Aude et Etoile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez Aude sur son site professionnel

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 réflexions de Magali Pagès

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2005 - 21:17

merci tipou pour l'info!!
mais sinon, quant aux protecs, je suis qd meme pour pour l'obstacle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2005 - 22:48

ça doit être ça un centaure ? c'est épatant qu'un type comme ça existe pour remettre à leur place les grands prétentieux du monde de CSO ; je ne crois pas qu'il soit fou comme on le dit sur tous les forums , il est dans un autre monde , il est arrivé très loin sur le chemin dont nous parlons souvent , presqu'au bout non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 8:39

Oui, tres loin il y a pas de doute...
Je vais recommencer a faire du tape-cul pour travailler mon assiette, moi, je crois... réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 14:22

non Julie pour ça c'est en montant direct à cru , bien plus facile que le tape-cul sur selle sans étriers ....perso j'aime bien , c'est pour arriver sur le cheval le problème (où est mon escabelle?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 17:53

Lol PM!
Oui, idem, je suis pas d'une souplesse xemplaire, alors me hisser sur Rezi a cru, dur dur!
Mais a l'epoque ou elle etait gestante, je la montais a cru en balade, j'adorais ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 18:01

moi j'aime encoe bien... mais comment je fais pour sauter a cru, si en plus, il n'y a pas de crinière où m'accrocher?? je vous dit c'est très dur!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 18:28

en plus le cavalier est pas mal du tout.... tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 18:50

oh la la !

j'en reviens pas !

c'est .....bip.....(pas de mots !) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 20:05

et en plus ça m'a réconcilié avec le PNH !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 21:42

mdr marine! le bug, c'est que tu as vendu tout ton matos!!! trop lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 7:54

Oh, je ne crois pas que le carot stick et le licol soit indispensables !

(ni le coffret d'ailleurs !)

sur mon post "elle prend peu à peu le dessus", Nicolas me conseille de faire quelques exo parelli, pour avoir un cadre de travail clair, qu'en pense tu ?

Marine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 8:23

Je suis d'accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 8:39

Marine je suis d'accord avec lui!
faire les trois premiers jeux améliorera surement son respect, en tt cas ca ne peut pas faire de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 18:00

oui....le jeu de l'amitié est acquis, je crois qu'elle me fait confiance, sacs plastiques, baches, palettes.....plus rien ne l'arrete ! à cheval

le jeu du porc épic sera tres tres bénifique je crois !! woowoo

par contre, quelqu'un peut me dire quels gestes accomplir pour le jeu de la conduite ?
il ne faut pas toucher le cheval, c'est ça ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 18:03

je peux un peu t'expliquer, mais sommairement!
moi au départ, je pointait du doigt ses hanhces par ex, elle ne fsiait rien. je m'avance d'un aps vers ses hanches, tjs rien. alors je claque la badine pres de moi, puis de plus en plus près des hanches, stop des qu'il y a une ébauche de réponse.
on peut faire pareil avec le flo de la corde qui claque, mais jamais sur le cheval!
maintenant, je regarde ses hanches, en pointant du doigt, hop"lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 18:06

ok, j'ai compris le principe !

ce jeu découle completement du précédent !

mais si on veut conduire réelement le cheval, comme en longue renne, comment fait on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 19:54

Tu touches jamais le cheval dans le jeu de la Conduite? meme s'il repond pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 20:26

Julie: je suis plus sure a 100% mais je coris qu'on ne touche aps le cheval!

sinon, Marine, ds le jeu de la conduite, on explique aps pour els longues renes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2005 - 12:12

Julie > la phase de contact est la phase 4, donc oui, on touche si le cheval n'a pas bougé.

Au début, on appelé le jeu n°3 "jeu de l'aveugle", je ne sais pas pourquoi ce n'est pas resté, mais je trouve cette appellation beaucoup plus parlante. On agit vraiment comme un aveugle avec sa canne, qui va bouger sa canne, mais continuer à avancer. Quand tu vois un aveugle dans la rue qui vient vers toi en tapant le sol avec sa canne, 2 solutions : soit tu te pousses, soit tu prends un coup de canne, mais l'aveugle lui ne va pas dévier ou s'arrêter parce que tu es devant lui, tant qu'il ne t'a pas touché. Le principe est le même, on se rapproche du cheval, en montant la pression, en partant de suffisemment loin pour qu'il ait le temps de voir venir, mais sans dévier ni s'arrêter tant que le cheval n'a pas bougé du chemin.

Marinelys > pour les longues rênes, on commence par de la conduite en zone 3 (en se tenant donc au niveau du ventre du cheval), puis on se recule petit à petit jusqu'à être derrière le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2005 - 13:04

Ok, merci Morgane pour la precision, c'est bien ce qu'il me semblait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2005 - 20:43

Perso, je veux pouvoir monté mon cheval en licol, sans me prendre la tete, mais ca n'est pas ce que je recherche...
j'aime l'equitation classique, je crois que je manque de maturité et de patiente (et je suis pas a niveau) pour aborder vraiment l'equitation ethologique monté... meme si le resultat qu'on voit en photo me fais rever, je crois que j'aurais pas le courage de faire tous ce chemin!
dejà, mauvais point, sur un cheval eduqué et apte musculairement (mentalement evidemment) je ne supporte pas les planches a repasser...
donc j'agis derrière, mais aussi devant, bien que ca reste un tord!
sinon, meme un cavalier de classique appréciera de ne pas devoir etre au contact permanent dans ses jambes toutes en ayant un cheval qui garde une allure reguliere etc etc...
je suis très OK avec ce qu'elle dit la madame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2005 - 20:46

je ne vois pas ce que tu veux dire par la:
Citation :
dejà, mauvais point, sur un cheval eduqué et apte musculairement (mentalement evidemment) je ne supporte pas les planches a repasser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2005 - 20:48

++ (en ecrivant le 1er mess j'avais lu que la 1er page :p)

Le PNH, ca me reconcilie pas avec perso, parce que je suis pas faché avec Very Happy je trouve que ca doit etre interressant mais une fois pousser plus loin, etc etc, la, ca devient beau a voir, mais bon, le chemin me plait pas forcement, meme si y a du bon a prendre dedans :p
mi ange mi démon

ce type, il etait dans le DVD de presentation du Haras de la cense, dans un chevalmag! le parcours de cross en tous cas! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2005 - 20:50

je veux dire qu'un 3 ans pas placé au boulot, ou meme un 4 ans, ca me derange pas le moins du monde, mais un cheval qui sait le faire et qui le peux (c'est physique de rester en place, monté son dos etc etc...) car assez muscler pour ca etc etc... la, je n'aime pas l'avoir avec la tete en l'air ou l'effet planche a repasser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2005 - 20:53

ok je vois ce que tu veux dire meme si je suis pas du tt de cet avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réflexions de Magali Pagès   réflexions de Magali Pagès - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réflexions de Magali Pagès
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexions sur les mains et plus si affinités
» mes réflexions et pratiques du parage naturel
» Réflexions à partir du blog d'une comportementaliste équin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aude et Etoile :: Pratiques et techniques équestres :: Autour des méthodes-
Sauter vers: