs pourris, referre", soit "je peux rien toucher ça sert à rien".

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:12

Ce matin en me levant tout tourne... Ca sent pas bon! donc j'ai pris des vitamines (beurk goût orange ET bulles, j'aime ni l'un ni l'autre...).


En arrivant, les chevaux sont au box. Je décide que vu que ça tourne encore on va faire simple en trichant: lou licol plat à l'attache (longue) et un bon tas de foin à sa tête par terre. Histoire qu'il m'embête pas. J'ai curé les pieds soigneusement, et j'avais décidé de faire les postérieurs, même si je crois que les antérieurs auraient déjà besoin de quelque chose. Bon lou a été sage, j'ai trouvé pourquoi on rame derrière, il aime pas lever le pied haut, du coup je pose un genou à terre et l'autre jambe est tendue (je fais de la gym!) comme ça quand il pose le pied sur ma cuisse de jambe tendue on est très bas et ça lui va mieux. Le trépied on a tenté mais trop dur, alors que posé sur mon genou il bronche pas, disons que je m'entretiens les quadriceps...

Avant toute chose j'ai examiné chaque pied au toucher pour sentir les choses car je les vois mal. Bilan: soit évasements, soit piliers de chaque côté des postérieurs, je sais pas trop, et aux antérieurs, évasement encore en face interne, pas en externe.

Bon donc j'ai baissé les talons, retouché les barres, un peu les fourchettes. La paroi avait un peu poussé en mamelles donc j'ai aussi raccourci là, mais en quartiers et pince ça bouge pas niveau longueur (ça déborde pas de la sole). Ensuite j'essaie d'égaliser l'épaisseur de paroi mais pas en mettant la râpe comme dit Barbara car ça va pas bien je trouve donc j'ai fait comme le montre une pareuse américaine (4sweetfeet sur YT). Ca va bien mieux! En observant après je pense que j'aurais dû raccourcir encore plus la pince mais dans le doute j'ai pas osé.


On passe par dessus pour arrondir le cm distal et lui donner un contour régulier, et travailler les évasements/piliers, comme je les trouvais "gros" j'ai travaillé à plat sur la paroi par-dessus sur 2-3 cm distaux, et accentué mon roll partout. On ne voit quasi plus trace des trous que j'ai mentionnés il y a trois jours. Au toucher on sent qu'il y a encore une "vague" mais elle est plus haute en paroi donc je vais attendre que le pied pousse, et être aux aguets pour bien intervenir dès que possible sans envahir trop.



Voilà 40 minutes de parage. Les antérieurs je pouvais pas, j'avais les jambes qui flageolaient et le tournis. Donc photos, lou finit son foin pendant que je le brosse sommairement, et il a pas voulu finir son foin donc j'ai donné le reste à Gersh. Ensuite Gersh et Nello ont joué ensemble un moment et puis au box. Comme j'ai pas trouvé Eric j'ai pas mis les chevaux au pré, ça m'a dégoûtée et comme je suis fatiguée j'en ai pleuré dans ma voiture, ce qui est débile, car Doro m'a dit de pas m'en faire, elle allait panser sa jument et si elle voyait Eric elle lui demanderait si elle pouvait les sortir. Mais voilà le soleil ressort il faisait beau ça m'a gonflée de le remettre au box. Du coup je lui ai remis plein de foin pour qu'il patiente sans s'énerver.


Ses fourchettes sont pas tip top mais je vois pas quoi faire, je sais que c'est à cause du box mais comme je l'ai déjà dit je n'ai aucun moyen de changer ça pour l'instant, et même quand on a laissé la moitié en béton, il crottait là et se retrouvait donc soit dans la paille, soit sur son crottin à le piétiner.


Je relativise en me disant que malgré tout je lui trouve les pieds moins moches que certains chevaux de la pension, et que là comme je suis triste de toute façon je vois les choses en gris, demain est un autre jour.


Postérieur droit:

Profil

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Pd_pro10

Face:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Pd_fac10

Sole:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Pd_sol10

Biais de la sole:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Pd_bia10


Postérieur gauche:

Face:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Pg_fac11

Profil:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Pg_pro10

Sole:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Pg_sol10

Sole de biais:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Pg_bia10



Antérieur droit:

Profil:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Ad_pro10

Face:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Ad_fac10

Sole:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Ad_sol10

Sole de biais:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Ad_bia10


Antérieur gauche:

Profil:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Ag_pro10

Face:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Ag_fac10

Sole:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Ag_sol10

Sole de biais:

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Ag_bia10


Un lou patient, gourmand, et tout crapi:

(oui c'est encore une image peu flatteuse, je suis pas douée!)

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Pieds_10

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~


Dernière édition par steph_nello le Mer 17 Aoû 2011 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philosophi

philosophi


Féminin
Nombre de messages : 11394
Age : 44
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/11/2009

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:15

y'a vraiment du mieux pour ses antérieurs je trouve.
Encore un peu hauts de talon, mais vraiment du mieux. T'es sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:28

Justement les antérieurs je doute: les talons sont encore plus hauts que la sole, mais si on regarde le paturon, les angles semblent alignés là non? Du coup pour l'instant je touche pas trop, je vais entretenir comme ça jusqu'à pouvoir poster sur équin'éthique et là y a plusieurs personnes qui ss'y connaissent donc je verrai ce qu'isl disent.





Mais les postérieurs il me semble que la pince est trop longue (angle de la paroi de profil plus aigu que celui du paturon) non?



Merci de regarder et commenter en tout cas Smile

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:31

avec paint et des traits tracés, la ligne des talons et celle de la pince sont parallèles, mais plus penchée que celle du paturon: trop de pince ET trop de talons? En pince j'ai aps l'impressiond e pouvoir rogner encore pourtant. Et la ligne passant au centre du canon tombe pile sur le contact talon sol, ça a prior c'est correct (sur l'antérieur gauche).

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
happymeal

happymeal


Masculin
Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 10/02/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:17

Juste une recommandation : ton roll est par bien trop exagéré. Il ne devrait prendre que sur la paroi externe (pigmentée) et par sur la paroi interne(non pigmenté, entre la ligne blanche et la paroi externe pigmentée). La paroi non pigmentée doit être au contact du sol. L'angle de ton roll est trop fort. 30 à 40° degrès suffisent.

_________________
www.podologie-equine.com
www.podologue-equin.fr
www.soins-sabots.com
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello

steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 21423
Age : 35
Localisation : Braunton, Devon, Angleterre
Date d'inscription : 19/12/2005

Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:49

OK merci beaucoup!! La véto avait dit 45° et le faisait "droit", sans arrondir, du coup j'ai fait 45 (à peu près...) et arrondi, mais du coup ça fait trop... Mais j'ai l'impression que la ligne blanche est étirée et fragile et beaucoup (enfin, à ma maigre échelle de lecture) disent qu'il faut roller plus pour qu'elle se resserre? Parce que ça c'est la "guerre", trouver la vraie ligne blanche...



Enfin bref j'y ferai attention les prochaines fois!

_________________
... L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre ...
... ou la badine pour ne pas gêner le Cheval ...


~Herbert von Karajan~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nello : fourmilière / décollement de paroi   Nello : fourmilière / décollement de paroi - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nello : fourmilière / décollement de paroi
Revenir en haut 
Page 18 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» paroi fine
» Jusqu'où pouvons-nous aller Nello et moi? (balades)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Autour du cheval :: Histoires de pieds-
Sauter vers: