Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 réflexions de Magali Pagès

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2005 - 21:02

il y a un autre post qqpart avec un débat sur le placer , sa nécessité , ses adaptations ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 7:43

Par planche a repasser, je suppose que tu fais allusion a la eme chose que lorsqu'on parle de paquebot...??? hein ?
C'est a dire un cheval peu maniable, raide, qui tourne mal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 7:46

un peu... mais dans ce cas, avec pas mal de taff d'assouplissement, ca revient assez bien, mais ca demande du temps...

je me doute que t'es pas d'acc LN Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2005 - 7:49

Ok... c'etait juste un pb de vocabulaire, mdr!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:54

Moi je pense pas du tout que l'equitation classique soit incompatible avec l'equitation ethologique. Perso je prend tout dans l'equitation, je melange en filtran le meilleur et je sors du cocktail ce qui m'interesse le plus au moment voulu. J'apprend le dressage (reculer...) à ma ponette avec l'etho, je le monte souvent en licol ou renes longues (je me fais devisager en cours c'est tripant=) mais sur une reprise de dressage, je vais mettre mon mors et tout le matos classique, simplement je laisse la liberté d'encolure, je garde pasles jambes en contact, je porte pas ma ponette, je lui dis juste ce qu'elle a a faire... De loin l'impression est la meme car je suis pas deguisée en cow girl mais pour nous c'est beaucoup mieu et elle se sent plus impliqué dans ce qu'elle fait :-) Pareil sur un cso
On ai pas obligé de monter en freestyle et a cru avec un chapeau de cow boy sur un tour de cross pour monter differement...
Pour moi il n'y a pas de frontieres, de look, d'equitation, de maitres, de methodes ... je prend tout ce qui est bon dans l'univers immense du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réflexions de Magali Pagès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réflexions de Magali Pagès
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réflexions sur les mains et plus si affinités
» mes réflexions et pratiques du parage naturel
» Réflexions à partir du blog d'une comportementaliste équin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: